Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°30977825
wazany
Posté le 17-07-2012 à 14:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben t'y passeras quand tu viendras cherché tes dieu du ciel :p

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 14:54:30  profilanswer

n°30977966
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-07-2012 à 15:02:32  profilanswer

Ca me reviendra cher encore ce passage à Paris :D

Bon j'ai mis l'Imperial Stout au café de Fleurac au frais pour ce soir (après mon footing  :whistle: )
J'espère que je serai moins déçu que la 1ère fois mais j'ai peur que je sois tombé sur la série qui a été touché par leur souci de congélation l'hiver dernier ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°30980145
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 17-07-2012 à 17:10:25  profilanswer

:hello:  

je recois un colis a midi,c était mes potes qui m ont fait livrer des bieres pour mon anni,j ai eu droit aux duff,corona etc mais aussi 2 5am saint  :love:  moi qui avais mis ma commande chez SB  en stand-by car elle était en rupture,Corsendonk pater dubbel,la chouffe,gouden carolus ambré,une guillotine,une lancelot et 2/3 autres trucs aromatisés

[:implosion du tibia]  ça c est des potes ,ils s occupent de mon profil de champion  [:911gt3] .

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°30980247
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-07-2012 à 17:17:56  profilanswer

Pour les remercier tu peux les inviter à boire les Duff et Corona, ça fera toujours un meilleur usage que jeter dans l'évier [:hahaguy]

---------------
n°30980384
poutrello
Posté le 17-07-2012 à 17:28:51  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c1204e39fdaec12606ac482deaf91adb80f4dd06.jpeg

Bue dans un bar à bieres du vieux Lyon, jamais vu une biere mousser autant!

Au gout assez peu d'amertume comme toutes les 'ipa belges' que j'ai pu gouter

Trop de gout de levures aussi, j'en peut plus des refermentées en bouteille ... Trop de rototos pas assez de plaisir de boire des grandes gorgees

n°30980676
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-07-2012 à 17:53:03  profilanswer

oui la mousse est impressionnante sur cette bière !!

---------------
n°30980737
wazany
Posté le 17-07-2012 à 17:58:32  profilanswer

Allez on repasse a inter cave don 5 punk et 6 5am voila un peu de reserve ;p

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°30980968
acteon89
Posté le 17-07-2012 à 18:20:13  profilanswer

Tain saveur bière y partent en sucette la, deuxième commande qui met plus de 10 jours a arriver  :pfff:  
Problème de transporteur certes mais aussi erreur de stock, colis qui mettent 4-5 jours a partir. Brouette de bière,  commande passé dimanche soir, livraison demain  [:cerveau nico54]

n°30981424
darkpengui​n
Posté le 17-07-2012 à 19:11:24  profilanswer

Imperial Stout Samuel Adams en ce moment...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°30981579
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-07-2012 à 19:29:35  profilanswer

wazany a écrit :

Allez on repasse a inter cave don 5 punk et 6 5am voila un peu de reserve ;p

Tu les payes combien déjà là-bas ?

Bon Imperial stout au café de Fleurac, 2ème essai, et c'est bien mieux !
La première bouteille devait vraiment être issu d'un lot "défectueux". C'était plat, aucun arôme de café alors que le nom de la bière et l'étiquette donnait envie de ce côté-là ! La bouteille était remplie à ras-bord, bref c'est un euphémisme de dire que j'avais été très déçu?.
Et là, bah je me réconcilie avec la brasserie (oui car il y a eu l'épisode de la Porter au potiron entre aussi ...).
Le nez est porté sur le café et le cacao. En bouche, c'est café à fond avec fruits rouges aussi, cassis, mais ça rappelle aussi du chocolat à la framboise comme j'ai vu sur biere-revo. Le mélange est intéressant.
Ca aurait pu être parfait si la finale avait été plus longue et si ce n'était pas aussi gazeux ...  
Pas mon stout au café préféré (difficile de tenir la comparaison avec une Beer Geek Breakfast ou une Ja-Vah Coffee Stout :D ) mais je craignais le pire et j'étais agréablement surpris.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 19:29:35  profilanswer

n°30981718
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-07-2012 à 19:45:00  profilanswer

La Carolus Hop elle est bien ! Bon quand on est habitué aux grosses IPA elle est ptet un peu faiblarde ..

