marcharien a écrit :
J'ai visionné à nouveau ses deux premiers spectacles. Là ou je trouvais intéressant, et c'est toujours le cas, son premier spectacle, c'était le fait qu'autour d'un fait divers, les gens des alentours étant mis devant une caméra, dévient à chaque fois du sujet initial pour parler d'eux. Je ne saurai dire si c'est le cas en vrai... En revanche pardon Judas j'en avais un avis assez négatif et ça se confirme: je l'ai trouvé emmerdant au possible. Alors plutôt que de dire bêtement: "il est nul!", je suis a la recherche de quelqu'un pouvant m'exposer son analyse du spectacle. J'ai compris que Judas reviens d'un exil de 2000 ans, et plusieurs protagonistes interviennent autour de cet événement. En revanche je ne comprends pas le message qu'il essaye de faire passer, juste que la crucifixion de Jésus n'est pas tout a fait ce que l'on raconte maintenant, ce que témoigne Judas. Alors quoi? Dans un événement donné, ce qui reste n'est jamais la vérité mais ce que des "prophètes" veulent bien nous raconter? A quoi servent les différents personnages? J'imagine que ce qui deviendra plus tard Patrick expose le fait que l'enseignement de quoi que ce soit vient en partie d'une trame commune, puis de l'interprétation qu'on en fait/ mémoire embrouillée (avec ses FAUX alors que c'est son gosse qui a raison) Merci
|