Une chatte errante demande qu’on la laisse entrer pour donner naissance à ses bébés >> Cette chatte errante nommée Salami s’est rendu compte qu’il était temps de donner naissance à ses bébés, elle savait exactement où aller pour être en sécurité. Salami a commencé à faire le tour de la maison d’Ida Floreak au début de l’automne de l’année dernière après avoir aperçu le chat de Floreak sur le perron de l’arrière-cour.
« Elle s’est approchée de lui et l’aimait beaucoup », a déclaré Floreak à The Dodo, une peintre qui vit à La Nouvelle-Orléans. « Ils se reniflaient et elle était très intéressée par lui. Il était clair qu’elle était là pour le voir, ce qui était adorable. »
Floreak a commencé à laisser de la nourriture sur son perron pour Salami, et peu de temps après, la petite chatte noire s’est mise à lui rendre visite tous les matins, miaulant à sa porte. Salami était bien heureuse de pouvoir manger chez Floreak, mais elle demeurait tout de même nerveuse.
Ensuite, la petite chatte noire a commencé à avoir un ventre. « Mon objectif était de l’adopter et de la faire opérer et vacciner », a déclaré Floreak. « Mais avant qu’elle ne soit suffisamment à l’aise pour cela, j’ai remarqué qu’elle était enceinte. »
Pendant la grossesse de Salami, elle a commencé à passer plus de temps chez Floreak, se laissant caresser et brosser. Puis, un matin début avril, Salami est arrivée plus tôt que d’habitude. « Elle est arrivée à 5 heures et miaulait de manière très insistante », a déclaré Floreak. « Alors je l’ai laissée entrer et elle a commencé à donner naissance à ses bébés vers 8 ou 9 heures du matin. »
Floreak a eu juste assez de temps pour mettre des couvertures sur le sol et rendre sa chambre confortable pour Salami. La chatte a soudainement donné naissance à deux chatons et Floreak pensait qu’elle avait fini d’accoucher. Plus tard dans la nuit, Salami a donné naissance à deux chatons plus petits.
Salami et ses chatons ont reçu toute l’attention de Floreak pendant deux mois, et la petite famille prospère. « C’est une maman incroyable », a déclaré Floreak. « Elle est super attentionnée et douce. » Floreak a déjà trouvé des maisons pour les quatre chatons, mais Salami reste avec elle.
https://www.thedodo.com/close-to-ho [...] her-inside
http://incroyable.co/la-chatte-err [...] e-a-entrer