Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

La conciergerie de Youtube: What the Sauce EP01

n°74553173
kolian
Posté le 17-04-2026 à 07:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

J'ai vu la vidéos hier soir :o  

Resumé en une ligne : " Soit bienvenu au cabinet a fait volontairement, ou pas, une vidéo pour accablante pour faire des stats, soit c't'un gros nul qui connait pas son métier".
Ils donnent aussi tout plein de chiffres et tev concède une erreur dans la présentation.  

Ijc fait fort en enchainant 2 dramas de suite :D

"on a fait de la merde mais c'est la faute de celui qui dénonce la supercherie" :o

taxalot- a écrit :

"Bienvenue au Cabinet" a raté une carrière à la DGFIP.

Quand tu bosses en cabinet EC, y a rarement une journée où il n'y a pas un dossier à traiter avec la DGFIP  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 07:54:02  profilanswer

n°74553174
kolian
Posté le 17-04-2026 à 07:54:46  profilanswer

Zangalou a écrit :

Déjà sa réponse a son ex employé qui mettait en avant certaines choses problématiques dans sa compagnie, j'ai trouvé ça vraiment foireux comme façon de procéder, et la ils enchaînent avec cette histoire. J'avais déjà émis beaucoup de critiques avec les + de 1 millions récoltés pour leur musée, je ne savais même pas qu'ils s'étaient permis de relancer une campagne de financement pour un autre truc.

C'est tellement un bon plan qu'on vous fait partager le coup du siècle :o

---------------

n°74553400
prospoul
Posté le 17-04-2026 à 09:14:22  profilanswer

kolian a écrit :

J'attendrai qu'un volontaire fasse un résumé :o

L'expert comptable c'est une jalouse. [:jose60] Puis Louis a baisé sa femme. [:alain-s:3]

n°74553449
barnabe
Posté le 17-04-2026 à 09:24:48  profilanswer

"J’ai jamais dit que j’étais expert comptable mais expert en comptabilité. C'est pas pareil"
:o

n°74553772
taxalot-
Posté le 17-04-2026 à 10:15:00  profilanswer

kolian a écrit :

Quand tu bosses en cabinet EC, y a rarement une journée où il n'y a pas un dossier à traiter avec la DGFIP  :D

Et y'a pas une journée ou ça finit bien pour eux :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°74554185
kolian
Posté le 17-04-2026 à 11:32:22  profilanswer

En tout cas, il s'est mis dans une sacré sauce "bienvenue au cabinet" :lol:

---------------

n°74554220
Yeagermach​42
Posté le 17-04-2026 à 11:38:51  profilanswer

kolian a écrit :

Rien que les 10 premières secondes sont insupportable...

En gros :
- ils dénoncent des grosses approximations de la part de l'expert comptable. Notamment sur la partie de la video où il "démontre" que les franchises gagneraient que 1000 euros par an. Cela serait plus dans les 60 000.  

- Les erreurs du comptable seraient principalement :
-- sur le cout des matières premières (une histoire de 2% qu'il aurait rajouté alors qu'ils étaient deja intégré
-- sur le cout des livraisons qu'il aurait largement sur évalué (dans le resto actuel, ils sont a 15% de livraison (donc avec commission), 35% de a emporter et le reste sur place. Dans leur document sur les franchises, ils estiment le a emporter a 80% et 20% pour le sur place. Ils parlent pas de livraison. Le comptable estimerait lui que ce chiffre de a emporter de 80% inclurait les livraisons et que si on garde le ratio du précèdent, les livraisons monteraient a près de 50%. La règle de 3 qu'il applique semble un peu déficiente. Mais j'ai pas vérifié son calcul. Par contre Tev et Louis exagèrent aussi dans l'autre sens. Eux ne prennent que 15% de livraison (ce qui est le chiffre actuellement réalisé mais pas remis au gout du 80% de a emporter/livraison vs 50% actuellement). Donc il y a une erreur du coté du comptable, mais c'est pas aidé par un document pas tres clair non plus sur le sujet coté Amoné
-- il y a un truc sur l'amortissement des frais d'installation aussi qui serait sur evalué.

- Apres ils réagissent sur le nombre de commande par an qu'un restaurant devrait faire. L'erreur selon eux du comptable serait de prendre le ticket moyen par cordon bleu vendu plutôt que le prix moyen par commande. Ce qui surévaluerait encore le nombre de clients a faire par jour contrairement a si il avait prix le ticket moyen global (qui était aussi donné).
-- pour le comptable, il faut 114 clients par jours tous les jours de l'année pour arriver au CA donné.
-- pour tev et louis, cela redescend a 66 clients par jour
-- la différence est que le ticket moyen d'un cordon bleu est de 13,41 HT et le ticket moyen d'une commande est de 22.92 HT. A noter que les 2 appliquent une TVA a 10% pour les retrancher des prix donnés en TTC mais le chiffre (après déduction des 10%) qu'ils donnent (des deux cotés) est approximatif aussi. Mais globalement le chiffre final est cohérent des 2 cotés.  
-- C'est clair que c'est plus la même chose.

- y a un truc aussi avec qui payent la livraison. Mais n'étant pas client de ce genre de prestation, je vais pas m'attarder dessus. Pour le comptable, c'est compris dans le prix. Pour tev et louis, c'est en plus du prix.

- ils attaquent aussi sur le fait que le comptable pense que 114 clients par jour c'est beaucoup (57 par service). Alors que les 2 youtubers signalent qu'Amone fait bien plus que cela dans son restaurant actuel. La je les rejoint sur ce point. Le comptable est comptable, son avis sur le potentiel d'un restaurant est HS.

- il y a un truc sur les royalties aussi. Le comptable dit qu'il y a 2 chiffres qui sont pas cohérent. En gros, tev et louis sous estimeraient dans le tableau prévisionnel les royalties par un facteur de plus de 2. Ils admettent une erreur de leur part mais tentent de la minimiser.

- sur les droits d'entrée qui changent aussi (40k a 30k), ils disent en gros que le 40k est négociable et que cela tournera plus autours des 30k en prévision. D'où la diff entre les 2 chiffres.

- sur la valorisation de la société qui a fait fois 16 en 1 mois. Pour eux (T et L), c'est logique. Le premier chiffre correspondrait au capital sociale de la société. Et le second a la valorisation. Bon la honnêtement j'ai décroché. Mes cours de comptabilité sont vraiment trop loin. Je ne sais pas qui a raison.

- pourquoi ils ont pas mis plus de leur propre argent. d'après TL, c'est juste qu'ils en avaient pas plus a mettre. Et que l'argent qu'ils ont mis a servi a acheter une succursale a Paris (au Marais).

- sur le nombre de franchises, le comptable dit qu'il y en a pas encore eu. Alors qu'a priori, une serait deja ouverte a Nantes et 1 autre bientôt a Paris (Montparnasse). Leur site web parle aussi d'un resto a Levallois et a Toulouse.

- TL partent après sur la chaine youtube du comptable. Et en gros disent que depuis qu'il bosse avec une boite de production, tout son contenu est devenu pute a click et contient des erreurs/exagérations régulièrement.
-- dans les coms, il y a un autre youtuber qui a été aussi la cible du comptable, qui semble être d'accord avec cela.

- TL envisagent de porter plainte mais rien n'est fait pour l'instant.

Voila je pense que j'ai rien oublié.

n°74554298
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-04-2026 à 11:52:44  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai regardé la vidéo du coup.

Ca pue la demi arnaque dans la manière dont le projet a été présenté par les deux gugusses :o

Et surtout, vu le nombre d'affaire qu'ils ont lancé, ils ont forcément des conseils qui auraient pu avertir sur les points litigieux.

kolian a écrit :

Rien que les 10 premières secondes sont insupportable...

kolian a écrit :

"on a fait de la merde mais c'est la faute de celui qui dénonce la supercherie" :o

kolian a écrit :

je regarde la vidéo de dénonciation mais surtout pas la vidéo de mise au point
et pis de toutes facons elle ne peut pas être crédible...
ce mega foutage de gueule  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74554421
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-04-2026 à 12:16:45  profilanswer

La chaine du comptable me laisse très perplexe depuis qu'il s'est mis à faire des analyses de bilan avec projection sur la comète de tout un tas de données estimées avec un doigt plus ou moins mouillé.

Qu'il se plante complètement sur la rentabilité des restaurants Amoné n'aurait rien de surprenant.

Quant à T&L, c'est tout sauf des imbéciles et ils se sont forcément entourés de conseils.

Et puis surtout, dans l'histoire, ils sont avant tout des apports de notoriété plus que des apporteurs financiers.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74554483
taxalot-
Posté le 17-04-2026 à 12:34:17  profilanswer

Idem.

Pas énormément fan de Tev & Louis, que je soupçonne de bien des choses :o

Ceci dit, la chaine du comptable est un festival de projections. Le type décide de la conclusion, et monte ensuite une argumentation en rapport avec celle-ci. Pas réellement une logique comptable. Le titre de ses autres vidéos m'a suffit. J'imagine qu'ils sont du même acabit.

Mais quand t'es expert comptable, t'as pas 30 façons de buzzer sur Internet.

Il faudrait peut être lui rappeler néanmoins, que balancer de la merde en continu et se lancer dans des accusations semi gratuites pour sa propre gloire est, pour un comptable... un manquement déontologique sanctionnable.

Message édité par taxalot- le 17-04-2026 à 12:34:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 12:34:17  profilanswer

n°74557289
makinoe
Posté le 17-04-2026 à 23:19:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En gros :
- ils dénoncent des grosses approximations de la part de l'expert comptable. Notamment sur la partie de la video où il "démontre" que les franchises gagneraient que 1000 euros par an. Cela serait plus dans les 60 000.

-- sur le cout des matières premières (une histoire de 2% qu'il aurait rajouté alors qu'ils étaient deja intégré
-- sur le cout des livraisons qu'il aurait largement sur évalué (dans le resto actuel, ils sont a 15% de livraison (donc avec commission), 35% de a emporter et le reste sur place. Dans leur document sur les franchises, ils estiment le a emporter a 80% et 20% pour le sur place. Ils parlent pas de livraison. Le comptable estimerait lui que ce chiffre de a emporter de 80% inclurait les livraisons et que si on garde le ratio du précèdent, les livraisons monteraient a près de 50%. La règle de 3 qu'il applique semble un peu déficiente. Mais j'ai pas vérifié son calcul. Par contre Tev et Louis exagèrent aussi dans l'autre sens. Eux ne prennent que 15% de livraison (ce qui est le chiffre actuellement réalisé mais pas remis au gout du 80% de a emporter/livraison vs 50% actuellement). Donc il y a une erreur du coté du comptable, mais c'est pas aidé par un document pas tres clair non plus sur le sujet coté Amoné
-- il y a un truc sur l'amortissement des frais d'installation aussi qui serait sur evalué.

- Apres ils réagissent sur le nombre de commande par an qu'un restaurant devrait faire. L'erreur selon eux du comptable serait de prendre le ticket moyen par cordon bleu vendu plutôt que le prix moyen par commande. Ce qui surévaluerait encore le nombre de clients a faire par jour contrairement a si il avait prix le ticket moyen global (qui était aussi donné).
-- pour le comptable, il faut 114 clients par jours tous les jours de l'année pour arriver au CA donné.
-- la différence est que le ticket moyen d'un cordon bleu est de 13,41 HT et le ticket moyen d'une commande est de 22.92 HT. A noter que les 2 appliquent une TVA a 10% pour les retrancher des prix donnés en TTC mais le chiffre (après déduction des 10%) qu'ils donnent (des deux cotés) est approximatif aussi. Mais globalement le chiffre final est cohérent des 2 cotés.

- y a un truc aussi avec qui payent la livraison. Mais n'étant pas client de ce genre de prestation, je vais pas m'attarder dessus. Pour le comptable, c'est compris dans le prix. Pour tev et louis, c'est en plus du prix.

- ils attaquent aussi sur le fait que le comptable pense que 114 clients par jour c'est beaucoup (57 par service). Alors que les 2 youtubers signalent qu'Amone fait bien plus que cela dans son restaurant actuel. La je les rejoint sur ce point. Le comptable est comptable, son avis sur le potentiel d'un restaurant est HS.

- il y a un truc sur les royalties aussi. Le comptable dit qu'il y a 2 chiffres qui sont pas cohérent. En gros, tev et louis sous estimeraient dans le tableau prévisionnel les royalties par un facteur de plus de 2. Ils admettent une erreur de leur part mais tentent de la minimiser.

- sur les droits d'entrée qui changent aussi (40k a 30k), ils disent en gros que le 40k est négociable et que cela tournera plus autours des 30k en prévision. D'où la diff entre les 2 chiffres.

- sur la valorisation de la société qui a fait fois 16 en 1 mois. Pour eux (T et L), c'est logique. Le premier chiffre correspondrait au capital sociale de la société. Et le second a la valorisation. Bon la honnêtement j'ai décroché. Mes cours de comptabilité sont vraiment trop loin. Je ne sais pas qui a raison.

- pourquoi ils ont pas mis plus de leur propre argent. d'après TL, c'est juste qu'ils en avaient pas plus a mettre. Et que l'argent qu'ils ont mis a servi a acheter une succursale a Paris (au Marais).

- sur le nombre de franchises, le comptable dit qu'il y en a pas encore eu. Alors qu'a priori, une serait deja ouverte a Nantes et 1 autre bientôt a Paris (Montparnasse). Leur site web parle aussi d'un resto a Levallois et a Toulouse.

- TL partent après sur la chaine youtube du comptable. Et en gros disent que depuis qu'il bosse avec une boite de production, tout son contenu est devenu pute a click et contient des erreurs/exagérations régulièrement.
-- dans les coms, il y a un autre youtuber qui a été aussi la cible du comptable, qui semble être d'accord avec cela.

Merci ! [:hpfan]
Je dirais que le capital c'est ce qui est mis au départ et la valorisation ce qu'il estime être le juste prix de la boîte, un peu comme Tesla valorisé des centaines de milliards alors que le revenu n'est "que de 80 milliards" (d'après une recherche rapide sur Google).
Pour un resto/holding avec aussi peu d'ancienneté cela me semble beaucoup, mais je ne suis pas expert non plus. :O
Par contre 20 balles pour un putain de cordon bleu  [:albounet:1]

Message édité par makinoe le 17-04-2026 à 23:20:07
n°74557370
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-04-2026 à 23:50:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La chaine du comptable me laisse très perplexe depuis qu'il s'est mis à faire des analyses de bilan avec projection sur la comète de tout un tas de données estimées avec un doigt plus ou moins mouillé.

Qu'il se plante complètement sur la rentabilité des restaurants Amoné n'aurait rien de surprenant.

Quant à T&L, c'est tout sauf des imbéciles et ils se sont forcément entourés de conseils.

Et puis surtout, dans l'histoire, ils sont avant tout des apports de notoriété plus que des apporteurs financiers.

Genre Tev qui va au tribunal pour constester une facture de téléphone à 5 chiffres lié au roaming, alors qu'il avait eu un message d'avertissement sur son téléphone ? Et au final il a perdu :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74557588
Zangalou
Posté le 18-04-2026 à 07:32:32  profilanswer

114 clients par jour, ça me semble énorme par contre, autant le week end et sur le resto de Paris, pourquoi pas, mais j'ai du mal a croire qu'ils tapent une moyenne de 114 par jour a Toulouse par exemple, ce qui ferait autour du 150/160 par jour de week end. J'ai pas vérif vs les chiffres qu'ils annoncent sur le emporté/sur place, mais sur les restos de Paris on serait sur du 8 a 14 places assises . Ça me fait penser aux resto Otacos, qui sont tous en train de crever car la marge est tellement faible que si tu mantiens pas un nombre énorme de commandes/jour, tout s'écroule.

D'ailleurs, ils sont semble-t-il quasi jamais ouvert la journée complète, ce qui rend le chiffre avancé par Tev et Louis (en comptant la taille de salle) un peu fou

Lundi : ouvert (midi uniquement)
Mardi : fermé
Mercredi : ouvert (midi)
Jeudi : ouvert (midi + soir)
Vendredi : ouvert (midi + soir)
Samedi : ouvert (midi)
Dimanche : ouvert (midi)

Et Toulouse est ouvert un peu plus en semaine, mais fermé complètement le dimanche, avec une salle de seulement 10 places.

Le problème c'est que leurs justifications sont toujours bancales, comme lorsque Tev répond a son ex employé, qui lui reproche de n'avoir quasiment jamais eu de congé. Il réplique en expliquant qu'il en avait, mais qu'il refusait de les prendre. Sauf qu'il dit timidement, avant d'étaler les fiches de paye de l'ex employé, qu'il le payait a l'heure, et donc globalement que si il voulait être payé plus, il n'avait comme seul choix que d'en prendre le moins possible. Au final tu comprends que le gars gagnait + d'une année a l'autre, avant tout parce qu'il bossait deux fois plus et non pas parce qu'il l'augmentait royalement. Tout ça en vidéo, entouré de tous les employés actuels qui acceptent tout ce qu’il dit sans broncher ... comme si ils allaient dire le contraire devant leur patron :D et quand on lui explique que ça fait deux (trois) employés de longue date qui quittent le navire, sa magnifique réponse se limite a 'vous le défendez en dessous de sa vidéo, mais juste pour que vous la sachiez, lorsque vous travailliez ensemble, il vous détestait.' Magnifique réponse, toujours mieux que de se remettre un peu en question.

Et puis le Louis, il a un père qui a belle réputation dans l'art de la mettre a l'envers également :D  https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 827805.php

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 18-04-2026 à 07:48:07
n°74557615
taxalot-
Posté le 18-04-2026 à 08:02:58  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Genre Tev qui va au tribunal pour constester une facture de téléphone à 5 chiffres lié au roaming, alors qu'il avait eu un message d'avertissement sur son téléphone ? Et au final il a perdu :o

Elle était incroyable cette vidéo.

Au final il a expliqué qu'il a du payer plus cher que ce qui lui était réclamé initialement.

Et il conclut la vidéo en disant que c'est pas grave, le plus important c'est qu'il a montré qu'il ne se laissait pas marcher sur les pieds.

---------------
n°74557634
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2026 à 08:13:53  profilanswer

kolian a écrit :

En tout cas, il s'est mis dans une sacré sauce "bienvenue au cabinet" :lol:

T'as raté une blague avec le caca :/

Message édité par Philibear le 18-04-2026 à 08:15:51

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74557762
kolian
Posté le 18-04-2026 à 09:33:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En gros :

:jap: merci du résumé  

Je ne m'avancerai pas sur les chiffres du secteur HCR (Hôtellerie, Café, Restauration), car c'est un domaine que je ne maîtrise pas suffisamment pour me prononcer.

En revanche, concernant la franchise, le fait que le droit d'entrée soit négociable est un très mauvais signal, pour ne pas dire un énorme red flag. Dans ce milieu, la solidité d'un concept se mesure souvent à l'intangibilité de ses conditions d'accès.

Royalities / droits d'entrée
D'après les dossiers que je suis actuellement, je constate un écart flagrant entre les brochures commerciales et la réalité comptable (et rarement à l'avantage du franchisé). Au-delà des x% sur le CA prélevés à M-1, on voit apparaître une multitude de lignes de frais pour des services imposés par le franchiseur (comme les frais d'accès au back-office, par exemple).

Concernant les approximations de la chaîne Bienvenue au Cabinet, c'est un point que j'avais déjà soulevé : sur certains secteurs d'activité, le manque de connaissances techniques est évident. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si de plus en plus de cabinets d'expertise comptable font le choix de la spécialisation.

Sur la question de la valorisation, il y a plusieurs aspect qui vont vite être pénible à suivre.
Il y a d'un côté l'appart de titres au capital social d'une nouvelle holding avec un montant par action à 10€ (validé par le commissaire aux apports)

Et dans un second temps, la levée de fond avec le pre-money/post-money qui fait bondir cette valo à 3 millions d'euro.

On peut s'interroger tout de même sur cette valorisation un poil excessive mais après c'est à la liberté des investisseurs de valider ou non...et surtout il ne faut pas que cette valorisation cache autre chose.

---------------

n°74558656
Yeagermach​42
Posté le 18-04-2026 à 14:08:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

114 clients par jour, ça me semble énorme par contre, autant le week end et sur le resto de Paris, pourquoi pas, mais j'ai du mal a croire qu'ils tapent une moyenne de 114 par jour a Toulouse par exemple, ce qui ferait autour du 150/160 par jour de week end. J'ai pas vérif vs les chiffres qu'ils annoncent sur le emporté/sur place, mais sur les restos de Paris on serait sur du 8 a 14 places assises . Ça me fait penser aux resto Otacos, qui sont tous en train de crever car la marge est tellement faible que si tu mantiens pas un nombre énorme de commandes/jour, tout s'écroule.

D'ailleurs, ils sont semble-t-il quasi jamais ouvert la journée complète, ce qui rend le chiffre avancé par Tev et Louis (en comptant la taille de salle) un peu fou

Lundi : ouvert (midi uniquement)
Mardi : fermé
Mercredi : ouvert (midi)
Jeudi : ouvert (midi + soir)
Vendredi : ouvert (midi + soir)
Samedi : ouvert (midi)
Dimanche : ouvert (midi)

Et Toulouse est ouvert un peu plus en semaine, mais fermé complètement le dimanche, avec une salle de seulement 10 places.

Le problème c'est que leurs justifications sont toujours bancales, comme lorsque Tev répond a son ex employé, qui lui reproche de n'avoir quasiment jamais eu de congé. Il réplique en expliquant qu'il en avait, mais qu'il refusait de les prendre. Sauf qu'il dit timidement, avant d'étaler les fiches de paye de l'ex employé, qu'il le payait a l'heure, et donc globalement que si il voulait être payé plus, il n'avait comme seul choix que d'en prendre le moins possible. Au final tu comprends que le gars gagnait + d'une année a l'autre, avant tout parce qu'il bossait deux fois plus et non pas parce qu'il l'augmentait royalement. Tout ça en vidéo, entouré de tous les employés actuels qui acceptent tout ce qu’il dit sans broncher ... comme si ils allaient dire le contraire devant leur patron :D et quand on lui explique que ça fait deux (trois) employés de longue date qui quittent le navire, sa magnifique réponse se limite a 'vous le défendez en dessous de sa vidéo, mais juste pour que vous la sachiez, lorsque vous travailliez ensemble, il vous détestait.' Magnifique réponse, toujours mieux que de se remettre un peu en question.

Et puis le Louis, il a un père qui a belle réputation dans l'art de la mettre a l'envers également :D  https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 827805.php

Le 114 c'est le comptable qu'il le sort. TL sont à 66 clients/jours dans leur prévision.

Pour Tristan de ce que j'ai compris, il était payé a l'heure quand il a été embauché mais il est passé sur un contrat classique après. Les jours de congés, c'est un truc assez diffèrent au Japon a priori. Tristan se plaignait aussi de ne pas avoir ses WE, alors que c'est lui a la base qui aurait demandé a ce que le WE soit décalé au dimanche/lundi plutôt que samedi/dimanche habituelle parce que cela arrangeait son couple a l'époque. Mais quand il a changé de partenaire, cela l'arrangeait plus et il est repassé de manière un peu cavalière au samedi/dimanche. Apres bien qu'on ait les deux points de vu, dur de se faire une idée complète de la situation. Les 2 prêchent pour leur chapelle.

n°74558888
doutrisor
Posté le 18-04-2026 à 15:24:25  profilanswer

Comme quoi faut toujours se méfier des vidéos prétendant dénoncer qq chose.  :D   Cela peut être vrai, en partie vrai, faux ou partiellement faux...

D'autant quand il s'agit de domaines où il faut des connaissances pointues pour démêler le vrai du faux, et cela des deux côtés.  

Bref, c'est Youtube  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°74558923
Yeagermach​42
Posté le 18-04-2026 à 15:38:04  profilanswer

doutrisor a écrit :

Comme quoi faut toujours se méfier des vidéos prétendant dénoncer qq chose.  :D   Cela peut être vrai, en partie vrai, faux ou partiellement faux...

D'autant quand il s'agit de domaines où il faut des connaissances pointues pour démêler le vrai du faux, et cela des deux côtés.  

C'est pas que youtube, c'est toutes les plateformes/réseaux sociaux. Mais oui cela s'est généralisé un max parce que cela fait du click. Mais c'est pas nouveau non plus, le fait qu'on parle plus des trains qui arrivent en retard de ceux qui arrivent a l'heure, c'est un classique de la presse depuis sa création.

n°74558946
doutrisor
Posté le 18-04-2026 à 15:46:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas que youtube, c'est toutes les plateformes/réseaux sociaux. Mais oui cela s'est généralisé un max parce que cela fait du click. Mais c'est pas nouveau non plus, le fait qu'on parle plus des trains qui arrivent en retard de ceux qui arrivent a l'heure, c'est un classique de la presse depuis sa création.

C'est tout à fait vrai, mais les rs ont cela amplifié x1000. Et maintenant j'écrème un max de vidéos pour que l'algorithme arrête de m'envoyer des conneries (c'est de ma faute aussi, j'ai été faible  :(  )

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°74558955
ogredescol​lines
Posté le 18-04-2026 à 15:49:43  profilanswer

C'est fou l'énergie que vous investissez et le temps que vous prenez à décortiquer tout ça, les chiffres dans le moindre détail alors que l'énorme majorité d'entre nous n'irons jamais foutre les pieds dans leur restaurant. Pas par inimitié, juste parce qu'au-delà du fait qu'il faut être dans la zone de chalandise, ben osef un peu à notre niveau de leur business à eux.

Je peux le comprendre si vous avez participé au fonctionnement participatif par contre, c'est plutôt sain de savoir si l'argent est correctement géré derrière.
Mais sinon, amha c'est encombrer notre esprit de choses futiles et fugaces.

Message édité par ogredescollines le 18-04-2026 à 18:43:43
n°74559139
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-04-2026 à 17:10:53  profilanswer

La conciergerie traite de choses futiles et  fugaces, qui l'eût cru :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74559489
ogredescol​lines
Posté le 18-04-2026 à 18:41:11  profilanswer

Oui, c'est pas faux après tout  :jap:

Message édité par ogredescollines le 18-04-2026 à 18:44:15
n°74561184
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-04-2026 à 10:33:21  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu peux appliquer ce principe à l'humanité toute entière :D

n°74567122
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2026 à 17:55:38  profilanswer

Yann bouvier se prend présentement un bon shitstorm suite son short sur le cnc.
quand tu biaises ton contenu alors que l'objet de ta chaine c'est le débunkage ca passe po mais pas du tout.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74567173
Yeagermach​42
Posté le 20-04-2026 à 18:05:17  profilanswer

viniw a écrit :

Yann bouvier se prend présentement un bon shitstorm suite son short sur le cnc.
quand tu biaises ton contenu alors que l'objet de ta chaine c'est le débunkage ca passe po mais pas du tout.

Il se prend quoi ?

n°74567195
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2026 à 18:10:41  profilanswer

shitstorm tempete de mairde en francais  

ca se dit quand on poste quelque chose qui énerve bon nombre et qui en retour a trés majoritairement des posts de commentaires négatif voir assassins

---------------
n°74567201
Yeagermach​42
Posté le 20-04-2026 à 18:13:12  profilanswer

Non mais je sais ce que cela veut dire. C'est plutot qu'est-ce qui est reproché au short qui m'interesse :o

n°74567261
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2026 à 18:28:28  profilanswer

Ce qui a fait le plus réagir c'est :
il défend le cnc en construisant son argumentaire autour d'une taxe (qui ne touche que les youtubeur)permettant de financer le cnc.
or cette taxe est trés minoritaire dans le financement du cnc il y a beaucoup d'autre taxes qui touchent directement ou indirectement le consommateur.

---------------
n°74568893
taxalot-
Posté le 21-04-2026 à 08:44:57  profilanswer

JDG, Horty, Baghera, Antoine Daniel , et Zerator ont fait un stream ensemble et tout le monde est très très en colère sur les internets.

---------------
n°74568915
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-04-2026 à 08:50:01  profilanswer

A cause de A. Daniel j'imagine ?
Il me semblait pourtant que c'était réglé cette histoire maintenant.

---------------
Feedback
n°74568918
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 08:51:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non mais je sais ce que cela veut dire. C'est plutot qu'est-ce qui est reproché au short qui m'interesse :o

Il prétend que le CNC n'est pas financé par le contribuable, en prétendant que c'est juste une taxe sur les revenus publicitaires.

En réalité c'est financé par une telle taxe, mais également par une taxe sur les abonnements VOD / Streaming (y compris les offres des opérateurs internet) et une taxe sur les places de cinéma.

n°74568935
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-04-2026 à 08:55:43  profilanswer

taxalot- a écrit :

JDG, Horty, Baghera, Antoine Daniel , et Zerator ont fait un stream ensemble et tout le monde est très très en colère sur les internets.

[:4lkaline:2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74568942
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 21-04-2026 à 08:57:06  profilanswer

L'algo des réseaux de Taxalot est sûrement très entraîné.

n°74569180
kolian
Posté le 21-04-2026 à 10:03:34  profilanswer

taxalot- a écrit :

Que la creme de la creme en plus :o

---------------

n°74569186
kolian
Posté le 21-04-2026 à 10:04:50  profilanswer

viniw a écrit :

Ce qui a fait le plus réagir c'est :
il défend le cnc en construisant son argumentaire autour d'une taxe (qui ne touche que les youtubeur)permettant de financer le cnc.
or cette taxe est trés minoritaire dans le financement du cnc il y a beaucoup d'autre taxes qui touchent directement ou indirectement le consommateur.

De toute manière, le CNC ca fait longtemps que ca aurait du être supprimé.  

---------------

n°74569367
Amiral Sim​'s
Posté le 21-04-2026 à 10:47:09  profilanswer

kolian a écrit :

De toute manière, le CNC ca fait longtemps que ca aurait du être supprimé.

Ouais super plein de film français se feront plus avec tout le softpower qui va avec, et plein de millier d'emploi disparaitront. Brillante idée

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Sim's le 21-04-2026 à 10:48:59

---------------
n°74569422
taxalot-
Posté le 21-04-2026 à 10:57:09  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ouais super plein de film français se feront plus avec tout le softpower qui va avec, et plein de millier d'emploi disparaitront. Brillante idée

Le fameux soft power du cinéma français.

---------------
n°74570050
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2026 à 13:00:13  profilanswer

This ....
I dont give a flying fuck  :sarcastic:
Je connais déjà pas la moitié de la liste  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74577768
Zangalou
Posté le 23-04-2026 à 03:45:58  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ah merde, moi qui attendait impatiemment les Marsupilami 2 et Cocorico 3

n°74583294
Amiral Sim​'s
Posté le 24-04-2026 à 11:18:44  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le fameux soft power du cinéma français.

Le softpower du cinéma français est tellement pourri qu'il est régulièrement nommé dans plusieurs cérémonies chaque année à commencer par les Oscars.
Et au passage Marion Cotillard et Jean Dujardin ont reçu leur Oscar via une production française. Et je ne fais que citer cette cérémonie, car ils ont eu moultes autres récompenses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Youtube : fonctionnement, features, bugs et autres joyeusetésMatch foot youtube..
Les têtes de cons des pub YouTube qu'on a envie de buter ![¥] Le Youtube Game auto [¥]
First conciergerie avis informationsFaire de la publicité pour ma chaîne youtube
YouTube Premium : musique + no pub + créations originalesRecherche le titre trance 1994-1997 du lien youtube
[Youtube] problème réclamation - droits d'auteur 
Plus de sujets relatifs à : La conciergerie de Youtube: What the Sauce EP01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)