Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [topic gras] le beurre dans tout ses états

 


Beurre doux ou beurre salé ?


 
30.0 %
 6 votes
1.  Doux bien entendu, comme un souffle d'air frais sur une peau de bébé
 
 
50.0 %
 10 votes
2.  Salé bien entendu, le seul vrai beurre digne de ce nom
 
 
20.0 %
 4 votes
3.  Obi-wan ne mange que du beurre de la lune forestière d'Endor, qui n'est ni doux, ni salé, ni gras
 

Total : 20 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic gras] le beurre dans tout ses états

n°66340512
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 11:31:10  profilanswer
 

Qu'il soit dur ou mou, qu'il soit salé ou doux, le beurre occupe dans la gastronomie française une place de choix. Dans ce topic, il sera question de beurre ( [:orly2] ) mais aussi de ses multiples usages, de ses vertus, de ses défauts, de sa fabrication maison (oui oui c'est possible et pas si compliqué d'ailleurs), des marques, des goûts, des artisans, bref de tout. Enfin de tout ce qui a rapport au beurre ( [:aymerik:1] ).
 
Je propose d'ouvrir les débats par LA question que tout le monde se pose : beurre doux, ou beurre salé, qui a raison et qui est gravement dans l'erreur ?
 
C'est à vous ! [:my god:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 28-12-2022 à 10:20:38
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 11:31:10  profilanswer
 

n°66340530
logicsyste​m360
Posté le 13-07-2022 à 11:32:23  profilanswer
 

et le beurre demi salé ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°66340541
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 11:33:17  profilanswer
 

C'est du beurre salé :o

n°66340592
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-07-2022 à 11:38:41  profilanswer
 

On a le droit de parler de TOUS les usages, de Marlon Brando et de citer Coluche ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66340603
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 11:39:36  profilanswer
 

Tant que ce n'est pas dans le but de louer les mérites du beurre salé, tout est autorisé sur ce topic :jap:

n°66340661
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-07-2022 à 11:46:38  profilanswer
 

Le beurre Bordier  [:sir_knumskull]  
 
https://ds.static.rtbf.be/article/image/1248xAuto/2/3/5/cdcc19c0d377c2cb82b3b94b0fd1b3b0-1492438054.jpg


---------------
:o
n°66340686
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 13-07-2022 à 11:48:59  profilanswer
 

Y font pas du beurre à la vaseline, pour accompagner la saucisse?

n°66340693
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 11:49:33  profilanswer
 

Du beurre aromatisé, je ne connaissais pas [:huit]

n°66340695
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 13-07-2022 à 11:49:56  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Tant que ce n'est pas dans le but de louer les mérites du beurre salé, tout est autorisé sur ce topic :jap:


Le beurre doux n'a aucun intérêt, c'est juste du gras sur du pain...autant mettre du Saint Doux
Merci, au r'voir, salut.

n°66340699
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-07-2022 à 11:50:12  profilanswer
 

beurre normal pour tout, beurre doux pour les tartines beure-miel :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 11:50:12  profilanswer
 

n°66340701
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 13-07-2022 à 11:50:22  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Du beurre aromatisé, je ne connaissais pas [:huit]


Faut sortir le dimanche :sweat:
T'es jamais allé dans un étoilé ou quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 13-07-2022 à 11:50:40
n°66340704
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 11:50:56  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Le beurre doux n'a aucun intérêt, c'est juste du gras sur du pain...autant mettre du Saint Doux
Merci, au r'voir, salut.


Faux, le beurre doux a un petit goût de frais absolument succulent, encore faut-il être en mesure d'apprécier sa subtilité :o

n°66340709
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 11:51:25  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Faut sortir le dimanche :sweat:
T'es jamais allé dans un étoilé ou quoi?


Si, mais ils avaient pas ça :o

n°66340717
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 13-07-2022 à 11:52:24  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Faux, le beurre doux a un petit goût de frais absolument succulent, encore faut-il être en mesure d'apprécier sa subtilité :o


Ça doit être ça, t'as raison [:moonzoid:2]

n°66340749
n-ico
Posté le 13-07-2022 à 11:55:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Tant que ce n'est pas dans le but de louer les mérites du beurre salé, tout est autorisé sur ce topic :jap:


#team beurre salé :jap:  
 
De souche Vendéenne, mon grand père était paludier et ma grand mère gérait la ferme familiale.
Pas très riche, ils faisaient un maximum de choses (aliments) eux mêmes...dont le beurre :love:  
 
Ma mère se souvient encore des heures passées à tourner la baratte étant gamine.
 
Donc définitivement beurre salé :jap:  
 
Perso, sans parler de mes origines, qu'est-ce qu'apporte le beurre doux (cru, hors cuisson) gustativement parlant?
C'est juste gras et fade en gout. Il peut juste y avoir une petit gout crémeux. Du coup une bonne crème pourrait aisément la remplacer?
 
Le coté salé léger ou plus prononcé (cristaux de sel) dans le beurre apporte naturellement un rehausseur de gout naturel, surtout quand on tartine quelque chose supplémentaire dessus par exemple.
 
'fin c'est que mon avis de vendéen :lol:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66340777
Rem82
Posté le 13-07-2022 à 11:57:24  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 

n°66341247
cumstorm
Posté le 13-07-2022 à 12:55:21  profilanswer
 

[:raph0ux:3]
Un sondage beurre doux/beurre salé s'impose...  :D

n°66341315
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 13-07-2022 à 13:02:07  profilanswer
 

Fais une vraie FP !

 

Le beurre cru.

 

Les beurres fin et extrafin

 

Les beurres salés et demi-sel.

 

Le beurre tartinable ou facile à tartiner.

 

Les beurres allégé et léger.

 

Le beurre sec.

 

Le beurre de baratte.

 

Les beurres AOP : Isigny, Bresse, Poitou


---------------
Viendez faire du VTT
n°66341357
cumstorm
Posté le 13-07-2022 à 13:07:13  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Fais une vraie FP !

 

Le beurre cru.

 

Les beurres fin et extrafin

 

Les beurres salés et demi-sel.

 

Le beurre tartinable ou facile à tartiner.

 

Les beurres allégé et léger.

 

Le beurre sec.

 

Le beurre de baratte.

 

Les beurres AOP : Isigny, Bresse, Poitou


Je sens que tu veux gérer un deuxième topic.  :o


Message édité par cumstorm le 13-07-2022 à 13:07:36
n°66341447
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 13:21:48  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Fais une vraie FP !

 

Le beurre cru.

 

Les beurres fin et extrafin

 

Les beurres salés et demi-sel.

 

Le beurre tartinable ou facile à tartiner.

 

Les beurres allégé et léger.

 

Le beurre sec.

 

Le beurre de baratte.

 

Les beurres AOP : Isigny, Bresse, Poitou


Fallait t'y coller avant ! :p

n°66341466
xilebo
noone
Posté le 13-07-2022 à 13:24:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Faux, le beurre doux a un petit goût de frais absolument succulent, encore faut-il être en mesure d'apprécier sa subtilité :o


 
complètement d'accord  :jap: le beurre demi-sel c'est pas du vrai beurre, c'est du beurre PLUS un autre truc. Le lait sort pas salé du pis de la vache :o
 

n°66341490
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 13:29:00  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

complètement d'accord :jap: le beurre demi-sel c'est pas du vrai beurre, c'est du beurre PLUS un autre truc. Le lait sort pas salé du pis de la vache :o

 



Bon après je suis pas contre le beurre salé. C'est juste que le matin j'aime pas le salé, beurre ou autre chose, alors l'idée de me beurrer la tartine avec un truc salé... [:cerveau vomi]

n°66341518
Guigui
Posté le 13-07-2022 à 13:33:44  profilanswer
 

Le beurre dit "doux" n'est pas du beurre, il est interdit d'utiliser ce vocable pour ce "produit" de la pseudo modernité :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66341526
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 13:35:41  profilanswer
 

Ce qui est cocasse, c'est que, historiquement, on a salé le beurre pour sa conservation. Soit.
 
Mais que l'on fasse de cet impératif technique un argument-massue pour dire "le vrai beurre est salé m'voyez, car dans les temps anciens on le salait"... mais quelle escroquerie intellectuelle !

n°66341531
xilebo
noone
Posté le 13-07-2022 à 13:36:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bon après je suis pas contre le beurre salé. C'est juste que le matin j'aime pas le salé, beurre ou autre chose, alors l'idée de me beurrer la tartine avec un truc salé... [:cerveau vomi]

 

je ne suis pas contre non plus ( alors que le contraire généralement, oui :o ).

 

Beurre salé avec du salé : c'est un peu inutile, le plat est déjà salé à la base, de mettre du beurre salé, ca a tendance à trop saler :par exemple dans le jambon beurre, c'est pire que bien, ca en devient trop salé, c'est inmangeable.
Beurre salé avec du sucré : ca peut ne pas être mauvais, genre tartine beurre salé + confiture

 

Mais une tartine juste avec du beurre doux sans rien  [:sir_knumskull]

 

edit : ma femme par exemple, nantaise, donc qui ne jure que par le beurre salé. Tu ne lui feras pas utiliser du beurre doux. Même pour la cuisine ( un gâteau  par exemple ) alors que ca revient au même. Les patates au beurre, c'est beurre salé only, je lui dis de mettre beurre doux + du sel, elle me dit que c'est pas pareil.
D'ailleurs récemment je l'ai trompée, on a 2 beurriers identiques, un pour le doux, un pour le beurre salé, on peut pas faire la différence autrement qu'en goutant ( visuellement aussi ca peut se voir ), elle, me dit qu'elle le fait à l'odeur. Ben paf, elle s'est trompée, le sel n'a pas d'odeur.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 13-07-2022 à 13:38:56
n°66341563
Guigui
Posté le 13-07-2022 à 13:40:43  profilanswer
 

 

Ha oui, goûté deux trois parfums une fois, celui au piment est très sympa :jap:

 
Dintr-un lemn a écrit :

Du beurre aromatisé, je ne connaissais pas [:huit]

 

Tu peux facilement les faire toi même, puis les congeler pour en couper des morceaux quand tu veux : un beurre (demi sel bien sûr :o ) au poivre ou au piment sur une belle côte de bœuf au bbq c'est :love: :love: :love:

 

Échalotes - Riesling aussi c'est terrible :d

 
xilebo a écrit :

 

complètement d'accord :jap: le beurre demi-sel c'est pas du vrai beurre, c'est du beurre PLUS un autre truc. Le lait sort pas salé du pis de la vache :o

 



Le beurre doux ça date pas de l'invention du frigo ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66341637
Guigui
Posté le 13-07-2022 à 13:50:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui est cocasse, c'est que, historiquement, on a salé le beurre pour sa conservation. Soit.

 

Mais que l'on fasse de cet impératif technique un argument-massue pour dire "le vrai beurre est salé m'voyez, car dans les temps anciens on le salait"... mais quelle escroquerie intellectuelle !

 

Donc pour toi une "vraie moto" est électrique maintenant ? :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66341716
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 13:58:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
je ne suis pas contre non plus ( alors que le contraire généralement, oui :o ).  
 
Beurre salé avec du salé : c'est un peu inutile, le plat est déjà salé à la base, de mettre du beurre salé, ca a tendance à trop saler :par exemple dans le jambon beurre, c'est pire que bien, ca en devient trop salé, c'est inmangeable.
Beurre salé avec du sucré : ca peut ne pas être mauvais, genre tartine beurre salé + confiture
 
Mais une tartine juste avec du beurre doux sans rien  [:sir_knumskull]


Oui moi aussi, je préfère utiliser du beurre doux et ensuite saler à ma convenance (hors de question que je me laisse dicter le taux de salinité de mon plat par celui du beurre, nan mais ho [:homer_simpson] )

xilebo a écrit :


edit : ma femme par exemple, nantaise, donc qui ne jure que par le beurre salé. Tu ne lui feras pas utiliser du beurre doux. Même pour la cuisine ( un gâteau  par exemple ) alors que ca revient au même. Les patates au beurre, c'est beurre salé only, je lui dis de mettre beurre doux + du sel, elle me dit que c'est pas pareil.
D'ailleurs récemment je l'ai trompée, on a 2 beurriers identiques, un pour le doux, un pour le beurre salé, on peut pas faire la différence autrement qu'en goutant ( visuellement aussi ca peut se voir ), elle, me dit qu'elle le fait à l'odeur. Ben paf, elle s'est trompée, le sel n'a pas d'odeur.


Ah le fourbe [:hahaguy]

n°66341746
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-07-2022 à 14:00:48  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Donc pour toi une "vraie moto" est électrique maintenant ? :o


Certes, ça fait pas de bruit, ça sent pas l'essence quand c'est mal réglé ni l'huile chaude quand ça fuit/que c'est anglais.
Mais ça offre l'avantage d'être ultra coupleux instantanément [:sir_knumskull]

n°66341781
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-07-2022 à 14:05:14  profilanswer
 

Anecdote beurre de ferme :
 
Il y a fort longtemps, mes parents nous emmenèrent une semaine à la montagne pour les congés d'été.  
Se promenant dans les verts pâturages, nous tombâmes sur une bâtisse isolée. Très isolée.... Très, très isolée...  [:vyse]  
Mon père, d'origine paysanne du fin fond du trou du cul de la France, entreprit la fermière qui barattait devant la porte de la.. de son... bref, devant la porte., pendant que nous cherchions le cadavre qui se cachait pas loin. [:ex-floodeur:4]  
Nous apprîmes que le rez de chaussée, rez de jardin, rez de prairie servait d'étable, l'étage d'habitation.
Mon esprit de déduction déjà fort développé à cet époque m'a rapidement conduit à deviner d'où venait les fragrances qui émanaient de la beurrière baratineuse, trop contente de voir du monde.  [:glost:4]  
Mon père eut une illumination (à sa décharge, il n'était habitué ni aux vacances, ni à l'altitude), il allait nous faire découvrir le vrai beurre de son enfance. [:panzemeyer]  
Nous repartîmes donc, contre quelques francs, avec un morceau de journal collé à un morceau de gras jaune et dégoulinant.  
Jaune soi-disant à cause grâce à l'herbe des pâturages, seule nourriture du troupeau, dégoulinant parce que même en altitude, en juillet, il fait plus de 10° en montagne. [:bricocoman:1]  
Nous refusâmes poliment les fromages des chèvres qui partageaient se disputaient le le logis avec le troupeau (beurrière inclue)
 
Arrivé à l'appartement, ma mère se mis en devoir de nous faire des pâtes au beurre de la montagne.
 
Une fois les pâtes cuites nous mîmes moins de 3 minutes pour descendre le sac poubelle contenant un truc immangeable, et au moins 3 jours à nous débarrasser de l'odeur de fermière ferme qui s'était imprégnée dans le moindre tissu, y compris nos vêtements.  
(A 5 dans un F2 de montagne, la place était comptée.)
 
Bref, le beurre parfumé, c'est bon mangez-en.
 
 
ou pas.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66341819
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 13-07-2022 à 14:09:03  profilanswer
 

golfix a écrit :

Anecdote beurre de ferme :

 

Il y a fort longtemps, mes parents nous emmenèrent une semaine à la montagne pour les congés d'été.
Se promenant dans les verts pâturages, nous tombâmes sur une bâtisse isolée. Très isolée.... Très, très isolée...  [:vyse]
Mon père, d'origine paysanne du fin fond du trou du cul de la France, entreprit la fermière qui barattait devant la porte de la.. de son... bref, devant la porte., pendant que nous cherchions le cadavre qui se cachait pas loin. [:ex-floodeur:4]
Nous apprîmes que le rez de chaussée, rez de jardin, rez de prairie servait d'étable, l'étage d'habitation.
Mon esprit de déduction déjà fort développé à cet époque m'a rapidement conduit à deviner d'où venait les fragrances qui émanaient de la beurrière baratineuse, trop contente de voir du monde.  [:glost:4]
Mon père eut une illumination (à sa décharge, il n'était habitué ni aux vacances, ni à l'altitude), il allait nous faire découvrir le vrai beurre de son enfance. [:panzemeyer]
Nous repartîmes donc, contre quelques francs, avec un morceau de journal collé à un morceau de gras jaune et dégoulinant.
Jaune soi-disant à cause grâce à l'herbe des pâturages, seule nourriture du troupeau, dégoulinant parce que même en altitude, en juillet, il fait plus de 10° en montagne. [:bricocoman:1]
Nous refusâmes poliment les fromages des chèvres qui partageaient se disputaient le le logis avec le troupeau (beurrière inclue)

 

Arrivé à l'appartement, ma mère se mis en devoir de nous faire des pâtes au beurre de la montagne.

 

Une fois les pâtes cuites nous mîmes moins de 3 minutes pour descendre le sac poubelle contenant un truc immangeable, et au moins 3 jours à nous débarrasser de l'odeur de fermière ferme qui s'était imprégnée dans le moindre tissu, y compris nos vêtements.
(A 5 dans un F2 de montagne, la place était comptée.)

 

Bref, le beurre parfumé, c'est bon mangez-en.

 


ou pas.


Dis toi que ce logis que tu as pu voir dans son jus en 1976 doit aujourd'hui être "retapé" par un parisien qui l'a acheté 20K€ il y a 15 ans, et pourrait le revendre 600K€ demain, à un autre parisien qui cherche une petite maison pas chère avec un extérieur, parce que "ouin ouin, c'était trop dur le confinement dans son immeuble Haussmanien de 120m²"... :o
Excuse qu'il a dû sortir aux gens du cru qui ne peuvent même plus s'acheter un studio de 9m²...

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 13-07-2022 à 14:10:33
n°66341947
rheo
Posté le 13-07-2022 à 14:21:28  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Dis toi que ce logis que tu as pu voir dans son jus en 1976 doit aujourd'hui être "retapé" par un parisien qui l'a acheté 20K€ il y a 15 ans, et pourrait le revendre 600K€ demain, à un autre parisien qui cherche une petite maison pas chère avec un extérieur, parce que "ouin ouin, c'était trop dur le confinement dans son immeuble Haussmanien de 120m²"... :o  
Excuse qu'il a dû sortir aux gens du cru qui ne peuvent même plus s'acheter un studio de 9m²...


 
Même pas 1 page de topic et déjà le 1er relou qui fait du HS dont on se contrefout. [:tim_coucou]  
 
#team beurre salé, sauf pour cuisinier (et encore pas dans tout) où je mets du beurre doux.
 
Je garde un souvenir ému d'un beurre qui était à quelque chose, servi dans resto 2* : je me suis tapé le pot, je ne me souviens pas du tout de ce que j'ai mangé d'autre.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66341974
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-07-2022 à 14:24:04  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut remplacer "beurre doux" par margarine pour éviter les confusions ? :o :o


---------------
:o
n°66342039
xilebo
noone
Posté le 13-07-2022 à 14:30:22  profilanswer
 


 

Guigui a écrit :


Le beurre doux ça date pas de l'invention du frigo ?


 
non non , le beurre doux a forcément existé avant le beurre salé.

n°66342094
n-ico
Posté le 13-07-2022 à 14:35:02  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Est-ce qu'on peut remplacer "beurre doux" par margarine pour éviter les confusions ? :o :o


 :lol:  
J'suis pour :o

n°66342142
rheo
Posté le 13-07-2022 à 14:38:44  profilanswer
 

Vraie question quitte à me faire lyncher : le beurre acheté chez le fromager est il vraiment meilleur que son homologue acheté au supermarché du coin ? (à condition d'en prendre un convenable bien entendu : perso j'aime bien celui de paysan breton avec cristaux)

 

Y a t'il une grosse différence de prix ?

 

Vous pourriez me dire : tu nous fais chier avec tes questions, essaie toi même. Hé ben figurez vous qu'à chaque fois je vais chez le fromager, je ne pense pas à prendre du beurre. Je suis un peu con aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 13-07-2022 à 14:40:00

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66342230
Jimmie Dim​mick
Posté le 13-07-2022 à 14:44:29  profilanswer
 

Bordier et Beillevaire sont des références  :jap:  
 
Pour ma part j'ai la ferme à 200m de la maison qui me fourni en beurre cru  :o

n°66342280
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-07-2022 à 14:47:57  profilanswer
 


rheo a écrit :

Vraie question quitte à me faire lyncher : le beurre acheté chez le fromager est il vraiment meilleur que son homologue acheté au supermarché du coin ? (à condition d'en prendre un convenable bien entendu : perso j'aime bien celui de paysan breton avec cristaux)
 
Y a t'il une grosse différence de prix ?
 
Vous pourriez me dire : tu nous fais chier avec tes questions, essaie toi même. Hé ben figurez vous qu'à chaque fois je vais chez le fromager, je ne pense pas à prendre du beurre. Je suis un peu con aussi.


 
La différence pourrait venir du mode de fabrication : au supermarché, il y a 100 % de chances que le beurre est issu de lait d'une grosse coopérative qui récolte le lait chez de nombreux producteurs pas forcément locaux.
Chez le fromager, tu as plus de chances d'avoir un beurre d'une petite production / coopérative fait avec du lait relativement local de vaches qui paissent dans des conditions responsables, non nourries (ou peu) aux produits industriels.
Le goût peut donc être moins neutre chez le fromager. On aime ou on n'aime pas.
A condition d'aller chez un vrai fromager qui ne se contente pas de vendre du beurre acheté moins cher chez un gros producteur.
 
Essaie ( :kaola: ) et pendant que tu y es, teste la crème fraiche et le fromage blanc.
 
Et oui, le prix au kg peut-être très supérieur. En grande surface, aujourd'hui, tu dois être entre 8 et 12 euros le kg, chez le fromager, à moins de 15, tu ne dois pas trouver grand chose.


Message édité par golfix le 13-07-2022 à 14:48:07

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66342286
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2022 à 14:48:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Qu'il soit dur ou mou, qu'il soit salé ou doux, le beurre occupe dans la gastronomie française une place de choix. Dans ce topic, il sera question de beurre ( [:orly2] ) mais aussi de ses multiples usages, de ses vertus, de ses défauts, de sa fabrication maison (oui oui c'est possible et pas si compliqué d'ailleurs), des marques, des goûts, des artisans, bref de tout. Enfin de tout ce qui a rapport au beurre ( [:aymerik:1] ).
 
Je propose d'ouvrir les débats par LA question que tout le monde se pose : beurre doux, ou beurre salé, qui a raison et qui est gravement dans l'erreur ?
 
C'est à vous ! [:my god:1]  
 


Dans ce cas, ce n'est pas du beurre.

n°66342340
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-07-2022 à 14:52:56  profilanswer
 

D'ailleurs, les croissants, au beurre ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [topic gras] le beurre dans tout ses états

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Variole du singe ou monkeypoxLa réclame: fil unique
[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche[Topic Unique] Right to Repair : embrassez le mouvement !
[Topic Unique] J'ai quitte Facebook[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation
[Topic unique] L'aménagement extérieurTopic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour 
Plus de sujets relatifs à : [topic gras] le beurre dans tout ses états


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR