Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°57035090
DustB
Posté le 11-07-2019 à 08:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n’ai pas vu les manip que tu cites. Mais vraiment oui, elle est tombée dans ce qu’elle dénonce. Et la voir parler en live montre à quel point le montage peut faire d’un mauvais communicant, sur la forme comme sur le fond, que,qu,un de très bon.
Après, je reste persuadé que sa chaîne est de salubrité publique, et c’est là l’essentiel

Message édité par DustB le 11-07-2019 à 12:04:26
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 08:17:26  profilanswer

n°57036906
grozibouil​le
Posté le 11-07-2019 à 11:00:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je te taquinais.:D

Et on est d'accord concernant BM.
Selon moi l'enquête de Sylvqin ne nécessite pas la piste Blanchemaison mais ne la rend pas impossible pour autant. C'est à dire que Sylvqin s'est entêté à trouver les gestionnaires actuels de la chaîne. Il n'a pas été en mesure par contre de dresser son historique administratif intégral : Rien ne dit que les proprio actuels étaient là à la création de la chaîne ou qu'ils sont les seuls à percevoir les bénéfices de la chaîne. On pourrait par exemple imaginer une chaîne crée par BM qui fait le concept de départ, exploite la châine pendant 6M, 1 an puis une fois le business lancé et que la châine commence à décoller en abo, "vend" cher les droits admin de la chaîne à quelqu'un d'autre. Je ne sais pas si ce genre de chose existe dans le YT game, mais là comme ça, ça ne me parait pas impossible.

Pour le coup, je pense que Sylvqin a réellement débusqué les proprios de la chaine Lama Faché.
Il y a trop d'indices qui montrent qu'ils étaient là au début (2016) et qu'ils sont encore là actuellement.
Par ex., le logo de la chaine a été trouvé sur Freelancer via une annonce fin 2015 qui demandait la création d'un logo pour une nouvelle chaine FR qui va s'appeller... "Lama Faché". Et la demande a été faite depuis le... Maroc.

Pareil pour les comptes LinkedIn de rédacteurs marocains qui font référence au Lama Faché dans leur CV.
Ensuite les emails et comptes des réseaux sociaux convergent tous vers ce couple du Maroc.

Dont l'un des comptes a pris plusieurs fois la défense de Lama Faché sur YT ou Twitter par ex., j'ai même retrouvé un tweet (effacé) de la femme du couple fait à Conspiracy Watch en disant d'aller voir la vidéo de Marketing Mania. :D

Et pour finir, bcp de liens, comptes, etc qui font référence à ces gens sont désormais désactivés.

Pour moi, ça reste une chaine amateur, ils font taffer des freelancers, leur email de contact est un gmail perso, ils pompent du contenu partout en espérant que ça se voit pas dans le flot de vidéos, etc. C'est pas très pro et c'est pour ça qu'on les a vite retrouvés.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 11-07-2019 à 11:00:56

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57038178
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 13:16:10  answer

Silvano Trotta qui fait des vidéos complotistes vient d'avoir une de ses vidéos supprimées.
Il a décidé d'attaquer celui qui a fait supprimer cette vidéo.
Il est persuadé que c'est des debunkers de Youtube.
Comme il est chef d'entreprise, il a souvent à faire à la justice et a demandé à son avocat d'attaquer Yoube et la personne qui a supprimée sa vidéo.

Il vient de sortir une vidéo où il s'en prend à Defakator et révèle son identité (sic).
Cela avait déjà été il y a 2 ans sur le groupe des amis de top secret (le magasine de roch sauquere).
Il avait dû passer sur liste rouge ensuite suite aux menaces de mort.
Silvano nous explique que Defekator était venu pleurer pour faire parti de ce groupe.

Silvano nous explique aussi que le mensonge de la lune va éclater cette année, ou dans les 5 ans à venir, c'est obligatoire.

Il veut faire un face à face avec Defakator.

Fred Aves a fait une réponse à la vidéo de Silvano.
https://www.youtube.com/watch?v=Qa_ibKLXD1E

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2019 à 13:17:50
n°57038205
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 13:19:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour le coup, je pense que Sylvqin a réellement débusqué les proprios de la chaine Lama Faché.
Il y a trop d'indices qui montrent qu'ils étaient là au début (2016) et qu'ils sont encore là actuellement.
Par ex., le logo de la chaine a été trouvé sur Freelancer via une annonce fin 2015 qui demandait la création d'un logo pour une nouvelle chaine FR qui va s'appeller... "Lama Faché". Et la demande a été faite depuis le... Maroc.

Pareil pour les comptes LinkedIn de rédacteurs marocains qui font référence au Lama Faché dans leur CV.
Ensuite les emails et comptes des réseaux sociaux convergent tous vers ce couple du Maroc.

Dont l'un des comptes a pris plusieurs fois la défense de Lama Faché sur YT ou Twitter par ex., j'ai même retrouvé un tweet (effacé) de la femme du couple fait à Conspiracy Watch en disant d'aller voir la vidéo de Marketing Mania. :D  

Et pour finir, bcp de liens, comptes, etc qui font référence à ces gens sont désormais désactivés.  

Pour moi, ça reste une chaine amateur, ils font taffer des freelancers, leur email de contact est un gmail perso, ils pompent du contenu partout en espérant que ça se voit pas dans le flot de vidéos, etc. C'est pas très pro et c'est pour ça qu'on les a vite retrouvés.

oui, t'as raison, j'avais oublié le coup de la création du logo. Effectivement c'est dur d'imaginer qu'ils sont pas là depuis le début. Et où se trouverait BM dans tout ça, et ce qu'il y aurait une place pour lui dans l'orga, ça parait pas très crédible. Mystère et bull de shit.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57038226
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 13:21:18  profilanswer

Cela t-il un rapport avec ceci ?

https://pbs.twimg.com/media/D_Ho4_CWwAEGzcS?format=jpg

Message édité par Kiveu le 11-07-2019 à 13:25:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57039046
lilith_uni​que
Posté le 11-07-2019 à 14:37:08  profilanswer

je me demande comment un mec qui croit qui personne n'est allé sur la lune, est contre les vaccins et autre connerie, a pu avoir trouvé l'identité de defakator [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 11-07-2019 à 14:38:09
n°57039214
hisvin
Posté le 11-07-2019 à 14:51:53  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu croies en des conneries que tu es forcément con. L'inverse est tout aussi vrai. :o

n°57039228
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 14:52:50  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je me demande comment un mec qui croit qui personne n'est allé sur la lune, est contre les vaccins et autre connerie, a pu avoir trouvé l'identité de defakator [:cerveau skyzor]

il l'explique dans sa vidéo, il a juste repris l'info qui a fuité il y a 2 ans. Des anti debunker, agacé par defakator ont fait une enquête. Je sais pas comment ils s'y sont pris par contre. Mais en voyons "l'allure" générale du personnage concerné, je pense qu'il y a peu de doute que c'est bien de lui dont il s'agit.:D

L'identité de l'ami du bon goût reste encore un mystère par contre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-07-2019 à 14:54:32

---------------
n°57039384
grozibouil​le
Posté le 11-07-2019 à 15:04:31  profilanswer

Silvano Trotta, c'est qui ce guignol ? Encore un complotiste qui se fait mousser pour vendre des "livres" ?

Message édité par grozibouille le 11-07-2019 à 15:05:18

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57039770
lilith_uni​que
Posté le 11-07-2019 à 15:35:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce n'est pas parce que tu croies en des conneries que tu es forcément con. L'inverse est tout aussi vrai. :o

désolé, j'ai vu une forte corrélation jusqu'à présent
je plaide le biais de confirmation

Kiveu a écrit :

il l'explique dans sa vidéo, il a juste repris l'info qui a fuité il y a 2 ans. Des anti debunker, agacé par defakator ont fait une enquête. Je sais pas comment ils s'y sont pris par contre. Mais en voyons "l'allure" générale du personnage concerné, je pense qu'il y a peu de doute que c'est bien de lui dont il s'agit.:D
L'identité de l'ami du bon goût reste encore un mystère par contre. :o

dans ces révélations, ils ont indiqué qu'il n'était pas français notre ami defakator, une fois ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 15:35:31  profilanswer

n°57039788
ExPanda
Posté le 11-07-2019 à 15:37:35  profilanswer

Mais pourquoi j'ai cliqué sur sa putain de vidéo ? Pourquoi je suis allé faire un tour dans les commentaires ?

POURQUOIIIIIII ? [:japonais_skater:1]

n°57039806
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 15:39:50  profilanswer

DustB a écrit :

Ha bon, jamais perçu la moindre trace d’accent dans son flow. Tu es sûr ?

[:sombrero67]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57040174
DustB
Posté le 11-07-2019 à 16:11:35  profilanswer

Je viens de voir, ce genre d’outing est à vomir... et que d’accusations !

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 11-07-2019 à 16:13:34
n°57040202
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 16:15:15  profilanswer

lilith_unique a écrit :

désolé, j'ai vu une forte corrélation jusqu'à présent
je plaide le biais de confirmation

lilith_unique a écrit :

dans ces révélations, ils ont indiqué qu'il n'était pas français notre ami defakator, une fois ?

Totally french, sorry la gelbique, c'est un Rhodanien. :D

et du coup, je comprends un peu mieux l'accent de l'ami du bon goût que j'avais du mal à identifier

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-07-2019 à 16:17:00

---------------
n°57040284
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 16:23:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Totally french, sorry la gelbique, c'est un Rhodanien. :D

Un Français qui dit "nonante" ?    [:paco fpg:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57040335
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 16:28:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un Français qui dit "nonante" ?    [:paco fpg:5]

Je dis très souvent septante et nonante. :D
tout dépend ce qu'il fait et où il bosse en vrai. S'il taffe en Suisse par exemple, ce qui n'est pas impossible venant du Lyonnais, (c'est pas si loin) ça peut être une déformation professionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-07-2019 à 16:28:50

---------------
n°57040412
ExPanda
Posté le 11-07-2019 à 16:36:37  profilanswer

Ou un moyen de brouiller les pistes. [:gordon shumway]

n°57040449
hisvin
Posté le 11-07-2019 à 16:40:03  profilanswer

DustB a écrit :

Je viens de voir, ce genre d’outing est à vomir... et que d’accusations !

Cela ne tombe pas sous le coup de la loi contre la violence en ligne?

n°57040498
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 16:44:57  profilanswer

ExPanda a écrit :

Ou un moyen de brouiller les pistes. [:gordon shumway]

aussi, ouais.

---------------
n°57040844
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-07-2019 à 17:18:03  profilanswer

Ca montre aussi à quel point la polarisation peut rendre con.
Parce que débarquer sur le forum de Trotta pour l'insulter tout aussi bien que les fans de ce dernier le font au sujet de Defakator, ça montre pas vraiment qu'on est là pour autre chose que la bagarre.

n°57041345
___alt
Posté le 11-07-2019 à 18:01:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je dis très souvent septante et nonante. :D
tout dépend ce qu'il fait et où il bosse en vrai. S'il taffe en Suisse par exemple, ce qui n'est pas impossible venant du Lyonnais, (c'est pas si loin) ça peut être une déformation professionnelle.

Illustration : https://francaisdenosregions.com/20 [...] e_nonante/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°57041558
DustB
Posté le 11-07-2019 à 18:26:27  profilanswer

C’est un procès en sorcellerie ou en racisme, c’est ça ?  :D Parce que je répond à grozib qui dit qu’e Defakator est belge et que je lui répond que je n’ai jamais entendu d’accent en écoutant ses vidéo ?

n°57041568
DustB
Posté le 11-07-2019 à 18:28:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela ne tombe pas sous le coup de la loi contre la violence en ligne?

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à part faire un martyre, malheureusement...

n°57041621
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 18:33:59  answer

Fred Aves propose un pari à Silvano.
10.000 € si la supercherie de l'homme sur la lune est révélée dans les 5 ans.
5.000 € si c'est dans les 2.5 prochaines années.

Je pense qu'on va arriver aux limites du conspi.
Même si Silvano a surement l'argent, je doute qu'il accepte.

n°57041718
DustB
Posté le 11-07-2019 à 18:44:17  profilanswer

Je ne connaissais pas Fred Aves, mais le lien posté plus haut ne lui fait pas honneur. Je comprends sa colère, mais alimenter le sujet Defakator à ce niveau d’argumentation et d’enfantillage, c’est tout sauf utile. Il aurait mieux fait amha de démonter les info données et conclure en disant que tout ce que disait ce type était faux...
Je n’ai pas pu dépasser les 10 minutes..

Exit : les paris maintenant, on croirait Booba contre Karis ( pardon pour l’ortho, je n’ai au une idée de comment s’écrit leurs noms  :D )

Message édité par DustB le 11-07-2019 à 18:45:23
n°57041816
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 18:55:32  answer

Silvano avait fait la même chose avec Fred Aves.
Il avait donné son nom, son adresse, sa profession.
Il s'était moqué de lui car il avait une de ses entreprises qui avait fermé.
Que c'était un incapable et qu'il devait être au RSA alors que Silvano gagne beaucoup d'argent.

n°57041827
DustB
Posté le 11-07-2019 à 18:57:16  profilanswer

Oui mais est ce utile de se mettre au niveau de ce genre d’interlocuteur ? Tu la trouves d’une quelconque utilité, cette vidéo ?

n°57041862
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 19:01:22  answer

La vidéo est faite sous le coup de la colère.
Je ne pense pas qu'il y ait de manière intelligente de répondre à ce genre de personne.
La vidéo n'est pas utile, mais je comprends sa réaction, s'en prendre aux gens est tellement plus facile que de s'en prendre aux propos.

n°57041991
DustB
Posté le 11-07-2019 à 19:16:40  profilanswer

Quand on s’en prend à l’homme, c’est qu’on manque d’argument.

n°57042049
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 19:24:24  answer

Defakator qui publie un commentaire sous la vidéo de Silvano
https://reho.st/medium/self/50afee69336df3f0ebe974292de1c0799a3f6c70.jpg
Mais comment les gens peuvent devenir aussi dingues ?

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2019 à 19:24:48
n°57042072
DustB
Posté le 11-07-2019 à 19:29:15  profilanswer

[:ti_thom]  Il y a écrit Gilles Froment, pas Metge ou Defakator...
Ou alors Defakator répond à ce type ?

Message édité par DustB le 11-07-2019 à 19:29:58
n°57042179
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 19:45:10  answer

C'est defakator qui voit ce commentaire sous la vidéo de silvano où il se fait traiter de vermine et menacer de mort par Gilles Froment.

n°57042201
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 19:48:28  profilanswer

DustB a écrit :

C’est un procès en sorcellerie ou en racisme, c’est ça ?  :D Parce que je répond à grozib qui dit qu’e Defakator est belge et que je lui répond que je n’ai jamais entendu d’accent en écoutant ses vidéo ?

Non, mais je pense que c'était plus le fait qu'il dise "nonante" que son accent qui lui faisait supposer qu'il était Belge ou Suisse.    [:tammuz:3]  

---------------
n°57042791
DustB
Posté le 11-07-2019 à 21:19:30  profilanswer

Oui ça c’est clair bien sûr. Mais s’i, était belge on entendrait un accent. Bref  :)  

Et merci mw

n°57043191
Larry_Gola​de
Posté le 11-07-2019 à 22:10:51  profilanswer

C'est obligé l'accent? On ne peut pas s'en débarrasser? Je connais des Belges, ils n'ont pas plus d'accent que moi qui suis du côté de la Normandie :o tu les repère aux Belgicismes par contre :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57043453
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 22:44:42  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ca montre aussi à quel point la polarisation peut rendre con.
Parce que débarquer sur le forum de Trotta pour l'insulter tout aussi bien que les fans de ce dernier le font au sujet de Defakator, ça montre pas vraiment qu'on est là pour autre chose que la bagarre.

Clairement.

---------------
n°57043507
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2019 à 22:50:34  profilanswer

DustB a écrit :

Oui mais est ce utile de se mettre au niveau de ce genre d’interlocuteur ? Tu la trouves d’une quelconque utilité, cette vidéo ?

Perso je suis pas allé au bout, ça m'a gavé.
Je comprends bien que les mecs se font troller et ça te fout d'autant plus la rage quand tu as toute la science de ton côté alors que le camps d'en face n'a que des photos montages et des savants fous à poser en argument, mais il faut vraiment garder son calme, parce que le but n'est pas de convaincre Silvano ou Piero ou Julio mais les mecs qui regardent leur vidéo sans commenter juste par curiosité et qui n'ont pas d'avis encore clair sur la question.

Juste expliquer que le outing de defekator outre qu'il est irrespectueux, n'apporte rien à la question de l'alunissage. C'était totalement inutile et mesquin.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-07-2019 à 22:52:34

---------------
n°57045043
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-07-2019 à 09:27:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Perso je suis pas allé au bout, ça m'a gavé.
Je comprends bien que les mecs se font troller et ça te fout d'autant plus la rage quand tu as toute la science de ton côté alors que le camps d'en face n'a que des photos montages et des savants fous à poser en argument, mais il faut vraiment garder son calme, parce que le but n'est pas de convaincre Silvano ou Piero ou Julio mais les mecs qui regardent leur vidéo sans commenter juste par curiosité et qui n'ont pas d'avis encore clair sur la question.

Juste expliquer que le outing de defekator outre qu'il est irrespectueux, n'apporte rien à la question de l'alunissage. C'était totalement inutile et mesquin.

Je pense que pour le coup cette vidéo n'a rien à voir avec le debunkage, et qu'elle sert juste à Fred Aves à avoir un support définitif concernant des choses dont on dit sur lui, qui traînent depuis deux an, et qui risquent d'avoir des conséquences sur sa vie pro.
Je pense que, lorsque tu as un personnage fictif publique et qu'on commence à jouer de la calomnie sur ton identité réelle, tu es quelque part obligé de réagir publiquement parce que tu es pratiquement sûr que d'une ça va se propager très vite là où t'en a pas envie, et de deux que des masses de connards vont débarquer sur ta chaine pour semer le doute le tout bien plus vite que la résolution d'un dépôt de plainte pour diffamation.

n°57047213
DustB
Posté le 12-07-2019 à 13:03:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est obligé l'accent? On ne peut pas s'en débarrasser? Je connais des Belges, ils n'ont pas plus d'accent que moi qui suis du côté de la Normandie :o tu les repère aux Belgicismes par contre :D

La loi fort des grands nombres tolère largement les exceptions  :o  
Après, je ne vois pas trop ou tu veux en venir. C’est suspect de dire qu’on peut espérer deviner d’où vient une personne en l’écoutant parler ? N’y a t’il pas un accent majoritaire à chaque région  ? Est on sur le bon thread pour cet échange que je trouve personnellement peu intéressant ?  :)

n°57053934
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 08:04:59  answer

Réaction du Printemps Républicain à la présence d’une association complotiste au cœur de #Toulouse .

https://twitter.com/printempsrepub/ [...] 3352089600

n°57054012
DustB
Posté le 13-07-2019 à 08:41:24  profilanswer

Cette incroyable photo montrant des traces de rover sur la lune est elle aussi contestée ?

https://www.sciencesetavenir.fr/assets/afp/2019/07/11/bed4901dfa460f68f18cebeed0ce727e948a1b0a.jpg

https://www.sciencesetavenir.fr/arc [...] ger_135450

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)