Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Le cirque sans animaux :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le cirque sans animaux, pour ou kontre ?

n°935983
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2003 à 15:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

cf. plus haut...on peut pas lutter contre les braconniers  :sweat:  

Heu si mais on va me trouver très fasciste si j'expose mon point de vue alors passons à autre chose :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 15:35:54  profilanswer

n°935990
brisssou
8-/
Posté le 04-08-2003 à 15:36:53  profilanswer

ZuL a écrit :

moi je prefere voir un lyon en cage [faut pas croire qu'ils vivent la dedans toute l'année hein, c'est seulement pendant les tournées] que de le voir se faire eclater par un chasseur et le petits massacrés a la machette.

bha oui, le reste de l'année, ils les lachent dans le massif central...

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°935992
beneuh
sell you beautiful
Posté le 04-08-2003 à 15:37:25  profilanswer

ZuL a écrit :

ca doit etre ca  :sleep:  

allez laissons les dans la brousse, et regardons les se faire massacrer  [:atsuko]  

nb : les tigres en plus de se faire massacrer pour leur peau et leur viande sont battus a morts [et oui, la viande dure, s'meilleur]

je crois que t'as pas bien saisi ce qu'est un cirque:

le but du cirque n'est pas de sauver les pitits animaux sauvages des braconniers en leur offrant une cage avec caresses gratuites mais de pouvoir faire du spectacle et de l'argent en exhibant des animaux exotiques !

n°936001
morgoth1
Posté le 04-08-2003 à 15:38:56  profilanswer

ZuL a écrit :

les abattre a vue ? non c'est une bonne solution...du moins quand le braconnier le fait pour son propre profit.

souvent le braconnier c'est un gars du pays, super respectueux de la nature mais qui n'a que ce moyen pour nourir ses 5 gosses...alors il va risquer sa vie pour le toubab du coin qui veut sa peau de lyon.

En fait c'est le "toubab" que je vise :D

C'est toujours le client final que je vise en fait :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°936005
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-08-2003 à 15:39:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Heu si mais on va me trouver très fasciste si j'expose mon point de vue alors passons à autre chose :D

Moizaussi j'ai quelques idées mais c'est contraire à l'éthique, aux droits de l'homme et ça doit enfreindre des centaines de règles morales ...  [:meganne]  
Et c'est fasciste aussi en prime  :whistle:

n°936010
brisssou
8-/
Posté le 04-08-2003 à 15:39:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On vois souvent des Paris en bouteilles mais rarement des Lyon en cage. [:tilleulv]  

j'viens de me faire lever au boulot...

d'ailleurs, j'm'en vais

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°936020
morgoth1
Posté le 04-08-2003 à 15:42:06  profilanswer

ZuL a écrit :

clair mais c'est pas facile maintenant c'est limite s'ils la commandent pas sur Internet leur peau de lyon  :sweat:  

ils retrouvent bien les pirates avec un bandeau sur l'oeil estampillé "Divx" alours un toubab en mal de descente de lit :o

---------------
n°936036
vaevictis
Posté le 04-08-2003 à 15:44:30  profilanswer

L argument les animaux sauvages devraient etre dans la nature c est n importe quoi: je m explique
Au depart foutre des animaux en cage ca a a pas ete la meilleure idee de l homme
Les animaux de zoos et de cirques actuels ne sont pas pris dans la nature(sauf qq especes proteges mais c pour la conservation de l espece)donc je vois pas ou est le probleme
Le reintroduction de ces animaus est impossible donc soit on garde les zoos soit on le butte tous

n°936084
beneuh
sell you beautiful
Posté le 04-08-2003 à 15:53:36  profilanswer

vaevictis a écrit :

L argument les animaux sauvages devraient etre dans la nature c est n importe quoi: je m explique
Au depart foutre des animaux en cage ca a a pas ete la meilleure idee de l homme
Les animaux de zoos et de cirques actuels ne sont pas pris dans la nature(sauf qq especes proteges mais c pour la conservation de l espece)donc je vois pas ou est le probleme
Le reintroduction de ces animaus est impossible donc soit on garde les zoos soit on le butte tous

Les quartiers d?hivers s?apparentant plus à des zoos, nous n?aborderons donc que le problème de la détention des animaux lors des tournées (qui s?étalent sur près de 11 mois de l?année en moyenne).  

Patrimoine génétique  

Même né en captivité, l?animal sauvage détenu dans une ménagerie a un patrimoine génétique lié à son comportement en liberté. Selon l?éthologue Van Roojen[1] « la privation de certains aspects de l?environnement (même si les animaux ne les ont jamais connus dans leur vie) met les animaux dans des états qu?ils expérimentent comme souffrance. »  

Il est donc faux, de considérer qu?un animal né en captivité pourrait ne pas souffrir du fait de sa naissance derrière les barreaux.  

Le territoire  

Le cirque étant mobile, les installations réservées à l?animal se limitent à des « voitures -cages » ou à des petites toiles de tente installées autour du chapiteau. Cette restriction du territoire de l?animal n?est pas seulement une restriction à sa liberté mais aussi une restriction apportée au panel de ses comportements.  

(extrait de ça:  
http://www.cirques.org/rapportpartie2detention.htm
http://www.cirques.org/rapportsommaire.htm )

n°936108
morgoth1
Posté le 04-08-2003 à 15:57:05  profilanswer

ZuL a écrit :

oué mais le pirate au bandeau il a publié sur yahoo.fr un "vends dicixmes 5 euros pieces appeller jean micher au 06....."

Et le toubab, il va pas aller le chercher tout seul en afrique sa peau, hein :o

On les traque, on les débusques, et ensuite on leur fait la même chose qu'aux animaux, gniak gniak gniak  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 15:57:05  profilanswer

n°936111
vaevictis
Posté le 04-08-2003 à 15:57:34  profilanswer

Beneuh a écrit :

Les quartiers d?hivers s?apparentant plus à des zoos, nous n?aborderons donc que le problème de la détention des animaux lors des tournées (qui s?étalent sur près de 11 mois de l?année en moyenne).  

Patrimoine génétique  

Même né en captivité, l?animal sauvage détenu dans une ménagerie a un patrimoine génétique lié à son comportement en liberté. Selon l?éthologue Van Roojen[1] « la privation de certains aspects de l?environnement (même si les animaux ne les ont jamais connus dans leur vie) met les animaux dans des états qu?ils expérimentent comme souffrance. »  

Il est donc faux, de considérer qu?un animal né en captivité pourrait ne pas souffrir du fait de sa naissance derrière les barreaux.  

Le territoire  

Le cirque étant mobile, les installations réservées à l?animal se limitent à des « voitures -cages » ou à des petites toiles de tente installées autour du chapiteau. Cette restriction du territoire de l?animal n?est pas seulement une restriction à sa liberté mais aussi une restriction apportée au panel de ses comportements.  

(extrait de ça:  
http://www.cirques.org/rapportpartie2detention.htm
http://www.cirques.org/rapportsommaire.htm )

l histoire du patrimoine genetique ca doit encore etre 1 theorie bidon, a ce moment la 1homme qui habite en ville dans 1 petit appart devrait vivre ca comme 1 souffrance par rapport au type qui habie dans 1 grande maison au milieu de la foret du larzac,  c est n importe quoi, deja je vois pas comment on peut connaitre l etat mental d 1 animal

n°936119
morgoth1
Posté le 04-08-2003 à 15:58:44  profilanswer

ZuL a écrit :

une descente de lit en peau de toubab, tous les matins quand tu te leves tu lui marches sur les kookooyes, cai un véritable coussin d'air, un régal pour les pieds plats :D

En plus ça te masse la plante des piaÿ :D

---------------
n°936128
morgoth1
Posté le 04-08-2003 à 16:00:17  profilanswer

ZuL a écrit :

surtout quand tu sais que les "chercheurs" ont "découvert" il y'a 8 mois que les animaux pouvaient avoir des émotions.

[:mlc] putain plus de X milles années et il aura fallut que des gens aient besoin de découvrir ça  :sweat:

---------------
n°936130
morgoth1
Posté le 04-08-2003 à 16:00:38  profilanswer

n°936136
vaevictis
Posté le 04-08-2003 à 16:01:15  profilanswer

ZuL a écrit :

surtout quand tu sais que les "chercheurs" ont "découvert" il y'a 8 mois que les animaux pouvaient avoir des émotions.

qu ils aient des emotions je m en doutes, mais pour savoir si tigrou le tigre est content dans sa cage, a part si il se laisse creve je vois pas comment ils peuvent savoir,y ont des psy pour les tigres?

n°936147
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2003 à 16:02:44  profilanswer

vaevictis a écrit :

l histoire du patrimoine genetique ca doit encore etre 1 theorie bidon, a ce moment la 1homme qui habite en ville dans 1 petit appart devrait vivre ca comme 1 souffrance par rapport au type qui habie dans 1 grande maison au milieu de la foret du larzac,  c est n importe quoi, deja je vois pas comment on peut connaitre l etat mental d 1 animal

Notre patrimoine génétique a un peu évolué depuis l'époque où on vivait ds les forêts. De plus, l'homme étant un animal social, peu d'individus apprécient la vie ds un trou paumé :D
Qt à l'état mental, ça transparaît svt physiqut. L'animal malheureux se portera moins bien qu'un animal heureux (un homme dépressif n'est pas beau à voir, par ex).

n°936150
beneuh
sell you beautiful
Posté le 04-08-2003 à 16:03:01  profilanswer

vaevictis a écrit :

on parle d'animaux pas d'hommes!

n°936157
morgoth1
Posté le 04-08-2003 à 16:03:29  profilanswer

ZuL a écrit :

la cäge ô tööbabs ? :D

Plus bas dans le délire :

www.toubabtri.com le site du groupe musique (2bab3)

[:dehors]

Message édité par morgoth1 le 04-08-2003 à 16:04:06

---------------
n°936163
morgoth1
Posté le 04-08-2003 à 16:03:52  profilanswer

ZuL a écrit :

pour ca que chercheurs et découvert entre "" :D

[:ddr555]

Demain : quand on chauffe un oeuf, il devient dur ! [:dawa]

---------------
n°936184
beneuh
sell you beautiful
Posté le 04-08-2003 à 16:05:59  profilanswer

vaevictis a écrit :

qu ils aient des emotions je m en doutes, mais pour savoir si tigrou le tigre est content dans sa cage, a part si il se laisse creve je vois pas comment ils peuvent savoir,y ont des psy pour les tigres?

mais un tigre par exemple... ou ça doit vivre un tigre ???  
Dans la nature c'est pas fait pour vivre dans une cage ... ils ont un comportement sovcial different de l'homme faut arréter les paralleles !!!

n°936202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2003 à 16:08:05  profilanswer

ZuL a écrit :

[boolaÿ]

miroir nananère! :o

n°936206
morgoth1
Posté le 04-08-2003 à 16:08:36  profilanswer

leg9 a écrit :

miroir nananère! :o

Je tappe Deux Iles, Une plaine et Une montagne :
Déboutement !

---------------
n°936214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2003 à 16:09:34  profilanswer

ZuL a écrit :

et toi je crois que t'as un peu trop le cul vissé sur ton canap. pour voir ce que c'est vraiment. [cf. Bartabas]

Ca n'a rien à voir.

Animaux sauvages != chevaux.... :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik animalier] Possedez vous des animaux exotiques ???La sncf et les animaux ?
cosmetique et elevage intensifs! arrétons le massacre sur les animaux![LOCATION] Pb d'animaux avec des voisins
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Les animaux se masturbent-ils ??????????????????
[L'ornithorynque & Co] ??? les animaux dont on parle peuPays et animaux?
Les animaux pensent-ils?Adepte des animaux nuisibles du style cafards ...
Plus de sujets relatifs à : Le cirque sans animaux, pour ou kontre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)