fourer a écrit :
Bon j'avais perdu mon drapeau.
Sinon ça parle beaucoup de bières belges ici, mais moins de des bavaroises.
Voici un petit avis vite fait sur les plus connues :
- La Lowenbräu (Helle = Blonde) trop industrielle, et vieilli en fût metallique ( = Mal au crâne le lendemain)
- La Paulaner (Helle, Weiß, Dunkel) elle sont toutes très bonne avec beaucoup de goût. Elle ne se boivant pas aussi facilement et rapidement que les autres. Dans la Hefe-Weiß (Blanche non filtrée) on a mangé. La Salvator : bière forte au gout caramélisée : elle a été inventée par les moines de Munich pour éviter de manger pendant Carême... Genre de mort-subite locale, mais avec énormenent de goût.
La Spaten (Helle) : 3ème grosse brasserie Munichoise : la plus facile à boire, très bonne, ne donne pas mal à la tête le lendemain (testé et approuvé à l'Oktoberfest!!!)
La Beck : Brassée dans le nord (Hambourg je crois) : la Heineken locale. Légère et facile, mais donne un peu mal au ventre au bout du 2ème litre.
Voilà, donc pour degustation : la Paulaner.
Pour "boire une bière" : la Spaten
Pour les soirées beuveries : Spaten et Beck.
Sinon il y a enorment de petites brasseries dont les bières ne s'exportent que 30 km autour du site de production. Il y a un type de bière qui doit être bu dans la journée qui suit sa fabrication (J'ai oublié le nom, dsl) donc on la boit direct à l'auberge de la brasserie !!!
|