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30981732
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-07-2012 à 19:46:30  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

La Carolus Hop elle est bien ! Bon quand on est habitué aux grosses IPA elle est ptet un peu faiblarde ..

C'est ça en fait, ça doit être bien pour débuter, mais après quand t'as bu des IPA américaines de fou bah c'est léger ...

'tain y'a la Jopen Extra Stout sur saveur-biere [:4lkaline]

---------------
n°30983916
wazany
Posté le 17-07-2012 à 23:36:08  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tu les payes combien déjà là-bas ?

2.6€ :jap:

---------------
n°30984725
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-07-2012 à 08:08:17  profilanswer

Tiens j'ai testé la Duvel Tripel Hop 2012 (Citra), c'était sympa :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30984919
Mac Gyver ​974
Posté le 18-07-2012 à 09:01:04  profilanswer

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau dans le domaine de la bière, à part la Atlas 8,5° je ne connais pas grand chose :o
(en rentrant du boulot, ça fait du bien, jsuis vendeur de "tout" et particulièrement en informatique)
Pour un noob (jvois écris "Noobs welcome!" dans le sujet), Que me conseillez vous pour apprécier la bière, et pas seulement boire pour me détendre à cause des cons chers clients adorés ?

n°30985338
darkpengui​n
Posté le 18-07-2012 à 09:45:58  profilanswer

Ben t'as du choix :pt1cable:  
Tout dépend du style que tu cherches, de tes goûts, etc...

A part la Atlas :sweat: , tu as quand même déjà goûté qques trucs qui t'ont plus ou moins plu, non ?

Si tu veux rester sur une blonde forte qui soit désaltérante, la première qui me vienne à l'esprit c'est la Duvel.
De manière générale, les belges (abbaye, trappistes et assimilées) sont une bonne base pour commencer, et relativement faciles à trouver...

---------------
n°30985590
Mac Gyver ​974
Posté le 18-07-2012 à 10:03:30  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Ben t'as du choix :pt1cable:  
Tout dépend du style que tu cherches, de tes goûts, etc...

A part la Atlas :sweat: , tu as quand même déjà goûté qques trucs qui t'ont plus ou moins plu, non ?

Si tu veux rester sur une blonde forte qui soit désaltérante, la première qui me vienne à l'esprit c'est la Duvel.
De manière générale, les belges (abbaye, trappistes et assimilées) sont une bonne base pour commencer, et relativement faciles à trouver...

Effectivement j'aime bien les blondes fortes, j'ai déjà gouté la Leffe Blonde, jsais plus laquelle mais c'était une forte et j'avais vraiment aimé.

Pour commencer jvais tenter la Duvel, en espérant trouver cela ici (île de La Réunion).

Jvais tenter mon coup à Score déjà, puis sinon Carrefour ou Leclerc...

:jap:

n°30986023
BapXp
Posté le 18-07-2012 à 10:34:00  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est ça en fait, ça doit être bien pour débuter, mais après quand t'as bu des IPA américaines de fou bah c'est léger ...

Pas du tout d'accord :o À la limite qu'on dise que les pale ale anglosaxonnes sont "bien pour débuter" et que c'est léger une fois qu'on est habitué aux IPA anglosaxonnes, je pourrais comprendre (même si je suis pas d'accord non plus), parce que c'est parfois un peu le même style de bières en plus léger (et encore pas toujours)... Mais concernant les trucs genre carolus hop, c'est tellement différent d'une IPA américaine (et pas du tout le même but) qu'à moins d'avoir le palais anesthésié et de ne plus rien sentir quand on n'a pas ses 50IBU, je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'avoir bu des IPA américaines empêche d'apprécier ça :o Perso j'adore la carolus hop en tous cas [:cerveau nico54]  

Mac Gyver 974 a écrit :

Effectivement j'aime bien les blondes fortes, j'ai déjà gouté la Leffe Blonde, jsais plus laquelle mais c'était une forte et j'avais vraiment aimé.

Pour commencer jvais tenter la Duvel, en espérant trouver cela ici (île de La Réunion).

Jvais tenter mon coup à Score déjà, puis sinon Carrefour ou Leclerc...

:jap:

Je ne sais pas ce qu'il y a à la Réunion mais effectivement on peut supposer que ce que tu trouveras le plus facilement en bonnes bières sont les bières d'abbaye belge :o Duvel très bon choix forcément, après si tu veux varier un peu, tu peux essayer des bières toujours dans le style belge mais un peu différentes : orval (blonde un peu plus amère), chimay bleue (brune assez forte), et si tu as de la chance tu trouveras de la rochefort 8 ou 10 (brunes aussi, un peu plus rares mais peut-être trouvables, et ce sont des bières très réputées). Comme ça on verra ce que tu aimes dans ces styles "classiques" (même si parfois, on commence par ne pas aimer avant de s'habituer, évidemment).

Après il y a d'autres genres passionnants à découvrir, des lambics aux IPA et stouts, mais là ça dépendra vraiment de ce que tu trouves...

À la limite, tu prends en photo le rayon bière de ton supermarché et tu postes ici [:joce]

n°30986410
darkpengui​n
Posté le 18-07-2012 à 11:01:31  profilanswer

BapXp a écrit :

Pas du tout d'accord :o À la limite qu'on dise que les pale ale anglosaxonnes sont "bien pour débuter" et que c'est léger une fois qu'on est habitué aux IPA anglosaxonnes, je pourrais comprendre (même si je suis pas d'accord non plus), parce que c'est parfois un peu le même style de bières en plus léger (et encore pas toujours)... Mais concernant les trucs genre carolus hop, c'est tellement différent d'une IPA américaine (et pas du tout le même but) qu'à moins d'avoir le palais anesthésié et de ne plus rien sentir quand on n'a pas ses 50IBU, je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'avoir bu des IPA américaines empêche d'apprécier ça :o Perso j'adore la carolus hop en tous cas [:cerveau nico54]

+1 [:arcueid brunestud]  

J'apprécie les bombes à houblon... mais ça n'a que peu d'influence sur mon goût pour les autres styles.
Et puis, le houblon, c'est sympa un temps, mais y'a pas que ça dans la bière :whistle:

---------------
n°30987158
Mac Gyver ​974
Posté le 18-07-2012 à 11:42:55  profilanswer

BapXp a écrit :

BapXp a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il y a à la Réunion mais effectivement on peut supposer que ce que tu trouveras le plus facilement en bonnes bières sont les bières d'abbaye belge :o Duvel très bon choix forcément, après si tu veux varier un peu, tu peux essayer des bières toujours dans le style belge mais un peu différentes : orval (blonde un peu plus amère), chimay bleue (brune assez forte), et si tu as de la chance tu trouveras de la rochefort 8 ou 10 (brunes aussi, un peu plus rares mais peut-être trouvables, et ce sont des bières très réputées). Comme ça on verra ce que tu aimes dans ces styles "classiques" (même si parfois, on commence par ne pas aimer avant de s'habituer, évidemment).

Après il y a d'autres genres passionnants à découvrir, des lambics aux IPA et stouts, mais là ça dépendra vraiment de ce que tu trouves...

À la limite, tu prends en photo le rayon bière de ton supermarché et tu postes ici [:joce]

Jvais essayer de prendre une photo ;)

lambics, IPA, stouts ?? jvois que j'ai à apprendre, mais comme j'aime la bière ça devrait aller tout seul  :lol:

n°30987863
BapXp
Posté le 18-07-2012 à 12:28:15  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Jvais essayer de prendre une photo ;)

lambics, IPA, stouts ?? jvois que j'ai à apprendre, mais comme j'aime la bière ça devrait aller tout seul  :lol:

Je donnais ces genres un peu au pif, mais globalement:

- lambics : bières belges de fermentation spontanée : en gros, le processus est complètement différent des autres bières et c'est du coup un tout autre monde, avec des bières assez acides et très inhabituels... On aime ou on déteste, même pour les gros amateurs de bière. Il y a les gueuzes (souvent très acides et peu sucrées), les faro (sucrées), les bières au fruit (kriek à la cerise notamment). Le problème, surtout concernant les lambics aux fruits, est que ce qu'on trouve le plus souvent est de très mauvaise qualité, aromatisé au sirop et non aux vrais fruits. Il y a à mon avis peu de chances que tu trouves des "vraies kriek", par contre tu as peut-être quelques chances avec une gueuze pas trop mal.
- IPA : india pale ale : à l'origine, bières anglaises destinées à l'exportation aux colonies, pour supporter le voyage en bateau on mettait la dose de houblon, ce qui donne des bières très amères et aux notes végétales (fleurs, herbes, agrumes parfois...)
- stout : bières d'origine anglaise très chargées en malt torréfié, donc très noires. Du coup, ça donne souvent des arômes de café ou chocolat. La plus connue est la guinness mais on fait bien mieux...

D'ailleurs, ça pourrait être cool de mettre ce genre de définitions avec des références topic-approved en premier post, non ? Avec la somme de nos connaissances ça devrait aller assez vite, et ça éviterait de rediriger vers une page wiki un peu austère, et en anglais, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde...
(en même temps, je dis ça, mais perso je suis pas là cette semaine :o)

n°30988166
Mac Gyver ​974
Posté le 18-07-2012 à 12:58:05  profilanswer

BapXp a écrit :

Je donnais ces genres un peu au pif, mais globalement:

- lambics : bières belges de fermentation spontanée : en gros, le processus est complètement différent des autres bières et c'est du coup un tout autre monde, avec des bières assez acides et très inhabituels... On aime ou on déteste, même pour les gros amateurs de bière. Il y a les gueuzes (souvent très acides et peu sucrées), les faro (sucrées), les bières au fruit (kriek à la cerise notamment). Le problème, surtout concernant les lambics aux fruits, est que ce qu'on trouve le plus souvent est de très mauvaise qualité, aromatisé au sirop et non aux vrais fruits. Il y a à mon avis peu de chances que tu trouves des "vraies kriek", par contre tu as peut-être quelques chances avec une gueuze pas trop mal.
- IPA : india pale ale : à l'origine, bières anglaises destinées à l'exportation aux colonies, pour supporter le voyage en bateau on mettait la dose de houblon, ce qui donne des bières très amères et aux notes végétales (fleurs, herbes, agrumes parfois...)
- stout : bières d'origine anglaise très chargées en malt torréfié, donc très noires. Du coup, ça donne souvent des arômes de café ou chocolat. La plus connue est la guinness mais on fait bien mieux...

D'ailleurs, ça pourrait être cool de mettre ce genre de définitions avec des références topic-approved en premier post, non ? Avec la somme de nos connaissances ça devrait aller assez vite, et ça éviterait de rediriger vers une page wiki un peu austère, et en anglais, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde...
(en même temps, je dis ça, mais perso je suis pas là cette semaine :o)

Merci pour toutes ces précisions ! super toutes ces infos que me donne (et donne à tout ceux qui passeront par là :D)

Je suis effectivement d'avis de mettre ces informations dans le 1er post !

Ce serait mieux pour les nouveaux, et ça se fait couramment de cette façon là sur HFR !

J'ai entendu parler de la Guiness mais jamais bu encore, mais il y en a ici, elle est relativement populaire (mais pas autant que la bear beer 12° , la Bavaria 8.6 (qui fait 7.9 ° réel) et la dodo...qui à elles seules doivent représenter presque tout le marché ici  :lol: )

n°30988591
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-07-2012 à 13:37:25  profilanswer

Ok la Réunion c'est l'île des bières de clochard :lol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30989533
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-07-2012 à 14:34:06  profilanswer

Puis même si t'arrivais à trouver des choses correctes, j'imagine même pas les prix [:tinostar]

---------------
n°30993134
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-07-2012 à 17:35:49  profilanswer

canicule = Punk IPA [:msaint]

---------------
n°30993291
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-07-2012 à 17:46:25  profilanswer

Ce matin j'ai mis la biere au genepi au frais ! je pense que ça vaut une IPA :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°30993293
Tahitiflo
Posté le 18-07-2012 à 17:46:43  profilanswer

5 am saint là,après un bon tour de vtt, :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°30993296
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-07-2012 à 17:47:02  profilanswer

Quelle brasserie ?

---------------
n°30993391
acteon89
Posté le 18-07-2012 à 17:57:53  profilanswer

Saveur biere:  

"Je vous informe que votre colis est en cours de livraison pour demain.

Il semblerait que nous ayons eu un souci avec un des produits, il se peut qu'il vous manque un produit d'après le service logistique.

Merci de revenir vers moi dés réception du colis."

[:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  

Heureusement ma brouette est arrivée aujourd'hui  
 [:wark0]  

http://tof.canardpc.com/view/c7c24ac6-7f56-4244-82a1-af41a2b81a25.jpg

Sinon chez inter cave on peut s'attendre a trouver quelle type bière? Que de la belge?

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 18-07-2012 à 18:01:08
n°30993497
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-07-2012 à 18:09:51  profilanswer

acteon89 a écrit :

Saveur biere:  

"Je vous informe que votre colis est en cours de livraison pour demain.

Il semblerait que nous ayons eu un souci avec un des produits, il se peut qu'il vous manque un produit d'après le service logistique.

Merci de revenir vers moi dés réception du colis."

[:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  

Heureusement ma brouette est arrivée aujourd'hui  
 [:wark0]  

http://tof.canardpc.com/view/c7c24 [...] b81a25.jpg

Sinon chez inter cave on peut s'attendre a trouver quelle type bière? Que de la belge?

Ca dépend des Inter Caves je pense, perso au mien (Avignon) y'a des 5 AM Saint et Punk IPA depuis peu (bon 2.90€ les deux ...), beaucoup d'écossaises qui cassent pas des briques mais qui se laissent bien boire (beaucoup de Williams Brothers notamment), pas mal de britanniques en général (anglaises, irlandaises et galloises aussi), quelques nord américaines mais pas forcément celles dont j'aurai envie :o y'a quand même pas mal de Anchor, et pour le Canada des St Ambroise dont la oatmeal stout dont je suis un grand fan !
Pas mal d'allemandes aussi mais je sis pas spécialistes en bières teutonnnes ... Je sais que j'ai pris plusieurs fois l'Aventinus Eisbock qui est très sympa. Les Maxlrainer que j'ai bues sont pas mal. Après y'a des australiennes (Coopers), finlandaises (Lapin Kulta évidemment ...) quelques françaises (déjà vu l'Altiplano, y'a les Mont des Cats dernièrement, des bières de Lille aussi) et beaucoup de belges évidemment, les grands classiques Chimay, Rochefort, Duvel, Carolus, Corsendonk ..., ou du moins courant (Rodenbach grand Cru par exemple)

Peut-être qu'ils ont plus ou moins tous la même offre selon leurs importateurs (qui doit être le même à peu près partout je suppose ?)

---------------
n°30993558
Mac Gyver ​974
Posté le 18-07-2012 à 18:15:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ok la Réunion c'est l'île des bières de clochard :lol:

Ben vu les prix aussi  [:tinostar]

n°30993575
Mac Gyver ​974
Posté le 18-07-2012 à 18:17:32  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Puis même si t'arrivais à trouver des choses correctes, j'imagine même pas les prix [:tinostar]

L'Atlas 8,5° est en promo j'ai en ai acheté 10...

1 euro l'unité au lieu de 1,3/1,45 € en moyenne, au Super U en métropole elle est a 47 centimes...

Edit: et encore, là ou j'ai eu la promo, le prix normal est de 1,5 €

Message édité par Mac Gyver 974 le 18-07-2012 à 18:38:04
n°30993582
flounche
Posté le 18-07-2012 à 18:18:26  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Quelle brasserie ?

Celle du Mont Blanc pardi

---------------
n°30993907
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-07-2012 à 18:52:20  profilanswer

flounche a écrit :

Celle du Mont Blanc pardi

Ca ? [:tinostar]  

J'ai déjà bu du genépi mais j'ai pas trop de souvenir, mais dans une bière ça m'inspire moyennement, tout comme la couleur [:do not want]

---------------
n°30994085
acteon89
Posté le 18-07-2012 à 19:09:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca dépend des Inter Caves je pense, perso au mien (Avignon) y'a des 5 AM Saint et Punk IPA depuis peu (bon 2.90€ les deux ...), beaucoup d'écossaises qui cassent pas des briques mais qui se laissent bien boire (beaucoup de Williams Brothers notamment), pas mal de britanniques en général (anglaises, irlandaises et galloises aussi), quelques nord américaines mais pas forcément celles dont j'aurai envie :o y'a quand même pas mal de Anchor, et pour le Canada des St Ambroise dont la oatmeal stout dont je suis un grand fan !
Pas mal d'allemandes aussi mais je sis pas spécialistes en bières teutonnnes ... Je sais que j'ai pris plusieurs fois l'Aventinus Eisbock qui est très sympa. Les Maxlrainer que j'ai bues sont pas mal. Après y'a des australiennes (Coopers), finlandaises (Lapin Kulta évidemment ...) quelques françaises (déjà vu l'Altiplano, y'a les Mont des Cats dernièrement, des bières de Lille aussi) et beaucoup de belges évidemment, les grands classiques Chimay, Rochefort, Duvel, Carolus, Corsendonk ..., ou du moins courant (Rodenbach grand Cru par exemple)

Peut-être qu'ils ont plus ou moins tous la même offre selon leurs importateurs (qui doit être le même à peu près partout je suppose ?)

Merci! :jap:  
C'est celui de Plan de Campagne (13), deja pas mal si on peut trouver ce que tu cites [:nico54]  

n°30994129
Tahitiflo
Posté le 18-07-2012 à 19:15:43  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca ? [:tinostar]  

J'ai déjà bu du genépi mais j'ai pas trop de souvenir, mais dans une bière ça m'inspire moyennement, tout comme la couleur [:do not want]

ouai me suis dit pareil quand je les ai vu,la biere c , c est pour l apéro et le genepi pour le digeo.

---------------
n°30994148
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-07-2012 à 19:17:37  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ouai me suis dit pareil quand je les ai vu,la biere c , c est pour l apéro et le genepi pour le digeo.

je m'insurge, un stout barrel aged fait très bien office de digeo :o

---------------
n°30994607
flounche
Posté le 18-07-2012 à 20:17:32  profilanswer

Franchement c'est pas mal, tu devrais gouter ! Elle desaltere bien :D

---------------
n°30999884
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-07-2012 à 11:49:46  profilanswer

Dogfishhead a gagné la Philly Beer Week's Extreme Homebrew Challenge :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31005971
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-07-2012 à 18:16:27  profilanswer

http://www.mensjournal.com/expert- [...] 712?page=1

The 25 best beers in the world selon mensjounral :o  

J'en connais 5  :o

---------------
n°31006340
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-07-2012 à 18:51:53  profilanswer

Je bois la Anderson Valley Hop Ottin' IPA là :)  
Un régal. Vraiment une très bonne IPA américaine encore une fois.
Une magnifique couleur orangée. Un nez comme je les aime, on ne se lasse pas de sentir la bière avant de la boire ni tout au long de la dégust' d'ailleurs ! Sur le caramel, la résine/pin, les agrumes, pas vraiment les fruits exotiques. En bouche tu t'attends à ce que ce soit amer à te décrocher l'émail, mais pas tant que ça en fait, c'est bien maîtrisé, et pourtant ça titre 80 IBU quand même ! La fin de dégust' tire sur le miel comme souvent sur les dernières IPA que j'ai bues étonnamment.
A noter que c'était ma 1ère Anderson Valley d'ailleurs, excellente entrée en matière :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)