Déjà, il faut que tu sache comment ca se présente :
D'un côté, tu as ce qu'on apelle les basses, c'est à dire des accords "préfabriqués" avec pour chaque note (do, ré, mi, fa, sol, la, si) les majeurs, mineurs et septième ...
De l'autre côté, tu as un clavier qui peut-être soit de type piano, soit à bouton (et dans les boutons, y a plusieurs clavier comme le belge, russe, français, ...).
Une fois que tu sais ça et que tu as choisi quoi prendre comme clavier, tu peux commencer, seule si tu as un minimum d'oreille (si tu as déjà joué d'un instru, que tu arrive à retrouver des morceaux seule) ou prendre quelques cours au début pour te familiariser avec l'instru.
Pour jouer, t'es pas obliger de prendre des partitions, tu peux très bien prendre des grilles de guitare et te repérer avec les basses. Pour les morceaux de la Rue Ket, tu trouve pleins de tabs guitare, donc tu retrouve les accords sur les basses et tu fais une ligne mélodique avec le clavier ...
Enfin voilà, je suis pas accordéoniste mais j'en cotoies beaucoup, donc si des gens veulent ajouter ou corriger quelquechose ...
Aussi, petit conseil : l'accordéon à clavier piano est peut-être plus accessible au début, mais les boutons t'apporteront beaucoup plus de "maniabilité" avec le temps, donc si ca te saoule pas d'apprendre à t'en servir, privilégie les boutons. Aussi, un accordéon pour débuter coute environ 500 d'occasion. Tu peux en avoir encore moins cher, mais en dessous je te garantie rien ... Après, en évoluant, tu peux rapidement te prendre un instru à 4000 et tu verra nettement la différence.
Voilà voilà !
Aussi, un autre groupe à écouter : la Gargote => www.lagargote.fr
Tchao !