Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

Nos amis les animaux

n°64607072
sundy2a
Posté le 03-12-2021 à 10:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beced a écrit :

La révolte des animaux a-t-elle sonné ? On en rêve ! Et si les animaux ulcérés de voir les dégâts commis par l’homme sur leurs congénères exterminés par milliards se révoltaient...
Sha, le chat, révolté par la cruauté de l'homme envers les animaux et son saccage de la planète, convoque une Assemblée Générale de tous les animaux...  
 
https://www.babelio.com/couv/cvt_La [...] x_211.jpeghttps://www.lirecestpartir.fr/wp-co [...] 2-COUV.jpg
 
Un album destiné à la jeunesse et à tous où l'animal, et plus précisément, les animaux, sont les personnages qui incarnent la Révolte. La révolte des animaux ? Une révolte contre l'homme, contre le saccage de la vie et de la Terre par l'homme.
Grève des animaux, sacrifices... la détermination est grande et infinie...
""La révolte des animaux"... L'expression est utilisée pour la première fois par le prix Nobel de biologie Antonio Chercao, un chercheur brésilien qui a expliqué, à l'occasion d'un discours, qu'en cas de crise majeure : "l'intelligence collective de certaines espèces animales infléchissait volontairement les comportements individuels à travers rationnement et contrôle des naissances. Dans le but d'assurer à long terme la survie de l'espèce."
Cet album illustre l'engagement démocratique et valorise le vivre ensemble dans notre monde où l'homme se permet de réduire en esclavage et en produits les animaux, doués de sensations et d'organisation. Des questions fondamentales sont alors posées par Jérôme Bourgine : que serait notre monde sans animaux ? Quand bien même les hommes maltraitent leurs semblables, peuvent-ils véritablement se passer de leur présence ?
L'illustratrice, Minna, est passionnée par les animaux. Sa citation préférée ? "On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux (Gandhi)". Comme Levi Strauss, Bourgine nous montre que l'homme a fait l'erreur de se séparer radicalement de l'animal qu'il exploite...
https://www.babelio.com/livres/Bour [...] aux/650268
 :ouch:  :sarcastic:


 [:skylie]  
 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/98 [...] 8e39a0.gif

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 10:30:06  profilanswer
 

n°64607119
sundy2a
Posté le 03-12-2021 à 10:34:50  profilanswer
 
n°64607263
beced
Posté le 03-12-2021 à 10:49:33  profilanswer
 


 
 
 :hello:  
 
Le molosse à l'air de penser "vivement qu'ils aillent à  l'école"... :pt1cable:  
 
.    
https://thumbs.dreamstime.com/z/school-animal-characters-funny-cartoon-kids-reading-writing-studying-school-educational-illustration-vector-illustrations-186924166.jpg

n°64607372
sundy2a
Posté le 03-12-2021 à 11:03:23  profilanswer
 

beced a écrit :


 
 
 :hello:  
 
Le molosse à l'air de penser "vivement qu'ils aillent à  l'école"... :pt1cable:  
 
.    
https://thumbs.dreamstime.com/z/sch [...] 924166.jpg


 :sol:  
 
https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2021/nov/actualities/12620/xl/26265378_160214097959311_3793718215687798784_n-619d3ca6449c8__880.jpg

n°64608243
beced
Posté le 03-12-2021 à 12:35:34  profilanswer
 


 
 
 
Des relations avec nos animaux pas si simples >> Les liens unissant humains et animaux sont complexes. Une conférence donnée mercredi, dont nous livrons ici quelques modestes éléments, a abordé ce sujet sous divers angles.
https://assets.answersingenesis.org/img/cms/content/contentnode/og_image/what-are-humans-animals-mammals-neither.jpg
Les relations entre humains et animaux sont bien plus complexes qu’un lancer de balle ou le versement de croquettes dans un bol. Deux scientifiques ont décortiqué l’histoire de la domestication et les rapports psychologiques vis-à-vis des animaux de compagnie, dans le cadre d’une conférence organisée mercredi par le Cœur des sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Morceaux choisis.  
Valérie Chansigaud, historienne des sciences et de l’environnement, a d’abord remonté le temps pour exposer toute la complexité du phénomène de domestication, partant de sa genèse, celle du chien, descendant du loup gris devenu meilleur ami officiel de l’homme depuis quelque 25 000 ans. Si le processus a engendré des transformations organiques et génétiques profondes chez les animaux (courbure de la queue, dépigmentation, oreilles et crocs réduits, entre autres), il a également laissé sa marque dans les organisations sociales humaines : la seconde vague de domestication, celle des grands herbivores (moutons, chèvres, vaches, cochons), « s’est accompagnée d’une transformation radicale des sociétés, devenues de plus en plus hiérarchiques, inégalitaires », pointe Mme Chansigaud. Les troupeaux sont devenus des signes de richesse : « C’est probablement la naissance de la toute première forme de capitalisme », précise l’historienne.  
 
Qu’il est beau ! Autant qu’il semble préparer un mauvais coup. L’historienne des sciences Valérie Chansigaud nous apprend que la disparité réduite entre les races de chat serait le signe d’une domestication moins avancée que celle du chien, ce dernier se déclinant dans des tailles et des formes plus variées.
 
Mais pour revenir à nos moutons (ou plutôt, à nos petits animaux domestiques), notons cet autre fait intéressant : si le chien est aujourd’hui le mammifère qui présente les plus grandes disparités physiques entre ses différentes races, conséquences de sa domestication et des processus de sélection, ce dimorphisme est beaucoup plus limité chez le chat. « Cela traduit bien ce doute qu’ont beaucoup de spécialistes pour dire que le chat est réellement domestiqué. Pour eux, on est dans une zone grise », souligne-t-elle. Les propriétaires de minous qui ignorent superbement toute injonction de leur maître en étaient sûrement déjà passablement convaincus…  
Psychologue sociale et professeure au département de psychologie de l’UQAM, Catherine Amiot a aussi passé au crible certains outils de sa discipline pour décrypter les relations humains-animaux. Dans un exposé très détaillé, elle a notamment rapporté comment trois façons de s’identifier aux animaux, soit le sentiment de solidarité envers eux, celui de similarité humain-animal et celui de « fierté animale » (reconnaître que nous sommes des animaux et valoriser cette appartenance), ont été utilisées comme paramètres pour esquisser des tendances ; par exemple, une plus grande solidarité envers les animaux est associée à une moins forte propension à la dominance sociale ou au spécisme.
 
 
Les animaux de compagnie ont été désignés comme une source de réconfort pendant la pandémie. Ce constat doit être nuancé, prévient la psychologue Catherine Amiot, car des études ont montré qu’ils peuvent également constituer une source de tracas supplémentaires. Quiconque a cherché à consulter un vétérinaire l’an passé saura de quoi il en retourne…
 
Cependant, un autre point de l’exposé a particulièrement retenu notre attention : Catherine Amiot a souhaité apporter des nuances sur la question du bien-être offert par les animaux domestiques dans nos foyers, surtout en temps de pandémie. De nombreuses tribunes médiatiques ont en effet relayé les bénéfices et le réconfort apportés par nos petites bêtes. Néanmoins, la professeure de psychologie pointe d’autres études, menées durant l’épidémie, allant à rebrousse-poil de ces assertions, posant que les animaux domestiques peuvent aussi provoquer du stress ou des soucis en ces temps de crise.
 
Une large étude menée par Ratschen et ses collègues auprès d’environ 6000 personnes a montré que 70 % des propriétaires d’animal domestique ont rapporté avoir un souci par rapport à leur animal.  
 
Au Québec, ce ne sont pas les exemples qui manquent : les visites vétérinaires se sont complexifiées (la province souffrait déjà d’une pénurie de personnel) et les stocks de nourriture ont connu leur lot de ratés.
Lisez l’étude d’Elena Ratschen (en anglais)
 
En fait, les diverses études menées sur le sujet, même avant 2020, s’avèrent contradictoires : quelques-unes associent la présence d’animaux domestiques au bien-être psychologique, certaines concluent n’y avoir trouvé aucun rapport, tandis que d’autres pointent un bien-être amoindri sur certains plans chez les propriétaires d’animaux.
 
Mais pour la psychologue, ce lien doit être nuancé par des paramètres (« modérateurs »), comme l’âge — les enfants et les personnes âgées tireraient davantage profit de pitou et minou — ou les ressources disponibles. « Une personne très malade ne va pas nécessairement en bénéficier, si cela représente un poids qui s’ajoute à d’autres soucis », illustre Mme Amiot. Des chercheurs se sont aussi penchés sur la compatibilité des personnalités respectives de l’animal et de son propriétaire : plus celle-ci est grande, plus on en tire de bénéfices.  
Les chiens appartenant à des personnes ayant beaucoup d’interactions sociales humaines seraient plus heureux.>> Et le bien-être de nos compagnons ? On l’étudie aussi ! Les chiens appartenant à des célibataires auraient la meilleure qualité de vie, ainsi que ceux appartenant à des personnes ayant tissé beaucoup de liens émotionnels avec leur entourage. « Cela suggère que ces chiens-là s’intégraient dans un réseau social plus large, sans jouer un rôle compensatoire par rapport à des liens humains manquants », conclut la psychologue.  
https://www.lapresse.ca/societe/ani [...] imples.php
https://mobile-img.lpcdn.ca/lpca/924x/r3996/a6505e1cc287359faa037668a7cff41b.jpeghttps://mobile-img.lpcdn.ca/lpca/924x/9c4cce30394838bd83f8e197fc99e7ed.jpeghttps://mobile-img.lpcdn.ca/lpca/924x/c0312d76d654353e84a9b17bbac72b00.jpeghttps://www.sunvetanimalwellness.com/wp-content/uploads/leroy-rebecca-reading.jpghttp://cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/191021152945-fo-steve-mccurry-animals-p104.jpg
.

n°64609435
sundy2a
Posté le 03-12-2021 à 15:04:15  profilanswer
 


https://r.newsletter.welfarm.fr/im/114583/c8814bc5ddeb4a8acaeec8d5b0692479a1f80a6ce860fadad4b43be02173944b.png?e=3EYi9XiTJoSSNsJXB__DZpv-gTqMX0xjMkrd780l3hTChQd76Avw_zSBRlXorwmEP171uhKqxmZSJ0b5i4l2z_8WvsAl0xyppuPl5AbvU2W77yk-aGzJC1O9vdvdiNOoHdhm92Nauh-cf9X1EpGQkWUtAT0pBFFsB4BtDAv1OlubduWweImFX8v5AaqyceB4DJrdE0ViVpVoDdGerZSil-9ZUA0xvkPRKrlZoJV0SmrYg8O8flxi
 
Depuis plus de 27 ans, Welfarm se bat pour améliorer le bien-être des animaux d’élevage... mais force est de constater que des millions d’entre eux ne sont toujours pas pleinement protégés. Ils sont les oubliés des lois et de la société.
Prenons par exemple les dindes. À part une simple recommandation européenne non contraignante, rien n’empêche aujourd’hui que 97 % des dindes soient élevées en système intensif, entassées par milliers dans des hangars.
 
Elles ne connaissent alors qu’une vie de souffrance.  :cry:

n°64610471
sundy2a
Posté le 03-12-2021 à 16:39:52  profilanswer
 
n°64610545
beced
Posté le 03-12-2021 à 16:48:31  profilanswer
 

sundy2a a écrit :


https://r.newsletter.welfarm.fr/im/ [...] rYg8O8flxi
 
Depuis plus de 27 ans, Welfarm se bat pour améliorer le bien-être des animaux d’élevage... mais force est de constater que des millions d’entre eux ne sont toujours pas pleinement protégés. Ils sont les oubliés des lois et de la société.
Prenons par exemple les dindes. À part une simple recommandation européenne non contraignante, rien n’empêche aujourd’hui que 97 % des dindes soient élevées en système intensif, entassées par milliers dans des hangars.
 
Elles ne connaissent alors qu’une vie de souffrance.  :cry:


 
 :jap:  :jap:  
.
Les mots "foie gras" me donnent à chaque fois des aigreurs...  :fou:  

..

n°64610565
beced
Posté le 03-12-2021 à 16:51:34  profilanswer
 
n°64612830
beced
Posté le 03-12-2021 à 22:12:57  profilanswer
 

 
https://i.servimg.com/u/f62/12/72/85/30/greenb10.gifhttps://i.servimg.com/u/f62/12/72/85/30/blinkp10.gifhttps://i.servimg.com/u/f86/12/72/85/30/tvoffs10.gif Bonne nuit Peluche, Rem, Coke y Age, dcm890, Sam, Sundy et les Aminauteshttps://i.servimg.com/u/f86/12/72/85/30/17030510.gifhttps://i.servimg.com/u/f82/12/72/85/30/juli-911.gifhttps://i.servimg.com/u/f42/12/72/85/30/gts2-s10.gif  
                                                    .https://i.servimg.com/u/f82/12/72/85/30/greenm10.gifhttps://i.servimg.com/u/f27/12/72/85/30/t685b010.gifhttps://i.servimg.com/u/f27/12/72/85/30/tae6d210.gif  
 
 
     https://bestlifeonline.com/wp-content/uploads/sites/3/2019/12/shutterstock_1561275682.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 22:12:57  profilanswer
 

n°64612953
beced
Posté le 03-12-2021 à 22:41:55  profilanswer
 

 
https://i.servimg.com/u/f27/12/72/85/30/tm/t234e010.gif
  Bientôt la neige et les plaisirs de la glisse ...  https://forum-images.hardware.fr/images/perso/wullon.gif
 
https://i.chzbgr.com/full/4965043200/hDA230386/ostrich-shredding-the-gnar

n°64612976
sundy2a
Posté le 03-12-2021 à 22:45:50  profilanswer
 

https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2020/oct/all/9536/originale/13.jpg
 
https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2020/jul/all/8688/originale/0ab395527e97aa41cb7c445330.jpg
 
 [:abygora]  [:poolay]

n°64613087
beced
Posté le 03-12-2021 à 23:04:56  profilanswer
 

   
 
                    :)

n°64613550
beced
Posté le 04-12-2021 à 06:21:47  profilanswer
 

 https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/noel-nouv1.gif https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/noel-nouv4.gif    https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/noel-nouv.gif
https://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/1878145695.gif Bon   samedi   ze  Animautes.    https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rendeer.png
 
 
https://sambabd.files.wordpress.com/2015/12/778373267.jpg?w=736
https://static.boredpanda.com/blog/wp-content/uploads/2016/12/protecting-christmas-tree-from-dogs-cats-pets-19-585a7629ec52f__605.jpg

n°64613558
beced
Posté le 04-12-2021 à 06:37:06  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_940/public/illustrations/thumbnails/capture_decran_2021-12-02_a_16.38.59.png?itok=bRm_NyCd
Détenir un animal sauvage à la maison, une tendance dangereuse >> Au Royaume-Uni, la tendance est de posséder un animal sauvage ou exotique à la maison.    
Au Royaume-Uni, la possession d’animaux exotiques par des particuliers a augmenté de 60 % depuis 2000. Une tendance qui inquiète. La captivité de ses animaux sauvages est-elle dangereuse ? C’est la question que tout le monde se pose.  
Si le nombre de propriétaires d’animaux exotiques ou sauvages a augmenté ces vingt dernières années, le nombre d’abandons et d’évasions aussi. Mais quand ces animaux se retrouvent livrés à eux-mêmes, dans un endroit qui n’est pas leur habitat naturel, cela peut faire des dégâts. Comme le relate la vidéo publiée par The Guardian, “les évasions d’animaux sauvages suscitent de plus en plus d’inquiétude, car ces bêtes pourraient propager des maladies et avoir des conséquences néfastes sur l’environnement s’il s’agit d’espèces invasives”.  
 
Posséder un animal sauvage à la maison est très tendance sur les réseaux sociaux. De nombreuses vidéos rigolotes ou attendrissantes défilent sur TikTok, Instagram ou encore Facebook, ce que déplore Joe Hilton, membre de BeastWatch : “Ces espèces vont devenir de plus en plus prisées, en particulier avec l’influence de YouTube et des réseaux sociaux. La plupart de mes animaux sont des bêtes que j’ai recueillies parce que leurs anciens maîtres ne pouvaient plus s’en occuper ou les avaient abandonnées.”  
 
BeastWatch est une organisation de bénévoles spécialisée dans la récupération et le sauvetage d’animaux sauvages en milieu urbain. Mike Potts, le responsable de l’organisation, a quarante ans d’expérience avec les animaux exotiques. Dans la vidéo, il explique : “La plupart des animaux qui s’échappent ou sont relâchés dans la nature meurent en quelques semaines, la plupart du temps sous les roues d’une voiture.” C’est pour cette raison que l’organisme existe. Durant plusieurs séances, les bénévoles apprennent à capturer ou maîtriser des animaux sauvages en toute sécurité.
 
Au sein du zoo de Bristol, de nombreux animaux sauvages sont accueillis et soignés, après avoir été retrouvés bien loin de leur milieu naturel. La mission du zoo : protéger les espèces menacées et sensibiliser le public au danger d’élever des animaux sauvages à la maison.  
Au Royaume-Uni, des lois vont se mettre en place pour encadrer la possession d’animaux exotiques ou sauvages. “Malgré le succès croissant de ces animaux – ou peut-être justement à cause de cela – leurs propriétaires sont de plus en plus étroitement surveillés. Le gouvernement a pris des mesures strictes quant à la vente d’espèces potentiellement invasives.” En effet, “bien que la plupart des animaux exotiques soient élevés en captivité, le commerce mondial d’espèces sauvages pose de gros problèmes : il met en péril la biodiversité et encourage les actes criminels à l’endroit de la faune sauvage.”  
 
Pour certains, le commerce d’animaux exotiques pourrait provoquer la prochaine pandémie, en effet, comme il l’est évoqué dans le reportage de The Guardian, “c’est une activité potentiellement risquée, a fortiori quand on sort des espèces de leur habitat naturel”. “Mais pour leur protection, il est également important de capturer ces animaux et de les élever en captivité, afin de prolonger l’espérance de vie de l’espèce.”
Sélection de la rédaction  
 
https://www.courrierinternational.c [...] dangereuse
 
 
https://i.ytimg.com/vi/crn7KVv3gGE/maxresdefault.jpg
https://beastwatch.co.uk/wp-content/uploads/2020/07/cropped-TEMPORARY-HEADER.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRb64EPSdR4Kqcd5MfjeX5ldngte3-BC2v4w&usqp=CAU

n°64613582
beced
Posté le 04-12-2021 à 07:07:40  profilanswer
 

     
Spain approves new law recognizing animals as ‘sentient beings’... Thanks to the legislation – which was only opposed by the far-right Vox party – pets and wild species will no longer be considered as ‘objects’ in the Spanish Civil Code  
Animals in Spain will no longer be considered as “objects” by the law thanks to new legislation passed on Thursday by Spain’s lower house, the Congress of Deputies.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/da/d2/a4/dad2a4e7e4f6a5e2bad3f408ced89286.jpg
From now on, animals will be treated as “sentient beings,” and as such will have a different legal standing than an inanimate object. They will no longer be able to be seized, abandoned, mistreated or separated from one of their owners in the case of a divorce or separation, without having their wellbeing and protection taken into account.....etc...
 
L'Espagne approuve la loi qui reconnaît des droits aux animaux (comme des "êtres sensibles" )
https://english.elpais.com/society/ [...] eings.html
 
 
https://images.english.elpais.com/resizer/rguTty_2hIsi9lLUAunj1FugF-U=/1960x0/filters:focal(3128x1474:3138x1484)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/prisa/3EYVY2DU3NCNJJKCU2EPCQUZUA.jpghttps://sentientmedia.org/wp-content/uploads/2021/08/andre-mouton-GBEHjsPQbEQ-unsplash.jpghttps://deframedia.blog.gov.uk/wp-content/uploads/sites/208/2019/08/monkey-family-440678_960_720-620x465.jpg
 

n°64614010
sundy2a
Posté le 04-12-2021 à 10:01:41  profilanswer
 


 
 [:astrid72]  
 
http://ekladata.com/B3rfvgu-23h-iCEuKUecQw5DpvQ.gif

n°64614093
sundy2a
Posté le 04-12-2021 à 10:18:27  profilanswer
 

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/f608b42be7e2d80752a0db20a8181c72-19243982.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=929cce5acddc92088a7959ab59342f0c6dd334f6a8a3a1f5db91be5861475ecf
 
https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/39ac589719733efed59e958dfac625cf-19243983.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=9400c5a6a2c7787405abb16f8fd1229fcbd40aeef5063965e964519b616f1a1b

n°64614199
Peluche74
Posté le 04-12-2021 à 10:45:27  profilanswer
 


Bienvenue tout le Monde
 
https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/262502636_6699810490093842_1516583151343759630_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=825194&_nc_ohc=JzKgonsdH34AX94oyJj&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=760fde7d5416316f0676c7926fb86947&oe=61B0B3B5
 
https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/262867589_1042466062997127_9101898390864336407_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=HyDsvH0N4TQAX-0xzs8&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=9336d9433d5f3802b4fe5034b253e36d&oe=61B02B21
 
https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/s960x960/262900745_927663034526117_6344241031234155640_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=RbUNDb1hpAoAX9U8FD5&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=bf6a9ee534d27e87178262ec854c3789&oe=61B0D0B4
 
https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/p843x403/262427925_6507791322626637_1812613870325454824_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=I8dXwUaRTTcAX-DHv2r&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=25fa01a5098112e11fb2664dc6a89a0a&oe=61B096AF
 
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/261904081_5765045866862782_9062517268070536928_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=cv7re5TlHYMAX-o94CY&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=8194dcf49d9215df1d7675fde603203e&oe=61B1077C
 
 
 

n°64614395
sundy2a
Posté le 04-12-2021 à 11:21:00  profilanswer
 
n°64614427
beced
Posté le 04-12-2021 à 11:26:56  profilanswer
 



 
Bonjour Peluche, Sundy et todos ...  [:akhoran:3]
 
 
 
La Russie ferme des bassins pour baleines de sinistre réputation > (Moscou) La Russie a fermé un complexe de bassins flottants exigus dans lesquels des baleines capturées étaient autrefois entassées, une situation qui avait suscité l’indignation dans le monde, contraignant les autorités à libérer des cétacés en 2019.  
« Afin de prévenir la captivité illégale d’animaux marins, ces structures flottantes ont été démantelées », a annoncé jeudi dans un communiqué le Parquet en charge des questions environnementales dans cette région de l’Extrême-Orient russe.
https://s.rfi.fr/media/display/66dcda70-5461-11ec-ae02-005056a90284/w:1024/p:16x9/ong-baleines-prison.jpg
Ces bassins, situés près du port de Nakhodka, sur l’océan Pacifique, servaient à garder en captivité des bélugas et des orques qui avaient été capturés, afin de les revendre à des parcs aquatiques, notamment en Chine.
En 2019, la publication de photos montrant une centaine de ces mammifères marins entassés dans les petites piscines avait suscité un tollé international, forçant les autorités locales à les libérer.
Plusieurs groupes de défense de l’environnement et des droits des animaux se sont réjouis du démantèlement de ces bassins.
« Cette décision n’a que trop tardé. Nous avons fourni beaucoup d’efforts pour fermer (les bassins) et libérer les baleines », a ainsi déclaré Dmitri Lissitsine, qui dirige l’ONG Sakhakin Watch.
Tous les cétacés qui étaient en captivité dans ces structures, dont 77 bélugas, sont désormais retournés dans la nature.
M. Lissitsine explique que la libération des animaux a été « très difficile », car la plupart des baleineaux n’étaient pas habitués à vivre dans leur habitat naturel. Il a donc fallu les réhabiliter progressivement.
La Russie est le seul pays au monde autorisant la capture et la vente d’orques et de bélugas à des aquariums, une pratique controversée rendue possible grâce à des failles juridiques que les autorités ont promis de corriger.  
 
https://www.lapresse.ca/societe/ani [...] tation.php
https://www.sudouest.fr/societe/ani [...] 214196.php
 
https://mobile-img.lpcdn.ca/v2/924x/r3996/4b6d00f46a77376eae6866faa14cb0be.jpghttps://geo.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fgeo.2F2019.2F07.2F11.2Fa2b7fbfc-1153-4f3c-9002-6e95c5844759.2Ejpeg/1150x647/background-color/ffffff/quality/70/la-russie-ferme-ses-bassins-pour-cetaces-de-sinistre-reputation.jpg

n°64616440
beced
Posté le 04-12-2021 à 17:01:49  profilanswer
 

 
Dans le cadre d’un projet de médiation animale, une école élémentaire indrienne a adopté 2 chatons dont la présence fait beaucoup de bien aux élèves et ravit les enseignants. Les jeunes félins proviennent d’un refuge de la région.
 
Depuis début novembre 2021, l’école élémentaire d'Éguzon-Chantôme, dans l’Indre, compte 2 pensionnaires assez spéciaux. Il s’agit d’un duo de chatons, comme le rapporte France Bleu. Leur présence dans l’établissement s’inscrit dans un projet de médiation animale, comportant de multiples bienfaits pour les écoliers.
Les élèves sont ravis d’observer les petits chats roux et de jouer avec eux. Leur compagnie est de nature à « favoriser la concentration des enfants, l'empathie lorsqu'ils sont responsables des animaux, indique la directrice de l’école Sophie Grenon. Ils doivent aussi veiller à leur bien-être », poursuit-elle, ce qui aide les écoliers à consolider et développer leurs « qualités humaines ».
Ce sont d’ailleurs les enfants qui ont choisi les noms des 2 chatons en votant. Les félins s’appellent ainsi Astérix et Obélix. Avant de découvrir les salles de classe et la cour de récréation, ils vivaient au refuge de l’association Peluche 36, dont l’équipe avait travaillé à leur socialisation. Des chats qui ont été choisis pour leur caractère particulièrement amical.
https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/618aa192fe718f2f358b4572.jpg
Les élèves ne sont pas les seuls à être sous leur charme. « On est toutes plus ou moins gaga dans l'école », confie Sophie Grenon. Les enseignants, qui les apprécient aussi, s’occuperont des chatons à tour de rôle pendant les vacances scolaires.
Pour revenir aux écoliers, la directrice explique à France Bleu que ceux qui ont des difficultés « se révèlent très sérieux et très appliqués » grâce à Astérix et Obélix. Ces derniers leur offrent la possibilité de « valoriser aussi certaines qualités que les enfants peuvent peut être pas forcément valoriser juste sur le plan scolaire ».
Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !  
https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -de-classe
https://positivr.fr/indre-ecole-adopte-deux-chatons/
https://positivr.fr/wp-content/uploads/2021/11/chatons-ecole-eguzon.pnghttps://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_nc768w/f_auto/618aa1f1d3fa8b2e5c8b4582.jpg

n°64616690
sundy2a
Posté le 04-12-2021 à 17:51:50  profilanswer
 
n°64616786
beced
Posté le 04-12-2021 à 18:07:18  profilanswer
 
n°64618625
beced
Posté le 04-12-2021 à 22:06:13  profilanswer
 

 
https://i.servimg.com/u/f82/12/72/85/30/30ife310.gifhttps://i.servimg.com/u/f42/12/72/85/30/peach-10.gifhttps://i.servimg.com/u/f27/12/72/85/30/tb6c1510.gif Bonne nuit Peluche, Rem, Coke y Age, dcm890, Sam, Sundy et les Aminauteshttps://i.servimg.com/u/f86/12/72/85/30/trayle10.gifhttps://i.servimg.com/u/f62/12/72/85/30/trayle10.gif https://i.servimg.com/u/f42/12/72/85/30/02ff7410.gif
                                           https://i.servimg.com/u/f27/12/72/85/30/heartt10.gifhttps://i.servimg.com/u/f72/12/72/85/30/youroc10.gifhttps://i.servimg.com/u/f82/12/72/85/30/flower10.gif    
       
   https://bestlifeonline.com/wp-content/uploads/sites/3/2019/12/shutterstock_69822433.jpg  

n°64619081
sundy2a
Posté le 04-12-2021 à 22:55:05  profilanswer
 


https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2020/jul/all/8688/originale/e028f159a5b2303adaa61676df.jpg
 
https://www.gifgratis.net/smiley/somnolent/315.gifhttps://www.gifgratis.net/smiley/somnolent/42.gifhttps://www.gifgratis.net/smiley/somnolent/153.gif   [:abygora]

n°64619165
beced
Posté le 04-12-2021 à 23:05:39  profilanswer
 


 
:)
 
 
.

n°64619625
beced
Posté le 05-12-2021 à 07:04:16  profilanswer
 

https://forum-images.hardware.fr/images/perso/bodycitiz.gifhttps://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/multiplecho.gif Bon dimanche toutoutoutouzétous et les Aminautes  https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/multiplecho.gifhttps://forum-images.hardware.fr/images/perso/7/sharona.gif.
 
  https://i33.servimg.com/u/f33/17/38/28/80/il_n_e10.gif  
https://imagesvc.meredithcorp.io/v3/mm/image?q=85&c=sc&poi=face&w=435&h=580&url=https%3A%2F%2Fstatic.onecms.io%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F20%2F2011%2F11%2Fmarilyn-monroe-2-435.jpg

n°64619638
beced
Posté le 05-12-2021 à 07:29:05  profilanswer
 

 COVID-19: Canadian zoos prepare to vaccinate animals with experimental vaccine/By Mike Armstrong Global News  
Six Canadian zoos are eagerly awaiting a package this holiday season — a shipment of COVID-19 vaccine for their animals.
http://www.jepeuxpasjaivaccin.fr/images/vaccin-zoetis_10.jpg
U.S. pharmaceutical company is donating 900 doses of a vaccine that it developed specifically for animals.
According to Dolf DeJong, chief executive of the Toronto Zoo, the vaccines have been produced and are ready to be shipped. The pharmaceutical company is just waiting on some final authorizations.
In the meantime, DeJong says the zoo’s veterinarians are excited to add a new tool in protecting their animals.


Le zoo de Toronto est sur la bonne voie pour vacciner ses animaux contre la COVID-19.
Un porte-parole du zoo de Toronto a confirmé à Narcity qu’il sera l’un des six zoos du Canada à fournir des doses à leurs animaux dès qu’elles seront disponibles.

https://themontrealtimes.com/2021/1 [...] -priorite/
https://globalnews.ca/news/8423409/ [...] mals-zoos/
 
 
https://themontrealtimes.com/wp-content/uploads/2021/11/Le-zoo-de-Toronto-vaccine-ses-animaux-contre-COVID-19-et-610x343.png

n°64619656
beced
Posté le 05-12-2021 à 07:44:18  profilanswer
 

25 des  plus belles photos d’animaux sauvages en lice pour le prix du public Wildlife 2021/Par Alice DAUDRIX
Le Muséum d’histoire naturelle de Londres a dévoilé les 25 finalistes de son prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year (Photographe animalier de la faune sauvage de l’année) dans la catégorie « sélection du public ». Des images époustouflantes qui célèbrent la beauté et la fragilité de la nature
 
 https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 07cf8f7420
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/84a0346dcedcf975dd6c94e07645162a-19243904.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=079c0c02c4291799e2b3321d96f8a0d03860c2bc22ac502079b91e5b78814c8c  
 
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/4147f1997ad1c3f3bca4a64a3e7dab9c-19243963.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=6875a87d4ad03045098127886a8c9eb07279cbe349bd27920014358dcdba69f3  
 
 
https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/0bc3551e8a095fbde5519935db8d390f-19243974.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=7c0370be16a821b8aa8cf442478dad4f529351291e0c58f0f600e83bea24818c
 
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/4a69bbabffde24c5262b2e606ae7c2cc-19243980.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=a5c21bc2cc44815a8a1c2e766ee7e331f2aa602ba47da2e4ec403aa57beab7b2  
 
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/4b036f5eee2cee92645e683152a57a6f-19243981.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=8a425e00f7fbd701a284a9fbe3e94fc91bda25c4393f74467c8b7a89c876ca4c  
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/f608b42be7e2d80752a0db20a8181c72-19243982.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=929cce5acddc92088a7959ab59342f0c6dd334f6a8a3a1f5db91be5861475ecf  
 
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/39ac589719733efed59e958dfac625cf-19243983.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=9400c5a6a2c7787405abb16f8fd1229fcbd40aeef5063965e964519b616f1a1b  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/c06cce31396b28b44b418590b2d1759c-19243984.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=b072b7d0f751bb504508ecf8be2979f69ade3e6f3a33e766350605a033ce701f  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/507e48651a31b75999923f065caa95aa-19243985.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=d4b6c9ffe94c02d8de2bd907352ada6f58ea24a537f8cc3e1c153d7f12290460  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/8b417182914c0cad994b4985d98a1500-19243986.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=2fba96d3eb529d5da3db2cd18186042f96a69ccd2a8f99d49df7169c32e4ace2  
 
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/b25132b233ac39f4b3fd6115cb5b6ae6-19243964.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=8cc9b4e0053b60e63105e8bf44687138633c64acad1a80192ea4431ead5a4dfd  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/b1fec4a614d9a39768f09b14fb684499-19243965.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=7be4c33eca459ff40707faa28b86624a6ce4c9664e543381fec0056d83ca090b  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/2d29436c4ecbb33de6b81f67bbaf609b-19243966.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=021270bd993e143ec8d359d51968b32639403ea7cd7e6aa3b3dc560f0e28cb34  
 
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/a70a36bed38374e86c1ae98cb7828dd2-19243967.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=6d7d550d23aa1b2669080aa6549f85fa88d3e66cb865150e73434147395e05a5  
   
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/73be635ed5e58d0d64811b49914480ae-19243968.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=711cafe26a819e21f610273a0a54e1bc4a6b582dc70dd7eba4129276d4d93049  
   
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/1b22d2a3128f9648082f7eeee3015ff5-19243969.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=4b744d9ed0fdaf46bb43dadad590c6312e01272092f3995df3d5a87f232b4704  
   
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/13a7d6e9c64de9c2b42bdcff2e6479eb-19243970.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=fa305cdb5d9743c9eff6355230f94c676725d056e3fc13f4570bd4d67f429b4e  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/c60cd99285ae93c003266a14618af046-19243971.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=e5bc798cf2f6aa7fa0ee82245cddbcf9d013902902d252e42d39b8657966c9d8  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/681158f9a31fbffb5faf95a606e35cb2-19243972.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=6f881be86f20c0812bef0438b8dae75d73a905e7ebfc4fc5acc41c722861a9da  
 
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/251d4db9754f5a42a60e7cac0085356f-19243973.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=33a904dd7161f530783c6509ec2442e16ad514da115f37696acb1d016e7d0d63  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/75032c0b0c7dcc434fbe8da650b0d3b5-19243975.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=b13011d3abbc494afd95728b1edcc18fa6bd6bd4ff74e6426e35b020b6684424  
   
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/e2d8cc7453e3cae84d7cd642789d51ae-19243976.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=ebbae4a894700246ca648561d7c65cbced3e0273fc846ec80322fba67b3847e8  
   
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/4147f1997ad1c3f3bca4a64a3e7dab9c-19243963.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=6875a87d4ad03045098127886a8c9eb07279cbe349bd27920014358dcdba69f3  
 
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/8e6cb7e7c20ba417b05c402c7cc999c4-19243977.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=f37a61cbb011a68039003d12b598f9bf927669356b5d09928bc3b246e60ccf3f  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/7b4050a61aa46e45c10dc38402184130-19243978.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=3f76b26af0b40b6d2088347c776de1093be03f47071808a78ecc5e18692260dc  
 
 
 https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/e4f248bd94db1766ba7c2075a9eea33f-19243979.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=56fa2527bd71da1e7f95cf0cf41116882d190704430eecc9b69a27d664dcf555  
[/list]
 
 
[img(0px,0px)]https://ad.doubleclick.net/ddm/trackimpj/N4472.2069703TABOOLA/B25302354.293787355;dc_trk_aid=487012530;dc_trk_cid=144743460;ord=[timestamp];dc_lat=;dc_rdid=;tag_for_child_directed_treatment=;tfua=;gdpr=${GDPR};gdpr_consent=${GDPR_CONSENT_755}?;dc_ref=ouest-france.fr[/img]

n°64619666
beced
Posté le 05-12-2021 à 07:58:10  profilanswer
 

 

Transport d’animaux : les eurodéputés divisés sur les mesures à prendre
> La commission d’enquête du Parlement européen sur la protection du bétail durant son transport a adopté son rapport jeudi 2 décembre.  
Si le constat des carences actuelles fait l’unanimité, les recommandations sont jugées décevantes par les associations./Par Mathilde Gérard  
 
Après dix-huit mois d’enquête, les eurodéputés ont fait le constat quasi unanime que les règles en matière de transport des animaux non seulement ne sont pas bien respectées, mais sont aussi insuffisantes pour garantir le bien-être des animaux. Jeudi 2 décembre, le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur le transport des animaux a été adopté par 30 voix pour, 0 contre et 1 abstention.  
 
Les parlementaires européens se sont, en revanche, montrés divisés quant aux mesures à prendre. S’ils sont convenus de la nécessité de renforcer les contrôles lors des transports, d’installer des caméras de vidéosurveillance dans les camions ou d’imposer la présence d’un vétérinaire à bord des bateaux transportant du bétail, ils ne sont pas parvenus à s’entendre sur une durée maximale de transports, qu’une partie des élus souhaitait limiter à huit heures (15 voix pour, 15 contre, 1 abstention), pas plus que sur l’interdiction de l’exportation d’animaux vivants vers des pays tiers, sur laquelle aucun consensus ne s’est dégagé.
Plusieurs drames
 
Chaque année, 1 milliard d’animaux circulent au sein de l’Union européenne (UE) ou vers d’autres pays. Carences des contrôles, durées de transport excessives, camions inadaptés, cargos-poubelles… Au fil des ans, les violations de la réglementation en matière de transports d’animaux, ainsi que ses limites, ont été abondamment documentées par des associations et lanceurs d’alerte, mais aussi constatées dans des rapports officiels, émanant, par exemple, de la Commission européenne, sur les animaux exportés en mer. L’actualité a également été jalonnée par plusieurs drames, comme le naufrage du Queen-Hind, fin 2019, au large de la Roumanie, avec 14 000 moutons à bord, ou l’errance en mer près de trois mois, début 2021, de deux cargos bétaillères partis de Carthagène, en Espagne, refusés dans tous les ports, et contraints de revenir à la case départ pour que l’ensemble des animaux y soient euthanasiés.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Trois mois en Méditerranée dans un cargo bétailler : la triste odyssée des bovins de l’« Elbeik »
 
« Il est anormal qu’un veau naisse en France, soit engraissé à Carthagène et monte sur un bateau pour être envoyé en dehors de l’Union européenne et et y être abattu », estime l’eurodéputée Caroline Roose (Verts/ALE), membre de la commission d’enquête, qui regrette la tiédeur des recommandations adoptées et un vote « en demi-teinte ». La plate-forme Eurogroup for Animals, qui représente plus de 80 associations de protection animale, s’est également dite déçue par ce vote, qui acte « quelques améliorations mineures mais aucun changement de fond ». Face à ces critiques, le corapporteur Daniel Buda (PPE) a estimé que les mesures votées « prennent en compte les réalités qui nous entourent », en justifiant : « Le transport des animaux vivants représente une branche importante de l’économie de l’Union européenne. »
 
 
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
https://img.lemde.fr/2021/12/03/0/0/4928/3280/664/0/75/0/12d47a3_793787980-000-9439pm.jpg
 
...
 
PS. Il me semble que le transport des animaux est plus cruel que les abattages des animaux (rituels ou non).  [:cerveau paysan]  
On pense notamment à ces anmaux transportés dans des navires depuis l'Australie vers le Moyen Orient...

 
 

n°64619731
beced
Posté le 05-12-2021 à 08:29:38  profilanswer
 

((Suite ))  [:cerveau paysan]  
 
 
 
En Bourgogne, un abattoir mobile pour limiter les souffrances des animaux//Par Mathilde Gérard (Saône-et-Loire, envoyée spéciale)  
 
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
https://img.lemde.fr/2021/12/03/148/0/1720/860/1024/512/75/0/801c4ac_871325525-sans-titre.png

n°64620149
sundy2a
Posté le 05-12-2021 à 10:33:53  profilanswer
 
n°64620268
beced
Posté le 05-12-2021 à 10:54:33  profilanswer
 


 
 [:augie]  
 
https://st2.depositphotos.com/7402484/10296/i/600/depositphotos_102969386-stock-photo-hummingbird-violet-sabrewing.jpg
https://www.ouest-france.fr/environ [...] af8000f38d
Pierre Rabhi, figure de l’agroécologie, est mort > Essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste, fondateur du mouvement Colibris : Pierre Rabhi était tout cela à la fois, et bien plus encore. Il est mort à l’âge de 83 ans.
https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMTEyZDNjODFlNmI1Njg1YzdjMWM5ZGJjYWY2ZGQ5MzZmNjk?width=940&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=fd730081fea58e9f97ceb0a82f4f46a195e22200271b28b4725ddd5cc77d7ff0
https://atlaneastro.fr/wp-content/uploads/2017/11/35e2c2f4-pierre-rabhi-nous-permet-un-arre%CC%82t-sur-image-part.1-1atlane-750x499.jpg

n°64620522
beced
Posté le 05-12-2021 à 11:44:11  profilanswer
 

 
  [:ien-ien la palourde]  
 
.https://allport-product-images.s3-us-west-2.amazonaws.com/6161ebb6-c759-4403-b533-fe8e7bfb7efa.jpg

n°64620678
sundy2a
Posté le 05-12-2021 à 12:14:30  profilanswer
 

https://www.woopets.fr/assets/img/012/570/bannerbig2021/9-photos-d-animaux-qui-emettent-des-ondes-positives.jpg
 
https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2021/nov/actualities/12570/xl/8fb0315d36a13a6b5214e76396.jpg
 

n°64621464
sundy2a
Posté le 05-12-2021 à 14:16:24  profilanswer
 


2 mamans de 8 chatons attendent chaque jour devant la porte vitrée du refuge pour attirer l'attention des passants.
 
https://www.woopets.fr/assets/img/012/306/bannerbig2021/2-mamans-de-8-chatons-attendent-chaque-jour-devant-la-porte-vitree-du-refuge-pour-attirer-l-attention-des-passants.jpg
 
La porte vitrée de l’espoir
Au refuge, la famille de 10 félins dispose de son propre espace, avec une multitude de jouets, des couchages confortables et des arbres à chat. La pièce est aussi dotée d’une porte vitrée qui permet aux 2 chattes d’observer ce qui se passe à l’extérieur et aux visiteurs de les voir. C’est d’ailleurs devenu l’endroit préféré de Xeno et Ripley depuis que leurs chatons ont suffisamment grandi pour leur permettre d’avoir un peu plus de temps pour elles.
 
Un de leurs chatons a déjà été adopté. Les autres ne tarderont pas à découvrir leurs nouveaux foyers à leur tour. Pour le moment, personne n’a encore contacté l’association en vue d’accueillir Xeno et Ripley ensemble, mais Sarah et le reste de l’équipe d’Exploits Valley SPCA demeurent optimistes, surtout après la médiatisation de leur histoire.
 
https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2021/oct/actualities/12306/xl/ripleyxeno3.jpg

n°64623190
beced
Posté le 05-12-2021 à 17:21:37  profilanswer
 

sundy2a a écrit :


2 mamans de 8 chatons attendent chaque jour devant la porte vitrée du refuge pour attirer l'attention des passants.
 
https://www.woopets.fr/assets/img/0 [...] ssants.jpg
 
La porte vitrée de l’espoir
Au refuge, la famille de 10 félins dispose de son propre espace, avec une multitude de jouets, des couchages confortables et des arbres à chat. La pièce est aussi dotée d’une porte vitrée qui permet aux 2 chattes d’observer ce qui se passe à l’extérieur et aux visiteurs de les voir. C’est d’ailleurs devenu l’endroit préféré de Xeno et Ripley depuis que leurs chatons ont suffisamment grandi pour leur permettre d’avoir un peu plus de temps pour elles.
 
Un de leurs chatons a déjà été adopté. Les autres ne tarderont pas à découvrir leurs nouveaux foyers à leur tour. Pour le moment, personne n’a encore contacté l’association en vue d’accueillir Xeno et Ripley ensemble, mais Sarah et le reste de l’équipe d’Exploits Valley SPCA demeurent optimistes, surtout après la médiatisation de leur histoire.
 
https://www.woopets.fr/assets/ckedi [...] yxeno3.jpg


 
 
Etonnante histoire ...  :ouch:  

 
 
Deux nouveaux sondages brossent un tableau des rapports remodelés entretenus avec nos animaux, et chiffrent de façon plus précise l’engouement des Québécois pour les compagnons poilus.  
La première étude, commandée par l’Association des médecins vétérinaires du Québec, permet d’avoir une idée plus précise de la population d’animaux domestiques actuelle dans la province.
Pour la première fois, plus de la moitié des ménages, soit 52 %, accueille un chat ou un chien à domicile. Au total, on dénombrerait environ 3,25 millions de museaux dans les foyers, soit 200 000 de plus par rapport à la période prépandémique.
 
Sans doute avez-vous déjà eu vent du mythe de la domination du monde conspirée par les chats ? Eh bien, les petits félins semblent avoir mis en œuvre leur plan, en commençant par se faire les dents sur le Québec : ils représentent l’essentiel de l’augmentation de la présence des animaux à la maison et constitueraient désormais une véritable légion (environ 2,13 millions de chats, soit près du double du nombre de chiens, évalué à quelque 1,12 million).

Visiblement, les chats sont plus populaires chez les femmes (42 % en possèdent, contre 31 % chez les hommes), dans les ménages avec enfants, et chez les jeunes (48 % chez les 18-34 ans contre 26 % chez les 55 ans et plus).

Du côté des chiens, ils sont aussi populaires chez les hommes que chez les femmes, mais particulièrement prisés par la tranche d’âge des 35-54 ans. Notons par ailleurs que 10 % des foyers québécois hébergent à la fois un chat et un chien.
 
À l’échelle canadienne, on recensait en début d’année que 58 % des ménages possédaient un animal domestique, tout en observant cette même hausse de la popularité des chats.
Un autre sondage publié ce mardi par Royal Canin se penche sur les retours au bureau et les liens tissés avec les animaux domestiques, notamment ceux adoptés au cours de la pandémie et n’ayant jamais lâché les baskets de leurs maîtres.
Fait saillant : 29 % des propriétaires d’animaux canadiens indiquent qu’ils seraient davantage disposés à retourner au bureau si leur animal pouvait les accompagner.
En effet, plus de la moitié des répondants ont affirmé que leur compagnon les aide à se libérer du stress, et environ autant ont indiqué qu’il leur a apporté un soutien émotionnel durant la pandémie. L’anxiété de séparation ne concernerait pas donc seulement les animaux, mais également leurs propriétaires.
 
Notons cependant que Catherine Amiot, professeur de psychologie à l’UQAM, a récemment relativisé cette question du bien-être octroyé par les animaux domestiques, loin d’être absolu.

https://www.lapresse.ca/societe/animaux/
...
https://www.pfma.org.uk/_assets/images/news/feature/Pet%20Population%20&%20Market%20Data%20(2).jpg


Message édité par beced le 05-12-2021 à 17:22:20
n°64623611
sundy2a
Posté le 05-12-2021 à 17:49:39  profilanswer
 
n°64627243
beced
Posté le 05-12-2021 à 20:42:07  profilanswer
 
n°64628452
sundy2a
Posté le 05-12-2021 à 21:55:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Profitez mes amis le temps passe vite
Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)Quel opérateur ADSL diffuse la chaine Animaux?
les animaux inutiles... chiens chats oiseaux lapins etcqui veut devenir mes amis?
Le cirque Zavatta reconnu pour la bientraitance des animaux ?Sondage sur les animaux de compagnie
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise] 
Plus de sujets relatifs à : Nos amis les animaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR