Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304
Auteur Sujet :

Nos amis les animaux

n°58122397
beced
Posté le 19-11-2019 à 06:58:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 06:58:56  profilanswer
 

n°58122417
beced
Posté le 19-11-2019 à 07:14:34  profilanswer
 

 
Pour avoir laissé agoniser au bord d’une route un ours percuté par une voiture, un préfet roumain a été révoqué dimanche par le gouvernement qui lui reproche l’absence de «mesures appropriées» pour gérer l’incident.
 
Les images de l’imposant plantigrade gisant sur le bord de la chaussée d’une route départementale du centre de la Roumanie ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux durant le week-end.

Percuté samedi soir par un véhicule à la sortie de la localité de Praid
, l’animal a été grièvement blessé et s’est retrouvé immobilisé avec trois pattes cassées.  
 
Un premier vétérinaire dépêché sur place le soir même ne disposait pas, selon le ministère de l’Environnement, des tranquillisants adéquats.
Au final, alors que les gendarmes s’occupaient de réguler la circulation en présence de l’ours mal en point, il aura fallu 17 heures pour que des calmants soient administrés au plantigrade, qui a finalement été euthanasié sur place dimanche à la mi-journée.
 
Quelques heures plus tard, le ministère de l’Intérieur a annoncé une procédure de révocation visant le préfet du département de Harghita (centre), estimant qu’«il n’a pas pris les mesures appropriées pour gérer efficacement ce problème» alors qu’il avait rapidement été informé «des souffrances de l’animal blessé».
Cohabitation difficile
 
Pour l’organisation de défense de l’environnement Agent Green, «ces souffrances inutiles auraient pu être évitées si les fonctionnaires de la DSV (Direction sanitaire vétérinaire, NDLR) étaient équipés, formés et connaissaient la loi qui les oblige à aider un animal sans attendre l’aval d’autres autorités».
 
La Roumanie abriterait quelque 6.000 ours bruns, la population la plus importante d’Europe, et a vu se multiplier ces dernières années les conflits autour de leur présence jugée envahissante.
 
Alors qu’une partie de la population et des élus réclament une levée de l’interdiction de la chasse au plantigrade, les défenseurs de l’environnement plaident pour la mise en œuvre de mesures permettant d’améliorer la cohabitation entre l’homme et l’animal dans les zones rurales.  
https://www.rtl.be/info/video/727015.aspx
...
https://static.rtl.lu/rtl2008.lu/nt/p/2019/11/18/00/0344152ad65391e15c8accc17fb4f3bd.jpeghttps://files.newsnetz.ch/story/1/1/8/11808853/2/topelement.jpghttps://img.ev.mu/images/articles/600x/902409.jpg

n°58122430
beced
Posté le 19-11-2019 à 07:21:30  profilanswer
 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/512H2fvO42L.jpg
Cela s'est passé en 2013
 
Il est avalé trois fois par un hippopotame et survit >>>  Un guide zimbabwéen a raconté à LadBible l’épisode traumatisant durant lequel il a été attaqué et avalé trois fois par un hippopotame.
 
Cette histoire improbable nous vient tout droit du Zimbabwe. Paul Templer est un guide touristique qui travaillait depuis des années aux alentours des chutes Victoria. Spécialiste de la région, il voguait régulièrement en canoë avec des touristes sur le fleuve Zambèze, pour leur faire découvrir la beauté de la région.
 
Un métier majoritairement paisible, sauf le jour où, avec trois autres guides et quelques touristes, il a été attaqué par un groupe d’hippopotames qui a renversé un des canoës dans lequel se trouvait un de ses collègues. N’écoutant que son courage, M. Templer n’a pas hésité à plonger dans l’eau pour le sauver. Sauf qu’il a également été pris en chasse par les animaux, avant d’être carrément avalé. « Tout d’un coup, tout est devenu noir et il m’a fallu quelques secondes pour comprendre ce qu’il m’était arrivé », explique-t-il à LadBible.  
 
L’animal le recrachera finalement, avant de tenter de le noyer, en attrapant M. Templer par le pied cette fois. « Cette fois, il a vraiment commencé à m’attaquer. C’est un peu comme si un chien jouait avec une poupée de chiffon ». Encore une fois, l’hippopotame relâchera son étreinte, permettant au guide de tenter de s’enfuir.
 
Jusqu’à ce qu’il se fasse rattraper, pour la troisième fois et par le torse. « Mon sang a commencé à se mélanger à l’eau. Je me souviens m’être demandé: ‘vais-je saigner jusqu’à ma mort ou me noyer’? » Mais M. Templer s’en sortira finalement, non sans égratignure. Son bras droit a été complètement écrasé alors qu’il présentait également 38 morsures sur le corps. Son collègue a lui eu moins de chance et est décédé.  
 
Directement hospitalisé après l’incident, les médecins ont d’abord cru devoir l’amputer des jambes et des bras, alors qu’un de ses poumons était visible. Il ne perdra finalement que son bras gauche.
 
Aujourd’hui, après avoir surmonté le décès de son collègue, M. Templer utilise son expérience dans des conférences dans le but d’inspirer les gens. Il a également écrit un livre sur ce qu’il a vécu.

https://www.leprogres.fr/france-mon [...] -a-la-mort
https://www.bbc.com/news/av/world-2 [...] ous-escape
..
https://assets.rebelcircus.com/blog/wp-content/uploads/2018/05/3123123-28.jpg

n°58122478
beced
Posté le 19-11-2019 à 07:45:34  profilanswer
 

 
10 Questions-réponses sur le bain et les chiens que l’on se pose à chaque fois que nous voulons les laver ....  :)  
Est-il sain de les laver fréquemment ?
 [:cerveau paysan]  
 
1. Peut-on laver un chien avec du shampoing pour humains ?  
Nous avons tous déjà utilisé au moins une fois notre shampoing pour laver notre chien. Cela ne lui fait pas de mal, tant qu’on l’utilise de manière sporadique. Il vaut mieux utiliser un shampoing adéquat pour le type de poils et les besoins de chaque animal.
 
Le shampoing pour les humains a un pH différent et il contient des additifs qui peuvent provoquer des allergies à la peau de l’animal. De plus, nous nous lavons les cheveux bien plus souvent que nous lavons les chiens. Alors, utiliser régulièrement notre shampoing pour son pelage n’achèverait probablement pas un nettoyage à fond.
 
Le mieux est de trouver un produit adapté au poil de ton animal et de suivre les instructions sur le flacon. Mais si tu n’en as plus, tu peux bien sûr utiliser occasionnellement ton shampoing. Cependant, tu devras laver ton chien tous les dix jours environ pour que le nettoyage soit efficace.
 
2. Peut-on laver les chiots ?  
Il y a quelques années, on disait qu’il n’était pas très bon de laver son chiot avant qu’il ne complète son programme de vaccination. Mais les chiots ont tendance à plus se salir que les chiens adultes, et ils finissent par sentir mauvais, ce qui devient gênant.
 
En réalité, il n’y a pas de raison médicale qui nous empêche de leur donner le bain avant qu’ils aient été vaccinés. Il faut seulement faire attention au type de shampoing que l’on utilise, à la température de l’eau et de l’air ambiant, car il ne faut pas que le chiot prenne froid. Ensuite, il faut bien lui sécher les poils. Plus tôt nous commençons à laver notre chiot, plus vite il s’habituera à cette routine.
 
3. Les chiens aiment-ils prendre leur bain ?  
Si ton chien aime nager dans la piscine ou patauger dans la mer, cela ne veut pas pour autant dire qu’il aime prendre son bain. En général, les chiens détestent cela. Quand ils nagent, ils le font en toute liberté et d’eux-mêmes, sans que personne ne les oblige à rien faire. En revanche, ils ne décident pas de prendre leur bain. C’est quelque chose qui leur est imposé et tout à fait inutile, d’un point de vue canin.
 
