Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]

n°12324069
fluff
Posté le 06-08-2007 à 21:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

leecher a écrit :

Reportage de TF1 à Palavas : le Booster est toujours en fonctionnement.

J'en ai fait 2 tours la semaine dernière, vous me faites peur  :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 21:11:41  profilanswer

n°12324100
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-08-2007 à 21:16:16  profilanswer

leecher a écrit :

Reportage de TF1 à Palavas : le Booster est toujours en fonctionnement.

le fabriquant dit une chose ... le propriètaire du manège fait se qu'il veut, tant qu'il n'y a pas d'interdiction officielle

n°12324169
leecher
Posté le 06-08-2007 à 21:22:54  profilanswer

fluff a écrit :

itou

F@bek a écrit :

le fabriquant dit une chose ... le propriètaire du manège fait se qu'il veut, tant qu'il n'y a pas d'interdiction officielle

Moi qui pensait que c'était officiel...
Mais y'a encore des gens qui montent dedans, c'est que ça ne les a pas marqué plus que ça l'accident.

n°12325183
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-08-2007 à 22:33:33  profilanswer

fluff a écrit :

Si tu l'as déjà fait, et que tu es là c'est que tout va bien non ?

Maintenant j'irai pas sur un booster now.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°12325646
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-08-2007 à 23:00:17  profilanswer

Genre tous les booster du monde vont se casser la gueule en même temps :sarcastic:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°12325965
leecher
Posté le 06-08-2007 à 23:22:04  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Genre tous les booster du monde vont se casser la gueule en même temps :sarcastic:

Je ne vais pas jusque-là perso, mais y'a une question qui reste posée :

Est-ce que la nacelle s'est désolidarisé du bras à cause d'un problème purement mécanique (ce qui pourrait arriver à n'importe quel manège), ou est-ce que la nacelle s'est désolidarisé à cause principalement d'un problème de conception du-dit manège ?

Je continue à aller à Palavas, mais plus pour le Booster. Mais Révolution par contre  :love:

Message édité par leecher le 06-08-2007 à 23:22:17
n°12326230
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-08-2007 à 23:42:02  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Non, mais si il y a un défaut de fabrication, autant éviter de prendre le risque non ?

---------------
n°12326983
leecher
Posté le 07-08-2007 à 01:21:36  profilanswer

Le Booster de Palavas serait fermé d'après LCI.

(je sais, c'est passionnant :o)

Message édité par leecher le 07-08-2007 à 01:21:55
n°12328146
ignomo
Posté le 07-08-2007 à 06:04:11  profilanswer

J'ai une question. Comment décrivez-vous la sensation qui arrive dans les descentes, de type avoir les tripes qui remontent, ce qui donne la nausée ? Autre question, quelles sont les sensations d'une vraie chute libre, type saut à l'élastique ?  

Après moult recherche, ne criant personnellement pas dans les manèges, j'ai mené enquête et me suis rendu compte que ceux qui criaient ne le ressentaient pas. Que se passe-t-il donc en criant ? C'est simple, le ventre se contracte, mais vers l'extérieur, comme si vous vouliez pousser avec le ventre. En faisant cela consciemment, sans crier, les coasters sont beaucoup plus supportables. En ce qui me concerne, les descentes et cette sensation de remontage des organes me donne légèrement la nausée, à l'inverse tout ce qui est g positif (même forts) sont très appréciés.

Message édité par ignomo le 07-08-2007 à 06:25:07
n°12335041
F@bek
Posté le 07-08-2007 à 20:52:19  profilanswer

BLAM §§§

Citation :

Les manèges Booster interdits au public "jusqu'à nouvel ordre". Alors que l'enquête sur l'accident qui a fait deux morts ce week-end à la Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines a mis en évidence "un défaut de fabrication et de conception", Michèle Alliot-Marie a ordonné mardi aux préfets de s'assurer que les manèges du même type ne soient plus "jusqu'à nouvel ordre, accessibles au public". En tout, la France compte huit manèges Booster. Celui du Lunapark de Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, a déjà été stoppé lundi sur décision du maire. Selon Christian Jeanjean, le forain "a donné son accord et adhéré complètement à cette décision parce que lui aussi a un respect de la clientèle".  

Samedi dans la soirée, un père et son fils ont été tués alors qu'ils se trouvaient sur un "Booster", une attraction composée d'un grand axe tournant avec deux nacelles. Il peut atteindre la vitesse de 90 km/heure et effectuer treize tours à la minute. Selon le parquet de Versailles, qui a ouvert mardi une information judiciaire pour "homicide involontaire", "l'expert conclut d'une part à un défaut de conception de la pièce litigieuse dont la rupture a provoqué l'accident et d'autre part à un défaut de réalisation de celle-ci".  Le parquet met en cause le sous-traitant à qui a été confiée la fabrication de la pièce. Il "n'aurait pas en effet respecté les prescriptions du cahier des charges de l'entreprise donneur d'ordres".

Les manèges à sensation forte  

Mercredi à 15 heures, une réunion "sur la sécurité des matériels et des installations dans les fêtes foraines" se tiendra au ministère de l'Intérieur. Autour de la table : l'Association des maires de France, l'Institut national du monde festif et les syndicats représentatifs des forains et les bureaux de vérifications des manèges. Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi et le Secrétariat d'Etat à la Consommation et au Tourisme seront "associés" à cette rencontre.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a "donné instruction aux préfets de procéder à un recensement des installations foraines et des parcs d'attraction sédentaires, de demander la production de pièces justificatives permettant de mesurer leur niveau de sécurité et de porter particulièrement attention aux manèges à sensation forte".

Message édité par F@bek le 07-08-2007 à 20:55:00
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 20:52:19  profilanswer

n°12335364
leecher
Posté le 07-08-2007 à 21:33:53  profilanswer

Aïe, défaut de conception... Ca la fout mal...

n°12344590
shiryu
Posté le 08-08-2007 à 17:12:58  profilanswer

Je trouve quand meme que cette enquete va un peu trop vite...

Moi je ne frequente pas beaucoup les fetes forraines pour plusieurs raisons: le prix des attractions et le niveau sonore .... Chacun voulant se faire entendre plus que le voisin ca finis par faire mal aux oreilles.

n°12583767
F@bek
Posté le 03-09-2007 à 16:09:52  profilanswer

y'a un rapport catastrophique qui va sortir sur les boosters

n°12584010
Mumu07
*
Posté le 03-09-2007 à 16:37:28  profilanswer

F@bek a écrit :

Rock 'n' Roller Coaster, encore faut il que tout l'éclairage fonctionne .. sinon le faire dans le noir c'est sans intéret  

Citation :

sinon le plus bourrin mais très court c' est le indiana jhones je pense.

:non: c'est space mountain qui reste le plus bourrin du parc, comme pour R'N'R Coaster faut que tout les éffets fonctionnent ( c'est rarement le cas )

QUi te dit que les lumieres marche pas ? tu taff à dysney ?

n°12584460
F@bek
Posté le 03-09-2007 à 17:30:14  profilanswer

Mumu07 a écrit :

QUi te dit que les lumieres marche pas ? tu taff à dysney ?

j'ai un lien indirect avec le parc  [:f@bek], j'y vais 3-4 fois par mois  
je connais bien ses 2 coasters , il sont trés-trop souvent en panne (éffets visuels ou sonores)

n°12584521
F@bek
Posté le 03-09-2007 à 17:37:29  profilanswer

Citation :

Huit "Booster" sur les onze exploités en France présentent tous un défaut de conception selon une expertise  

Les pompiers interviennent après l'accident du Booster à la fête des loges qui a fait deux morts et deux blessés. - AFP  
Une note d'expertise a montré que 8 manèges forains de type "Booster " étudiés sur les 11 modèles exploités en France présentent tous un défaut de conception, apprend-on lundi de source proche du dossier.

L'exploitation du "Booster" avait été suspendue pour 2 mois après l'accident le 4 août à la Fête des Loges ayant causé la mort de deux personnes.  

Cette expertise diligentée par le tribunal administratif de Montpellier révèle que sur les huit manèges étudiés, quatre présentent une défaillance visible au niveau du bras de la nacelle, pièce litigieuse dont la rupture avait  provoqué l'accident du 4 août, a précisé cette source.

Le "Booster " est un grand bras articulé tournant autour d'un axe avec, à chaque extrémité, une nacelle emportant quatre passagers. Il peut atteindre la  vitesse de 90 km/heure et effectuer treize tours à la minute.

Les quatre autres manèges, qui ne présentent pas de défaut apparent, souffrent cependant selon cette même source, d'une "conception insuffisante".

Dans cette note, dont les conclusions ne sont pas encore définitives, les experts ont souligné la nécessité de remplacer le bras de nacelle des huit Boosters étudiés "par mesure de précaution".

Ces huit nouvelles pièces, qui devraient être remplacées dans un délai d'un  mois et demi, seront réalisées selon une conception plus résistante, a précisé cette source.

n°12615836
leecher
Posté le 06-09-2007 à 17:40:01  profilanswer

Celui de Palavas doit être concerné.
J'ai failli mourrir :sweat:  

n°12616090
ben80
Go!
Posté le 06-09-2007 à 18:02:01  profilanswer

n°12622384
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-09-2007 à 12:53:03  profilanswer

Je vais à Europa Park demain :love:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°12842204
ParadoX
Posté le 01-10-2007 à 07:44:10  profilanswer

Up :o

Je reviens de Six Flags, NJ ... et jai fait le kingda ka :D C'est ... bourrin [:tinostar]  

Quelques liens avec fotos et stats:
http://www.answers.com/topic/kingda-ka
http://amusementpics.com/Kingda%20Ka.htm
http://rcdb.com/ig2832.htm

Fotos perso:  
http://picasaweb.google.com/TimGue [...] 29SixFlags

A noter ds le meme parc, le "El Toro", le coaster en bois plus rapide au monde, c'est un truc de fous aussi :D
Bon sinon, ya qques mois j'ai dompte le Expedition Geforce, il est vraiment sympa, meilleur que le Silverstar a mon avis. Bon vous me conseillez quoi pour le prochain ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 01-10-2007 à 07:52:46

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°12843506
F@bek
Posté le 01-10-2007 à 12:04:09  profilanswer

joli  :jap:  

pour info
http://webcot.free.fr/wds/photos/tot03.jpg
la tour de la térreur aux Disney studios Paris ( une chute libre )
"sera" ouverte fin décembre (le 22/23)

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 01-10-2007 à 12:06:45
n°12843622
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-10-2007 à 12:26:51  profilanswer

J'ai enchaîné à un mois d'intervalle Disney et Port Aventura.

Très très déçu par Disney. J'y étais déjà allé deux fois étant petit, ça a pas changé, le parc est resté figé depuis 15 ans. Ils sont même pas foutus de changer le film de Star Wars (qui en passant m'a plus foutu la gerbe qu'autre chose). Pas vraiment emballé par Space Mountain (première fois que je le faisais), le fait qu'on voie que dalle doit y être pour quelque chose. Ne parlons pas de Pirates des Caraïbes, le monde des poupées et compagnie... :sleep:  :sleep:  :sleep:  
Bref le parc vieillit très mal AMHA (ou disons que je fais déjà plus partie du coeur de cible de Disney) :o

Port Aventura... [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]  
Je suis pas à la base un gros gros fan de rollercoasters (système digestif fragile, toussa :o ) mais j'ai vraiment adoré. Même le Dragon Khan à l'ouverture après 6h de route est passé nickel  :D  
Dragon Khan, Furious Baco, Stampida sont vraiment excellents. Même les plus petites attractions sont toutes sympatoches. Les attractions d'eau sont bien marrantes, par contre je m'y risquerais pas en dehors des mois d'été, ça nègue ces conneries  :ouch:  
Le seul truc que j'ai pas tenté est le Hurakan Condor (la tour de chute libre), mais ça je peux pas c'est plus fort que moi [:sadnoir]
Niveau fréquentation, pas mal de monde mais relativement peu de queue (25/30 minutes à tout casser pour les grosses attractions. La plus grosse attente, peut être 45 minutes, était pour l'attraction des rondins dans l'eau.)
Bref, je recommande chaudement, et j'attends avec impatience l'été prochain pour retourner y faire un tour.

n°12844454
F@bek
Posté le 01-10-2007 à 14:22:38  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Très très déçu par Disney. J'y étais déjà allé deux fois étant petit, ça a pas changé, le parc est resté figé depuis 15 ans. Ils sont même pas foutus de changer le film de Star Wars (qui en passant m'a plus foutu la gerbe qu'autre chose)...

Star Tours me file un mal de tête, il serait question d'une réhabilitation mais pas pour tout de suite
quand je pense qu'aux USA "Back to the future the ride*" dans les sudios universal a été fermé, alors qu'il était 10X mieux que Star tour  :sweat: ça en dit long sur la politique de Disney
*mon meilleur souvenir de "RIDE" , thématisation Retour vers le Futur, pré show drôle avec le doc et biff, le ride sur vérrins dans une deloréane, projection IMAX  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=Ju9-ZdGDaqw

la vidéo du ride en entier
http://www.youtube.com/watch?v=_QVlJ7X0IXU

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 01-10-2007 à 14:43:31
n°12844558
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-10-2007 à 14:30:36  profilanswer

F@bek a écrit :

Star Tours me file un mal de tête, il serait question d'une réhabilitation mais pas pour tout de suite
quand je pense qu'aux USA "Back to the future the ride*" dans les sudios universal a été fermé, alors qu'il était 10X mieux que Star tour  :sweat: ça en dit long sur la politique de Disney
*mon meilleur souvenir de "RIDE" , thématisation Retour vers le Futur, pré show drôle avec le doc et biff, le ride sur vérrins dans une deloréane, projection IMAX  :love:  

Dans le genre d'attraction Star Wars, celle de Port Aventura est 100 fois mieux foutu (sea odissey). La salle bouge beaucoup mieux, tout en étant moins brusque, et ils prévoient même une rangée qui bouge pas à l'avant pour les personnes sensibles. :D

n°12844708
chapi
Downgradé
Posté le 01-10-2007 à 14:45:09  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Dans le genre d'attraction Star Wars, celle de Port Aventura est 100 fois mieux foutu (sea odissey). La salle bouge beaucoup mieux, tout en étant moins brusque, et ils prévoient même une rangée qui bouge pas à l'avant pour les personnes sensibles. :D

Autant je fais startour à chaque fois que je vais chez disney (et j'y vais .... souvent) autant sea odissey ne m'a pas laissé un super souvenir.

(par contre, ne pas avoir fait hurrakan....t'as raté kekchose  [:rhetorie du chaos] )

n°12844746
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-10-2007 à 14:49:46  profilanswer

chapi a écrit :

Autant je fais startour à chaque fois que je vais chez disney (et j'y vais .... souvent) autant sea odissey ne m'a pas laissé un super souvenir.

(par contre, ne pas avoir fait hurrakan....t'as raté kekchose  [:rhetorie du chaos] )

Non mais Sea Odissey c'est clairement pas l'attraction du siècle, mais je la trouve mieux foutue que celle de Disney dans le même genre s'tout :o
De toute façon tant qu'à être secoué je préfère l'être à l'air libre :D

Et Hurakan non c'est même pas la peine :D
Surtout que je suis passé plusieurs fois dessous, et à un moment j'ai vu une putain de grosse vibration du truc, sans doute au moment du freinage, j'ai eu l'impression que la nacelle se déportait d'un mètre, j'ai flippé pour eux  :ouch:  :ouch:

n°12844793
F@bek
Posté le 01-10-2007 à 14:54:57  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

oui et non
c'était pas assez remuant a mon gout et l'immersion est pas térrible (80 sièges sur vérrins ça le fait moins qu'un navette qui bouge entièrement)
c'est mieux que star tours car le film est plus récent mais ils auraient pu utiliser l'Imax ou un dispositif  3D

n°12844825
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-10-2007 à 14:59:18  profilanswer

F@bek a écrit :

oui et non
c'était pas assez remuant a mon gout et l'immersion est pas térrible (80 sièges sur vérrins ça le fait moins qu'un navette qui bouge entièrement)
c'est mieux que star tours car le film est plus récent mais ils auraient pu utiliser l'Imax ou un dispositif  3D

J'ai trouvé que les mouvements étaient mieux calés sur l'action par rapport à star wars, dans lequel on a juste l'impression d'être secoué dans tous les sens.

n°12845264
lancevo7
Posté le 01-10-2007 à 15:44:53  profilanswer

dite moi pres de strasbourg il y a un parc de bien? (gerne a 50/100 borne pres)

n°12845305
ParadoX
Posté le 01-10-2007 à 15:50:53  profilanswer

Holiday Park, Europa Park :jap:

---------------
n°12845566
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-10-2007 à 16:18:20  profilanswer

lancevo7 a écrit :

dite moi pres de strasbourg il y a un parc de bien? (gerne a 50/100 borne pres)

Bha heu... Le grand parc sur la route de fribourg... Je me souviens plus du nom mais c'est très connu.
edit : voilà europa park.

Message édité par Bruce le 01-10-2007 à 16:20:03

---------------
n°12849310
ParadoX
Posté le 01-10-2007 à 22:11:09  profilanswer

Ben cest le Europa Park, non ? :heink:

---------------
n°12849399
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-10-2007 à 22:16:36  profilanswer

ParadoX a écrit :

Up :o

Je reviens de Six Flags, NJ ... et jai fait le kingda ka :D C'est ... bourrin [:tinostar]  

Quelques liens avec fotos et stats:
http://www.answers.com/topic/kingda-ka
http://amusementpics.com/Kingda%20Ka.htm
http://rcdb.com/ig2832.htm

Fotos perso:  
http://picasaweb.google.com/TimGue [...] 29SixFlags

A noter ds le meme parc, le "El Toro", le coaster en bois plus rapide au monde, c'est un truc de fous aussi :D
Bon sinon, ya qques mois j'ai dompte le Expedition Geforce, il est vraiment sympa, meilleur que le Silverstar a mon avis. Bon vous me conseillez quoi pour le prochain ? :D

Il y a 3 ou 4 ans j'étais parti au Six Flag de Californie.

Un monde abusé, 2h pour faire une attraction. J'en ai fais que 2 le Riddler's Revenger (on est debout, il ma semblait duré longtemps) et le Scream!
Je voulais faire le X mais trop de monde, c'était l'heure de rentrer.

n°12849466
ParadoX
Posté le 01-10-2007 à 22:20:20  profilanswer

Cest chiant quand il y a trop de monde :/

Perso on a eu bcp de chance, un samedi on-ne-peut-plus-ensoleille (cf fotos), et une foule acceptable. Pire attente: 45 min, sinon 15 a 20 min en moyenne :) Faut dire qu'on est venus pour l'ouverture, et que des le debut, on est alles voir le kingda ka, on a pas attendu :)

---------------
n°13097144
-JoLaFouin​e-
Posté le 27-10-2007 à 17:54:13  profilanswer

[:drapal]

n°13107483
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-10-2007 à 01:43:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

Cest chiant quand il y a trop de monde :/

Perso on a eu bcp de chance, un samedi on-ne-peut-plus-ensoleille (cf fotos), et une foule acceptable. Pire attente: 45 min, sinon 15 a 20 min en moyenne :) Faut dire qu'on est venus pour l'ouverture, et que des le debut, on est alles voir le kingda ka, on a pas attendu :)

putain la chance :love: :love: :love: :love:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13165194
F@bek
Posté le 04-11-2007 à 21:07:52  profilanswer

n°13166243
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-11-2007 à 22:45:04  profilanswer

n°13166667
lancevo7
Posté le 04-11-2007 à 23:18:20  profilanswer

c'est faux quand meme?

n°13166912
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-11-2007 à 23:40:46  profilanswer

c'est une pub je crois ;)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13167160
ParadoX
Posté le 05-11-2007 à 00:11:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR