Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°52226245
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 12:27:11  answer

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

Je l'ai jamais vu d'ailleurs, ça peut valoir le coup il me semble.

C'est un de mes préférés. Presque au même niveau que le grand Jacques.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 12:27:11  profilanswer

n°52226841
fosque
Posté le 25-01-2018 à 13:31:39  profilanswer

claptraps a écrit :

Hey, de bonnes chaînes yt française à conseiller sur la zetetique et du debunkage à conseiller autre qu'hygiène mentale ?

Horizon Gull, même si ce n'est pas de la zététique. Plutôt de la sociologie.

Mais je trouve que c'est quand même lié au développement de l'esprit critique, avec des démonstrations de certains biais cognitifs et de leur impact sur notre vie en société ou sur notre perception des média. Ça ne paye pas de mine mais le contenu est bon.

Ils ont un blog aussi : https://www.hacking-social.com/
Jamais lu, je me contente des vidéos. Mais le blog est d'après eux leur principal outil de diffusion.

Message édité par fosque le 25-01-2018 à 13:32:59
n°52227205
hyenal1
Posté le 25-01-2018 à 13:57:58  profilanswer

Hum, premier article :

Citation :

Le syndrome du grand méchant monde suppose qu’une exposition à des informations massivement négatives (par exemple les JT) rend plus craintives les personnes exposées et, par là même, pousse ses personnes à chercher l’ordre.

Quand on sait que justement la peur est indépendante des opinions politiques  [:dks]  ce site prône-t-il vraiment l'esprit critique ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52227713
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 14:43:20  answer

hyenal1 a écrit :

Hum, premier article :

Citation :

Le syndrome du grand méchant monde suppose qu’une exposition à des informations massivement négatives (par exemple les JT) rend plus craintives les personnes exposées et, par là même, pousse ses personnes à chercher l’ordre.

Quand on sait que justement la peur est indépendante des opinions politiques  [:dks]  ce site prône-t-il vraiment l'esprit critique ?

Ils sont plus dans une démarche militante c'est vrai. Mais c'est pas inintéressant et ils parlent de biais avérés dans certaines vidéos.  
Pour la fabrique de l'opinion c'est une adaptation, un peu mauvaise je pense, des études qui ont été menées par facebook sur des population à qui ils présentaient des news joyeuses, des news tristes et un groupe témoin. Ils se sont aperçus que si on met plus de news triste dans l'algo, bah la personne est triste dans ses publications. Bien entendus les personnes participants à l'étude n'ont pas été prévenues il me semble et ça a été fait un peu discrètement par des chercheurs sponso facebook.

n°52231131
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-01-2018 à 20:41:34  profilanswer

claptraps a écrit :

Hey, de bonnes chaînes yt française à conseiller sur la zetetique et du debunkage à conseiller autre qu'hygiène mentale ?

Mr. SAM mais il ne fait plus grand chose :o

---------------
Topic OVNIS
n°52231268
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-01-2018 à 21:00:50  profilanswer

Sinon pour les chaines YouTube conspis vous avez :

StopMensonges : Cabale, Confédération Galactique, Spiritualité, etc...
Nurea TV : Un couple de jeunes illuminés , pluridisciplinaire.
Professeur GrandJean : un fou "diplômé en physique" qui clame que les reptiliens dirigent le monde.
Hewa nenki : un québécois platiste reconnu dans le milieu des platistes comme LE platiste.
Top Secret Eden Edition : Roch Sauquere qui parle de la Matrice, l'ISS n'existe pas et les satellites non plus
Miasme TV : pluridisciplinaire et complotiste
Monde Mystérieux : pluridisciplinaire à tendance catastrophiste et ... comique
Force Pingouin : Confédération galactique, Cabale, comique aussi
Phillipe Jandrok : Pseudo-philosophe, complotiste, antivax, etc..

Quelques uns parmi tant d'autres  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
Topic OVNIS
n°52231926
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-01-2018 à 22:21:05  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Top Secret Eden Edition : Roch Sauquere qui parle de la Matrice, l'ISS n'existe pas et les satellites non plus

Pas envie de leur faire des vues mais comment expliquent t'ils qu'on puisse voir l'ISS?

exemple:  
https://www.universetoday.com/wp-content/uploads/2011/07/iss_atlantis_110715_crops.jpg

tiens, au sujet de l'auteur de la photo:
http://www.webastro.net/forum/show [...] ost2499024

Citation :

J'ai été prévenu récemment qu'un crétin (anglais) avait utilisé mes photos de croissant de nouvelle lune (et aussi les photos où on me voit avec l'instrument) pour les utiliser sur youtube dans une vidéo sans queue ni tête et pleine d'insultes envers les gens qui "prétendent" que la Terre est ronde.

J'ai donc fait une demande de retrait de la vidéo, ce qui a été fait par YT. Mais le type a fait une contestation de retrait en disant qu'il c'était autorisé en "fair use"...et a reposté la même vidéo. A noter qu'au moment où on m'a prévenu de ce qui se passait, il m'a envoyé un mail où il me demandait l'autorisation d'utiliser mes images "dans un but éducatif" !!!  

Pour que YT maintienne le retrait, il leur fallait une preuve que j'ai saisi la justice, j'ai donc passé 1h30 au commissariat du coin pour un dépôt de plainte (plus le temps passé à scanner les papiers et les envoyer à YT...)  

Je ne comprenais pas pourquoi il avait pris mes images, jusqu'à ce que constate qu'un autre type (plein de bonnes intentions, mais comme on dit : l'enfer est pavé de bonnes intentions...) a fait des vidéos pour expliquer que la Terre est ronde et a aussi utilisé mes images sans mon autorisation. Du coup ces deux types se battent à coups de vidéos (et d'images piratées)  

Voilà, j'en suis là pour l'instant, je ne sais pas comment ça va finir mais je ne serais pas mécontent, pour le principe, que ce type ait à payer des frais de justice voire des dommages-intérêts...  

Avant, les idiots du village restaient confinés à leur village. Aujourd'hui, plus ils font de crétineries plus ils ont d'audience...  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52231972
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-01-2018 à 22:27:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pas envie de leur faire des vues mais comment expliquent t'ils qu'on puisse voir l'ISS?

exemple:  
https://www.universetoday.com/wp-co [...] _crops.jpg

tiens, au sujet de l'auteur de la photo:

C'est un agent du gouvernement chargé de diffuser des photos truquées et de fausses informations [:spamafote]

---------------
Topic OVNIS
n°52232004
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-01-2018 à 22:30:41  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

C'est un agent du gouvernement chargé de diffuser des photos truquées et de fausses informations [:spamafote]

Ils peuvent pas s'acheter des jumelles et regarder en l'air!!! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52232028
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-01-2018 à 22:33:06  profilanswer

J'ai mieux :o

Il s'agit de projections de petites tailles sur le dôme qui recouvre la Terre plate, du coup si tu regardes avec un instrument à grossissement optique ça te donne l'illusion d'un objet éloigné.

Je l'aime bien celle-là :o²

Message édité par DocteurZoidberg le 25-01-2018 à 22:33:25

---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 22:33:06  profilanswer

n°52232108
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-01-2018 à 22:41:21  profilanswer

Ils faut qu'ils se mettent à plusieurs (ça ne devrait pas être difficile malheureusement) pour voir qu'il y a un problème de parallaxe par rapport aux étoiles...

---------------
n°52232166
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-01-2018 à 22:49:10  profilanswer

Ou juste de faire un voyage en Australie ou juste de se dire que les vidéos à bord de l'ISS ne sont pas tournées à bord d'un avion zéro-G vu la longueur des vidéos, etc ...

Roch Sauquere c'est quand même le mec qui affirme aussi que :
- Les images météo satellites sont constituées par ordinateur avec les données des milliers de stations météo au sol
- Le système GPS est terrestre et la position des récepteurs est triangulée par des antennes terrestres.
- Les vidéos des astronautes de l'ISS sont truquées, les mecs sont tenus par des câbles sur fond vert ...

si si : https://www.youtube.com/watch?v=4Hv2HIYoJ8w

---------------
Topic OVNIS
n°52232465
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 23:25:58  answer

C est quand même assez incroyable l imagination débridée de ces mecs.

n°52232547
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-01-2018 à 23:42:02  profilanswer

Sur certains sujets , je me demande si au départ y'a pas une equipe de trolleurs qui balance la theorie , la travaille un peu , et s'amuse à voir le résultat

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 25-01-2018 à 23:43:28

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°52232584
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-01-2018 à 23:50:25  profilanswer

Genre un groupe de mecs .... payés pour ça ? un groupe .... gouvernemental qui nous manipulerait ? comme une sorte de .... conspiration, de complot ?  
[:ddr555]

---------------
Topic OVNIS
n°52232601
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-01-2018 à 23:56:13  profilanswer

Non le plaisir seul d'emmener le troupeau dans le décor :D

Je sais plus ou , ça parlait des sites à gros traffic du début du net , les mecs fabriquaient du fake à la chaine pour capter du traffic et monetiser un max via la pub .

Sorte de ferme à fakes  (venant des Pays de l'Est je crois bien)

Message édité par crepator4 le 25-01-2018 à 23:57:34

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°52233075
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 07:32:48  answer

crepator4 a écrit :

Sur certains sujets , je me demande si au départ y'a pas une equipe de trolleurs qui balance la theorie , la travaille un peu , et s'amuse à voir le résultat

Ouais,  je me suis posé la question :D

n°52233078
Marco Paul​o
Posté le 26-01-2018 à 07:33:51  profilanswer

La "flat earth society", au début du oueb, j'avais consulté leur site "before it was cool" et je l'avais pris pour un site au second degré.

Je ne serais pas étonné non plus qu'une partie des théories du complots soit des vaste blagues de potaches à leurs débuts. Et une fois le vent en poupe, c'est tentant de continuer à alimenter la machine. :D

n°52233104
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-01-2018 à 07:42:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que clairement c'est la conclusion du sondage hein... t'exagères pas du tout la lecture du truc.

Sois honnête, reconnais que ce qui te fais principalement chier c'est ni la méthodo ni la conclusion générale, mais le fait que les chiffres soient significativement hauts pour la FI, quelque soit leur valeur.

Merci d'arrêter tes procès d'intention ridicule.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°52233254
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2018 à 08:12:56  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

La "flat earth society", au début du oueb, j'avais consulté leur site "before it was cool" et je l'avais pris pour un site au second degré.

Je ne serais pas étonné non plus qu'une partie des théories du complots soit des vaste blagues de potaches à leurs débuts. Et une fois le vent en poupe, c'est tentant de continuer à alimenter la machine. :D

Exactement comme Rael à ses débuts. Tout part d'un énorme canular aux fakes soucoupes-volantes avec 2, 3 potes de bistrot, et voyant que ça prenait, le mec s'est dit qu'il y avait de la thune à se faire avec
https://fr.scribd.com/document/2738 [...] e-Vorilhon

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2018 à 08:13:48

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52233499
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2018 à 08:51:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Exactement comme Rael à ses débuts. Tout part d'un énorme canular aux fakes soucoupes-volantes avec 2, 3 potes de bistrot, et voyant que ça prenait, le mec s'est dit qu'il y avait de la thune à se faire avec
https://fr.scribd.com/document/2738 [...] e-Vorilhon

:jap:  
Et on pourrait appliquer ça à un célèbre illusionniste palestinien & ses 12 potes  :o

n°52233509
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2018 à 08:52:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

:jap:
Et on pourrait appliquer ça à un célèbre illusionniste palestinien & ses 12 potes  :o

A l'époque, ça rigolait pas avec les fakes news, le type a mal fini.  [:dok38:3]

Message édité par Kiveu le 26-01-2018 à 08:52:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52233535
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-01-2018 à 08:55:56  profilanswer

L'imagination est valorisée à l'école pour ne plus avoir des moutons qui récitent du par coeur! :o

---------------
n°52234448
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 10:17:06  answer

Je me  souviens d une émission de Dechavanne ( ciel mon mardi peut être) dans laquelle ils avaient débarqué attifé de combinaison.  La veille des lumières bizarres auraient été apercues dans le village: évidemment c était un fake. Mais le nombre d habitants qui avaient vu/entendu des trucs était hallucinant.
Peut être que d ici quelques temps,  ça deviendra autre chose.

n°52234641
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-01-2018 à 10:31:07  profilanswer

J'me souvient[:bakamonotheodory:1]

Ils posaient des questions genre "avez vous vu des lumières?" "Avez vous entendu des bruits?"... et les gens disaient oui!

C'est pareil pour les infos putaclic: "est-ce que le chocolat est mauvais pour la santé?" => si on se pose la question, c'est forcément oui dans la tête des gens"

---------------
n°52237060
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 13:31:54  answer

rdlmphotos a écrit :

J'me souvient[:bakamonotheodory:1]

Ils posaient des questions genre "avez vous vu des lumières?" "Avez vous entendu des bruits?"... et les gens disaient oui!

C'est pareil pour les infos putaclic: "est-ce que le chocolat est mauvais pour la santé?" => si on se pose la question, c'est forcément oui dans la tête des gens"

Ouais: du coup, je veux pas imaginer en temps de guerre ...

n°52237145
Scoinscoin
Posté le 26-01-2018 à 13:38:50  profilanswer

Les "fameux" bombardiers italiens mitraillant les colonnes de réfugiés en 1940 au nord de la Loire. [:am72:5]
Avec les "si si on a bien vu les cocardes". [:wumalpy:2]

Message édité par Scoinscoin le 26-01-2018 à 13:39:33
n°52238100
Marco Paul​o
Posté le 26-01-2018 à 14:50:42  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'imagination est valorisée à l'école pour ne plus avoir des moutons qui récitent du par coeur les info officielles, mais qui gardent quand même l'accent ovin pour celles non officielles:o

fixed. :D

n°52250828
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 07:36:13  answer

Azrail a écrit :

Que pensez vous de cette analyse ?  

Cas d'école ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52159261

Contexte : Neymar a été sifflé par le Parc des Princes parce qu'il n'a pas laissé Cavani tirer un penalty pour battre un record. Alors que Neymar a eu 10/10 dans l'Equipe et qu'il a marqué 4 buts. AHB utilise sa virtuosité pour montrer que c'est un complot de la presse afin de faire du fric.

Kiveu a écrit :

Pas nécessairement, tu sera surtout un genre de neo-colonialiste, un partisan conscient ou non de l’impérialisme académique occidental, qui a fait tant de mal aux peuples africains.
C'est une enième déclinaison du mansplanning. Si tu expliques pourquoi tu trouves le jugement fallacieux, tu es dans le whitesplanning.

documentaire france 3 complotisme
https://www.france.tv/documentaires [...] rreur.html

Soral a pris 5 mois fermes vraiment , très récemment?

n°52251222
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 28-01-2018 à 09:50:41  profilanswer

5 mois ferme requis le 24 janvier, jugement le 20 mars.
http://www.lepoint.fr/politique/ci [...] 432_20.php

---------------
Topic OVNIS
n°52252206
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-01-2018 à 11:28:34  profilanswer

Les négationnistes de la Shoah ont fait suspendre une vidéo de Conspiracy Watch sur Youtube : http://www.conspiracywatch.info/le [...] r-eux.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52252294
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-01-2018 à 11:35:14  profilanswer

Citation :

avec le renfort de certains polémistes, journalistes et animateurs de télévision.

et les journalistes qui disent être parfait... :sweat:  :fou:  :o  

---------------
n°52252478
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 28-01-2018 à 11:49:27  profilanswer

Vu dans les coms de l'article de Franceinfo qui parle de la lune bleue de sang de mardi prochain :

Citation :

Ce message s’adresse à toutes les personnes qui sont dans les zones inondées et qui sont restées chez elles mais aussi à toutes celles qui vivent à proximité de ces zones inondées.
Le 31 janvier une éclipse de Lune très particulière avec une lune au plus près de la Terre va se produire. Les coefficients de marées seront élevés du 31 janvier au 3 février. Nous sommes en plus dans une période où le Soleil est au plus près de la Terre. Toutes les conditions sont donc réunies pour qu’un puissant mascaret se produise durant cette période qui va être d’autant plus destructeur que l’inondation est déjà importante. Nous ne pouvons que conseiller aux populations des zones concernées de prendre un maximum de précaution et d’évacuer leur famille durant ces forts coefficients de marées. Nous ne comprenons pas pourquoi les pouvoirs publics n’ont pas donné de consignes car leur logiciel devrait normalement les alerter de ces risques importants. Si nous pouvons vous alerter de ces risques c’est uniquement grâce à l’enseignement que nous ont donné la TERRE et les Ancêtres. Nous n’avons aucun logiciel ni aucune formation scientifique.
Ces conditions astronomiques vont avoir des conséquences catastrophiques dans d’autres parties du monde.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°52253353
Ciler
Posté le 28-01-2018 à 12:47:37  profilanswer

Techniquement, il est strictement vrai que :

• Le Soleil est assez proche de la Terre (le plus proche étant au 21 décembre)
  • La lune sera dans la nuit au plus près de la Terre (le périgée est le 30, strictement)
  • Les coefficients de marée sont assez forts (pas au max, mais élevés).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52253493
hisvin
Posté le 28-01-2018 à 12:57:54  profilanswer

Delà à dire que cela va influencer les eaux issues des fleuves et celles stagnantes, il y a discussion je suppose?

n°52253572
Ciler
Posté le 28-01-2018 à 13:05:20  profilanswer

hisvin a écrit :

Delà à dire que cela va influencer les eaux issues des fleuves et celles stagnantes, il y a discussion je suppose?

Bien entendu :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52254179
hyenal1
Posté le 28-01-2018 à 14:26:47  profilanswer

Première remarque : dans périgée, gée = géo = la Terre. Pour la plus courte distance Terre-Soleil, on parle donc de périhélie  [:le guide]  
Deuxième remarque : le 21 décembre c'est la date (approximative) du jour le plus cour, donc c'est un événement astronomique en rapport avec l'inclinaison de la Terre par rapport au Soleil, sans rapport avec la date du périhélie ( :o ) qui survient effectivement début janvier  :jap:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52254785
Ciler
Posté le 28-01-2018 à 16:07:39  profilanswer

Autant pour moi sur le vocabulaire et la date précise :jap:

Mais ça change pas qu'ils sont globalement raccord sur les faits (positions respectives de la Terre, de la Lune et du Soleil, coefs de marée) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)