Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  2545  2546  2547
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°71079789
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-07-2024 à 19:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’imagine que non, mais ça intéresse quelqu’un tout un tas de capsules et sous-bocks ?  :o  
Ou vous avez une idée d’où je pourrai refourguer ça ?  
Ça partira à la poubelle (jaune évidemment) sinon mais au cas où.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 19:10:11  profilanswer

n°71081816
EyeLaughTh​ugAim
Posté le 18-07-2024 à 09:25:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’imagine que non, mais ça intéresse quelqu’un tout un tas de capsules et sous-bocks ?  :o  
Ou vous avez une idée d’où je pourrai refourguer ça ?  
Ça partira à la poubelle (jaune évidemment) sinon mais au cas où.

Des capsules tordues ou pas ?
Genre tu décapsule au briquet ou avec un decaps qui la plie en deux ?

n°71082584
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-07-2024 à 11:20:40  profilanswer

EyeLaughThugAim a écrit :

Des capsules tordues ou pas ?
Genre tu décapsule au briquet ou avec un decaps qui la plie en deux ?

Decaps mais je faisais attention de pas les abîmer justement.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°71096833
takumi86
Posté le 20-07-2024 à 14:14:00  profilanswer

Hello
Question à ceux qui connaissent les bons rades sur Paris

La liquiderie, c'est toujours une valeur sûre ? J'ai cru lire que c'était l'une des adresses préférées du topic il y a quelques années
Toujours le cas ?

n°71096871
AuldPuck
Posté le 20-07-2024 à 14:22:19  profilanswer

Tu cherches dans quel coin ?

Mes pref ça reste la Fine Mousse et la Binouze. Les Cuves de Fauve sont bien si t'as aussi envie de manger.

n°71096911
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-07-2024 à 14:28:15  profilanswer

Yes go liquiderie !
Et un cocktail chez Combat à côté après

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°71096963
takumi86
Posté le 20-07-2024 à 14:37:04  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Mes pref ça reste la Fine Mousse et la Binouze. Les Cuves de Fauve sont bien si t'as aussi envie de manger.

pas fermé sur le coin mais je préfère éviter l'ouest/sud ouest :o
la fine mousse est pas très loin de la liquiderie, je testerai ptet les 2 du coup :D

ollie_le_clodo a écrit :

Yes go liquiderie !
Et un cocktail chez Combat à côté après

parfait [:smb1424:7]  

merci à vous deux

n°71098580
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 20-07-2024 à 18:58:30  profilanswer

Go l'Express de Lyon
Les bonnes habitudes se perdent ici je vois

---------------
Partout, Toujours
n°71098897
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-07-2024 à 20:33:26  profilanswer

J'ai testé une Prizm Nolo (sans alcool) Loral et Sabro, c'est la première fois que je trouve une bière sans alcool un tant soit peu intéressante. Franchement c'est sympa même si évidemment on ne retrouve pas toute la corpulence de nos jus habituels. Et moi qui trouve les blanches écoeurantes à cause de leur goût de céréales et bien là j'ai adoré l'avoine.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71099050
ptrstvn
Posté le 20-07-2024 à 21:17:32  profilanswer

Un peu à la bourre, Liquiderie, Cuves de Fauve, Carburant... La Binouze la taplist est souvent top mais ça manque clairement d'un truc, les barmen/barmaid pourraient être des robots ça serait la même... No Soul :/

Le Hoppy Corner, par contre, vers Sentier, très cool aussi ;) Et bien tard, bien chaud, si t'aimes les ambiances un peu rock/metal, Dr Feelgood vers Roquette/Keller ou Taverne des Korrigans à Jussieu

mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 21:17:32  profilanswer

n°71099058
M300A
Posté le 20-07-2024 à 21:19:08  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai testé une Prizm Nolo (sans alcool) Loral et Sabro, c'est la première fois que je trouve une bière sans alcool un tant soit peu intéressante. Franchement c'est sympa même si évidemment on ne retrouve pas toute la corpulence de nos jus habituels. Et moi qui trouve les blanches écoeurantes à cause de leur goût de céréales et bien là j'ai adoré l'avoine.

Testée hier aussi puisque je ne bois plus que ça, j'ai bien aimé. La référence reste Brulo, qui fait des IPA géniales et une stout qui est top aussi  [:cerveau delight]

---------------
:wq
n°71099511
AuldPuck
Posté le 20-07-2024 à 23:01:52  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Un peu à la bourre, Liquiderie, Cuves de Fauve, Carburant... La Binouze la taplist est souvent top mais ça manque clairement d'un truc, les barmen/barmaid pourraient être des robots ça serait la même... No Soul :/

Le Hoppy Corner, par contre, vers Sentier, très cool aussi ;) Et bien tard, bien chaud, si t'aimes les ambiances un peu rock/metal, Dr Feelgood vers Roquette/Keller ou Taverne des Korrigans à Jussieu

Le hoppy corner, la sélection a baissé et le lieu est trop exigu à mon goût. Mais si t'es dans le coin ça vaut le coup. Bien mieux que le LBF à 100m.

