Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°9559087
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-09-2006 à 22:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
La tsingtao est excellente je trouve.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 22:20:03  profilanswer

n°9560044
ben-g
Posté le 22-09-2006 à 23:38:16  profilanswer

ce soir, leffe 9, triple karmeliet, chimay rouge, st feuillein, et une leffe pour finir, passage à l'improviste chez le cousin, din l'nord on a toudis deul biere dans l'frigo :p :p

n°9561583
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 23-09-2006 à 10:49:08  profilanswer

ben-g a écrit :

ce soir, leffe 9, triple karmeliet, chimay rouge, st feuillein, et une leffe pour finir, passage à l'improviste chez le cousin, din l'nord on a toudis deul biere dans l'frigo :p

Dins l'Nord y a pas qu'des corons
Dins l'Nord y a pas qu'du carbon
ln a aussi du houblon
ln a aussi du pichon.
 :lol:

n°9561596
Fructidor
Posté le 23-09-2006 à 10:53:33  profilanswer

Ale in bottle.

n°9562121
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 23-09-2006 à 13:00:20  profilanswer

la torra bierre du maquis ( corse)

n°9564153
Lazyjones
Posté le 23-09-2006 à 20:12:11  profilanswer

Ce soir je goûte une Asahi Super Dry

C'est pas mauvais mais pas exceptionnel, ça ressemble à de la Kro

Après ce sera une petite Chimay bleue ça va changer !

Quelqu'un sait où trouver des Karmeliet, Duvel ou Orval en Suisse ??

---------------
..::mes stats BF2::..
n°9564725
DDT
Few understand
Posté le 23-09-2006 à 22:01:48  profilanswer

La Duvel y en a à la Coop non ?

Sinon www.amstein.ch

n°9564746
Lazyjones
Posté le 23-09-2006 à 22:06:12  profilanswer

DDT a écrit :

La Duvel y en a à la Coop non ?

Sinon www.amstein.ch

justement j'y ai été vendredi mais pas trouvé.. deux coop différentes (dans la région de Fribourg) par contre ils ont pas mal d'autres sortes de bières exotiques

ok je vais voir sur ton site merci

---------------
..::mes stats BF2::..
n°9568984
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2006 à 17:05:29  profilanswer

tient en parlande de Leffe 9 jai jamais gouté  
c est  comment ?

n°9569146
darkpengui​n
Posté le 24-09-2006 à 17:25:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c est  comment ?

perso, je n'ai pas encore gouté non plus, mais les amis qui ont eu cette "chance" sont assez mitigés...

elle n'est pas mauvaise, bien au contraire, mais pas super originale... avec un fort goût d'alcool
quitte à boire une bière à 9°, tous m'ont dit préférer une Chimay, une Delirium ou d'autres spéciales

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 17:25:50  profilanswer

n°9570003
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 19:18:10  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

la torra bierre du maquis ( corse)

Pisse d'âne. Garantie. Quel que soit le "parfum" choisi. Lui préférer la Pietra, la Colomba ou la Serena, ou encore l'Apa, bière au miel.

n°9571241
ben-g
Posté le 24-09-2006 à 21:46:06  profilanswer

c est  comment ?

comme une leffe bonde mais en plus fort, qu'est-ce que t'attend pour gouter  :D

n°9574119
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-09-2006 à 08:15:54  profilanswer

ben-g a écrit :

comme une leffe bonde mais en plus fort, qu'est-ce que t'attend pour gouter  :D

[:actarus44]  j'y pense  
mais la j'ai fait d'autre courses ... [:vapeur_cochonne]

n°9574934
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-09-2006 à 12:10:11  profilanswer

n°9575248
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2006 à 13:22:41  profilanswer

la despé c'est une biere  :o

Lepi a écrit :

Beuh si c'est bien de la bière, mais pas au sens "noble" du terme...

:sleep: Définition légale de la bière :

Citation :

''La bière est une boisson obtenue par fermentation alcoolique d'un moût préparé à partir du malt de céréales, de matières premières issues de céréales, de sucres alimentaires et de houblon, de substances conférant de l'amertume provenant du houblon, d'eau potable. Le malt de céréales représente au moins 50 % du poids des matières amylacées ou sucrées mises en oeuvre. L'extrait sec représente au moins 2 % du poids du moût primitif'

Et vlan, y'a pas le soda dans les ingrédients [:obawi]

edit, en réalitée, ces boissons a base de bière sont plus proche de la définition du panaché, au taux d'alcool près:

Citation :

'La dénomination 'panaché' est réservée à la boisson présentant un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2 % en volume et exclusivement constituée d'un mélange de bière et de boisson gazeuse aromatisée sans alcool''

(citations du Décret du 31.03.1992)

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-09-2006 à 13:28:14
n°9575476
glord
Posté le 25-09-2006 à 13:54:04  profilanswer

Je suis allé à Knokke faire une "opération" bord de mer flamand du dimanche pour me détendre (et accessoirement faire le plein de bières et me décharger de mes consignes). L'agrément de voir tous ces gens heureux de siroter leurs calices de bonnes choses aidant à se sentir chez des gens éduqués au houblon (les belges n'ont surement pas que des défauts !).

Depuis quelques semaines je suis assez fan de l'ename triple qui est tout bonnement excellente, avec un gout très marqué qui annihile pas mal la force de l'alcool (ca n'en fait pas de la pisse pour autant, mais après une Kasteel, la différence est notable).

Très franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter des "bières" comme la despe ou autres brevages concoctés pour donner le sentiment qu'on se saoule la gueule pour pas cher. Ce sont des produits pour ados fauchés. On leur donne l'imprssion que ca va les saouler vite (effet tequila hein...), mais ils en achètent par plusieurs 75 ou par packs, et ca revient au même prix qu'une bonne triple, l'envie de pisser et l'arrière gout dégueulasse en prime.

On commece à peine à éduquer le savoir manger, mais pour le sa voir boire, il y a du boulot aussi (ca éviterait bien des comportements de pochards débiles...).

n°9575511
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2006 à 13:59:06  profilanswer

glord a écrit :

Très franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter des "bières" comme la despe ou autres brevages concoctés pour donner le sentiment qu'on se saoule la gueule pour pas cher. Ce sont des produits pour ados fauchés. On leur donne l'imprssion que ca va les saouler vite (effet tequila hein...), mais ils en achètent par plusieurs 75 ou par packs, et ca revient au même prix qu'une bonne triple, l'envie de pisser et l'arrière gout dégueulasse en prime.

Euh je vais te dire un truc, je ne pense pas que les jeunes qui boivent ça pensent faire des économies, savoir que qu'une Chimay a l'unitée est moins chère qu'une despé au milieu d'un pack, et que celle si enrobée de bleu titre 9° et est réputé pour tapper fort... non c'est juste que la bière c'est amer et que c'est pas assez fluo et coloré pour les djeunz sans gout. Boire une bonne brune ou un vin rouge n'est pas si facile pour les jeunes asceptisé habitué a des saveurs neutres, ou plutot des non-saveurs.

Du reste, je fais partie des jeunes qui font des économies, adoptant la Brauburger a 30 cts la canette de 50cl, ou du Sir de Baupré, mousseux a 75 cts la bouteille :o

n°9575586
darkpengui​n
Posté le 25-09-2006 à 14:12:14  profilanswer

+1

perso, je crois que c'est surtout l'amertume qui rebute les jeunes... c'est un goût auquel on est moins habitué (par opposition au sucré/salé, voire acidulé) et donc plus difficile à aborder.

de plus, beaucoup (et pas que des jeunes) ne prennent pas la peine de déguster et d'aprécier toutes les saveurs d'une bonne bière.

ne fut-ce qu'une blanche a des arômes d'épices trés développés quand on ne la noie pas dans le citron, on une geuze nature (pas aromatisée à la kriek ou à la framboise, ...) a déjà naturellement des arôme fruités très agréables (le sucre et le goût de bonbon en moins), sans pour autant passer au calibre supérieur type chimay, orval, delirium...

mais c'est vrai aussi qu'une bonne pils pas trop chère et bien fraîche est agréable quand il faut se désaltérer :)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°9575608
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2006 à 14:17:32  profilanswer

darkpenguin a écrit :

+1

perso, je crois que c'est surtout l'amertume qui rebute les jeunes... c'est un goût auquel on est moins habitué (par opposition au sucré/salé, voire acidulé) et donc plus difficile à aborder.

de plus, beaucoup (et pas que des jeunes) ne prennent pas la peine de déguster et d'aprécier toutes les saveurs d'une bonne bière.

ne fut-ce qu'une blanche a des arômes d'épices trés développés quand on ne la noie pas dans le citron, on une geuze nature (pas aromatisée à la kriek ou à la framboise, ...) a déjà naturellement des arôme fruités très agréables (le sucre et le goût de bonbon en moins), sans pour autant passer au calibre supérieur type chimay, orval, delirium...

mais c'est vrai aussi qu'une bonne pils pas trop chère et bien fraîche est agréable quand il faut se désaltérer :)

Bon maintenant autant les bières triples me font saliver, autant j'avoues que les bières brunes sont un peu limite pour moi, je peut pas en boire 2 de suite :o

Pour les blanches, c'est vrai, bien que pour la hoegaarden il y a quand meme présence d'épices...  

On peut aussi se pencher sur les lambiecs, des bières aromatisées plus traditionelle, comme les Krieks. Ou alors avouer et boire un Monaco (ce que je revendique faire parfois, quand je veux me raffraichir sans avoir la langue pateuse après une pils et que je n'arrive pas a me décider entre limonade et pression pas cher)

edit: pour en revenir aux non-bières, je peut préciser que mon oncle travaillant il y a peu de temps chze InBev a rencontré le concepteur de la nouvelle boisson dérivée de la Hoegaarden blanche: la Hoegaarden citron. Il confesse le fait que ce n'est pas une bière, et meme que la bière sur laquelle est basée la boisson n'est pas la véritable hoegaarden blanche, mais une production industrielle centralisée s'inspirant evidement de cette bière.  

Et pourtant c'est de loin la boisson maltée la plus respectueuse de la bière originelle, que l'on retrouve malgrès tout derriere le citron et le sucre pas trop surdosé. on est là plus proche de la blanche-rondelle que de la limo-bière...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-09-2006 à 14:21:07
n°9577560
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-09-2006 à 19:25:24  profilanswer

Ce WE chez ma soeur goûté l'"Arduinna" : blonde locale très sympa [:sunny delight]
Avec du "goût dedans" [:gorn nova]

http://perso.orange.fr/yves.bou/brasseries/images/pba/pba04.jpg

Entre la Grimbergen et la Leffe classique je dirais [:columbo2]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9578020
vlack
Posté le 25-09-2006 à 20:26:25  profilanswer

Instant Mandubienne brune.[:huit]
Ces arômes de chocolat et de café torréfié [:neuf]

n°9578383
ben-g
Posté le 25-09-2006 à 21:04:06  profilanswer

[:actarus44]  j'y pense  
mais la j'ai fait d'autre courses ... [:vapeur_cochonne]

:o

balance ton adresse en mp j'arrive :D
J'ai mon appart mercredi, je vais pouvoir recommencer à remplir le frigo de bonnes bieres :p

n°9581156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2006 à 12:19:14  profilanswer

j'ai 30 bieres differentes a l'appart  

mais j'ai toujours pas picon [:paysan]

niveau verres a bieres, environ 20 series (de 6) différentes et une 50 de verres a bieres  

en gros je peux servir 70 bieres dans leur verres [:vapeur_cochonne]

n°9581966
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2006 à 14:22:48  profilanswer

http://img165.imageshack.us/img165/3861/carolusda8.jpg

cliquez

Message édité par vapeur_cochonne le 26-09-2006 à 14:25:22
n°9582158
lougab
Posté le 26-09-2006 à 14:50:40  profilanswer

Carolus triple : saveur agréable mais bière sans intérêt comparée à la Gouden...

Message édité par lougab le 26-09-2006 à 14:51:49
n°9584399
porcherie6​6
Posté le 26-09-2006 à 19:41:19  profilanswer

je crois que les prix arrêtent pas d'augmenter dans le sud  :sweat:  

un demi kro (ou autre bière pas cher) : beaucoup de mal à en trouver pour 2.5€ (ça dépasse souvent les 3€)
une grim : 3.5€ / 3.8€ (j'ai réussi à en trouver à 3€ dans une galerie marchande de carrefour... m'enfin voilà le cadre pour siroter sa bière)
une pinte de guinness/beamish : 6.5€/6.8€
et dans des bars simples, des pubs, pas des trucs fashion (dans un bowling il y'a une semaine, le demi de grim à 5€  haha les salops :D )

je fonctionne qu'à la pinte... à pas loin de 7€ le verre ça fait mal les soirées  :sweat:  
heureusement il reste le vin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 26-09-2006 à 19:42:26
n°9584532
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 26-09-2006 à 20:01:09  profilanswer

porcherie66 a écrit :

je crois que les prix arrêtent pas d'augmenter dans le sud  :sweat:  

un demi kro (ou autre bière pas cher) : beaucoup de mal à en trouver pour 2.5€ (ça dépasse souvent les 3€)
une grim : 3.5€ / 3.8€ (j'ai réussi à en trouver à 3€ dans une galerie marchande de carrefour... m'enfin voilà le cadre pour siroter sa bière)
une pinte de guinness/beamish : 6.5€/6.8€
et dans des bars simples, des pubs, pas des trucs fashion (dans un bowling il y'a une semaine, le demi de grim à 5€ haha les salops  :D  )

je fonctionne qu'à la pinte... à pas loin de 7€ le verre ça fait mal les soirées  :sweat:  
heureusement il reste le vin  :o  

Oui mais comparativement à la technique "que des demis" on s'en sort pareil financièrement parlant, voire mieux : après mon "50" je réfléchis à 2 fois avant d'en reprendre un alors que si je carbure au "25" je n'ai aucun scrupule à en enchaîner 3  :o  

Et 7€ le verre c'est plutôt bon marché hein, compter plutôt 7,5 - 8€ en moyenne sur Paris  :sweat:

Message édité par ShadowKnight le 26-09-2006 à 20:01:22

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9584780
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-09-2006 à 20:33:54  profilanswer

je rentre de crete, et la pinte de bière locale à 2€ en bar, ça le fait bien :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9585891
raph77
Posté le 26-09-2006 à 22:09:06  profilanswer

A paris, la pinte de Murphy's Red au Kitty O'Sheas c'est 6€50 ;)
A peu près pareil pour la Beamish red dans le pub des halles (je retrouve plus le nom...), et 5€ en happy hours.
Mais en Irlande, c'était à peine 3€ la pinte de Smithwick's, je veux y retourner :cry:

Message édité par raph77 le 26-09-2006 à 22:09:28
n°9587279
PeNNeR
Posté le 27-09-2006 à 00:09:13  profilanswer

6€50 c'est le prix du pack de Murphy's à coté de chez moi  [:xx_xx]  

Allez j'vais m'en chercher une et boire à ta santé Raph   :D

n°9587971
raph77
Posté le 27-09-2006 à 07:29:33  profilanswer

PeNNeR a écrit :

6€50 c'est le prix du pack de Murphy's à coté de chez moi  [:xx_xx]  

Allez j'vais m'en chercher une et boire à ta santé Raph   :D

:cry:  :cry:

n°9627263
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-10-2006 à 16:14:40  profilanswer

C'est une trapiste, pas une bière d'abbaye.

n°9628465
vlack
Posté le 02-10-2006 à 18:55:06  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est une trapiste, pas une bière d'abbaye.

C'est pour ça que c'est marqué "Abbaye de Scourmont" sur la bouteille :o
La caractéristique d'une Trappiste, c'est d'être faite sous contrôle des moines [:pingouino]

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°9628472
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-10-2006 à 18:55:49  profilanswer

La guinness,  
pourquoi: car j aime pas la biere.

n°9632381
mogg
Posté le 03-10-2006 à 11:17:32  profilanswer

vlack a écrit :

C'est pour ça que c'est marqué "Abbaye de Scourmont" sur la bouteille :o
La caractéristique d'une Trappiste, c'est d'être faite sous contrôle des moines [:pingouino]

ou selon la tradition des moines

n°9632447
lougab
Posté le 03-10-2006 à 11:26:47  profilanswer

mogg a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trapp [...] C3%A8re%29

Citation :

Les brasseries trappistes disparues

Il ne faut pas croire que les brasseries trappistes actuellement en activité en Belgique et aux Pays Bas sont les seules a jamais avoir produit de la bière trappiste. En effet, plusieurs autres vraies brasseries trappistes ont produit de la bière. Il est donc possible qu'à l'avenir d'autres abbayes tentent l'aventure, en Belgique ou ailleurs. Parmi les brasseries qui ont brassé de la bière trappiste, on possède quelques éléments d'information se rapportant à :  

L'abbaye du Mont des Cats (France)  
L'abbaye de Sept Fons (France)  
L'abbaye de Chambarand (France)  
L'abbaye de Oelenberg (France)  
L'abbaye de Notre Dame du Gard (France)  
L'abbaye de Notre Dame du Port Du Salut (France)

L'abbaye de Tegelen (Pays-bas)  
L'abbaye de Engelszell (Autriche)  
L'abbaye de Banja Luka (Bosnie)  
L'abbaye de Mariawald (Allemagne)

http://www.trappistbeer.net/othert [...] nframe.htm
 :cry:  :cry:  

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 03-10-2006 à 11:29:05
n°9633505
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2006 à 14:25:27  profilanswer

mogg a écrit :

Non, le maitre brasseur doit etre un moine pour respecter le cahier des charges d'une bière trapiste.

n°9634461
mogg
Posté le 03-10-2006 à 16:42:45  profilanswer

euh...

bon l'histoire qu'on m'a raconté pour la chimay, c'est que le le moine en chef (je connais pas trop les grades chez les monastiques) s'etait barré avec la caisse, du coup les autres pour eviter que ca se reproduise ont confié toute la production a un brasseur laic...

enfin bon, j'etais tombé sur un site web qui parlait des bieres d'abbaye, et apparament il y en a plein qui ont arreté d'en produire avec l'avenement de l'industrialisation. le nom a été repris par des brasseurs normaux qui se sont contentés de garder la recette ou meme qui ont juste exploité le nom sans garder de lien avec ce qu'etait la biere a l'origine...

n°9634634
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2006 à 17:02:07  profilanswer

gestion de la production, pas gestion commerciale

n°9634781
mogg
Posté le 03-10-2006 à 17:18:12  profilanswer

vingtcent a écrit :

gestion de la production, pas gestion commerciale

ouaip, donc la prod est faite par un brasseur qui n'a rien a voir avec les moines...

n°9635754
vlack
Posté le 03-10-2006 à 19:32:25  profilanswer

Avec un pote on a comparé la Chimay bleue et la Mandubienne brune. Voici ce qu'il en est ressortit :
La Mandubienne est très sombre. D'apparence on pourrait croire une stout. Elle a aussi un nez plus puissant que la Chimay.
La Chimay est plus amer. Ceci dit, la faible amertume est une caractéristique des Mandubiennes.
La Mandubienne brune a vraiment un fort arôme de café avec une petite nuance de chocolat. Ses arômes sont d'une manière générale plus prononcés que ceux de la Chimay. Elle "remplit" plus la bouche [:dawa]

Deux très bonnes bières  :jap:

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)