Les chiens et les chevaux peuvent-ils s’entendre ? / Ferdinand Samantha
L’un des avantages de posséder un chien et un cheval est la possibilité de créer des liens avec eux. Beaucoup de choses peuvent se passer lors de la première rencontre entre les deux animaux lorsque vous essayez de les faire s’entendre, et il est impossible de savoir exactement ce qui se passera jusque-là. Même si certains chiens et chevaux ont peur ou se méprisent, dans de nombreux cas, ils peuvent apprendre à s’entendre.
Oui! Même s’il s’agit de deux animaux différents, les chevaux et les chiens sont étonnamment proches. Les chiens, comme les chevaux, sont des créatures très sociales qui aiment passer du temps avec leur compagnons canins. Les chevaux et les chiens aiment la compagnie les uns des autres, car les deux sont des créatures très sociales.
Comment faire cohabiter chiens et chevaux ?
Amener vos chiens à s’entendre avec les chevaux est un processus graduel. Si vous voulez que votre chien soit à l’aise près des chevaux, vous devez d’abord l’exposer à la grange et aux animaux qui y vivent. Les chevaux et les chiens doivent cependant être introduits lentement. La première étape consiste pour votre chien à s’habituer aux images, aux odeurs et aux autres animaux de la région sans devenir trop stimulé. Si vous ne faites que commencer, essayez d’emmener votre chien faire une promenade rapide autour de la grange.
Dès que votre chien est à l’aise dans son environnement, vous pouvez commencer à socialiser avec les autres animaux. C’est maintenant un moment crucial pour travailler à favoriser des associations favorables entre les deux animaux. Essayer d’obtenir votre chiot et chien adulte s’entendre avec les chevaux exige des processus différents.
Comment faire en sorte que Puppy s’entende avec les chevaux
La période de socialisation maximale pour les chevaux et les chiens est comparable, et de nouvelles expériences sont facilement acceptées pendant cette période. Prendre un chiot de moins de 16 semaines pour rencontrer un cheval aimant et le laisser vous observer autour de la grange depuis son chenil ou depuis les genoux de quelqu’un suffira comme introduction à la grange pour cette tranche d’âge.
Pour minimiser les risques pour le chiot, il est préférable d’utiliser des chevaux qui ont eu des rencontres agréables avec des chiens et d’envisager également toilettage de chevaux. En ce qui concerne les chiots, certaines personnes suggèrent de laisser la nature suivre son cours, cependant, cela peut entraîner des frais de vétérinaire importants ou même la mort d’un chiot s’il est frappé, piétiné ou autrement blessé. Avec la puberté vient le test des ailes adultes et des niveaux d’hormones plus forts, vous devrez donc peut-être intensifier votre surveillance à mesure que votre chiot mûrit.
Vous pouvez empêcher votre chien de prendre des habitudes désagréables en l’entraînant à s’asseoir, à rester et à marcher en laisse. Beaucoup d’entre eux commencent assez innocemment, mais lorsque le cheval est surpris, le lien peut s’effondrer. Celles-ci peuvent impliquer de sauter sur le cheval, de saisir la queue, d’aboyer sur un cheval en colère ou même de commencer à chasser l’animal. De loin, la stratégie la plus efficace consiste à éviter le problème à tout prix. Un entraîneur ou un comportementaliste peut être nécessaire si votre chien ou votre cheval développe une habitude dangereuse.
Faire s’entendre un chien adulte avec un cheval
Pour faciliter l’introduction d’un chien adulte pour vous deux, assurez-vous que le chien maîtrise quelques consignes de base. Ces commandes doivent inclure « venez », « attendez » ou « rester », ainsi que « couché » ou « assis », afin que vous puissiez éviter une poursuite ou faire taire votre chien si un cheval, le vôtre ou celui d’un autre, prend offense à la présence de votre chien. Assurez-vous que votre chien sache comment venir et le quitter du mieux que vous le pouvez, même si vous ne pensez pas que ce soit nécessaire. Dans le cas où votre chien serait coincé, ces deux-là devraient suffire à le libérer.
Si l’un des animaux se méfie de l’autre, essayez de les introduire à une distance où ils peuvent encore se voir et répondre aux friandises et aux directives. Ne travaillez qu’avec un seul animal effrayé à la fois, si cela est possible. Si votre chien a des appréhensions, choisissez un cheval calme qui peut rester attaché pendant de longues périodes sans devenir agité ou inquiet.
Lire cet article : La caméra de chasse GSM : comment observer les animaux la nuit ?
Que faire si votre chien a 16 semaines ou plus et que vous l’emmenez rencontrer votre cheval pour la première fois ? Assurez-vous que votre le chien est en laisse et venir au cheval d’un angle. Arrêtez d’approcher votre chien et donnez-lui une friandise dès qu’il montre des signes d’intérêt. En cas de doute, demandez une instruction d’obéissance simple comme s’asseoir pour vous assurer qu’il n’est pas complètement transpercé par le cheval. Poussez-vous en avant, puis respirez à nouveau. Donnez-lui une friandise et félicitez-le s’il reste calme. La meilleure méthode pour le calmer est simplement de s’éloigner et de passer du temps avec lui.
Commencez par faire de petits pas en avant et apprenez à votre chien à comprendre des instructions simples comme « viens ici et laisse-le ». Maintenez son assurance et sa curiosité en lui accordant de courtes périodes de repos entre les séances d’entraînement. Pour certains chiens, une distance de 40 pieds peut être suffisante, tandis que pour d’autres, une distance de 10 pieds peut être suffisante pour piquer leur intérêt pour le cheval. Garder le cheval et le chien calmes et réactifs nécessite une approche progressive.
Si votre chien est effrayé par l’odeur du cheval, gardez les rencontres aussi brèves que possible. Il est possible que le chien réagisse mal si le cheval piétine une mouche ou frappe le chien avec sa queue. Pour les deux animaux, quelques secondes de flairage suivies d’un “laisse-le” et d’une récompense savoureuse sont nettement moins stressantes.
Il est bien connu que les chevaux aiment passer du temps avec d’autres animaux, comme les chiens et les chats. Tant que le chien est bien dressé et sait comment se comporter avec les chevaux, tout devrait bien se passer. Vous pouvez vous lever et personnel avec un cheval sans crainte d’attaque. Afin d’assurer la sécurité de toutes les parties, il est crucial que le propriétaire de l’animal enseigne à son animal ce qui est et n’est pas autorisé dans ce nouveau lieu partagé.
https://wk-vet.fr/autres-animaux/in [...] -emouvoir/
..