Carburant cool en effet et le patron est sympa.

L'Atalante bien aussi mais excentré et le service est leeeeeeent.

Message édité par AuldPuck le 20-07-2024 à 23:04:26
n°71099610
vinceminus
Posté le 20-07-2024 à 23:43:26  profilanswer

La dernière fois que je suis allé à l'atalante en début de soirée, le service était rapide

n°71099650
AuldPuck
Posté le 20-07-2024 à 23:58:40  profilanswer

vinceminus a écrit :

La dernière fois que je suis allé à l'atalante en début de soirée, le service était rapide

Genre 14h ?

n°71099692
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2024 à 00:17:18  profilanswer

[:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71099730
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 21-07-2024 à 00:33:37  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Perso rien à carrer de ce critère  
Si la taplist est bonne, le reste oseb
Ça sert à rien un serveur, à part du "conseil", mais bon vu que tu t y connais mieux que lui...

Message cité 1 fois
Message édité par ketwi le 21-07-2024 à 00:33:58

---------------
Partout, Toujours
n°71100085
ptrstvn
Posté le 21-07-2024 à 08:52:24  profilanswer

ketwi a écrit :

Perso rien à carrer de ce critère  
Si la taplist est bonne, le reste oseb
Ça sert à rien un serveur, à part du "conseil", mais bon vu que tu t y connais mieux que lui...

Ouais, à ce tarif-là tu restes chez toi et tu bois du top tier...
Perso je sors j'ai besoin d'un truc, le Ker Beer c'est un rade qui a(vait) une âme, comme les Trois 8 à l'époque, et pourtant la sélection est pas au niveau de Liquiderie ou de la Binouze, mais au moins les clients se parlent, il se passe un truc...

Le rade à beergeek ou tout le monde a les yeux rivés sur son malinphone à checker ses verres sur Untappd, au secours l'angoisse :pt1cable:  

n°71100846
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 21-07-2024 à 12:09:10  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Le rade à beergeek ou tout le monde a les yeux rivés sur son malinphone à checker ses verres sur Untappd, au secours l'angoisse :pt1cable:  

ça me dérange pas perso
bon ok, je suis un putain d asocial  :fou:

---------------
Partout, Toujours
n°71101050
AuldPuck
Posté le 21-07-2024 à 13:05:40  profilanswer

Je trouve au contraire que depuis l'extension de la binouze c'est beaucoup moins beergerk qu'avant comme public.

D'ailleurs ils ont toujours un bec de BAP BAP...

Message cité 1 fois
Message édité par AuldPuck le 21-07-2024 à 13:06:08
n°71101330
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-07-2024 à 14:21:46  profilanswer

ketwi a écrit :

Go l'Express de Lyon
Les bonnes habitudes se perdent ici je vois

+1 ici même
L'ambiance PMU donne direct un +0,5 aux évaluations untappd.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71103118
ptrstvn
Posté le 21-07-2024 à 19:32:07  profilanswer

ketwi a écrit :

ça me dérange pas perso
bon ok, je suis un putain d asocial  :fou:

[:hahaguy]  

mirtouf a écrit :

+1 ici même
L'ambiance PMU donne direct un +0,5 aux évaluations untappd.

Tellement  :D C'est vrai que j'ai tendance à oublier l'Express,  me suis jamais vraiment fait chier là-bas, et parfois surpris par la qualité de la taplist, mais ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds...

n°71103153
ptrstvn
Posté le 21-07-2024 à 19:36:02  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Je trouve au contraire que depuis l'extension de la binouze c'est beaucoup moins beergerk qu'avant comme public.

D'ailleurs ils ont toujours un bec de BAP BAP...

Je connaissais pas avant, l'endroit est vraiment beau, spacieux, toussa, mais y'a qqch de fake là-dedans, c'est plutôt ça qui me dérange.  
Genre les plateaux de sk8 au mur, j'y crois teeeellement pas  :o  
Sympa à deux (j'y avais d'ailleurs passé un moment très cool avec sytch :)), mais l'ambiance y est pas trop si t'es un peu + en mood "socialize", genre ketwi quoi :D

n°71103405
AuldPuck
Posté le 21-07-2024 à 20:07:35  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Je connaissais pas avant, l'endroit est vraiment beau, spacieux, toussa, mais y'a qqch de fake là-dedans, c'est plutôt ça qui me dérange.
Genre les plateaux de sk8 au mur, j'y crois teeeellement pas :o
Sympa à deux (j'y avais d'ailleurs passé un moment très cool avec sytch :)), mais l'ambiance y est pas trop si t'es un peu + en mood "socialize", genre ketwi quoi :D

Les planches de skate sont là depuis le premier jour et appartiennent au proprio. Tout du moins je les ai toujours connues, et ça doit faire 7 ans que j'y vais.

La première version faisait la moitié de taille, sans vraie cuisine. C'était plus une cave à bières qu'un bar. Mais t'avais un espace tranquille pour boire sur place. Et c'était plus intimiste.

n°71103978
ptrstvn
Posté le 21-07-2024 à 21:06:42  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Les planches de skate sont là depuis le premier jour et appartiennent au proprio. Tout du moins je les ai toujours connues, et ça doit faire 7 ans que j'y vais.

My bad  :o  
Comme quoi le ressenti sur un lieu...  
Peut-être aussi le quartier qui veut ça... Je tenterai de redonner sa chance au spot, la prochaine fois qu'il y a du gros Polly's, tiens, par exemple :D

n°71110867
OgOp
Posté le 23-07-2024 à 09:10:36  profilanswer

Des gens ici ont la tireuse The Sub compact ? Une idée d'où on peut acheter des futs autre que sur beerwulf ?
Y a quasiment plus rien sur leur site et je viens de voir qu'ils arrêtaient la vente des tireuses...

n°71111015
bobby8921
Posté le 23-07-2024 à 09:36:58  profilanswer

[:parisbreizh]

n°71111174
OgOp
Posté le 23-07-2024 à 10:01:54  profilanswer

Pour quelle raison ?  :D

n°71111345
bobby8921
Posté le 23-07-2024 à 10:23:12  profilanswer

Les fûts qui vont dedans ne sont pas vraiment ce qui se boit sur le topic  :D

n°71111405
OgOp
Posté le 23-07-2024 à 10:28:54  profilanswer

Je sais bien, je bois de la craft aussi, mais y a pas de topic sur les tireuses ici. :D Et il y a quand même plus de choix avec les fûts Torp qu'avec une tireuse "basique", non ?
Et ceci dit, j'ai quand même eu de la To Øl - Stereo Mosaic qui était super bonne, la Zundert 10, la Punk Ipa aussi, ça passe toujours bien quand tu fais une soirée avec des non initiés à la craft .:o

Bref, toujours étant que cette tireuse est un cadeau, et que depuis plusieurs mois il n'y a presque plus rien à vendre sur le site de beerwulf et c'est le seul endroit où on peut trouver ces fûts...

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 23-07-2024 à 10:29:04
n°71111484
bobby8921
Posté le 23-07-2024 à 10:36:07  profilanswer

D'après le site Beerwulf, ça semble mal barré pour toi : https://www.beerwulf.com/fr-fr/nouv [...] ts-the-sub

Sur le site Krups, Beerwulf est le seul vendeur référencé.

La tireuse semble être abandonnée par Heineken.

n°71111546
OgOp
Posté le 23-07-2024 à 10:43:39  profilanswer

Ah bah en fouillant un peu la FAQ, j'ai trouvé ma réponse :

Citation :

Continuerez-vous à vendre des fûts de 2L ?
Nous continuerons de vendre des fûts 2L jusqu'à deux ans à compter de la date d'arrêt de la vente des machines SUB (1er mai 2024), de sorte que vous puissiez continuer à déguster une sélection de vos bières pression préférées à la maison.

Bon.  [:cerveau klem]

n°71111569
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-07-2024 à 10:46:23  profilanswer

OgOp a écrit :

Je sais bien, je bois de la craft aussi, mais y a pas de topic sur les tireuses ici. :D Et il y a quand même plus de choix avec les fûts Torp qu'avec une tireuse "basique", non ?
Et ceci dit, j'ai quand même eu de la To Øl - Stereo Mosaic qui était super bonne, la Zundert 10, la Punk Ipa aussi, ça passe toujours bien quand tu fais une soirée avec des non initiés à la craft .:o

Bref, toujours étant que cette tireuse est un cadeau, et que depuis plusieurs mois il n'y a presque plus rien à vendre sur le site de beerwulf et c'est le seul endroit où on peut trouver ces fûts...

aaaah voilà, si tu dis pas tout aussi  :o

---------------
Partout, Toujours
n°71111622
ptrstvn
Posté le 23-07-2024 à 10:51:49  profilanswer

Beerwulf, ce naufrage, quand j'y pense, même trajectoire que SB... Des sites où on trouvait des trucs introuvables ailleurs à vil prix (Magic Rock avant leur rachat sur BW, les gros stout Founders sur SB) et qui se sont retrouvés à ne plus vendre que des systèmes de fûts propriétaires pour les grands groupes qui finissent par les abandonner qq années après...  

Rien à voir, suis pas loin de Nice ces jours-ci, ketwi t'as des rades autres que BDA ou Beer District (no soul :D ) pas trop loin du centre ?  
Je passerai au BDA quoi qu'il arrive, j'aime bien leur IPA y basta (et mon fils leur borne d'émulation arcade), mais bon le tour de la carte est vite fait quand même...

n°71111696
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2024 à 11:03:15  profilanswer

Heineken toussa mais j'avoue que je rentre d'un trip surf de dix jours, et bah à 27 balles le fût de cinq litres de Lagunitas, ça dessale bien le gosier après une session

Bon ça mousse de fou pour avoir une pinte, pile le temps de rincer la planche et la combi  :D [:cortessz]

n°71111773
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-07-2024 à 11:15:00  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Rien à voir, suis pas loin de Nice ces jours-ci, ketwi t'as des rades autres que BDA ou Beer District (no soul :D ) pas trop loin du centre ?  
Je passerai au BDA quoi qu'il arrive, j'aime bien leur IPA y basta (et mon fils leur borne d'émulation arcade), mais bon le tour de la carte est vite fait quand même...

tu peux tester le Brewdog, ouais ok pas taper  :fou:  
en cave t'as Allez Hops

sinon t as Noiseless le samedi matin sur Antibes

Message cité 1 fois
Message édité par ketwi le 23-07-2024 à 11:16:16

---------------
Partout, Toujours
n°71112378
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-07-2024 à 12:49:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Heineken toussa mais j'avoue que je rentre d'un trip surf de dix jours, et bah à 27 balles le fût de cinq litres de Lagunitas, ça dessale bien le gosier après une session

Bon ça mousse de fou pour avoir une pinte, pile le temps de rincer la planche et la combi :D [:cortessz]

:love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°71112418
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2024 à 12:55:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon ça mousse de fou pour avoir une pinte, pile le temps de rincer la planche et la combi :D [:cortessz]

Où ça le surf ? Lacanau ou Nazaré ? :o

---------------
et voilà
n°71112419
ptrstvn
Posté le 23-07-2024 à 12:55:14  profilanswer

ketwi a écrit :

tu peux tester le Brewdog, ouais ok pas taper  :fou:  
en cave t'as Allez Hops

sinon t as Noiseless le samedi matin sur Antibes

Vais tester la cave, merci  :)  
Noiseless je pense que je vais essayer de passer sur leur nouveau site en Aveyron la semaine pro, samedi matin ici je plonge, choix vite fait  :sol:  

Tiens sinon mon pote du bar Beervana à Cogolin (83) m'a dit que Gekko lâchait son site de Tourrettes, ils vont aller brasser à Nice chez Blue Coast, je crois que ça devenait compliqué pour eux de rester full indie et que du coup ils vont aussi beneficier de leur distributeur...

Et ouais mine de rien le fût de Lagunitas (qui passe tjrs bien malgré les années, le rachat, l'évolution du palais toussa) ça reste pas donné je trouve à 5,40/L, surtout si c'est galère de tirer une pinte  [:aulas]

n°71112466
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-07-2024 à 13:02:43  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Vais tester la cave, merci  :)  
Noiseless je pense que je vais essayer de passer sur leur nouveau site en Aveyron la semaine pro, samedi matin ici je plonge, choix vite fait  :sol:  

ok tu me diras ce que ça vaut
tu plonges où ? ma soeur est une habituée, elle va emmener mes mioches en aout pour leur baptème

---------------
Partout, Toujours
n°71112775
djooool
Pépitologue
Posté le 23-07-2024 à 13:46:15  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Fine Mousse c'est devenu tellement guez... Binouze le prix en canette est scandaleux donc je n'y vais jamais.

Reste Liquiderie Cave et Bar, IBU se remet à flot sur la qualité aussi et la Ruée Vers l'Orge a parfois des trucs très sympa aussi !

n°71112944
AuldPuck
Posté le 23-07-2024 à 14:08:02  profilanswer

djooool a écrit :

Fine Mousse c'est devenu tellement guez... Binouze le prix en canette est scandaleux donc je n'y vais jamais.

Reste Liquiderie Cave et Bar, IBU se remet à flot sur la qualité aussi et la Ruée Vers l'Orge a parfois des trucs très sympa aussi !

La Fine Mousse je trouvais qu'ils avaient baissé en qualité (quand il se mettait à foutre plein de FR au bec il y a genre 2 ans) mais les dernières fois j'ai trouvé les sélections bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  2545  2546  2547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #NOUVEAU SPIN-OFF GTO INCOMING #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" disponible !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR