|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [topic gras] le beurre dans tout ses états |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Qu'il soit dur ou mou, qu'il soit salé ou doux, le beurre occupe dans la gastronomie française une place de choix. Dans ce topic, il sera question de beurre ( Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 28-12-2022 à 10:20:38 |
![]() Publicité | Posté le 13-07-2022 à 11:31:10 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est du beurre salé |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tant que ce n'est pas dans le but de louer les mérites du beurre salé, tout est autorisé sur ce topic |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
cetotomatix | Y font pas du beurre à la vaseline, pour accompagner la saucisse? |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
cetotomatix |
|
![]() Publicité | Posté le 13-07-2022 à 11:50:12 ![]() ![]() |
cetotomatix |
Message cité 1 fois Message édité par cetotomatix le 13-07-2022 à 11:50:40 |
|
|
cetotomatix |
|
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Rem82 | |
cumstorm | |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Fais une vraie FP ! Le beurre cru. Les beurres fin et extrafin Les beurres salés et demi-sel. Le beurre tartinable ou facile à tartiner. Les beurres allégé et léger. Le beurre sec. Le beurre de baratte. Les beurres AOP : Isigny, Bresse, Poitou --------------- Viendez faire du VTT |
cumstorm |
Message édité par cumstorm le 13-07-2022 à 13:07:36 |
|
xilebo noone |
|
|
Guigui | Le beurre dit "doux" n'est pas du beurre, il est interdit d'utiliser ce vocable pour ce "produit" de la pseudo modernité --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
xilebo noone |
je ne suis pas contre non plus ( alors que le contraire généralement, oui Beurre salé avec du salé : c'est un peu inutile, le plat est déjà salé à la base, de mettre du beurre salé, ca a tendance à trop saler Mais une tartine juste avec du beurre doux sans rien edit : ma femme par exemple, nantaise, donc qui ne jure que par le beurre salé. Tu ne lui feras pas utiliser du beurre doux. Même pour la cuisine ( un gâteau par exemple ) alors que ca revient au même. Les patates au beurre, c'est beurre salé only, je lui dis de mettre beurre doux + du sel, elle me dit que c'est pas pareil. Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 13-07-2022 à 13:38:56 |
Guigui |
Ha oui, goûté deux trois parfums une fois, celui au piment est très sympa
Tu peux facilement les faire toi même, puis les congeler pour en couper des morceaux quand tu veux : un beurre (demi sel bien sûr Échalotes - Riesling aussi c'est terrible
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Donc pour toi une "vraie moto" est électrique maintenant ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
|
cetotomatix |
Message cité 1 fois Message édité par cetotomatix le 13-07-2022 à 14:10:33 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Est-ce qu'on peut remplacer "beurre doux" par margarine pour éviter les confusions ? --------------- :o |
xilebo noone |
|
n-ico |
|
rheo | Vraie question quitte à me faire lyncher : le beurre acheté chez le fromager est il vraiment meilleur que son homologue acheté au supermarché du coin ? (à condition d'en prendre un convenable bien entendu : perso j'aime bien celui de paysan breton avec cristaux) Y a t'il une grosse différence de prix ? Vous pourriez me dire : tu nous fais chier avec tes questions, essaie toi même. Hé ben figurez vous qu'à chaque fois je vais chez le fromager, je ne pense pas à prendre du beurre. Je suis un peu con aussi. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 13-07-2022 à 14:40:00 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Jimmie Dimmick | Bordier et Beillevaire sont des références |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 13-07-2022 à 14:48:07 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
latoucheF7duclavier |
|
golfix La lenteur est un art de vivre | D'ailleurs, les croissants, au beurre ? --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |