Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

La conciergerie de Youtube: What the Sauce EP01

n°74302123
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-02-2026 à 12:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un truc dont on pourrait d'ailleurs m'accuser régulièrement

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 12:48:07  profilanswer

n°74302285
nicolas462​30
Posté le 24-02-2026 à 13:23:16  profilanswer

Cuistot a écrit :

possible, mais tu sais bien qu'il faut faire attention en vidéo

Si il n'a rien à se reprocher, il n'a pas non plus à faire attention à quoi que ce soit.
Dans ce cas c'est à ceux qui affabulent de se remettre en question (au moins d'apporter un semblant approximatif de preuve dans leurs accusations pour commencer ce serait déjà bien).

---------------
Je vous emmerde
n°74302307
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-02-2026 à 13:26:16  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Si il n'a rien à se reprocher, il n'a pas non plus à faire attention à quoi que ce soit.
Dans ce cas c'est à ceux qui affabulent de se remettre en question (au moins d'apporter un semblant approximatif de preuve dans leurs accusations pour commencer ce serait déjà bien).

relis, tu fais attention "si tu es coupable "

---------------
n°74302320
nicolas462​30
Posté le 24-02-2026 à 13:29:07  profilanswer

Cuistot a écrit :

relis, tu fais attention "si tu es coupable "

Je t'invite à suivre ton propre conseil :d

---------------
Je vous emmerde
n°74302334
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-02-2026 à 13:30:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je t'invite à suivre ton propre conseil :d

toujours 10 de plus que toi !

---------------
n°74302358
TZDZ
Posté le 24-02-2026 à 13:34:17  profilanswer

Qu'il consomme ou non, déjà on en sait rien donc on peut arrêter d'en parler, d'autant qu'il ne bâtit pas son fond de commerce politique sur la prohibition.

n°74302386
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-02-2026 à 13:41:55  profilanswer

Il suffit de prendre la coke par le cul [:lydia_luronique:6]  
Quand je me gratte le derche, les gens me suspecte juste d'être un gros dégueulasse, pas un tox [:michel_cymerde:7]

---------------
Eponyme
n°74302393
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2026 à 13:43:34  profilanswer

malin !

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74303360
prospoul
Posté le 24-02-2026 à 16:14:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Quand je me gratte le derche, les gens me suspecte juste d'être un gros dégueulasse, pas un tox [:michel_cymerde:7]

Puis après tu sniffe le doigt. Habile. [:gingerspirit:3]  

S'il fallait jeter des cailloux à toutes les célébrités qui consomment de la coke on aurait les bras bien musclés. :D

n°74304191
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-02-2026 à 19:13:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est vraiment une preuve fiable ça ? Perso, je me touche très souvent le pif, je passe le doigt dans ma moustache...etc, or j'ai jamais pris de coke de ma vie. Ça peut pas être un toc tout simplement ?

[:zetotoz]

Oui tu as raison. Mais maintenant que c'est dit qu'il consomme, j'ai le droit de dire que c'était bien un signe  :o

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 19:13:46  profilanswer

n°74304283
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-02-2026 à 19:39:24  profilanswer

Moi je me gratte souvent le cul, mais c'est pas a cause des poppers :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74330545
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2026 à 11:00:07  profilanswer

Ben alors, Antoine Daniel répond et personne ne vient poster ?  
https://youtu.be/MT6acJaRG1Y?si=OtCyyoYVUuZqeb60

Bon rien de bien neuf par rapport à ce qu'on a pu voir passer par écrit.

---------------
Feedback
n°74331167
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 02-03-2026 à 13:18:25  profilanswer

Si, ça a été partagé, mais sur le topic twitch : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74323839

n°74516426
taxalot-
Posté le 09-04-2026 à 09:48:32  profilanswer

n°74516475
teepodavig​non
Posté le 09-04-2026 à 10:01:06  profilanswer

Elle a fait mieux que les extrêmes droiteux :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°74516502
taxalot-
Posté le 09-04-2026 à 10:09:28  profilanswer

Sacré ambiance en vue au prochain Zevent.

Message édité par taxalot- le 09-04-2026 à 10:09:59

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°74516523
Inso-lent
Posté le 09-04-2026 à 10:13:44  profilanswer

La direction du CNC se désolidarise de cette dame, mais sait très bien qu'elle a raison.
Par exemple, ce n'est pas demain la veille qu'un film dont le message principal est contre l'avortement recevra un soutien financier du CNC !
Ce n'est qu'un exemple, on pourrait en prendre d'autres : un film comme Cristeros (film mexicain) en France n'aurait jamais pu être aidé.

---------------
Insolent jusqu'au bout du bec.
n°74516581
nicolas462​30
Posté le 09-04-2026 à 10:28:07  profilanswer

Inso-lent a écrit :

La direction du CNC se désolidarise de cette dame, mais sait très bien qu'elle a raison.
Par exemple, ce n'est pas demain la veille qu'un film dont le message principal est contre l'avortement recevra un soutien financier du CNC !
Ce n'est qu'un exemple, on pourrait en prendre d'autres : un film comme Cristeros (film mexicain) en France n'aurait jamais pu être aidé.

Mais encore heureux qu'un film contre l'avortement ne reçoive pas de subvention bordel [:rofl]

---------------
Je vous emmerde
n°74516590
Gracchus13
Posté le 09-04-2026 à 10:29:55  profilanswer

Inso-lent a écrit :

Et heureusement :mouais:

n°74516612
brown pape​r bag
Posté le 09-04-2026 à 10:34:25  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais encore heureux qu'un film contre l'avortement ne reçoive pas de subvention bordel [:rofl]

C'est dommage de perdre comme ça en diversité d'opinions, du moment que l'argumentation reste courtoise [:zeroz:8]  
Ca amènerait un vent de fraîcheur dans l'audiovisuel français.
Subventionner des films qui vantent les mérites du fascisme serait pas mal aussi [:scipion8:3]

---------------
Eponyme
n°74516618
waddle
*
Posté le 09-04-2026 à 10:35:14  profilanswer

Le patron de TF1 tape du poing sur la table concernant Youtube :D
https://www.bfmtv.com/tech/youtube/ [...] 70678.html

"Concurrence déloyale"
"Passager clandestin"

Il vaut que qu'une partie des revenus de YouTube payent la création audiovisuel française

[:zozz22:7]  

l'info concerne indirectement ce topic je pense

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°74518119
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-04-2026 à 16:09:10  profilanswer

Qui regarde encore TF1 à part les boomers ?

n°74519036
Inso-lent
Posté le 09-04-2026 à 19:04:28  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Gracchus13 a écrit :

Et heureusement :mouais:

Et probablement que "heureusement" est aussi l'avis de la direction du CNC, donc quand cette direction dit se désolidariser des propos de Ultia ("je ne voterai pas en faveur de productions proposées délibérément par quelqu'un d'extrême droite" ), ce n'est que de la com ! Dans le fond, la direction est sans doute d'accord avec cette dame.
CQDQ.

Message cité 2 fois
Message édité par Inso-lent le 09-04-2026 à 19:05:26

---------------
Insolent jusqu'au bout du bec.
n°74519042
Gracchus13
Posté le 09-04-2026 à 19:07:25  profilanswer

Inso-lent a écrit :

Et probablement que "heureusement" est aussi l'avis de la direction du CNC, donc quand cette direction dit se désolidariser des propos de Ultia ("je ne voterai pas en faveur de productions proposées délibérément par quelqu'un d'extrême droite" ), ce n'est que de la com ! Dans le fond, la direction est sans doute d'accord avec cette dame.
CQDQ.

A ce que je sache t'as pas besoin d'être un turbogauchiste pour ne pas être contre l'avortement...

n°74519044
nicolas462​30
Posté le 09-04-2026 à 19:07:50  profilanswer

Inso-lent a écrit :

CQDQ.

Le débat de l'avortement n'est pas un débat entre l'extrême droite et les autres. C'est un débat entre les humains et les sacs à merde.
Donc merci d'arrêter de faire des amalgames claqués au sol.

---------------
Je vous emmerde
n°74528731
Toute une ​pelote
Posté le 12-04-2026 à 07:39:04  profilanswer

Sur cette affaire impliquant le CNC, Le Fil d'Actu (Tatiana Ventôse) a sorti une excellente et rigoureuse analyse, comme à son habitude :
https://www.youtube.com/watch?v=qTZTKOzmF7Q

n°74528854
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-04-2026 à 09:04:28  profilanswer

ventose rigoureuse et excellente, ah oui :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74528869
brown pape​r bag
Posté le 12-04-2026 à 09:11:33  profilanswer

Eife a écrit :

Et oui... [:sysman:5]  
Ca fait longtemps que l'utilisateur Pelote est irrémédiablement perdu [:joueurducovidgrenier:8]

---------------
Eponyme
n°74528890
Toute une ​pelote
Posté le 12-04-2026 à 09:18:40  profilanswer

Eife a écrit :

Par exemple, dans la vidéo ci-dessus, y a-t-il de nombreux points où Madame Ventôse n'est pas rigoureuse ? et, si oui, lesquels ?

n°74528921
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-04-2026 à 09:27:00  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

Par exemple, dans la vidéo ci-dessus, y a-t-il de nombreux points où Madame Ventôse n'est pas rigoureuse ? et, si oui, lesquels ?

je ne vais pas les énumérer, mais en gros les 23 premières minutes

---------------
n°74528929
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-04-2026 à 09:28:39  profilanswer

n°74528974
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-04-2026 à 09:44:51  profilanswer

En journalisme il y as ( peut être sans raison,  mais a raison quand même  :O) un gros besoin de confiance et de réputation  :jap:

Un/une journaliste pris a raconter de la merde sera TOUJOURS mis en doute ensuite

Pourquoi ? Si tas perdu la confiance dans sa parole, TOUT ensuite demande a être vérifier...
No time for that  [:bouh94:2]
Croiser les sources et vérifier cest littéralement la base meme du boulot de journaliste  :pt1cable: rapporter la moindre rumeur sans rien contrôler c'est pas du journalisme cest du gossip de cours de récréation,

Donc rejeter la source a priori est plus simple  :jap:
La crédibilité d'un media / d'un journaliste est longue a construire,  facile a détruire  :jap:

Et ventose en as ....aucune  :O
Deja, fil d'actu
Actualités => journalisme ( normalement)
Ventose est PAS journaliste, au mieux analyste et encore  :sarcastic: polémiste me semble le terme approprié
Il y as " usurpation " de titre la  :O

Tu confie ta voiture a un mécano avec deux clients qui ont pris feu la semaine dernière ?

Tu confie ta santé a un médecin qui a tué un patient par mauvais dosage ?
Tu mange la cuisine dune personne qui tas servi un étron fumant?

Alors pourquoi tu écoute les publications d'une personne qui as écrit des conneries ?
A moins d'aimer ta faire chier dans le crâne  :ange: je juge pas les kinks

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74529458
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-04-2026 à 12:15:44  profilanswer

La rivière elle a encore plein d'eau! Ou est le problème avec le RC?  [:tatiana ventoline:3]  

Sans transition, l'analyse géopolitique de l'Iran.  [:leonono17:8]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74529601
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2026 à 12:47:21  profilanswer

arkrom a écrit :

En journalisme il y as ( peut être sans raison,  mais a raison quand même  :O) un gros besoin de confiance et de réputation  :jap:

Un/une journaliste pris a raconter de la merde sera TOUJOURS mis en doute ensuite

Pourquoi ? Si tas perdu la confiance dans sa parole, TOUT ensuite demande a être vérifier...
No time for that  [:bouh94:2]
Croiser les sources et vérifier cest littéralement la base meme du boulot de journaliste  :pt1cable: rapporter la moindre rumeur sans rien contrôler c'est pas du journalisme cest du gossip de cours de récréation,

Donc rejeter la source a priori est plus simple  :jap:
La crédibilité d'un media / d'un journaliste est longue a construire,  facile a détruire  :jap:

Et ventose en as ....aucune  :O
Deja, fil d'actu
Actualités => journalisme ( normalement)
Ventose est PAS journaliste, au mieux analyste et encore  :sarcastic: polémiste me semble le terme approprié
Il y as " usurpation " de titre la  :O

Tu confie ta voiture a un mécano avec deux clients qui ont pris feu la semaine dernière ?

Tu confie ta santé a un médecin qui a tué un patient par mauvais dosage ?
Tu mange la cuisine dune personne qui tas servi un étron fumant?

Alors pourquoi tu écoute les publications d'une personne qui as écrit des conneries ?
A moins d'aimer ta faire chier dans le crâne  :ange: je juge pas les kinks

Il n'empêche que, sur ce sujet la, difficile de lui donner tort sur la généralité : le CNC talent est une tartufferie comme l'est l'emprise Bolloré.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74529820
Toute une ​pelote
Posté le 12-04-2026 à 13:35:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

je ne vais pas les énumérer, mais en gros les 23 premières minutes

Par exemple, entre 17 mn et 19 mn, qu'as-tu à reprocher au juste à la rigueur de l'analyse ?

Citation :

Certains ont une réponse toute faite : finissons-en avec les financements publics, laissons faire les marchés : ce qui plaît au public, et peut donc être rentabilisé, sera sauvé, et ce qui ne plaît pas tombera dans un oubli mérité. Idée alléchante... Le problème ici c'est que, au-delà au lot de dérives que ce modèle porte lui aussi en germe - et qui ne sont pas le sujet du jour, dans les faits cela revient, exactement comme avec le CNC, à laisser un petit groupe non représentatif de la population générale, et n'ayant pour cela reçu aucun mandat reçu de la collectivité (ici, non pas les artistes eux-mêmes, mais des commerciaux rendant des comptes à des conseils d'administration, le soin de décider, sur la base de critères leur étant propres, de l'offre culturelle faite à la nation. Or, désolée de le dire, mais, derrière les questions de culture ou d'information, il y a des enjeux trop  importants pour simplement les abandonner à ce genre de personnes.
Quels éléments de notre culture nationale voulons-nous voir mis en avant ? à quoi doit ressembler le cinéma français, la presse française, ou le paysage audiovisuel français ? quels éléments de notre patrimoine doivent être valorisés ? faut-il en priorité construire des musées d'art contemporain dans les métropoles, ou rénover les monuments historiques et les églises de nos villages ? proposer plutôt des films adaptés de la littérature classique ou des comédies avec Kad Merad et Omar Sy ? qu'il y ait à la télévision plus de vulgarisations scientifiques, d'émissions d'histoire (avec quelle vision de l'histoire) ou des concours de drak queen ? et, sur Youtube, faut-il ou non que la puissance publique valorise certains contenus sur la base, par exemple, de leur valeur éducative ?

Pour tout dire, si ce ne sont pas les questions que nous traitons habituellement sur cette chaîne, elles ne sont pas moins importantes, car, des réponses qu'on y apporte vont dépendre non seulement nos représentations communes en tant que citoyens d'une même nation, et donc notre manière d'envisager notre destin commun, mais aussi le viasage, et donc l'attractivité, de notre pays à l'international ?
En fait, se poser ce type de questions, c'est tout simplement la question de la politique culturelle que nous voulons pour notre pays. Et cela, il est légitime de considérer que ce n'est ni aux artistes  ratés parisiens professionnels de la subvention, ni aux marchands de divertissements sponsoriés.

Je m'arrête ici, mais on pourrait également revenir, avant 16 mn et après 19 mn, sur l’articulation entre fiscalité (la source principale de l'argent du CNC provenant des taxes payés par ceux qui vont au cinéma) et démocratie. C'est une question archi-classique, même banale, en philosophie politique : le consentement à l'impôt implique un droit de regard sur son usage.

P.S. Je comprends que tu n'es pas là pour discuter sérieusement de cette question – du moins tu ne l'as pas fait jusqu'à présent – mais je répond à tout le monde ici pour souligner la qualité argumentative de cette vidéo du Fil d'Actu / Tatiana Ventôse. [:tatiana ventoline:3]

n°74529832
jamere20
Posté le 12-04-2026 à 13:39:15  profilanswer

Heureusement qu'elle et louis-san ne feront jamais d'enfants ensemble...

n°74529841
Toute une ​pelote
Posté le 12-04-2026 à 13:42:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il n'empêche que, sur ce sujet la, difficile de lui donner tort sur la généralité : le CNC talent est une tartufferie comme l'est l'emprise Bolloré.  [:spamafote]  

Évidemment qu'on ne peut pas lui donner tort.
Et, ça tombe bien, dans l'extrait que je viens de citer, elle précise bien désapprouver tant le système CNC que le système marchand qui prévaut surtout dans les pays anglo-saxons. Mais je ne serais pas surpris que ceux qui la critiquent n'ont même pas pris la peine de regarder sa vidéo, ce qui est une habitude ! [:gudule-]

n°74530095
POUQIE
pouqie
Posté le 12-04-2026 à 14:14:22  profilanswer

Par exemple, entre 17 mn et 19 mn, qu'as-tu à reprocher au juste à la rigueur de l'analyse ?
[quote]Certains ont une réponse toute faite : finissons-en avec les financements publics, laissons faire les marchés : ce qui plaît au public, et peut donc être rentabilisé, sera sauvé, et ce qui ne plaît pas tombera dans un oubli mérité. Idée alléchante... Le problème ici c'est que, au-delà au lot de dérives que ce modèle porte lui aussi en germe - et qui ne sont pas le sujet du jour, dans les faits cela revient, exactement comme avec le CNC, à laisser un petit groupe non représentatif de la population générale, et n'ayant pour cela reçu aucun mandat reçu de la collectivité (ici, non pas les artistes eux-mêmes, mais des commerciaux rendant des comptes à des conseils d'administration, le soin de décider, sur la base de critères leur étant propres, de l'offre culturelle faite à la nation. Or, désolée de le dire, mais, derrière les questions de culture ou d'information, il y a des enjeux trop  importants pour simplement les abandonner à ce genre de personnes.

j'ai pas vu la source mais là c'est pas une analyse, c'est juste une posture politique (illibérale) : c'est l'état qui devrait décider quelle est la bonne culture
elle dit que ce serait le marché (donc les millions de consommateurs de culture) qui décide puis juste derrière que c'est les commerciaux qui décideront

---------------
salut c pouqie
n°74533626
kolian
Posté le 13-04-2026 à 07:38:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:jap:  :jap:  

Mais plus facile d'attaquer le messager que le message.

---------------

n°74543646
taxalot-
Posté le 15-04-2026 à 08:02:24  profilanswer

Ce qui me tue avec cette histoire de CNC, c'est que avec ou sans financement public, ce type de contenu a suffisament d'adeptes pour exister... avec certes un peu moins de moyens.  

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°74544791
brown pape​r bag
Posté le 15-04-2026 à 11:57:09  profilanswer

Vous vous offusquez pour vraiment pas grand chose, qu'il s'agisse de la nature des œuvres ou des sommes en jeu :d
Ça me dépasse.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Youtube : fonctionnement, features, bugs et autres joyeusetésMatch foot youtube..
Les têtes de cons des pub YouTube qu'on a envie de buter ![¥] Le Youtube Game auto [¥]
First conciergerie avis informationsFaire de la publicité pour ma chaîne youtube
YouTube Premium : musique + no pub + créations originalesRecherche le titre trance 1994-1997 du lien youtube
[Youtube] problème réclamation - droits d'auteur 
Plus de sujets relatifs à : La conciergerie de Youtube: What the Sauce EP01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)