Il se peut aussi que notre chien n’aime pas tant le contact qu’on lui impose, que ce soit lorsqu’on le savonne, ou quand on le frotte avec la serviette. De plus, il perçoit notre tension. Ainsi, il est judicieux de le promener avant de lui faire une douche pour le détendre, et rendre ce moment une expérience positive, avec des caresses et des mots tranquilles, le tout sur un ton amical. Alors, notre animal associera l’heure du bain à quelque chose d’agréable, au lieu d’être une sorte de torture.
 
4. Doit-on le sécher à l’air libre ou avec une serviette ?
La manière de sécher notre chien après le bain dépend en grande partie du climat. Si nous sommes en été, nous pouvons le laisser sécher à l’air libre, au lieu de le sécher avec une serviette.
 
En hiver, il est recommandé d’utiliser un sèche-cheveux. La première étape consiste à frotter le pelage avec la serviette et, tout en faisant cela, passer le sèche-cheveux avec de l’air chaud, en faisant bien entendu attention à ne pas brûler la peau du chien, et en évitant de pointer l’appareil en direction de ses yeux ou de sa tête.
 
5. À quelle fréquence peut-on le doucher ?  
Nous nous douchons tous les jours, mais les chiens en ont besoin bien moins souvent. Leur peau a une couche de graisse protectrice qui peut s’abîmer si nous les lavons trop souvent. Même s’il n’y a pas de règles spécifiques, les vétérinaires recommandent de le faire une fois par mois seulement.
 
La fréquence dépend aussi d’autres facteurs, comme par exemple de l’activité physique, de la race, de l’alimentation et du style de vie de chaque animal. Il existe des animaux qui ont besoin d’un bain tous les deux ou trois mois, alors que d’autres ont besoin d’une petite douche tous les 20 ou 30 jours. Si notre chien revient très sale de sa promenade ou qu’il sent mauvais, bien entendu, il faudra le laver.
 
Le bain des chiots peut se faire à la même fréquence que pour les adultes, en faisant attention à ce qu’ils ne prennent pas froid.  
 
 
6. Le shampoing anti-puces est-il suffisant pour les éliminer ?  
Non. Si ton chien a des puces, il faut compléter le shampoing avec un autre antiparasites recommandé par un vétérinaire. Pour que ce produit fasse effet, il est nécessaire de répéter le bain plusieurs fois. Si ton chien n’a pas de parasites, alors mieux vaut utiliser un shampoing classique.
 
7. Le bain peut-il provoquer une otite ?  
Si nous faisons bien attention à ce que de l’eau ne pénètre pas dans l’oreille du chien lorsqu’il prend son bain et qu’ensuite, nous lui séchons bien les oreilles, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Afin d’éviter que l’eau n’entre, on peut lui mettre une boule de coton dans l’oreille. Ensuite, il faut s’assurer qu’elle ne se soit pas humidifiée en la retirant après le bain, et sécher la zone en frottant légèrement avec une serviette.
 
Il y a des races plus disposées à souffrir d’otites. C’est pour cela qu’il vaut mieux garder les oreilles du chien propres et sèches. Le vétérinaire peut nous enseigner à réaliser un nettoyage en profondeur sans faire de mal au chien.
 
8. Est-ce qu’il vaut mieux doucher le chien au jet d’eau ?
Nettoyer son chien au jet d’eau dans le jardin semble être une option plutôt pratique. Mais, à moins que ce ne soit l’été, mieux vaut le laver dans une baignoire à l’eau tiède, dans la maison ou dans un endroit protégé du froid. Sinon, l’animal pourrait bien tomber malade. On recommande d’utiliser le jet d’eau seulement pour le rafraîchir les jours où il fait très chaud.
 
9. L’amener chez le toiletteur vaut-il mieux que le nettoyer à la maison ?
Le toiletteur est un professionnel, mais cela ne veut pas dire que le chien passe un meilleur moment là-bas qu’à la maison. S’il n’aime pas le bain, mieux vaut que ce soit son maître qui s’en charge, car il connaît mieux les habitudes du chien, et il peut procéder avec patience et tendresse, alors qu’un toiletteur pourrait ne pas mettre le chien en confiance.
 
 
10. Est-il nécessaire de lui nettoyer les dents à chaque fois qu’on lui fait prendre sa douche ?
Les chiens ne sont pas aussi sensibles aux caries que les humains. C’est pour cela qu’il n’est pas indispensable de leur nettoyer les dents aussi fréquemment. Il suffit de leur offrir un os synthétique après le bain. Avec un peu de patience et une brosse à dents spéciale pour les chiens, il sera possible de réaliser un nettoyage profond toutes les trois semaines. Le vétérinaire peut d’ailleurs nous enseigner à le faire correctement.

 
https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12396610-0q4c09q-1571923920-728-6327533ed7-1573041505.jpg     https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12396660-v2x2bb8ff8u21-1571932529-728-9d16f419b1-1573041505.jpg      https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12397210-image-crop-582x687-1571932351-728-38e88e9de3-1573041505.jpg      https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12396760-sulA9IYalOeg9Fi2s4EH0zwIIK5NG5VfQ7c-86Jpauc-1571925803-728-35846d201b-1573041505.jpg     https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12396810-Depositphotos_185869206_xl-2015-1571964862-728-703d262b1e-1573041505.jpg    https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12397260-image-crop-2988x3512-1571888247-728-21c31af0bb-1573041505.jpg     https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12396910-vb_nm8I7miZi6ZlxiNjREO7JfYos7fqqSxmhG5vTD1w-1571927152-728-044b7a83a4-1573041505.jpg    https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12396960-kmu3qc9cvwq21-1571925348-728-3e0388cd97-1573041505.jpg    https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12397010-d3sk82husjt21-1571925476-728-3c61d109e2-1573041505.jpg    https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_85/852760/12397310-image-crop-518x404-1571931947-728-02da2483ac-1573041505.jpg


Message édité par beced le 19-11-2019 à 07:46:51
n°58123692
sundy2a
Posté le 19-11-2019 à 10:22:04  profilanswer
 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcREeUbxTsvwxNaYrRKpy-lt8EmYaPd-y9PHws9vUA-kzJpgEr1w
 
http://img.over-blog.com/500x459/3/94/97/33/dossier-n-12/Bon-mardi-20-novembre-2012.jpg

n°58123726
Lorraine57
Posté le 19-11-2019 à 10:24:09  profilanswer
 

Bonjour :)

 Au Turkmenistan, un chien élevé au rang de symbole national

 
https://static.lexpress.fr/medias_12173/w_960,h_540,c_fill,g_north/v1574147219/photo-archives-dans-cette-photo-du-1-octobre-2017-le-president-du-turkmenistan-gourbangouly-berdymoukhamedov-offre-un-chiot-de-berger-alabai-a-son-homologue-russe-lors-d-une-rencontre-a-sochi-au-turkmenistan-etat-reclus-et-autoritaire-un-animal-autre-que-_6232880.jpg
 
 Achkhabad (Turkménistan) - Au Turkménistan, Etat reclus et autoritaire, un animal autre que le cheval a gagné les faveurs du président, qui a placé le chien de berger alabaï au coeur de l'identité nationale de l'ex-république soviétique d'Asie centrale.
 
Depuis au moins 4.000 ans, proclame le chef de l'Etat Gourbangouly Berdymoukhamedov, cette race de chien au poitrail bombé et à la gueule puissante est le compagnon des nomades et de leurs troupeaux arpentant les terres désertiques de ce qu'est aujourd'hui le Turkménistan.  
 
Les premiers turkmènes "voyaient dans le cheval leur rêve, et dans l'alabaï leur bonheur", a même écrit dans un récit publié cette année le tout puissant dirigeant, qui est lui-même au centre d'un important culte de la personnalité.  
 
En septembre, ce dernier a aussi présenté aux membres de son cabinet un poème sur le chien, "symbole de réussite et de victoire", qui a depuis été converti en chanson.  
 
Il a peu après dévoilé les plans d'une statue du chien, qui pourrait mesurer jusqu'à 15 mètres et sera bientôt érigée dans la capitale Achkhabad, un honneur qui n'était auparavant accordé qu'au cheval Akhal-Teke, animal national par excellence célébré par le président turkmène dans plusieurs ouvrages.  
 
Si ailleurs, l'alabaï est considéré comme une sous-branche du Berger d'Asie centrale, au Turkménistan il est une race éminente, un patrimoine national.
 
Pour les observateurs avisés de ce pays isolé au régime autoritaire, les fréquentes apparitions de M. Berdymukhamedov avec un alabaï sont plus qu'une simple bizarrerie locale.  
 
L'animal fait partie des efforts pour démontrer l'existence séculaire d'une nation turkmène, alors que l'Asie centrale a plutôt été des siècles durant une zone sans réelles frontières où circulaient des tribus nomades.  
 
Celles-ci ont été pour l'essentiel sédentarisées par l'URSS, qui a tracé les frontières des Etats de la région, à l'instar de celles du Turkménistan.
 
Comme le cheval Akhal-Teke, race nationale célébrée pour sa grâce et sa beauté, l'alabaï "aide l'État à consolider l'idée que le territoire du Turkménistan est fermement turkmène", explique Victoria Clement, historienne et auteure du livre "Apprendre à devenir turkmène".  
 
Choyé par les autorités, et dans la logique d'un pays vivant en quasi-autarcie depuis des décennies, l'alabaï est interdit d'exportation. La tentative d'un ambassadeur kazakh, en 2005, avait provoqué un scandale diplomatique.  
 
Quelques rares dignitaires étrangers ont reçu un de ces chiens en cadeau. Vladimir Poutine semblait sous le charme quand Gourbangouly Berdymoukhamedov lui en a offert un pour ses 65 ans en 2017.  
 
Autre moment de gloire, l'alabaï a été choisi comme mascotte des Jeux asiatiques d'arts martiaux en 2017, un des rares évènements internationaux que le Turkménistan a organisés.  
 
Au-delà de la propagande, ce chien a une réelle place dans le coeur des Turkmènes, en particulier dans le monde rural.  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Lorraine57 le 19-11-2019 à 10:37:15
n°58123953
Lorraine57
Posté le 19-11-2019 à 10:39:58  profilanswer
 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEgHluvoFUnYJfwFEKY2kI0wsI-aBcSdNLgcTPTIzYq9rahwJfXw&s
 
http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/b66e81d8.gif
 
Les oiseaux comptent sur votre générosité.


Message édité par Lorraine57 le 19-11-2019 à 10:43:09
n°58125221
Lorraine57
Posté le 19-11-2019 à 12:08:55  profilanswer
 

Le Noël de la SPA : 400 chiens et chats à rencontrer à Paris les 7 et 8 décembre

 
 
Le weekend des 7 et 8 décembre se tiendra le Noël des Animaux, évènement organisé par la SPA, Place de la République à Paris. A cette occasion, un refuge éphémère accueillera les nombreux visiteurs attendus, pour leur permettre de rencontrer les centaines de chiens et chats à la recherche d’une famille.
 
https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2019/nov/all/7394/originale/01_Noeldesanimaux2019.jpg
 
Noël, c’est dans un peu plus d’un mois, et il y a tant d’animaux de compagnie dans les refuges qui mériteraient de le passer avec leurs nouvelles familles. Tout comme il y a assurément de nombreuses personnes qui pensent à adopter et qui attendent les fêtes de fin d’année pour franchir le pas. C’est justement aux gens porteurs de ce genre de projet mûrement réfléchi que s’adresse l’évènement qu’organisera la SPA les 7 et 8 décembre prochains à Paris : le Noël des Animaux.
 
Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA, rappelle en effet que ce rendez-vous vise à « sensibiliser à l’adoption responsable » et qu’un « animal ne se glisse pas sous le sapin comme un cadeau de Noël ». Il s’agit donc non seulement de permettre aux chiens et chats d’augmenter leur chances d’être adoptés, mais aussi et surtout que les adoptions concrétisés lors du Noël des Animaux soient durables et définitives.
 
L’évènement aura donc lieu Place de la République, dans le 11e arrondissement de Paris. 400 chiens et chats y seront présents, accompagnés de bénévoles et de professionnels prêts à répondre à toutes les questions concernant le bien-être des éventuels futurs compagnons des visiteurs. Un photographe sera également disponible pour réaliser de jolis clichés des adoptants aux côtés de leurs nouveaux amis à 4 pattes.
 
 
Partenaire du Noël des Animaux de la SPA, Purina offrira plusieurs semaines d’alimentation canine ou féline à ces familles, en plus de précieux conseils à propos de leur nutrition. Le tout dans une atmosphère de fête qui ravira petits et grands.


Message édité par Lorraine57 le 19-11-2019 à 12:10:11
n°58125257
beced
Posté le 19-11-2019 à 12:13:21  profilanswer
 

https://7img.net/users/3813/65/71/06/smiles/3223740608.gif
Rubrique => les bonnes manières à table....
 
https://cdn.playbuzz.com/cdn/da83c48d-a8fc-4b1a-a586-dfc649d9c643/8e9018bc-d8a3-4207-9155-2668aedad311.gif

n°58125287
beced
Posté le 19-11-2019 à 12:16:52  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :

Bonjour :)

 Au Turkmenistan, un chien élevé au rang de symbole national

 
https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 232880.jpg
 
 Achkhabad (Turkménistan) - Au Turkménistan, Etat reclus et autoritaire, un animal autre que le cheval a gagné les faveurs du président, qui a placé le chien de berger alabaï au coeur de l'identité nationale de l'ex-république soviétique d'Asie centrale.
 
Depuis au moins 4.000 ans, proclame le chef de l'Etat Gourbangouly Berdymoukhamedov, cette race de chien au poitrail bombé et à la gueule puissante est le compagnon des nomades et de leurs troupeaux arpentant les terres désertiques de ce qu'est aujourd'hui le Turkménistan.  
 
Les premiers turkmènes "voyaient dans le cheval leur rêve, et dans l'alabaï leur bonheur", a même écrit dans un récit publié cette année le tout puissant dirigeant, qui est lui-même au centre d'un important culte de la personnalité.  
 
En septembre, ce dernier a aussi présenté aux membres de son cabinet un poème sur le chien, "symbole de réussite et de victoire", qui a depuis été converti en chanson.  
 
Il a peu après dévoilé les plans d'une statue du chien, qui pourrait mesurer jusqu'à 15 mètres et sera bientôt érigée dans la capitale Achkhabad, un honneur qui n'était auparavant accordé qu'au cheval Akhal-Teke, animal national par excellence célébré par le président turkmène dans plusieurs ouvrages.  
 
Si ailleurs, l'alabaï est considéré comme une sous-branche du Berger d'Asie centrale, au Turkménistan il est une race éminente, un patrimoine national.
 
Pour les observateurs avisés de ce pays isolé au régime autoritaire, les fréquentes apparitions de M. Berdymukhamedov avec un alabaï sont plus qu'une simple bizarrerie locale.  
 
L'animal fait partie des efforts pour démontrer l'existence séculaire d'une nation turkmène, alors que l'Asie centrale a plutôt été des siècles durant une zone sans réelles frontières où circulaient des tribus nomades.  
 
Celles-ci ont été pour l'essentiel sédentarisées par l'URSS, qui a tracé les frontières des Etats de la région, à l'instar de celles du Turkménistan.
 
Comme le cheval Akhal-Teke, race nationale célébrée pour sa grâce et sa beauté, l'alabaï "aide l'État à consolider l'idée que le territoire du Turkménistan est fermement turkmène", explique Victoria Clement, historienne et auteure du livre "Apprendre à devenir turkmène".  
 
Choyé par les autorités, et dans la logique d'un pays vivant en quasi-autarcie depuis des décennies, l'alabaï est interdit d'exportation. La tentative d'un ambassadeur kazakh, en 2005, avait provoqué un scandale diplomatique.  
 
Quelques rares dignitaires étrangers ont reçu un de ces chiens en cadeau. Vladimir Poutine semblait sous le charme quand Gourbangouly Berdymoukhamedov lui en a offert un pour ses 65 ans en 2017.  
 
Autre moment de gloire, l'alabaï a été choisi comme mascotte des Jeux asiatiques d'arts martiaux en 2017, un des rares évènements internationaux que le Turkménistan a organisés.  
 
Au-delà de la propagande, ce chien a une réelle place dans le coeur des Turkmènes, en particulier dans le monde rural.  
 
 


 
   [:maestun]  
Il a mon vote!

 
 [:discord-mlp]  [:discord-mlp]  [:discord-mlp]  [:discord-mlp]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 12:16:52  profilanswer
 

n°58125966
sundy2a
Posté le 19-11-2019 à 13:35:36  profilanswer
 


Gard : A l'entrée d'un village, un panneau alerte les touristes sur les bruits de la campagne.

 
https://static.actu.fr/uploads/2019/07/Sylvie-BROT-@SylvieBrot-Twitter-Google-Chrome.jpg
 
Exemple suivi par d'autres villages.

n°58125982
beced
Posté le 19-11-2019 à 13:36:50  profilanswer
 

sundy2a a écrit :


Gard : A l'entrée d'un village, un panneau alerte les touristes sur les bruits de la campagne.

 
https://static.actu.fr/uploads/2019 [...] Chrome.jpg
 
Exemple suivi par d'autres villages.



  :sol:  
C'est la musique de la campagne..
..  :bounce:  
 
 
..

n°58125996
Lorraine57
Posté le 19-11-2019 à 13:38:28  profilanswer
 

Insolite -
 Luxembourg : il monte avec trois chèvres dans le bus et fait le buzz !

Les usagers d'une ligne de bus à Luxembourg-ville ont eu une drôle de surprise dimanche sur leur trajet. Un homme est entré dans le bus accompagné de ses trois chèvres ! L'instant, pour le moins cocasse, a été filmé et a déclenché le buzz sur les réseaux.
 
https://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr/images/671C3946-4477-4FA5-A2B4-5A32E093B64A/LRL_v0_03/capture-d-ecran-1574163126.jpg
 
     
 
Un homme qui tente, tant bien que mal, de faire monter trois chèvres à l'arrière d'un bus. Cette vidéo insolite qui a été filmée dans la ville de Luxembourg dimanche ne que dure quinze secondes mais a déjà fait beaucoup de vues sur les réseaux sociaux et notamment Reddit qui a partagé la courte séquence.
 
A tel point que le site luxembourgeois 5minutes.rtl.lu a voulu tirer cette affaire au clair. L'un de leurs journalistes a même réussi à contacter le propriétaire des chèvres.
 
Comme on peut le lire dans leur article, ce dernier a préféré rester anonyme, expliquant que la notoriété naissante de la vidéo lui avait déjà valu quelques soucis. Il a en effet été contacté par plusieurs associations de protection des animaux qui souhaitaient en savoir davantage sur cette drôle de manière de transporter ce type d'animaux de ferme.
 
L'intéressé, qui n'est pas un éleveur, racontera qu'il n'avait pas le choix. Sa voiture était en panne et ses chèvres, malades, avaient besoin de voir le vétérinaire. Et en plus, " les gens ont été vraiment sympa, je n'ai eu aucun problème " précisera-t-il à nos confrères luxembourgeois.
 
Quoi de plus logique finalement...

Message cité 1 fois
Message édité par Lorraine57 le 19-11-2019 à 13:39:45
n°58126046
Lorraine57
Posté le 19-11-2019 à 13:42:42  profilanswer
 

sundy2a a écrit :


Gard : A l'entrée d'un village, un panneau alerte les touristes sur les bruits de la campagne.

 
https://static.actu.fr/uploads/2019 [...] Chrome.jpg
 
Exemple suivi par d'autres villages.


 
Bonne idée !   [:ortensio:8]  [:ortensio:8]  [:ortensio:8]  

n°58126398
sundy2a
Posté le 19-11-2019 à 14:09:28  profilanswer
 


Cette illustratrice défend la cause animale à travers des petites BD émouvantes.

 
https://i0.wp.com/creapills.com/wp-content/uploads/2019/11/bd-jenny-jinya-mort-animaux-chien-chat-1.png?resize=770%2C433&ssl=1
 
https://i2.wp.com/creapills.com/wp- [...] 1400&ssl=1
 
Oui, on sait, ce n’est pas forcément le sujet le plus joyeux du monde : mais la mort fait partie de la vie. Et c’est pareil pour nos animaux de compagnie. L’illustratrice Jenny Jinya a donc dessiné une bande-dessinée à ce propos. Une bande-dessinée qui a fait le tour d’Internet car il faut admettre qu’elle est très émouvante.
 
Avec beaucoup de délicatesse, l’artiste a trouvé comment présenter la grande faucheuse comme un être doué d’émotion, en mettant en avant l’espoir, plutôt que la tristesse. Un nouveau point de vue innovant, qui nous fait quand même verser une petite larme, admettons-le. Après le succès de sa première BD sur un chat, elle a décliné l’histoire avec un chien. Le pitch ? Un chat noir est percuté par une voiture, et un petit chien est abandonné sur la route. Un sujet difficile mais important sur lequel il faut communiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par sundy2a le 19-11-2019 à 14:16:07
n°58127953
Peluche74
Posté le 19-11-2019 à 15:51:20  profilanswer
 


Bienvenue tout le Monde
 
http://douceuretdetente.d.o.pic.centerblog.net/33ce7611.gif
 
http://lyonnaise69.l.y.pic.centerblog.net/b1ebed96fc4d2ce058d64660d7d892b1.gif
 
http://douceuretdetente.d.o.pic.centerblog.net/47f82579.gif
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/b6fa051d.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/62fe655f.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/e65bf9e1.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/b3b0014d.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/482c143f.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/b41def3f.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/23ce2a5b.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/5cac0d08.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/5362b02f.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/d265ae69.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/7bc702e8.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/78d0df4e.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/c9d120a2.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/87c8d6e3.jpg
 
Bonne fin d'après midi
 
 

n°58128161
beced
Posté le 19-11-2019 à 16:04:49  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :

Insolite -
 Luxembourg : il monte avec trois chèvres dans le bus et fait le buzz !

Les usagers d'une ligne de bus à Luxembourg-ville ont eu une drôle de surprise dimanche sur leur trajet. Un homme est entré dans le bus accompagné de ses trois chèvres ! L'instant, pour le moins cocasse, a été filmé et a déclenché le buzz sur les réseaux.
 
https://cdn-s-www.republicain-lorra [...] 163126.jpg
 
     
 
Un homme qui tente, tant bien que mal, de faire monter trois chèvres à l'arrière d'un bus. Cette vidéo insolite qui a été filmée dans la ville de Luxembourg dimanche ne que dure quinze secondes mais a déjà fait beaucoup de vues sur les réseaux sociaux et notamment Reddit qui a partagé la courte séquence.
 
A tel point que le site luxembourgeois 5minutes.rtl.lu a voulu tirer cette affaire au clair. L'un de leurs journalistes a même réussi à contacter le propriétaire des chèvres.
 
Comme on peut le lire dans leur article, ce dernier a préféré rester anonyme, expliquant que la notoriété naissante de la vidéo lui avait déjà valu quelques soucis. Il a en effet été contacté par plusieurs associations de protection des animaux qui souhaitaient en savoir davantage sur cette drôle de manière de transporter ce type d'animaux de ferme.
 
L'intéressé, qui n'est pas un éleveur, racontera qu'il n'avait pas le choix. Sa voiture était en panne et ses chèvres, malades, avaient besoin de voir le vétérinaire. Et en plus, " les gens ont été vraiment sympa, je n'ai eu aucun problème " précisera-t-il à nos confrères luxembourgeois.
 
Quoi de plus logique finalement...


 
 
 Cette histoire devrait plaire sur Face-bouc.  :pt1cable:  
 [:klair]  [:pourlesgifs1253:5]  
 

n°58128170
beced
Posté le 19-11-2019 à 16:05:29  profilanswer
 

sundy2a a écrit :


Cette illustratrice défend la cause animale à travers des petites BD émouvantes.

 
https://i0.wp.com/creapills.com/wp- [...] C433&ssl=1
 
https://i2.wp.com/creapills.com/wp- [...] 1400&ssl=1
 
Oui, on sait, ce n’est pas forcément le sujet le plus joyeux du monde : mais la mort fait partie de la vie. Et c’est pareil pour nos animaux de compagnie. L’illustratrice Jenny Jinya a donc dessiné une bande-dessinée à ce propos. Une bande-dessinée qui a fait le tour d’Internet car il faut admettre qu’elle est très émouvante.
 
Avec beaucoup de délicatesse, l’artiste a trouvé comment présenter la grande faucheuse comme un être doué d’émotion, en mettant en avant l’espoir, plutôt que la tristesse. Un nouveau point de vue innovant, qui nous fait quand même verser une petite larme, admettons-le. Après le succès de sa première BD sur un chat, elle a décliné l’histoire avec un chien. Le pitch ? Un chat noir est percuté par une voiture, et un petit chien est abandonné sur la route. Un sujet difficile mais important sur lequel il faut communiquer.


 

C'est percutant comme message!  :jap:  

...

n°58128374
beced
Posté le 19-11-2019 à 16:20:28  profilanswer
 
n°58128429
SAM2333
Posté le 19-11-2019 à 16:23:50  profilanswer
 

Coucou,
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/19/191119042626907848.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/19/191119042627174153.jpg
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/19/191119042627442090.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SAM2333 le 19-11-2019 à 16:25:33
n°58128649
Lorraine57
Posté le 19-11-2019 à 16:39:57  profilanswer
 

Que c'est joli tout ça!  :wahoo: Merci à toute l'équipe. [:fleur_bisou]  
 
 
Crabes et crevettes lumineuses au Jardin des plantes pour Noël
 
 
Des tortues qui nagent au milieu des algues, comme suspendues en l'air, un requin à la gueule béante, un crabe rouge flamboyant: pour les fêtes de fin d'année, des structures lumineuses monumentales font leur retour au Jardin des plantes à Paris, pour une promenade nocturne sur le thème de l'océan.  
 
https://media1.woopic.com/api/v1/images/661%2Fafp-news%2F2d2%2Fdda%2F28c1e9754ebfe1bb7e4738b6ac%2Fcrabes-et-crevettes-lumineuses-au-jardin-des-plantes-pour-noel%7C000_1MB3SB-highDef.jpg?format=980x450&facedetect=1&quality=85
 
Poisson-clown, poisson-ogre, crevette, bernard l'hermite, flamants roses... Au total, plusieurs centaines de structures lumineuses pouvant atteindre 10 mètres de haut ou 30 mètres de large ont été installées dans le Jardin et la Ménagerie. Le visiteur passe de l'un à l'autre en entrant dans le ventre d'un grand requin blanc de 33 mètres.  
 
"Ce nouveau parcours nocturne, ouvert au public chaque soir à partir de 18h, du 18 novembre au 19 janvier (à l'exception des 24 et 31 décembre), met à l'honneur le monde marin, en écho à la grande exposition "Océan, une plongée insolite", actuellement présentée à la Grande Galerie de l'Evolution", précise le Muséum national d'Histoire naturelle.
 
"Océan en voie d'illumination" met en scène 50 tableaux et quatre milieux marins.  
 
Toutes les structures lumineuses ont été réalisées en Chine par la société China Light et l'ensemble a nécessité un mois de montage sur place.


Message édité par Lorraine57 le 19-11-2019 à 16:43:12
n°58129304
beced
Posté le 19-11-2019 à 17:46:03  profilanswer
 


 
 
Hello Sam & todos  [:ignition]  
 

Magnifiques oiseaux...  :bounce:

 
...


Message édité par beced le 19-11-2019 à 17:46:48
n°58129735
Lorraine57
Posté le 19-11-2019 à 18:33:12  profilanswer
 

Le panda Bei Bei a quitté Washington, en route vers la Chine [:pop satory]  [:pop satory]  
 
https://media3.woopic.com/api/v1/images/661%2Fafp-news%2F776%2F311%2F3a6db600406f952d99306887f9%2Fle-panda-bei-bei-a-quitte-washington-en-route-vers-la-chine%7C000_1M993K-highDef.jpg?format=980x450&facedetect=1&quality=85
 
Bei Bei grignote du bambou le 14 novembre 2019 au zoo de Washington
 
 
Le "Very Important Panda" Bei Bei a quitté mardi son enclos du zoo national de Washington pour un périple vers la Chine, la terre de ses ancêtres qu'il n'a jamais foulée.
 
Le plantigrade mâle âgé de 4 ans, devenu une mascotte pour de nombreux Américains, a été placé dans une cage qui sera transportée par Boeing spécial jusqu'à Chengdu, la capitale mondiale des pandas.
 
Sa gardienne depuis sa naissance et un vétérinaire seront du voyage. Pour nourrir Bei Bei durant les 16 heures de vol, ils disposeront d'une trentaine de kilos de bambous et des bonnes quantités de pommes, poires, patates douces et biscuits.
 
Le destin de Bei Bei, dont le nom signifie "Trésor précieux", est scellé par un programme mondial géré par les autorités chinoises.
 
Considérés comme un "trésor national" en Chine, les pandas ont été offerts comme cadeaux d'Etat par Pékin autour des années 1970. La Chine a depuis abandonné cette politique, remplacée par des prêts ou locations à long terme, souvent très coûteux pour les zoos, les pandas et leur progéniture restant la propriété de la République populaire.
 
Bei Bei, né à Washington, a bénéficié d'une forte cote d'amour aux Etats-Unis. Son nom avait été dévoilé en grande pompe en 2015 par la Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, et son homologue chinoise Peng Liyuan.
 
Le jeune panda poursuivra sa vie au sein d'un programme de reproduction de ces mammifères dont l'espèce reste considérée "vulnérable".


Message édité par Lorraine57 le 19-11-2019 à 18:35:02
n°58130205
Lorraine57
Posté le 19-11-2019 à 19:42:08  profilanswer
 

Encore une histoire de chèvre.... [:gerbille putrefiee:2]  
 
Une histoire de voisinage qui l’a rendu chèvre !
 
Ses chèvres vont parfois brouter chez ses voisins. Et lorsque l’un d’entre eux a décidé de venir lui en parler, cela lui a déplu. Du coup, ce retraité de Saint-Pancré a sorti le balai… et sa carabine. Conclusion : deux mois de prison avec sursis et une invitation à tempérer son caractère.
 
 
« Monsieur ! Vous vous calmez, vous respirez et vous articulez quand vous répondez à mes questions ! » De la patience, il en a fallu au président du tribunal de Briey pour ramener le prévenu à un peu de sérénité. L’homme, 66 ans, natif du Portugal, a une propension à parler fort. Et à s’emporter, pas seulement à l’heure de s’expliquer sur les faits qui le conduisent devant la justice pour la première fois de sa vie.
 
Le 7 avril dernier, déjà, à Saint-Pancré, le prévenu a fait montre d’un caractère bien… trempé. « Votre voisin est venu frapper à votre porte, avec son fils, pour vous parler de vos chèvres, qui posent visiblement pas mal de soucis dans le voisinage, en allant brouter sur des terrains qui ne vous appartiennent pas. Vous êtes allé chercher un balai-brosse et vous l’avez tapé avec. Il s’est protégé avec le bras avant d’aller se réfugier chez la voisine. »
 
« C’est lui qui m’a attrapé par les épaules dès que j’ai ouvert la porte », conteste le prévenu. « Et cette carabine 22 long rifle avec laquelle la voisine en question vous a vu vous balader après les faits ? « Elle a plus de 60 ans, je savais même pas qu’il y avait une cartouche à l’intérieur. C’était juste pour dissuader mon voisin et son fils de m’esquinter, ils sont plus forts que moi ! J’avais peur qu’ils reviennent. »
 
L’exposé, parfois théâtral, du prévenu, n’a pas empêché le tribunal de le déclarer coupable et de le condamner à deux mois de prison avec sursis simple et d’une interdiction de détenir une arme pendant trois ans. La carabine veille de plus de 60 ans a été détruite, tout comme le balai du retraité.

Message cité 1 fois
Message édité par Lorraine57 le 19-11-2019 à 19:42:57
n°58131051
beced
Posté le 19-11-2019 à 21:51:06  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :

Encore une histoire de chèvre.... [:gerbille putrefiee:2]  
 
Une histoire de voisinage qui l’a rendu chèvre !
 
Ses chèvres vont parfois brouter chez ses voisins. Et lorsque l’un d’entre eux a décidé de venir lui en parler, cela lui a déplu. Du coup, ce retraité de Saint-Pancré a sorti le balai… et sa carabine. Conclusion : deux mois de prison avec sursis et une invitation à tempérer son caractère.
 
 
« Monsieur ! Vous vous calmez, vous respirez et vous articulez quand vous répondez à mes questions ! » De la patience, il en a fallu au président du tribunal de Briey pour ramener le prévenu à un peu de sérénité. L’homme, 66 ans, natif du Portugal, a une propension à parler fort. Et à s’emporter, pas seulement à l’heure de s’expliquer sur les faits qui le conduisent devant la justice pour la première fois de sa vie.
 
Le 7 avril dernier, déjà, à Saint-Pancré, le prévenu a fait montre d’un caractère bien… trempé. « Votre voisin est venu frapper à votre porte, avec son fils, pour vous parler de vos chèvres, qui posent visiblement pas mal de soucis dans le voisinage, en allant brouter sur des terrains qui ne vous appartiennent pas. Vous êtes allé chercher un balai-brosse et vous l’avez tapé avec. Il s’est protégé avec le bras avant d’aller se réfugier chez la voisine. »
 
« C’est lui qui m’a attrapé par les épaules dès que j’ai ouvert la porte », conteste le prévenu. « Et cette carabine 22 long rifle avec laquelle la voisine en question vous a vu vous balader après les faits ? « Elle a plus de 60 ans, je savais même pas qu’il y avait une cartouche à l’intérieur. C’était juste pour dissuader mon voisin et son fils de m’esquinter, ils sont plus forts que moi ! J’avais peur qu’ils reviennent. »
 
L’exposé, parfois théâtral, du prévenu, n’a pas empêché le tribunal de le déclarer coupable et de le condamner à deux mois de prison avec sursis simple et d’une interdiction de détenir une arme pendant trois ans. La carabine veille de plus de 60 ans a été détruite, tout comme le balai du retraité.


 
On a pensé je suppose à enlever d'abord la cartouche du fusil......  [:ien-ien la palourde]  
 
 :sol:  

n°58131059
beced
Posté le 19-11-2019 à 21:51:42  profilanswer
 

http://www.nafeusemagazine.com/photo/art/default/10635756-17512290.jpg?v=1479830678

n°58131508
beced
Posté le 19-11-2019 à 23:00:37  profilanswer
 

http://cdn65.picsart.com/199761325000202.gif
 
 
C'est l'heure les Aminautes  [:ignition]  
 
 
.https://media.giphy.com/media/THCTcIqCFlNy1XdCn6/giphy.gif
 
 
https://media2.giphy.com/media/3o6Zt2FsmthIOdUm5y/giphy.gifhttps://media1.giphy.com/media/iSC51C31Q2Wu4/source.gif

n°58131607
sundy2a
Posté le 19-11-2019 à 23:20:38  profilanswer
 

https://static.wamiz.fr/images/upload/dodo2.PNG
 
 [:abygora]

n°58132058
beced
Posté le 20-11-2019 à 05:48:58  profilanswer
 

https://img1.picmix.com/output/stamp/normal/2/2/1/4/1034122_576cf.gif
 
 Bonjour les Aminautes .https://7img.net/users/1117/59/39/72/smiles/2065525499.gif
L'image correspond à ma météo....https://7img.net/users/1117/59/39/72/smiles/385249093.gifhttps://7img.net/users/1117/59/39/72/smiles/3185940987.gif  
 
https://i.pinimg.com/originals/90/16/07/901607fe11788751235c253e5b588333.gif
 
https://7img.net/users/1117/59/39/72/smiles/3235380290.gif

n°58132066
beced
Posté le 20-11-2019 à 06:03:52  profilanswer
 

 
Quel est l’âge humain de votre chien ? Des chercheurs dévoilent une nouvelle formule >> Calculer l’âge de votre chien en son équivalent en âge humain, c’est possible ! Il est communément admis qu’il suffit de multiplier par sept l’âge de l’animal. La réalité est cependant un peu plus complexe.
 
Quel âge aurait mon chien s’il était un humain ? La tentation de calculer l’ « âge humain » de son chien est grande pour de nombreux maîtres. Habituellement, on croit qu’il suffit de multiplier l’âge de son fidèle compagnon par sept pour obtenir l’équivalence. Si elle donne une indication globale, cette méthode est cependant un peu simpliste. Ainsi le chien le plus vieux du monde, mort à 29 ans et cinq mois, aurait eu plus de 200 ans…
Un logarithme naturel canin (LNC)  
 
La question a cependant été prise très au sérieux par des chercheurs de l’Université de Californie. Sur base d’une analyse génétique, les scientifiques américains ont créé une nouvelle formule qui permet de calculer avec précision l’âge « humain » d’un chien. On va vous épargner des analyses complexes mais sachez que les chercheurs ont mis au point un logarithme naturel canin (LNC) ainsi qu’un formule mathématique pour obtenir cette valeur.  

Heureusement, il existe un calculateur en ligne qui vous permet d’obtenir la valeur LNC. Il suffit d’aller sur ce site et d’entrer l’âge de votre chien et d’ensuite cliquer sur le bouton « = ». Une fois que vous avez cette valeur, il faut la multiplier par 16 et ajouter 31 au résultat. Vous obtiendrez ainsi l’âge humain de votre chien.  
La formule exacte est donc : âge humain = 16 x Lnc + 31
  :sol:  
Plus simple encore, le site Numerara a configuré une formule automatique.  
Pour obtenir l’âge de votre chien, copiez ou ouvrez ce lien dans votre navigateur web. Remplacez le X par l’âge de votre chien et appuyez ensuite sur Entrée.  
Vous devriez obtenir l’âge humain de votre chien selon la nouvelle formule.
 
En utilisant cette formule, un chien de deux ans aurait 42 ans en âge humain et un chien de 18 ans aurait 77 ans. Il est toutefois important de noter que les travaux, basés sur les analyses de 104 chiens âgés de 4 semaines à 16 ans, se sont concentrés sur une seule race, le golden retriever.

https://www.caminteresse.fr/nature/ [...] n-1111711/
 
https://www.caminteresse.fr/wp-content/uploads/2011/12/age-moyen-chiens-grand-form.jpg

n°58132073
beced
Posté le 20-11-2019 à 06:09:45  profilanswer
 

Qui s’est déjà fait lécher la main par un chat a pu constater que sa langue est sèche et râpeuse.  https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ien-ien%20la%20palourde.gif
 
http://www.memeologist.com/wp-content/uploads/2017/02/00563dcc0224b1c2dc19b5c7641211f1.jpghttps://welovecatsandkittens.com/wp-content/uploads/2015/05/cat-tongue.gif
Pourtant, c’est avec cette même langue que l’animal mouille sa fourrure et fait sa toilette.  
 
C’est qu’elle est constituée de 300picots creux et rigides de 2,3millimètres, parfaitement conçus pour stocker la salive et la transférer à la base des poils, explique une étude parue dans la revue scientifique PNAS.
 
 Jusque-là, on pensait que ces picots étaient de forme conique. En réalité, ce sont des pointes ouvertes à leur extrémité, qui agissent comme des pailles.

 
https://media1.giphy.com/media/3oKIP5x7TJs3QPgICI/source.gifhttps://media.tenor.com/images/219d0ee4ed322bf4f8f7fb1bc187e8ec/tenor.gif

n°58132099
beced
Posté le 20-11-2019 à 06:36:15  profilanswer
 

https://www.wwf.fr/sites/default/files/styles/page_cover_large_16_9/public/2017-06/naha20160817_131.jpg?h=f5b644bb&itok=pknljRnL
 
 
 https://www.7sur7.be/ecologie/l-ele [...] ~a50a1ec3/
.
L'éléphant d'Afrique menacé d’extinction: il pourrait disparaître d’ici 2040
 
La population des éléphants d'Afrique a décliné de 70 % en 40 ans, écrit le WWF dans un communiqué mardi. L'organisation non gouvernementale vouée à la protection de l'environnement précise qu'un éléphant meurt toutes les 25 minutes, tué pour ses défenses en ivoire, et qu'à ce rythme, l'espèce sera éteinte dans 20 ans. Le WWF lance une campagne de récolte de fonds pour lutter contre le braconnage et protéger son habitat.  
 
Selon le WWF, il y a urgence, car l'éléphant d'Afrique risque de disparaître en 2040 si aucune action n'est entreprise rapidement. Chaque année, ce sont près de 20.000 éléphants qui sont tués pour alimenter le commerce illégal de l'ivoire.  
 
En raison de sa position géographique centrale et de son histoire coloniale, la Belgique est une plaque tournante du trafic illégal de l'ivoire.  
Entre 2007 et 2016, les douaniers belges ont saisi 3.616 produits dérivés de l'ivoire, précise le WWF. La plupart d'entre eux transitent par Brussels Airport et sont destinés à la Chine.  
 
Le WWF explique que derrière les braconniers se cachent de puissants réseaux criminels organisés. Chaque année, une centaine de rangers perdent la vie sous les balles des braconniers. Le trafic des espèces sauvages est l'un des plus importants trafics criminels du monde derrière le trafic de drogue, le trafic des êtres humains et la contrefaçon. Il pèse plus de 150 milliards de dollars (plus de 135 milliards d'euros) par an....etc...

 

n°58133450
sundy2a
Posté le 20-11-2019 à 10:26:04  profilanswer
 

beced a écrit :

https://www.wwf.fr/sites/default/fi [...] k=pknljRnL
 
 
 https://www.7sur7.be/ecologie/l-ele [...] ~a50a1ec3/
.
[#63009B]L'éléphant d'Afrique menacé d’extinction: il pourrait disparaître d’ici 2040[/#63009B]
 
La population des éléphants d'Afrique a décliné de 70 % en 40 ans, écrit le WWF dans un communiqué mardi. L'organisation non gouvernementale vouée à la protection de l'environnement précise qu'un éléphant meurt toutes les 25 minutes, tué pour ses défenses en ivoire, et qu'à ce rythme, l'espèce sera éteinte dans 20 ans. Le WWF lance une campagne de récolte de fonds pour lutter contre le braconnage et protéger son habitat.  
 
Selon le WWF, il y a urgence, car l'éléphant d'Afrique risque de disparaître en 2040 si aucune action n'est entreprise rapidement. Chaque année, ce sont près de 20.000 éléphants qui sont tués pour alimenter le commerce illégal de l'ivoire.  
 
En raison de sa position géographique centrale et de son histoire coloniale, la Belgique est une plaque tournante du trafic illégal de l'ivoire.  
Entre 2007 et 2016, les douaniers belges ont saisi 3.616 produits dérivés de l'ivoire, précise le WWF. La plupart d'entre eux transitent par Brussels Airport et sont destinés à la Chine.  
 
Le WWF explique que derrière les braconniers se cachent de puissants réseaux criminels organisés. Chaque année, une centaine de rangers perdent la vie sous les balles des braconniers. Le trafic des espèces sauvages est l'un des plus importants trafics criminels du monde derrière le trafic de drogue, le trafic des êtres humains et la contrefaçon. Il pèse plus de 150 milliards de dollars (plus de 135 milliards d'euros) par an....etc...

 


 :fou:  Affolant.

n°58133475
Lorraine57
Posté le 20-11-2019 à 10:27:34  profilanswer
 
n°58133487
sundy2a
Posté le 20-11-2019 à 10:28:32  profilanswer
 


 :hello:  
 
https://thumbs.gfycat.com/WhirlwindHarshBighorn-size_restricted.gif
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/94/61/80/20180114/ob_12dcc8_5206430bonnejourne392.gif

n°58133502
Lorraine57
Posté le 20-11-2019 à 10:29:43  profilanswer
 

http://ekladata.com/yXVgC5nH_b8ZV5ck_3F9woMJijo.gif

n°58134376
beced
Posté le 20-11-2019 à 11:33:11  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :


 
Good morning :)
 
https://www.woopets.fr/assets/ckedi [...] 0__700.jpg
 
Après le petit-déjeuner, on joue? [:vvam]  
 
 


 
On peut même jouer avant et pendant ...  :bounce:  
 
https://media1.giphy.com/media/l1BgSa5eIYibY6LeM/giphy.gifhttps://media1.giphy.com/media/oOwqEpICkYxlAwHSX4/giphy.gifhttps://i.pinimg.com/originals/3b/e0/00/3be000ebe3801de1cac1dad055140781.gif

n°58134534
Peluche74
Posté le 20-11-2019 à 11:44:00  profilanswer
 


Bienvenue tout le Monde
 
http://eliotkitty.e.l.pic.centerblog.net/a8ecf2f8.jpg
 
http://eliotkitty.e.l.pic.centerblog.net/4dab5a04.jpg
 
http://eliotkitty.e.l.pic.centerblog.net/4203a374.jpg
 
http://eliotkitty.e.l.pic.centerblog.net/ddf8f452.jpg
 
http://eliotkitty.e.l.pic.centerblog.net/81d47a9a.jpg
 
http://eliotkitty.e.l.pic.centerblog.net/d68d487b.jpg
 
http://eliotkitty.e.l.pic.centerblog.net/4e287ca9.jpg
 
http://lyonnaise69.l.y.pic.centerblog.net/f83570ea31d714235a0dce0c447aa081.jpg
 
http://lyonnaise69.l.y.pic.centerblog.net/animaux_potes024.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/69f3e025.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/fb71e62a.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/9339bb20.jpg
 
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/0df1cdf1.jpg
 
Bon appétit

n°58135297
Lorraine57
Posté le 20-11-2019 à 13:06:36  profilanswer
 

On ne le répétera jamais assez: L'hiver arrive : voilà comment prendre soin des oiseaux [:blizzard 2]  [:blizzard 2]  
 
Avec le froid, il va être de plus en plus difficile pour les oiseaux de trouver à se nourrir. Mais, bonne nouvelle, vous pouvez leur donner un coup de pouce ! Voilà quelques conseils.
 
https://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr/images/90916FAD-4C06-43D6-9044-B2BDC451581A/LRL_v0_03/photo-d-illustration-pixabay-1574150046.jpg
 
     
 
La Ligue de protection des oiseaux (LPO) recommande de ne nourrir les oiseaux que lorsqu'il fait vraiment froid : de la mi-novembre à la fin mars, environ.
 
En effet, la plupart des jeunes oiseaux doivent apprendre à chercher des insectes, disponibles lorsqu'il fait un peu plus chaud. Mais si vous leur donnez à manger, ils n'apprendront pas ce geste essentiel et deviendront dépendants.
 
A éviter
 
- Ne placez pas vos mangeoires près d'un buisson ou de branches : un prédateur pourrait s'y cacher. De même, évitez les murs et surtout les fenêtres : il serait dommage qu'un oiseau se casse le cou en venant se sustenter...
 
- Donner à manger pendant une période, puis s'arrêter : certains oiseaux pourraient compter sur vous et se retrouver démunis sans leur apport de nourriture habituel.
 
- Donner du lait : les oiseaux ne peuvent pas le digérer. Son ingestion pourrait être mortelle.
Comment faut-il leur donner ?
 
Mieux vaut répartir la nourriture à plusieurs endroits espacés. Au sol, suspendu, sur pied... Plutôt au milieu de votre jardin, dans un lieu dégagé.
 
De nombreux volatiles peuvent, en effet, venir grignoter, alors mieux vaut éviter qu'ils se bagarrent pour trouver une place ou qu'ils se transmettent des maladies !
 
Attention à l'hygiène !
 
- Pensez à nettoyer régulièrement les abreuvoirs et mangeoires. Les maladies se développent vite et les oiseaux sont particulièrement fragiles pendant la période hivernale.
 
- Essayer de ne proposer que la quantité pouvant être consommée en 24 heures pour éviter que les aliments ne pourrissent ou ne prennent trop l'humidité. A renouveler tous les jours, plutôt le matin ou le soir.
 
- Préférez une mangeoire abritée de la pluie.
 
Que faut-il leur donner ?
 
Évitez à tout prix les aliments salés, qui ne seraient pas adaptés à ces petits organismes. La LPO recommande également d'éviter de leur donner trop de graisses animales, comme le lard ou le saindoux, mais leur préférer les graisses végétales, comme l'huile de colza.
 
Vous pouvez leur donner du fromage, mais en très petites quantités.
 
La LPO ajoute que "les mélanges de graines très bon marché composés de pois, de lentilles et de riz doivent être évités ainsi que les biscuits pour animaux domestiques."
 
Voilà les meilleurs aliments pour ces petites bêtes, selon la LPO :  
 
- un mélange de graines (1/3 de tournesol noir, de cacahuètes et de maïs concassé) ;
 
- des graines de tournesol (si possible non striées) ;
 
- des graines de maïs, cacahuètes, amandes, noix ou noisettes (non grillées et non salées) ou de petites graines de millet ou d'avoine ;
 
- un pain de graisse végétale simple ou mélangé avec des graines, fruits rouges ou insectes ;
 
- des fruits décomposés (pomme, poire flétrie, raisin).
 
Et rajoutez de l'eau, pour qu'ils puissent s'hydrater et se laver !

Message cité 1 fois
Message édité par Lorraine57 le 20-11-2019 à 13:09:54
n°58135482
beced
Posté le 20-11-2019 à 13:25:33  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :

On ne le répétera jamais assez: L'hiver arrive : voilà comment prendre soin des oiseaux [:blizzard 2]  [:blizzard 2]  
 
Avec le froid, il va être de plus en plus difficile pour les oiseaux de trouver à se nourrir. Mais, bonne nouvelle, vous pouvez leur donner un coup de pouce ! Voilà quelques conseils.
 
https://cdn-s-www.republicain-lorra [...] 150046.jpg
 
     
 
La Ligue de protection des oiseaux (LPO) recommande de ne nourrir les oiseaux que lorsqu'il fait vraiment froid : de la mi-novembre à la fin mars, environ.
 
En effet, la plupart des jeunes oiseaux doivent apprendre à chercher des insectes, disponibles lorsqu'il fait un peu plus chaud. Mais si vous leur donnez à manger, ils n'apprendront pas ce geste essentiel et deviendront dépendants.
 
A éviter
 
- Ne placez pas vos mangeoires près d'un buisson ou de branches : un prédateur pourrait s'y cacher. De même, évitez les murs et surtout les fenêtres : il serait dommage qu'un oiseau se casse le cou en venant se sustenter...
 
- Donner à manger pendant une période, puis s'arrêter : certains oiseaux pourraient compter sur vous et se retrouver démunis sans leur apport de nourriture habituel.
 
- Donner du lait : les oiseaux ne peuvent pas le digérer. Son ingestion pourrait être mortelle.
Comment faut-il leur donner ?
 
Mieux vaut répartir la nourriture à plusieurs endroits espacés. Au sol, suspendu, sur pied... Plutôt au milieu de votre jardin, dans un lieu dégagé.
 
De nombreux volatiles peuvent, en effet, venir grignoter, alors mieux vaut éviter qu'ils se bagarrent pour trouver une place ou qu'ils se transmettent des maladies !
 
Attention à l'hygiène !
 
- Pensez à nettoyer régulièrement les abreuvoirs et mangeoires. Les maladies se développent vite et les oiseaux sont particulièrement fragiles pendant la période hivernale.
 
- Essayer de ne proposer que la quantité pouvant être consommée en 24 heures pour éviter que les aliments ne pourrissent ou ne prennent trop l'humidité. A renouveler tous les jours, plutôt le matin ou le soir.
 
- Préférez une mangeoire abritée de la pluie.
 
Que faut-il leur donner ?
 
Évitez à tout prix les aliments salés, qui ne seraient pas adaptés à ces petits organismes. La LPO recommande également d'éviter de leur donner trop de graisses animales, comme le lard ou le saindoux, mais leur préférer les graisses végétales, comme l'huile de colza.
 
Vous pouvez leur donner du fromage, mais en très petites quantités.
 
La LPO ajoute que "les mélanges de graines très bon marché composés de pois, de lentilles et de riz doivent être évités ainsi que les biscuits pour animaux domestiques."
 
Voilà les meilleurs aliments pour ces petites bêtes, selon la LPO :  
 
- un mélange de graines (1/3 de tournesol noir, de cacahuètes et de maïs concassé) ;
 
- des graines de tournesol (si possible non striées) ;
 
- des graines de maïs, cacahuètes, amandes, noix ou noisettes (non grillées et non salées) ou de petites graines de millet ou d'avoine ;
 
- un pain de graisse végétale simple ou mélangé avec des graines, fruits rouges ou insectes ;
 
- des fruits décomposés (pomme, poire flétrie, raisin).
 
Et rajoutez de l'eau, pour qu'ils puissent s'hydrater et se laver !


 
 
 :jap:  
 
 
.

n°58135768
Lorraine57
Posté le 20-11-2019 à 13:57:48  profilanswer
 

Et maintenant, c'est l'heure de la  sieste avec Papa.
 
https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2019/nov/all/7370/originale/2e12bf4eaf91491fbe24da20918d4757.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Profitez mes amis le temps passe vite
Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)Quel opérateur ADSL diffuse la chaine Animaux?
les animaux inutiles... chiens chats oiseaux lapins etcqui veut devenir mes amis?
Le cirque Zavatta reconnu pour la bientraitance des animaux ?Sondage sur les animaux de compagnie
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise] 
Plus de sujets relatifs à : Nos amis les animaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR