Les vaches peuvent enfin rentrer à la maison: la cérémonie marque la réouverture du pont Boombridge Road, permettant de reconnecter Westerly et North Stonington -- USA // Par Jason Vallee Sun, rédacteur du 7 janvier 2021
NORTH STONINGTON - Pour certains à Westerly et North Stonington, il semblait qu'ils attendraient des réparations sur le pont du chemin Boombridge jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison. Mercredi après-midi, ces vaches sont finalement arrivées.
Après être resté fermé pendant plus de 12 ans, un éleveur de Beriah Lewis Farm a guidé une demi-douzaine de têtes de bétail à travers le pont récemment reconstruit en début d'après-midi de mercredi, en clin d'œil à la tradition agricole des deux communautés. La présidente du conseil municipal de Westerly, Sharon Ahern, s'est tenue avec enthousiasme au tournant du pont, les accueillant de l'autre côté avec une sonnerie de sa propre cloche.
«Nous sommes inclusifs ici à Westerly», a-t-elle plaisanté avec un sourire qui était visible même à travers son masque protecteur.
C’était la première fois que le pont était utilisé à quelque titre que ce soit depuis sa fermeture en raison de problèmes de sécurité en 2008. La célébration informelle a servi d’inauguration officielle du pont, la circulation étant autorisée à traverser à partir de jeudi.
«Cela prend certainement beaucoup de temps, et ce sera une excellente chose pour de nombreux résidents de chacune de nos communautés et de nos États», a déclaré Michael Urgo, First Selectman de North Stonington. «Cela marque la fin d'une très longue attente, et il a fallu pas mal d'efforts de la part des habitants des deux États pour enfin arriver ici.»
L'ouverture officielle du mercredi était une petite affaire privée, conçue pour reconnaître la fin d'un long processus pour enfin voir les réparations effectuées. L'événement ne comprenait aucun discours public et a été suivi par Urgo et Ahern, le directeur de la ville de Westerly J. Mark Rooney, les élus de North Stonington Bob Carlson et Nita Kincaid et une poignée d'employés de la ville de chaque communauté.
Une cérémonie publique sera organisée au printemps lorsqu'il sera possible de le faire en toute sécurité, ont déclaré des responsables. Une cérémonie d'inauguration plus officielle aura lieu à ce moment-là.
La petite travée traversant la rivière Pawcatuck avait longtemps servi de connexion résidentielle entre les deux communautés avant sa fermeture, et l'objectif lors de la première fermeture était de parvenir à un accord entre les deux villes et les États pour partager les coûts de réparation. Cela s'est avéré beaucoup plus difficile et impliquait plus de paperasse que ce que l'on pensait.
Les premiers efforts se sont rapidement conjugués avec des discussions sur d'éventuelles réparations dès 2009, mais le projet est au point mort et il faudra des années avant que les deux villes et les deux États puissent revenir à la même table en même temps.
Des responsables ont déclaré qu'après un effort concentré impliquant les deux communautés, et avec l'aide du sénateur Dennis L. Algiere de l'État de Rhode Island, R-38th District, toutes les parties ont finalement pu parvenir à un accord mutuel en 2019.
«Au début, lorsque le pont a été fermé, la ville de Westerly a demandé s'il y avait des fonds disponibles de l'État, et j'ai travaillé avec le département des transports de l'État pour obtenir le financement», a déclaré Algière.
"Il y avait des problèmes de conception et de permis, et il a fallu beaucoup de coordination entre les agences de l'État et les deux villes, mais en fin de compte, il est ouvert et réutilisé. Je suis heureux de voir que c'est ouvert", a-t-il déclaré. .
Les responsables du Connecticut ont déclaré que le projet avait été envoyé pour soumission et que Brunalli Construction Co., basée à Southington, avait obtenu le contrat pour une offre de 1,975 million de dollars en décembre 2019. Le projet global, y compris les imprévus, était estimé à 2,67 millions de dollars.
Les deux États ont assumé l'essentiel des coûts de réparation, le Connecticut s'est engagé à 1,066 million de dollars et le Rhode Island a financé 600 000 dollars. North Stonington devait fournir 266 575 $ supplémentaires au projet, tandis que Westerly paiera les 732 875 $ restants, selon les documents fournis par le Connecticut DOT.
Les responsables ont déclaré que la nouvelle structure devrait durer «50 ans ou plus» et ne devrait pas être une préoccupation à tout moment dans un proche avenir. Rooney a déclaré qu'il ouvrirait également des opportunités aux résidents qu'ils n'avaient pas eues depuis des années.
«Pour bon nombre de ces personnes, des deux côtés de la rivière, cette fermeture signifiait un trajet beaucoup plus long pour se rendre au travail. Certains ont vu leur temps de trajet augmenter de 20 à 30 minutes dans chaque sens », a déclaré Rooney.
Ahern a ajouté que le projet montrait le pouvoir que deux communautés dans deux États peuvent avoir lorsqu'elles travaillent ensemble. Elle a dit que même pensait que ce n'était pas un itinéraire de voyage principal, il était important de faire le travail.
«Les gens ont été invités à faire tout leur possible depuis si longtemps maintenant. C'était une entreprise, mais c'était un projet important qui aura un impact positif pour les deux communautés », a déclaré Ahern.
§TRADUCTION GOOGLE§
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Message édité par beced le 10-01-2021 à 06:46:23