Pour préparer la saison 4 du jeududico :1. Vous faites de la muscu en regardant Des chiffres et Des lettres
2. Vous visionnez l’intégrale des maternelles avec Sidonie
3. Vous changez votre pseuso en Popave
4. Vous faites une thalasso et prenez des bains de jus de courgette
5. Vous créez la Secte Glun pour collecter des fonds afin de s’en mettre plein les fouilles !
6. Vous bidouillez des fichiers de stats pour le suivi des parties parce que vous êtes un geek
7. Vous engagez un nègre pour rédiger vos defs, PDG par exemple
8. Vous changez de fournisseur de sandwich au poulet parce que bon, ça suffit là
9. Vous potassez votre nécromancie et réanimez Maître Capello pour vous aider
10. La saison 4 se fera sans vous, de toute façon, vous avez gagné d’avance
Total : 17 votes (1 vote blanc)
Sondage à 3 choix possibles.
Okocedion Nous savons que Marseille. | Désolé Popoll, mais il faut absolument que je parte
MOT : OUILLER
Les résultats \o/ gomme s : Définition 1 : famillier, région Stéphanoise. Extraire du charbon des mines.
N-Mi s : Définition 2 : Infliger une douleur à quelqu'un. Verbe tombé en désuétude, l'usage courant n'ayant conservé que l'impératif "Ouille !", utilisé dans ce cas par celui qui subit la douleur.
falaenthor f : Définition 3 : Ouiller c'est finir toutes ses phrases par "Oh Yé" ou "Ouh Yeah!". Comme Ozzy Osborne, Fonzy ou Antoire. Oh Yé.
pdg f : Définition 4 : Aller les gars, on va ouiller le aillot cette fois, on va leur ettre une branlée onumentale.
falaenthor s : Définition 5 : En oenologie, action de remettre en suspension les lies (levures mortes et résidus de raisin) dans un vin à l'aide d'une longue tige de bois appelée ouille. rotrevrep s : Définition 6 : verbe du premier groupe, signifiant "se faire mal". ex: "Je me suis ouillé la cheville"
pdg s : Définition 7 : Désuet; remplacé par "oyé".
rotrevrep f : Définition 8 : verbe du 3ème groupe, désigne un mal très particulier. On ouille seulement si son cœur lâche en étant entraîneur d'un club de football d'Angleterre.
gomme f : Définition 9 : Ouiller, Ouiller, Gentes Dames et Damoiseaux! Que la courgeoite festoye dans les chaumières! LA VRAIE s : Définition 10 : Ajouter du vin de même origine à celui qui a diminué dans les tonneaux par l'évaporation et l'extravasement de l'écume lors de la fermentation.
vave f : Définition 11 : Verbe qu'emploie une joueuse du dico lors des préliminaire : AMOUILLAY.
guus_du_67 f : Définition 12 : prononcer [OU-I-Lé], action de lubrifier vigoureusement l’appendice protubérant de son partenaire pour faciliter l'acte copulatoire
akanico f : Définition 13 : GERRRRRRARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Popoll f : Définition 14 : Se prendre pour un chanteur américain en faisant des "Oh yeah" avec un accent de merde.
N-Mi f : Définition 15 : Corrosion du fer sans être exposé à l'oxygène de l'air -> rouiller sans air -> ouiller (/auto-blinkage)
Popoll s : Définition 16 : Jouer une partition musicale en omettant volontairement les pauses, afin d'en connaître succinctement la mélodie.
akanico s : Définition 17 : Plomberie. Souder bord à bord des tuyaux de cuivre.
guus_du_67 s : Définition 18 : Accepter, dire oui, tomber d'accord, approuver.Provient de l'ancien français: oÿl, oï, oc pour dire oui.
vave s : Définition 19 : Essorer de l'eau mais pas avec son poncho.
Les Votes
|D01|D02|D03|D04|D05|D06|D07|D08|D09|D10|D11|D12|D13|D14|D15|D16|D17|D18|D19|
|LA VRAIE | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|pdg | | | f | | | p | | | | s | | | | | | | | | |
|vave | | | | | | | | | | s | | | | | f | | | | |
|gomme | | | | | | | | | | s | | | | | f | | | | |
|akanico | | | | | | | | | | s | | | | | f | | | | |
|rotrevrep | | | f | | | | | | | s | | | p | | | | | | |
|guus_du_67 | | | | f | s | | | | | | | | | | | | | | |
|falaenthor | | | | | | | | | | s | | f | | | | | | | |
|N-Mi | | | | | | | | | | | | f | | | | s | | | |
|Popoll | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|
Les Points
|La Vraie|Sérieux |Fun |Total |
|LA VRAIE | 0| 6| 0| 0|
|pdg | 1| 0| 1| 2|
|vave | 1| 0| 0| 1|
|gomme | 1| 0| 0| 1|
|akanico | 1| 0| 0| 1|
|rotrevrep | 1| 0| 0| 1|
|guus_du_67 | 0| 0| 2| 2|
|falaenthor | 1| 1| 2| 4|
|N-Mi | 0| 0| 3| 3|
|Popoll | 0| 1| 0| 1|
|
Victoire falaenthor!
Si qqn veut bien mettre à jour le doc, la FP et faire l'avatar du gagnant c'est cool, sinon je ferai dimanche à mon retour. N'hésitez pas à me courgettiser pour ma piètre prestation de MdJ ce tour-ci!  ---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
|