sundy2a a écrit :
Un quartier de Cannes envahi par des lapins.
https://media3.woopic.com/api/v1/im [...] quality=85
Quelle n'a pas été la surprise des habitants du quartier du Prado, à Cannes, en découvrant... une invasion de lapins.
Échappés d'un élevage à proximité, ces intrus sont loin de faire l'unanimité, comme le rapporte Var Matin.
Des lapins, des lapins et encore des lapins. Au sein du parc de la résidence Montrose, de nouveaux habitants sont arrivés. Et pas n'importe lesquels. En effet, Var Matin rapporte que ce sont des lapins qui gambadent sur le vert gazon du parc planté de fleurs de la résidence Montrose, dans le quartier du Prado de Cannes. Depuis quelques mois, ces lagomorphes semblent avoir élu domicile au cœur de cette copropriété. Et quand on sait que le temps de gestation pour les lapines est d'un mois seulement, il n'est pas difficile d'imaginer la suite des événements.
Si la nouvelle ne réjouit pas tout le monde, les enfants adorent. "On a vu les premiers en février. Ils sortent surtout le matin ou en fin d'après-midi. C'est très mignon, les enfants adorent", rapporte Martine au média, une résidente membre du conseil syndical. Néanmoins, cette invasion n'est pas sans conséquence. "Une voisine en rez-de-jardin s'est fait dévorer son basilic et sa ciboulette ! On a retardé les plantations du printemps exprès." Cette invasion bucolique trouverait son origine dans un élevage dans un jardin voisin, comme le rapportent nos confrères. Le propriétaire de l'élevage a été identifié par les inspecteurs de salubrité publique de la mairie de Cannes. Malheureusement hospitalisé, il n'est pas en mesure de régler la situation.
La capture bientôt prévue
Mais alors, quelle solution ? Joël, autre résident, l'avoue : il est favorable à l'éradication pure et simple de ces intrus. "J'ai cherché des entreprises. Personne ne fait les lapins." Heureusement, d'autres solutions existent. "C'est Amitié solidarité animale (ASA 06), fourrière animale communale, qui a la mission de procéder à la capture des lapins prévue fin mai", a indiqué la mairie de Cannes. "Pas de stérilisation, mais une capture pour pouvoir ensuite les faire adopter par des familles d'accueil", explique Cecila Fruleux, d'ASA06, à Var Matin. Une fin heureuse.
|