Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3

n°42604742
Matrick69
Posté le 16-07-2015 à 08:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perceval_De_Galles a écrit :

Contestation sur le fait que cette maj n'a pas été décidée / débattue ici.
Et que les mesure rétroactives sont anticonstitutionnelles.
Lorsqu'on modifie une règle elle s'applique généralement aux tours suivant afin que chacun prenne ses dispositions.

Ce n'est pas une modification de règle,
mais simplement la correction du fichier Excel pour qu'il prenne en compte les règles décrites dans le premier post  :o
 

letaulier a écrit :

Les autres joueurs peuvent alors proposer chacun deux fausses définitions qu'il auront eux-mêmes inventées, du mot du jour :  
 
1. Une définition "sérieuse", crédible, pouvant passer pour la bonne définition et visant à obtenir des points au classement sérieux.
 
2. Une définition humoristique ou inventive ("fun" ), visant à obtenir des points au classement humoristique :love:.


letaulier a écrit :

Chaque joueur marque alors un point s'il a voté pour la bonne définition, un point par vote sérieux obtenu pour sa définition sérieuse (classement :o ), et un point par vote fun obtenu pour sa définition humoristique (classement :love: ).
 
Tout en laissant libre champ à la créativité des joueurs (ils écrivent absolument ce qu'ils veulent dans leur définition), le système encourage donc à rédiger une définition qui plaise aux autres joueurs, qui paraisse plus vraie que la vraie ou plus rigolote que celle du Robert.


letaulier a écrit :

  • 5 - Comptage des points :

1 point "bonne" marqué si on trouve la bonne def.
1 point "sérieux" par vote sérieux pour notre définition sérieuse.
1 point "fun" par vote fun pour notre définition fun.


Message édité par Matrick69 le 16-07-2015 à 08:16:03
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 08:04:28  profilanswer
 

n°42604841
vave
Nice to meet me
Posté le 16-07-2015 à 08:27:20  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :

Contestation sur le fait que cette maj n'a pas été décidée / débattue ici.
Et que les mesure rétroactives sont anticonstitutionnelles.
Lorsqu'on modifie une règle elle s'applique généralement aux tours suivant afin que chacun prenne ses dispositions.


+1, c'est du grand n'importe quoi.
 
Si on veut faire 2 défs funs, on le fait, c'est comme ça depuis le début du jeu [:otobox:2]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42604842
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2015 à 08:27:45  profilanswer
 

Putain j'ai honte de mon mot à deux joueurs :(

 

Sur l'histoire des def je suis d'accord sur le fait de devoir proposer une def sérieuse qui ait l'air un minimum crédible.

 

Je trouve que deux définitions fun c'est éviter l'obstacle, c'est reculer devant l'ennemi, c'est renoncer, c'est capituler, c'est trahir!!

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 16-07-2015 à 08:30:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42604847
akanico
Captain Slow
Posté le 16-07-2015 à 08:29:22  profilanswer
 

On devrait avoir 1/2 point pour quand on vote fun pour la _ vraie :)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°42604937
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2015 à 08:50:36  profilanswer
 

Voilà! :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42605022
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-07-2015 à 09:04:08  profilanswer
 

j'avais déjà eu du mal à piger au début mais alors là :heink:

n°42605046
Matrick69
Posté le 16-07-2015 à 09:07:08  profilanswer
 

vave a écrit :

+1, c'est du grand n'importe quoi.
 
Si on veut faire 2 défs funs, on le fait, c'est comme ça depuis le début du jeu [:otobox:2]

Mais les envoies-tu alors comme étant f et f ?
 
C'est là la question, si c'est s et f il n'y a pas de problèmes, l'humour étant la chose la moins partagée en ce monde.
 
Et si tel est le cas, pourquoi s'emmerder alors avec du sérieux et du fun, on envoie deux définitions et c'est marre,
mais ça s'éloigne alors franchement de l'esprit initial du jeu ...
 :??:

n°42605095
paracyber
Posté le 16-07-2015 à 09:12:05  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Putain j'ai honte de mon mot à deux joueurs :(


 
Triste record en effet  :o  
 
Concernant le nouveau débat qui s'annonce, il me semble que nous l'avons déjà eu il y a quelques temps.
Tant mieux si le fichier excel est à jour, ca évitera de se poser de nouvelles questions. Quand à revenir sur le décompte des parties précédentes, je n'y suis pas favorable. (tant pis si il y a eu des erreurs, tant mieux pour ceux qui en ont profité)
Et bien sur, un grand oui à 2 def funs, c'est quand même pour cela qu'on est ici et ca limite les vrais lavraie.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42605102
paracyber
Posté le 16-07-2015 à 09:13:33  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Mais les envoies-tu alors comme étant f et f ?
 
C'est là la question, si c'est s et f il n'y a pas de problèmes, l'humour étant la chose la moins partagée en ce monde.
 
Et si tel est le cas, pourquoi s'emmerder alors avec du sérieux et du fun, on envoie deux définitions et c'est marre,
mais ça s'éloigne alors franchement de l'esprit initial du jeu ...
 :??:


 
Ne t'embête pas avec ces questions métaphysiques et donne nous plutôt les tendances ?  
Y a t il un participant qui se détache ?  
Quel est le repas de midi et on mange quand ?  
Y aura t il de la courgette dans le jardin ce soir ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42605132
vave
Nice to meet me
Posté le 16-07-2015 à 09:17:29  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Mais les envoies-tu alors comme étant f et f ?
 
C'est là la question, si c'est s et f il n'y a pas de problèmes, l'humour étant la chose la moins partagée en ce monde.
 
Et si tel est le cas, pourquoi s'emmerder alors avec du sérieux et du fun, on envoie deux définitions et c'est marre,
mais ça s'éloigne alors franchement de l'esprit initial du jeu ...
 :??:


Je les envoie en s et f. Quand j'ai pas d'idée pour une sérieuse ou que j'ai 2 idées pour la fun je fais 2 funs dont une en s.
Si certains votent f pour ma s ça fait un point et puis voilà, y a pas mort d'homme.
 
Ceci étant j'aurais pu être ouvert pour en discuter mais tu as déjà modifié la FP sans demander l'avis des autres participants.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 09:17:29  profilanswer
 

n°42605173
tigrouille
Banana !
Posté le 16-07-2015 à 09:23:12  profilanswer
 

Hello,  
 
j'peux jouer ? [:mimiax:1]  
 


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°42605175
paracyber
Posté le 16-07-2015 à 09:23:27  profilanswer
 

Gros +1
Un vote f donne toujours un point à son auteur, même si la def est sérieuse.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42605190
Nanab
Non.
Posté le 16-07-2015 à 09:24:42  profilanswer
 

Perso je trouve plus chiant de faire une sérieuse qu'une fun :/
Donc c'est "trop facile" de faire deux funs.
Si on a plus que des funs, le principe de trouver LA_VRAIE, il disparait, et je trouve ça dommage :/


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42605194
paracyber
Posté le 16-07-2015 à 09:24:51  profilanswer
 

tigrouille a écrit :

Hello,  
 
j'peux jouer ? [:mimiax:1]  
 


 
Comme t'as envoyé tous tes stickers, tu peux jouer.  :o  
 

Spoiler :

Et même si ca n'avait pas été le cas, le jeu est ouvert à tous, et tu es bien sur le bienvenu  :jap:  
Tu peux déjà voter mes deux définitions, parmi celles postés un peu plus haut. Si tu sais pas quoi voter, je te donne les numéros en MP  :D  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42605201
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2015 à 09:25:35  profilanswer
 

Ben oui. Quand on vote pour une de tes def t'as toujours un point.
 
Concernant les modifs de la FP elles sont réversibles, on en reparle après le tour de jeu? ;)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42605215
paracyber
Posté le 16-07-2015 à 09:27:00  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Perso je trouve plus chiant de faire une sérieuse qu'une fun :/
Donc c'est "trop facile" de faire deux funs.
Si on a plus que des funs, le principe de trouver LA_VRAIE, il disparait, et je trouve ça dommage :/


 
En pratique, c'est que très rarement le cas. Et justement si il y a trop de fun, ca favorise ceux qui ont fait l'effort de faire une vrai qui ressemble à lavraie. Donc normalement, ca fait plus de points pour les auteurs de sérieuse. L'équilibre est préservé  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42605227
Matrick69
Posté le 16-07-2015 à 09:28:25  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Et bien sur, un grand oui à 2 def funs, c'est quand même pour cela qu'on est ici et ca limite les vrais lavraie.

Même question, tu les définis dans ton MP comme étant f et f, ou f et s ?

n°42605232
Nanab
Non.
Posté le 16-07-2015 à 09:29:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
En pratique, c'est que très rarement le cas. Et justement si il y a trop de fun, ca favorise ceux qui ont fait l'effort de faire une vrai qui ressemble à lavraie. Donc normalement, ca fait plus de points pour les auteurs de sérieuse. L'équilibre est préservé  :jap:


Oui mais si tout le monde se dit que faire une sérieuse c'est chiant, que tout le monde fait des funs ?
 
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est le vote s que j'ai eu pour une fun sur Trescheur.  
C'est gentil, j'suis content d'avoir eu un point (retiré... :( ) mais c'est pas du tout le principe du jeu, et là typiquement, si on commence AUSSI à voter S pour les defs funs, ça sert plus à rien de mettre LA_VRAIE dans le tas.
Les gens ne chercheront plus LA_VRAIE, et faire une sérieuse perdra encore plus d'intérêt.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42605253
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-07-2015 à 09:32:27  profilanswer
 

les règles étaient bien avant, je comprends pas cet engouement à les avoir modifié si rapidement :sweat:

n°42605258
tigrouille
Banana !
Posté le 16-07-2015 à 09:32:55  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Si tu sais pas quoi voter, je te donne les numéros en MP


C'est bon, j'ai fait comme tu m'as dit.
Tu me dois des sous ! :o

 
Spoiler :

Chacun décide ce qu'il trouve fun en fait ? Ce serait pas mieux de faire deux catégories distinctes ?

Message cité 1 fois
Message édité par tigrouille le 16-07-2015 à 09:34:18

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°42605261
fortex68
Posté le 16-07-2015 à 09:33:19  profilanswer
 

Ben si l'intérêt de trouver la vraie est quand même de gagner 1 point ! Moi je les trouve très biens comme elles sont les règles :jap:

n°42605262
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2015 à 09:33:34  profilanswer
 

Bon moi je vais aller tremper mon corps dans la biscine en attendant


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42605269
Nanab
Non.
Posté le 16-07-2015 à 09:35:12  profilanswer
 

glun a écrit :

les règles étaient bien avant, je comprends pas cet engouement à les avoir modifié si rapidement :sweat:


 

fortex68 a écrit :

Ben si l'intérêt de trouver la vraie est quand même de gagner 1 point ! Moi je les trouve très biens comme elles sont les règles :jap:


 
Maiwai enfait...
J'ai envie que tout soit carré, mais on est là pour se marrer, pas pour se faire chier avec trop de règles.
 
Matrick, c'était bien comme initiative. Mais trop initiateur.
Retire :o  


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42605293
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-07-2015 à 09:37:47  profilanswer
 
n°42605296
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-07-2015 à 09:37:59  profilanswer
 

l'inititiave c'est bien, mais n'est pas PDG qui veut [:paul frogba:3]

n°42605314
Matrick69
Posté le 16-07-2015 à 09:39:43  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Concernant les modifs de la FP elles sont réversibles, on en reparle après le tour de jeu? ;)

Y'a pas de souci, la feuille Excel précédente se trouve en lien juste au dessus, il suffit de la redécaler.
 
Mais bon ne serait-ce pas mieux de ne pas donner une courgette pourrie au futur lauréat ?
 
Les bonnes questions :

  • Est-ce qu'on doit envoyer une def typée s et une def typée f, quel que soit leur contenu, ou peut-on envoyer deux defs typées s ou deux defs typées f ?
  • Est-ce qu'on doit envoyer un vote typé s et un vote typé f, ou peut-on envoyer deux votes typés s ou deux votes typés f ?
  • Est-ce qu'un vote s pour une def f, ou un vote f pour une def s, donne un point, comme c'était calculé avant dans le fichier Excel ? Ou zéro point, comme c'était décrit dans les règles littérales du jeu ?


Merci ;)  

n°42605368
vave
Nice to meet me
Posté le 16-07-2015 à 09:44:18  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :


 
Les bonnes questions :

  • Est-ce qu'on doit envoyer une def typée s et une def typée f, quel que soit leur contenu => oui

, ou peut-on envoyer deux defs typées s ou deux defs typées f ? => non
 

  • Est-ce qu'on doit envoyer un vote typé s et un vote typé f => oui

, ou peut-on envoyer deux votes typés s ou deux votes typés f ? => non
 

  • Est-ce qu'un vote s pour une def f, ou un vote f pour une def s, donne un point, comme c'était calculé avant dans le fichier Excel ? => oui

Ou zéro point, comme c'était décrit dans les règles littérales du jeu ? => non
 

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 16-07-2015 à 09:44:55

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42605397
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-07-2015 à 09:46:54  profilanswer
 

à voilà là je comprends le débat!
 
les règles sont 1s et 1f par personne, mais il était admis de faire 2f de temps en temps pour déconner me semble. Après je n'ai pas vu d'amendement allant dans ce sens.
 
Je propose un Jambon - Boudin & Saucisson pour départager [:otan beauval:1]

n°42605525
paracyber
Posté le 16-07-2015 à 09:56:27  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Même question, tu les définis dans ton MP comme étant f et f, ou f et s ?


 
Si je fais deux fun, une des deux aura un s. Et si on vote pour ma fun alors qu'elle est défini en s, ben ca me fait un point.
 

Nanab a écrit :


Oui mais si tout le monde se dit que faire une sérieuse c'est chiant, que tout le monde fait des funs ?
 


 
Si tout le monde fait des funs (ce qui est rarement le cas), ben tout le monde aura un point pour la vraie et le match n'aura lieu que sur les funs. Spa plus compliqué que ça :jap:
 

glun a écrit :

les règles étaient bien avant, je comprends pas cet engouement à les avoir modifié si rapidement :sweat:


+1

tigrouille a écrit :


C'est bon, j'ai fait comme tu m'as dit.
Tu me dois des sous ! :o


 
Je suis à sec en ce moment. Tu acceptes le paiement en stickers.  

Spoiler :

Et merci pour tes votes, je saurai m'en rappeller à mon prochain tour de mdj  :jap:


 

fortex68 a écrit :

Ben si l'intérêt de trouver la vraie est quand même de gagner 1 point ! Moi je les trouve très biens comme elles sont les règles :jap:


+1
 

Matrick69 a écrit :

Y'a pas de souci, la feuille Excel précédente se trouve en lien juste au dessus, il suffit de la redécaler.
 
Mais bon ne serait-ce pas mieux de ne pas donner une courgette pourrie au futur lauréat ?
 
Les bonnes questions :
1/

  • Est-ce qu'on doit envoyer une def typée s et une def typée f, quel que soit leur contenu, ou peut-on envoyer deux defs typées s ou deux defs typées f ?

2/

  • Est-ce qu'on doit envoyer un vote typé s et un vote typé f, ou peut-on envoyer deux votes typés s ou deux votes typés f ?

3/

  • Est-ce qu'un vote s pour une def f, ou un vote f pour une def s, donne un point, comme c'était calculé avant dans le fichier Excel ? Ou zéro point, comme c'était décrit dans les règles littérales du jeu ?


Merci ;)  


 
1/ On envoie toujours une def typée s et une def typée f mais ca n'a en réalité que peu d'importance. (sauf en cas d'égalité)
2/ On envoie toujours une def typée s et une def typée f mais les deux def peuvent être fun comme les deux def peuvent être vrais. On a même déjà vue des def réelles qui sont funs.
3/ Un vote rapporte toujours un point à son hauteur. C'est dans le seul cas d'égalité entre deux candidats que seuls les points sur la definition typé fun compte. Par exemple, si PdG fait 2 fun et Popoll une fun et une sérieuse. Pdg remporte 3 et 2 pour ses def et Popoll 4 et 1 c'est bien Popoll qui gagne malgré le fait que Pdg a remporté 5 vote fun (mais seulement 3 pour sa definition fun typé alors que Popoll a fait 4 sur sa seul fun)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42605553
paracyber
Posté le 16-07-2015 à 09:58:47  profilanswer
 


 
Voilà.  :jap: C'est plus clair comme ça et ca couvre 99% des cas (sauf l'égalité entre participants qui a déjà été soumise à débat ici  :D )


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42605569
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2015 à 10:00:52  profilanswer
 

Essayez quand même, dans la mesure du possible, de faire une définition sérieuse qui ait l'air sérieuse, à défaut dites que c'est un animal aquatique nocturne ( http://www.youtube.com/watch?v=Hz5SGXjfrw8 ) si vous n'avez pas d'idée.

 


Message édité par falaenthor le 16-07-2015 à 10:01:05

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42605743
paracyber
Posté le 16-07-2015 à 10:13:30  profilanswer
 

Et sinon, on attend maintenant les résultats depuis 10 minutes déjà. Qui n'a pas voté ?  
Sinon, comment ca se fait qu'on a pas les résulats postés ? :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42605791
Matrick69
Posté le 16-07-2015 à 10:17:00  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Voilà.  :jap: C'est plus clair comme ça et ca couvre 99% des cas (sauf l'égalité entre participants qui a déjà été soumise à débat ici  :D )

Oki donc, je remets l'ancien Excel + précisions / modifications dans les règles écrites :

letaulier a écrit :

Chaque joueur marque alors un point s'il a voté (f ou s) pour la bonne définition, un point par vote s ou f obtenu pour sa définition sérieuse (classement :o ), et un point par vote f ou s obtenu pour sa définition humoristique (classement :love: ).
 
Tout en laissant libre champ à la créativité des joueurs (ils écrivent absolument ce qu'ils veulent dans leur définition), le système encourage donc à rédiger une définition qui plaise aux autres joueurs, qui paraisse plus vraie que la vraie ou plus rigolote que celle du Robert.


letaulier a écrit :

  • 5 - Comptage des points :

1 point "bonne" marqué si on trouve la bonne def, que ce soit dans son vote sérieux ou son vote fun.
1 point "sérieux" par vote pour notre définition sérieuse, que ce soit un vote sérieux ou un vote fun.
1 point "fun" par vote pour notre définition fun, que ce soit un vote fun ou un vote sérieux.


 :)

n°42605818
vave
Nice to meet me
Posté le 16-07-2015 à 10:19:10  profilanswer
 

Citation :

1 point "bonne" marqué si on trouve la bonne def, que ce soit dans son vote sérieux ou son vote fun.


 [:popol]  
 
Pour la_vraie, il faut la désigner en tant que telle [:djekyl]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42605834
Nanab
Non.
Posté le 16-07-2015 à 10:20:19  profilanswer
 

Pense à me rendre mon point aussi :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42605843
fortex68
Posté le 16-07-2015 à 10:21:11  profilanswer
 

Pense aussi à rendre ses points à Popoll, j'ai remarqué qu'il avait 0 sur toutes les dernières manches, c'est un bug non ? :o

n°42605864
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 16-07-2015 à 10:22:34  profilanswer
 

vave a écrit :


+1, c'est du grand n'importe quoi.
 
Si on veut faire 2 défs funs, on le fait, c'est comme ça depuis le début du jeu [:otobox:2]


MAyway, c'est l'esprit de ce topic et ca s'est toujours fait de manière modérée.
 

falaenthor a écrit :

Putain j'ai honte de mon mot à deux joueurs :(
 
 


Il faut ajouter ce record en FP :o
A coté du record inverse.
 

Matrick69 a écrit :

Mais les envoies-tu alors comme étant f et f ?
 
C'est là la question, si c'est s et f il n'y a pas de problèmes, l'humour étant la chose la moins partagée en ce monde.
 
Et si tel est le cas, pourquoi s'emmerder alors avec du sérieux et du fun, on envoie deux définitions et c'est marre,
mais ça s'éloigne alors franchement de l'esprit initial du jeu ...
 :??:


F et S, toujours.
 

paracyber a écrit :


 
Ne t'embête pas avec ces questions métaphysiques et donne nous plutôt les tendances ?  
Y a t il un participant qui se détache ?  
Quel est le repas de midi et on mange quand ?  
Y aura t il de la courgette dans le jardin ce soir ?


MayWay, c'est ca qui est important.
 

Matrick69 a écrit :

Même question, tu les définis dans ton MP comme étant f et f, ou f et s ?


F et S, comme l'a dit Vav.
 

glun a écrit :

les règles étaient bien avant, je comprends pas cet engouement à les avoir modifié si rapidement :sweat:


Je ne dis pas que tout est parfait, mais effectivement, le jeux tournait bien comme ca, après si une majorité le souhaite, je ne suis pas contre une modification des règles.
 

Matrick69 a écrit :

Y'a pas de souci, la feuille Excel précédente se trouve en lien juste au dessus, il suffit de la redécaler.
 
Mais bon ne serait-ce pas mieux de ne pas donner une courgette pourrie au futur lauréat ?
 
Les bonnes questions :


  • Est-ce qu'on doit envoyer une def typée s et une def typée f, quel que soit leur contenu, ou peut-on envoyer deux defs typées s ou deux defs typées f ?
  • Est-ce qu'on doit envoyer un vote typé s et un vote typé f, ou peut-on envoyer deux votes typés s ou deux votes typés f ?
  • Est-ce qu'un vote s pour une def f, ou un vote f pour une def s, donne un point, comme c'était calculé avant dans le fichier Excel ? Ou zéro point, comme c'était décrit dans les règles littérales du jeu ?


Merci ;)  
Comme il a dit Vav.
 
 
 
 
 
Il serait dommage que l'on pourrisse ce topic à coup de débats stériles.
Je propose que pendant le prochain tours on organise un sondage demandant si on oblige les joueurs à poster une fun(drôle) et une sérieuse(vraiment sérieuse) puis qu'au tour suivant on organise un autre sondage pour savoir si seuls les votes fun pour des fun et Sérieux sur des sérieuses rapportent des point.
Après ces deux tours on appliquera ou non ces modifications.


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°42605891
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 16-07-2015 à 10:24:42  profilanswer
 

vave a écrit :

Citation :

1 point "bonne" marqué si on trouve la bonne def, que ce soit dans son vote sérieux ou son vote fun.


 [:popol]  
 
Pour la_vraie, il faut la désigner en tant que telle [:djekyl]


Toutafay, c'est justement le seul moment ou le S est important.
 

Nanab a écrit :

Pense à me rendre mon point aussi :o


 [:gilou54]  
 

fortex68 a écrit :

Pense aussi à rendre ses points à Popoll, j'ai remarqué qu'il avait 0 sur toutes les dernières manches, c'est un bug non ? :o


 [:manneke2]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°42605937
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-07-2015 à 10:27:37  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Il serait dommage que l'on pourrisse ce topic à coup de débats stériles.
Je propose que pendant le prochain tours on organise un sondage demandant si on oblige les joueurs à poster une fun(drôle) et une sérieuse(vraiment sérieuse) puis qu'au tour suivant on organise un autre sondage pour savoir si seuls les votes fun pour des fun et Sérieux sur des sérieuses rapportent des point.
Après ces deux tours on appliquera ou non ces modifications.


Compliqué tout ça, j'ai une solution bien plus simple.
 
http://weknowmemes.com/generator/uploads/generated/g1374681203762795534.jpg


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42605942
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 16-07-2015 à 10:28:11  profilanswer
 

http://media1.giphy.com/media/LiTTNQx8gGlrO/giphy.gif


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°42605953
Matrick69
Posté le 16-07-2015 à 10:28:44  profilanswer
 

MOT : CORBICINE
:bounce: Les résultats \o/ :bounce:  
 
Tout d'abord, bienvenu à FDJ24, qui marque in extremis un point d'entrée de jeu [:mogwaiii]
et à tigrouille qui nous rejoint juste pour le vote [:akilae]
 
 
Les définitions
 
falaenthor s : Définition 1 : n.f. Substance odoriférante proche des phéromones sécrétée par les corvidés (corbeaux, choucas) pour marquer leur territoire.
nanab s : Définition 2 : Toxine sécrétée par deux glandes à la base du bec du grand corbeau Corvus Corax. Facilite la décomposition des chairs.
akanico f : Définition 3 : CORBICINE, ce sont les maux de barbe qui dégustent.
falaenthor f : Définition 4 : n.f. Substance odoriférante proche des phéromones sécrétée par la barbe de Corbier dans le club Dorothée dans le but de tringler Ariane (et de marquer son territoire aussi).
fortex68 f : Définition 5 : Un Corbicine est un instrument de musique avec lequel on peut aller 2 fois au cinéma.
nanab f : Définition 6 : Message d'alerte indiquant l'arrivé d'un bisexuel dans une boite. "Corps bi's in !!"
FDJ24 s : Définition 7 : La Corbicine est un antibiotique de la classe des bicines, produit par une bactérie du genre Streptomyces. Elle est indiquée contre nombre d'infections bactériennes, mais aussi contre certains autres microorganismes : Chlamydia, Rockettsia. Il est utilisé lorsque la tetracycline n'est plus efficace.
fortex68 s : Définition 8 : Acide aminé utilisé comme exhausteur de goût.
Perceval_De_Galles s : Définition 9 : Antibiotique de la famille des cyclines qui inhibe la synthèse des protéines des bactéries.
Perceval_De_Galles f : Définition 10 : Compère de "Qua Non" dans le celèbre duo "Corbicine Qua Non".
Paracyber s : Définition 11 : (KorbenCiné devenu corbicine parceque ca fait plus in) Dans l'univers du cinéma, se dit d'un habit extravagant portée par un des personnage. Ce terme est apparu pour la première fois sur le tournage du cinquième élément. Bruce Willis, qui interprétait Korben Dallas apparaît dès le début du film avec une finette de couleur orange. L'habit créé pour Militza Jovovitch qui interprète le cinquième élément est également resté dans les mémoires comme le second corbicine.
"FDJ24 f : Définition 12 : La Corbicine est le nom donné au récent mouvement philosophique Sud-Coréen. L'esprit Corbicinel a pour but de permettre à chaque coréen d'avoir un vélo dès l'age de 12ans et qu'il devienne son seul outil de locomotion sur le territoire.  
Ce courant se veut donc éco-responsable et à pour objectif de supprimer tout véhicule à moteur en Corée du sud d'ici 2025.  
Une course à lieu chaque année depuis 2013; de Seoul à Chunchoun -en vélo bien entendu- où le vainqueur se voit décerner le prix Corbicina."
LA VRAIE s : Définition 13 : n.f. Roulade A l’école, la maîtresse nous a fait faire la corbicine.
Okocedion s : Définition 14 : n.f. Protéine synthétique, classée comme « agent biologique toxique de catégorie C ».
akanico s : Définition 15 : Herbe médicinale cultivée en Amérique du sud pour ses qualités calmantes des troubles digestifs.
Okocedion f : Définition 16 : Contrepèterie qui n'a aucun sens. Ex : Glisser dans la corbicine.
Paracyber f : Définition 17 : Corbeau qui se rafraîchit dans la piscine.
 
Les Votes


                     |D01|D02|D03|D04|D05|D06|D07|D08|D09|D10|D11|D12|D13|D14|D15|D16|D17|
|FDJ24               |   |   |   |   | f |   |   |   |   |   |   |   |   | s |   |   |   |
|Paracyber           |   | s |   | f |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |
|Perceval_De_Galles  |   |   |   |   | s |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   | f |   |
|LA VRAIE            |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |
|nanab               |   |   |   |   | f |   |   | s |   |   |   |   |   |   |   |   |   |
|fortex68            |   |   |   |   |   | f |   |   |   |   |   |   |   | s |   |   |   |
|falaenthor          |   | s |   |   |   |   |   |   |   | f |   |   |   |   |   |   |   |
|akanico             |   |   |   |   |   |   |   | s |   |   |   |   |   |   |   |   | f |
|Okocedion           |   |   |   |   |   |   |   | s |   | f |   |   |   |   |   |   |   |
|tigrouille          |   |   |   |   |   |   | s |   |   |   |   |   |   |   |   |   | f |
 
 
 

Les Points


                     |La Vraie|Sérieux |Fun     |Total   |
|FDJ24               |       0|       1|       0|       1|
|Paracyber           |       0|       0|       2|       2|
|Perceval_De_Galles  |       0|       0|       2|       2|
|LA VRAIE            |       0|       0|       0|       0|
|nanab               |       0|       2|       1|       3|
|fortex68            |       0|       3|       3|       6|
|falaenthor          |       0|       0|       1|       1|
|akanico             |       0|       0|       0|       0|
|Okocedion           |       0|       2|       1|       3|
|tigrouille          |       0|        |        |       0|


 
Bravo donc à Fortex68 [:zyx]
http://reho.st/self/3e6d5a4008b2a809f2845ec8a8d14c2b61ca4fa0.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le topic des fans de GUNDAM et GUNPLA - Gundam Reconguista en coursRésiliation mutuelle santé en cours d'année et remboursements
- HFRcoin - The real shitcoin™Cours de Karaté Lyon
cours anglais sur paris ou région parisiennePrêt et envie d’un voyage au long cours ?
Un bon cours de théâtre à Paris?Cours Fitness - LesMills - BP100 On y est !
[Série TV] Banshee - Début de la saison 4 ! 
Plus de sujets relatifs à : Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR