Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  comment bien cuire le poulet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment bien cuire le poulet ?

n°553432
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-05-2003 à 19:23:14  profilanswer
 

J'ai des cuisses de poulet que je suis en ytain de tenter de cuire avec mon petit four special etudiant.
 
Je voudrais savoir 2 choses :
 
-quelle temperature dans l'ideal (ne parlez pas de thermostat svp, j'ai pas ces indications)?
-combien de temps a peu pres ?
-comment faire pour que la peau soit plutot tendre que dure et croustillante ?
-est ce que c'est plus simple à la poelle ?
 
merci
 
P.s : si quelqu'un connait un truc pour eviter la fumée piquante, je suis preneur.


Message édité par jaylcee le 25-05-2003 à 19:25:08
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 19:23:14  profilanswer
 

n°553510
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-05-2003 à 19:38:39  profilanswer
 

http://www.kfc.de/0_image/produkte_hot_wings.jpg
 
>>> http://www.recipegal.com/other/gen [...] recipe.htm
 
 
Pour que ton poulet se sublime [:huit] :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°553511
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 19:38:47  answer
 

Franchement, je peux te dire une chose :
les vrais poulets fermiers (pas les merdes kon achète ds le commerce en supermaché), tu les cuis kom ça : tu le fé cuire d'abord au jus, mais pas totalement... Tu le laisse mijoter 1h30 environ dans une sauce avec du thin, de l'oignon, 'fin tout ce kil faut pour faire un poulet au jus, koa... Ensuite, tu mets ton poulet ds un plat pour le four, tu récupères le jus ke tu mets ds le fond du plat, et tu termines la cuisson au four, kom pour faire un poulet au four... Et là, tu as un poulet bien cuit, tendre et avec bcp de saveur...  
:hello:

n°553516
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 25-05-2003 à 19:40:00  profilanswer
 

Le top :
 
Tu prends tes cuisses de poulet et tu les badigeonne d'huile (pas d'huile d'olive).
 
Tu mets du poivre, du sel et des herbes de provence avec tes doigts sur la peau du poulet huilée.
 
Tu mets tout ça dans ton four T° moyen (il faut que la cuisse cuise) et tu laisses disons 1/2 heure en surveillant.
 
Une fois la cuisse cuite, tu mets ton four en position "grill" et tu fais rotir la peau un peu.
 

n°553544
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-05-2003 à 19:45:44  profilanswer
 

Merci pour ses réponses.
 
Le Sot Zi : helas, mon four est bien trop petit pour un bon poulet fermier. Ce soir c'est donc des cuisses achetés chez ED. Evidemment, c'est a 100 lieux du bon poulet fermier.
 
Booking : quelle huile alors : arachide ? tournesol ? je n'ai que de l'huile d'olive, pourquoi me la deconseille tu ?

n°553558
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 25-05-2003 à 19:48:36  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Merci pour ses réponses.
 
Le Sot Zi : helas, mon four est bien trop petit pour un bon poulet fermier. Ce soir c'est donc des cuisses achetés chez ED. Evidemment, c'est a 100 lieux du bon poulet fermier.
 
Booking : quelle huile alors : arachide ? tournesol ? je n'ai que de l'huile d'olive, pourquoi me la deconseille tu ?


 
Paske l'huile d'olive donne un gout prononcé lors du "grillage" du poulet.
 
Le top, l'huilke de pépins de raisin, mais en attendant prend une huile tournesol, sinon frotte le poulet avec un morceau de beurre  :love:

n°553581
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-05-2003 à 19:52:24  profilanswer
 

[:huit]
 
ca donne faim ce topic


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°553600
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-05-2003 à 19:59:05  profilanswer
 

je crois me souvenir de la rectte magique pour eviter la fumée : mettre un plat avec un fond d'eau dans le four.
 
Apparemment, ça marche.

n°553606
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 25-05-2003 à 19:59:38  profilanswer
 

Dire que ce soir j'ai préparé des tomates farcies, mais farce selon bibi :
 
Chair à saucisse classique (en base)
2 oignons
1 échallote
1 steack haché frais
quelques morceaux de tomates mixées
1 peu de beurre (50g)
1 peu d'huile
et assaisonnement
 
Elles sont en train de cuire, l'odeur est ...  :love:

n°553675
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-05-2003 à 20:11:20  profilanswer
 

veinard !  
 
au fait, quel "ajouts" (herbes, aromates, etc...) faire au poulet seul ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 20:11:20  profilanswer
 

n°553694
xofred
Posté le 25-05-2003 à 20:14:51  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

Franchement, je peux te dire une chose :
les vrais poulets fermiers (pas les merdes kon achète ds le commerce en supermaché), tu les cuis kom ça : tu le fé cuire d'abord au jus, mais pas totalement... Tu le laisse mijoter 1h30 environ dans une sauce avec du thin, de l'oignon, 'fin tout ce kil faut pour faire un poulet au jus, koa... Ensuite, tu mets ton poulet ds un plat pour le four, tu récupères le jus ke tu mets ds le fond du plat, et tu termines la cuisson au four, kom pour faire un poulet au four... Et là, tu as un poulet bien cuit, tendre et avec bcp de saveur...  
:hello:


 
Ca veut dire quoi cuire au jus ? Dans une cocotte avec de l'eau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  comment bien cuire le poulet ?

 

Sujets relatifs
[Aprilia SR 50 Ditech] C pas bien les scoots mais bon[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
y sont bien longs a valider mon image les admin :Dy sont bien long a activer mon image les modos
Farscape. En fait c'est bien.Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?
bla bla, c'était bien quand même...Comment bien réussir une analyse de texte ????
Plus de sujets relatifs à : comment bien cuire le poulet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR