Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats

n°603120
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 18:59:21  answer
 

Reprise du message précédent :
d'ailleurs des gens etaient venues racheté acheté un chat car ils avaient écrasé le precedent deux jours plus tot quand elle a acheté la sienne [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 18:59:21  profilanswer
 

n°603136
greenleaf
Posté le 03-06-2003 à 19:01:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
depuis qu'ils l'ont acheté, c'est  dire hier :D


tu pouvais pas le dire plutôt  :fou:  
 
c'est normal alors... stress + changement de nourriture  [:proy] attends 3 jours et ça va passer.

n°603140
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 19:02:23  answer
 

greenleaf a écrit :


tu pouvais pas le dire plutôt  :fou:  
 
c'est normal alors... stress + changement de nourriture  [:proy] attends 3 jours et ça va passer.  


 
ah merci  :jap:

n°606242
nicomouk
Posté le 04-06-2003 à 08:46:46  profilanswer
 

Merci pour les noms! bon g tjrs pas trouvé mais bon
 
mais c vrai que les noms en U c pas joli joli(d'ailleurs ca vient d'ou cette histoire, g vu qu'en belgique ct pas la meme lettre...)

n°606461
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 10:04:40  profilanswer
 

je m'inquiete pour le chaton de mon avatar. C'est celui qui a les plus gros soucis aux yeux et il est plus maigre que les autres. Pourtant il tete comme les autres :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606518
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2003 à 10:13:12  profilanswer
 

Phenos a écrit :

je m'inquiete pour le chaton de mon avatar. C'est celui qui a les plus gros soucis aux yeux et il est plus maigre que les autres. Pourtant il tete comme les autres :sweat:  


 
Il a quoi aux yeux exactement ? Détaille : il est plus faible, moins vif, il te semble malade, ou il est juste un peu plus maigre/petit ?

n°606535
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 10:18:14  profilanswer
 

2 sur les 3 ont eu une sorte de conjonctivite (les 2 tigrés)
 
l'autre a vite guéri (je leur met du collyre), mais lui ca persiste. Il est aussi vif que les autres, meme un peu plus mais il est beaucoup plus maigre que ses freres.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606565
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2003 à 10:24:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :

2 sur les 3 ont eu une sorte de conjonctivite (les 2 tigrés)
 
l'autre a vite guéri (je leur met du collyre), mais lui ca persiste. Il est aussi vif que les autres, meme un peu plus mais il est beaucoup plus maigre que ses freres.


 
Vermifuge-les tous, si tu es sûr qu'il bouffe autant que ses camarades la parasitation est une cause possible. Je te conseille la marque Vitamynthe, c'est le plus doux pour les chatons. Donnes-en à la mère aussi, une petite diarrhée après coup est normale.
 
Maintiens le collyre, et ça devrait bien se passer...

n°606572
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 10:26:35  profilanswer
 

ok, je vais voir ca demain apres mon partiel :)
 
le collyre je le met jusqu'à samedi. si ca va pas je l'amenerai chez le véto


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606581
greenleaf
Posté le 04-06-2003 à 10:30:26  profilanswer
 

la mienne à la galle des oreilles :/  
 
 
 
Phenos => faut 1 semaine pour que ça guérisse une conjonctivite.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 10:30:26  profilanswer
 

n°606607
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 10:34:58  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


Phenos => faut 1 semaine pour que ça guérisse une conjonctivite.


 
je m'en occupe depuis samedi


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606609
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2003 à 10:35:05  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

la mienne à la galle des oreilles :/


 
Dégotte-toi du Frontline, tu as bien quelqu'un autour de toi qui pulvérise ça sur son chien ;)
 
Quelques gouttes sur un coton-tige, tu frottes bien les lésions...efficacité garantie, vieux truc d'éleveur powered :D

n°606640
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2003 à 10:40:48  profilanswer
 

Phenos : j'y pense...si tes chatons font une teigne (plaques de poils qui tombent) surtout pas de panique et aucun traitement; c'est parfaitement normal, et ça passe tout seul quand ils grandissent :D
 
Je te le dis parce qu'ils vont pas tarder à atteindre l'âge où ça commence d'habitude [:meganne]

n°606645
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 10:41:14  profilanswer
 

[:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606647
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 10:41:34  profilanswer
 

c'est fragile ces petites betes  [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606659
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 10:43:00  profilanswer
 

Je suis completement amoureux de mon chaton noir, il me fait fondre  [:angelfire]  
 
Je suis content de le donner à draculax, comme ca je pourrai le voir souvent :love:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606671
greenleaf
Posté le 04-06-2003 à 10:45:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Dégotte-toi du Frontline, tu as bien quelqu'un autour de toi qui pulvérise ça sur son chien ;)
 
Quelques gouttes sur un coton-tige, tu frottes bien les lésions...efficacité garantie, vieux truc d'éleveur powered :D


les chiens ça suxx  :o  [:greenleaf]  
 
je la traite avec de l'Oridermyl  [:proy] , le tout premier chat que j'ai eu (y'a 8 ans) avait aussi la gale des oreilles, j'avais utilisé ça et ça avait bien marché  [:proy] . Le truc chiant c'est qu'il faut traiter pendant 3 semaine (délai d'incubation du parasite) pour être sur que ça ne revient pas :/
 
c'est hyper cher en plus le frontline, et dans mon quartier y'a que des chats, personne a de chien...

n°606675
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2003 à 10:45:17  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est fragile ces petites betes  [:mlc]  


 
pas tant que ca, sinon avec les cascades et le nombre de fois où ils se cognent (c'est terrible à 3 mois), y aurait des séquelles...
des fois aussi on leur marche dessus (souvent sur la patte, c'est ca d'avoir un chat noir en folie, et une moquette gris foncé), et bien à part un chat qui souffle, rien.
 
de vraies forces de la nature  [:tuffgong]

n°606683
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 10:46:50  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
pas tant que ca, sinon avec les cascades et le nombre de fois où ils se cognent (c'est terrible à 3 mois), y aurait des séquelles...
des fois aussi on leur marche dessus (souvent sur la patte, c'est ca d'avoir un chat noir en folie, et une moquette gris foncé), et bien à part un chat qui souffle, rien.
 
de vraies forces de la nature  [:tuffgong]  


 
l'autre jour y'en a un qui est tombé du tabouret, il s'est ecrasé comme une merde :lol:  3 secondes apres il repartait gambader :)


Message édité par phenos le 04-06-2003 à 10:47:01

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606692
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 10:47:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est le tigré blanc qui est magnifique  :o  
 
Si j'avais pas déjà deux monstres à la maison (un bipède blond et un quadrupède noir), j'le prendrai bien  :love:  


 
si ca te dit il est pas placé [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606698
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2003 à 10:48:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est le tigré blanc qui est magnifique  :o  
 
Si j'avais pas déjà deux monstres à la maison (un bipède blond et un quadrupède noir), j'le prendrai bien  :love:  


 
t'as oublié tes deux poissons rouges modifiés génétiquement (ah non, un sur les deux)  :non:

n°606707
greenleaf
Posté le 04-06-2003 à 10:49:45  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
pas tant que ca, sinon avec les cascades et le nombre de fois où ils se cognent (c'est terrible à 3 mois), y aurait des séquelles...
des fois aussi on leur marche dessus (souvent sur la patte, c'est ca d'avoir un chat noir en folie, et une moquette gris foncé), et bien à part un chat qui souffle, rien.
 
de vraies forces de la nature  [:tuffgong]  


c'est fragile envers les maladies un chaton :/ surtout si quand il choppe un truc les gens 'attendent 24H avant d'aller chez le véto pour voir si ça passe' :/

n°606713
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2003 à 10:50:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu lui a encore marché dessus [:mlc] ?
Pauv' bête  [:rotflmao]  


 
attends voir, je crois oui mais c'est de sa faute, j'étais en train de me laver les dents. mais elle a pas soufflé fort, j'avais pas appuyé.
ct'e monstre d'enfer  :lol:  enfin la je suis tranquille elle s'est enfin endormie

n°606717
greenleaf
Posté le 04-06-2003 à 10:50:30  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
t'as oublié tes deux poissons rouges modifiés génétiquement (ah non, un sur les deux)  :non:  


explications  :??:

n°606734
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2003 à 10:52:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Personne en veut de ce p'tit bout de chou ? ;')


 
on le prend dis? :bounce:  
en plus ma mère est sur le point de craquer (ce qui serait déja fait s'il y avait pas trois rats la bas..)
 
mouais dommage que ca soit trop petit, vivement qu'on achète un vrai chez nous!

n°606736
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2003 à 10:52:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est fragile ces petites betes  [:mlc]  


Tous les chats sont plus ou moins porteurs sains de ce champignon. Le nom fait peur, mais c'est parfaitement bénin; les chatons et les adultes en baisse de forme (maladie, etc...) peuvent développer les lésions : ça ressemble à des zones parfaitement rasées, très caractéristiques.
 
Les humains peuvent aussi le développer (plus rarement), ça se manifeste alors par une sorte de cercle rouge sur la peau. Il paraît que ça démange, mais perso ça ne m'avait rien fait [:xx_xx]
 
Traitement(s) : pour le chat, des cachetons (à éviter car hépatotoxiques) pendant un mois; Imaveral dilué 1/20 à appliquer sur les lésions (efficace mais cher et contraignant); deux doses de...Program (le truc pour les puces qu'on met dans la bouffe) en 15 jours (radical contre les teignes, encore un truc de routard :lol: ); ou carrément rien, chez les chatons ça se résorbe tout seul.
Pour l'homme : cachetons (inutile); crèmes/savons type Pyralvex (long !); Imaveral pur sur les lésions (radical, mais il ne faut pas que le chat le lèche pur).

n°606753
greenleaf
Posté le 04-06-2003 à 10:54:16  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Traitement(s) : pour le chat, des cachetons (à éviter car hépatotoxiques) pendant un mois; Imaveral dilué 1/20 à appliquer sur les lésions (efficace mais cher et contraignant); deux doses de...Program (le truc pour les puces qu'on met dans la bouffe) en 15 jours (radical contre les teignes, encore un truc de routard :lol: ); ou carrément rien, chez les chatons ça se résorbe tout seul.
Pour l'homme : cachetons (inutile); crèmes/savons type Pyralvex (long !); Imaveral pur sur les lésions (radical, mais il ne faut pas que le chat le lèche pur).


les conseils de la mère Enzan [:ddr555]; tu devrais écrire un bouquin  :D

n°606755
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2003 à 10:54:48  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


c'est fragile envers les maladies un chaton :/ surtout si quand il choppe un truc les gens 'attendent 24H avant d'aller chez le véto pour voir si ça passe' :/


 
quand on a eu la notre elle avait le bout du nez abîmé, ce qui peut être un signe de coryza  :sweat:  
mais depuis qu'elle est ici, elle est en pleine forme, mais faut dire qu'elle a pas eu beaucoup de contact avec l'extérieur aussi.
 
pour les maladies, même les chats de vétos en attrapent, le mâle adulte de ma soeur vient d'attraper une sorte de pneumonie  :sweat:  
traité tout de suite, radios, antibios, il a quand même fallu plusieurs jours pour que la fièvre baisse.

n°606757
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2003 à 10:54:53  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

c'est hyper cher en plus le frontline, et dans mon quartier y'a que des chats, personne a de chien...


 
C'est clair que dans ce cas...c'est pas rentable :/ Entre éleveurs, on dégotte toujours quelqu'un qui fait aussi des chiens, et hop on est dépanné. Mes chats n'ont jamais eu la gale des oreilles, j'ai au moins eu cette chance  :sweat:

n°606765
brisssou
8-/
Posté le 04-06-2003 à 10:55:53  profilanswer
 

coucou !
ya un truc bizard avec mon chaton tout neuf que j'ai...
 
quand il va dans sa caisse pour démouler, il miaule comme un malade, mais vraiment très fort... je me demande s'il est pas un peu constipé....
 
sinon, il a donné un grand coup de dents dans un de nos cactus... celui avec de toutes petites épines, qu'il ne sentait pas avec ses pattes... du coup, il avait plein d'épines plantées dans le palais... j'ai essayé de les lui enlever ave une pince à épiller, mais il était pas trop d'accord... j'ai donc arretté... depuis, tout à l'air d'aller, il a secoué bizarrement la tête un moment, puis il est allé mangé des croquettes, et depuis plus rien... est-ce que ça crain ou bien ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°606773
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2003 à 10:57:50  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


les conseils de la mère Enzan [:ddr555]; tu devrais écrire un bouquin  :D  


 
Je te dis pas comme j'ai galéré pour ma première teigne...tout y est passé, même l'appart nettoyé avec un produit hors de prix (totalement inefficace sur les spores fermés, je l'ai appris plus tard) [:totoz]
 
Alors quand on te dit ensuite que ça passe tout seul, euuuuh  :pt1cable:

n°606779
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2003 à 10:59:01  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


explications  :??:  


 
quand je travaillais à l'Institut Pasteur dans notre labo on avait fait un aquarium avec des poissons recueillis à l'animalerie (je sais pas ce qu'on leur a fait, mais ca m'étonnerait que la bas ils aient pas essayé de trifouiller les gènes).  
un jour après la mort de mes poissons à moi, on m'a proposé d'en récupérer deux, et évidemment ce sont les plus tarés qui sont venus les premies dans l'épuisette: un qui gonflait et était toujours à la surface, on l'a appelé ballon et il a bien tenu plus d'un an.
l'autre est vite devenu tout blanc, il s'appelle albinon. et il est toujours vivant, après 3 ans à peu près... :pt1cable:

n°606788
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-06-2003 à 11:00:57  profilanswer
 

Citation :

briseparpaing a écrit :


 
Personne en veut de ce p'tit bout de chou ? ;')


 
on le prend dis? :bounce:  
en plus ma mère est sur le point de craquer (ce qui serait déja fait s'il y avait pas trois rats la bas..)
 
mouais dommage que ca soit trop petit, vivement qu'on achète un vrai chez nous!


 
 
j'ai des propositions serieuses pour les 2 autres, mais pas pour lui


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°606798
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2003 à 11:02:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Citation :


 
on le prend dis? :bounce:  
en plus ma mère est sur le point de craquer (ce qui serait déja fait s'il y avait pas trois rats la bas..)
 
mouais dommage que ca soit trop petit, vivement qu'on achète un vrai chez nous!


 
 
j'ai des propositions serieuses pour les 2 autres, mais pas pour lui  


 
c'est étonnant tellement il est craquant???  :love: si ca se trouve il maigrit parce qu'il le sent?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR