Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 

 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  ..  2541  2542  2543  2544  2545  2546
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°63886331
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-08-2021 à 18:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 18:10:30  profilanswer
 

n°63886371
ptrstvn
Posté le 30-08-2021 à 18:16:30  profilanswer
 

Tant qu’ils continuent à pondre la East IPA pour la #teammonop àpascher, et un ou deux gros RIS BA plutôt pas mal foutus de temps en temps, je crache pas dessus...

n°63886427
DemDal
Posté le 30-08-2021 à 18:24:56  profilanswer
 

absintinho a écrit :

La question avait déjà été posée il y a peu. Comme dit Ptrstvn, si c'est juste pour boire de la bière fraîche, canettes et bouteilles, pourquoi s'emmerder? Sinon si c'est pour boire de la bière pression, y a à peu près un bon millier de brasseries artisanales (évidemment, tout n'est pas de qualitance) en France, t'as forcément aux environs de chez toi une brasserie qui vend des fûts auto-percutés. Même certaines bières de soif de gms vendues avec ces tireuses sont dispos sous cette forme.
 
Je ne comprends pas le délire de payer cher une tireuse, pour boire de la Kro family.


 

timmymeow a écrit :


 
Je suis d'accord, il ne fait pas un vrai comparatif du marché donc l'intérêt est limité.
 
Perso j'ai une PerfecDraft à la maison depuis plusieurs années. J'y suis passé quand ils ont proposé de la Kwak :whistle:  
 
Grosso modo faut pas prendre ça pour le prix au litre (qui continue d'augmenter, ça c'est abusé...). Faut aussi savoir que Saveur Bière a plein d'exclu, c'est assez relou car j'ai eu plusieurs expériences de DLC très courtes chez eux. Depuis je vais plutôt chez les cavistes qui ne sont pas forcément  beaucoup plus chers (et en ramenant des bouteilles consignées achetées en grande distrib type Chouffe ou Chimay ça fait baisser un peu la facture).
Ce qu'il faut en retenir selon moi c'est le plaisir de se servir à la tireuse comme on veut, ou la facilité quand on a du monde. Retenir aussi que sur le principe c'est pas exactement de la vraie pression.


 
 
Merci pour les réponses, j'ai pu tester un fût non pressurisé et un fût Beertender, la mousse était bien trop présente, le prix au litre est similaire au prix des bouteilles, finalement je ne prendrai pas de tireuse.

n°63888471
timmymeow
Timmy!
Posté le 30-08-2021 à 22:18:17  profilanswer
 

Pas trop de mousse ici si la bière est à bonne température pour info :jap:

n°63890132
poddestroy
Posté le 31-08-2021 à 08:16:36  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Vous savez si L'Express a rouvert ? Ils sont relous à pas communiquer.


Regarde s'il y a des checks sur untappd

n°63892503
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 31-08-2021 à 13:09:06  profilanswer
 

Bon, on dira ce qu'on voudra sur les acquisitions de craft breweries par les géants du secteur, mais c est quand même cool de trouver des Lagunitas dans beaucoup de supermarché. Quand t es en vacances à la plage ça dépanne bien


---------------
Partout, Toujours
n°63892740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2021 à 13:39:57  profilanswer
 

Surtout si Gallia peut continuer à tenter des trucs comme ils veulent à la brasserie de Pantin :)


---------------
Music is the most high!
n°63892775
AuldPuck
Posté le 31-08-2021 à 13:45:10  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Surtout si Gallia peut continuer à tenter des trucs comme ils veulent à la brasserie de Pantin :)


Faut pas se leurrer, ça va baisser en qualité progressivement. Déjà que les mecs ne partaient pas de super haut...

n°63893639
zguvus
Posté le 31-08-2021 à 15:13:26  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


Regarde s'il y a des checks sur untappd


Ah ben oui évidemment :jap:  
Bon, ils ont rouvert mais c'est la misère (ça devient habituel).

AuldPuck a écrit :


Faut pas se leurrer, ça va baisser en qualité progressivement. Déjà que les mecs ne partaient pas de super haut...


La East est excellente. Le reste ok.
 

n°63899555
r0ckw1ld3r
Posté le 01-09-2021 à 08:20:46  profilanswer
 

La série Sauvages de Gallia est plutôt cool je trouve


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 08:20:46  profilanswer
 

n°63900138
ptrstvn
Posté le 01-09-2021 à 10:00:27  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :

La série Sauvages de Gallia est plutôt cool je trouve


Pas eu l'occase d'aller sur place à Pantin et ça se trouve pas en GMS, mais effectivement ils ont l'air de faire pas mal d'hybrides bière/vin si j'en crois les checks à la taproom, des Grape Ales et des trucs avec des cépages sympas, un peu comme la Goutte d'Or qui fait des trucs dingues depuis quelques temps...
 
Du coup si le rachat par Heineken leur permet de continuer à s'amuser et de faire des trucs plus orientés geek c'est rassurant... Combien de temps ça peut durer, là par contre...  [:clooney23]  

n°63901140
zguvus
Posté le 01-09-2021 à 12:00:34  profilanswer
 

Pour le coup la taproom est bien oui, d'autant qu'il n'y a pas que du Gallia.

n°63969620
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-09-2021 à 16:58:46  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807db4ed7ab0e1327d8.jpg
 
18% à 16h30  [:_otto_:9]  
 
Après déjà 2 IRS a 12% de Seven Island et une NEIPA de La Superbe  [:tarator:1]  
 
La hollandaise est tellement boozy [:wkatepebaboune]  
C’est de l’alcool et du chocolat à 99% je pense pour la recette :lol:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63969638
AuldPuck
Posté le 09-09-2021 à 17:00:21  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1327d8.jpg
 
18% à 16h30  [:_otto_:9]  
 
Après déjà 2 IRS a 12% de Seven Island et une NEIPA de La Superbe  [:tarator:1]  
 
La hollandaise est tellement boozy [:wkatepebaboune]  
C’est de l’alcool et du chocolat à 99% je pense pour la recette :lol:


En solo ?  [:maman_de_galles:4]

n°63969681
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-09-2021 à 17:04:58  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


En solo ?  [:maman_de_galles:4]


 
Avec un ami heureusement  [:didier frogba:5]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63970100
RAff
Posté le 09-09-2021 à 17:55:58  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1327d8.jpg
 
18% à 16h30  [:_otto_:9]  
 
Après déjà 2 IRS a 12% de Seven Island et une NEIPA de La Superbe  [:tarator:1]  
 
La hollandaise est tellement boozy [:wkatepebaboune]  
C’est de l’alcool et du chocolat à 99% je pense pour la recette :lol:


 
tu dois être bien  :D  
moi jme suis fait avoir, ptite bière indus d'une brasserie indépendante alsacienne, belle découverte il y a 2j, la "white" de Licorne... -> Eau, malt de BLE, malt d'ORGE, extrait de houblon, levure.
aujourd'hui jme laisse tenter parr la "black"... et direct je sens le sucre, le faux; et je lis les ingrédients : eau, malt d’ORGE, sirop de glucose, caramel aromatisé (sucre, sirop de glucose, eau, colorant : E150c , arôme), dioxyde de carbone, houblon, extrait de houblon.  
 
beurk


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°63970357
ptrstvn
Posté le 09-09-2021 à 18:33:30  profilanswer
 

RAff a écrit :


moi jme suis fait avoir, ptite bière indus d'une brasserie indépendante alsacienne, belle découverte il y a 2j, la "white" de Licorne... -> Eau, malt de BLE, malt d'ORGE, extrait de houblon, levure.
aujourd'hui jme laisse tenter parr la "black"... et direct je sens le sucre, le faux; et je lis les ingrédients : eau, malt d’ORGE, sirop de glucose, caramel aromatisé (sucre, sirop de glucose, eau, colorant : E150c , arôme), dioxyde de carbone, houblon, extrait de houblon.  
 
beurk


Oué, Licorne c'est du bon gros "fake premium" de grande distri bien dégueu comême, déjà "extrait de houblon" tu fuis, je me serais pas risqué sur une autre  :sweat:  
 
@sytch : Ah ouais on sent que la prépa du GR20 est loin derrière  :lol:  De Moersleutel en RIS c'est vraiment top ce que j'ai goûté, 18 bourrins là t'as dégoté leur grosse machine ! Seven Islands
c'est très bien aussi il paraît, faut que j'arrive à dénicher ça avant un éventuel trip en Grèce l'été prochain... En + c'est un coup à galérer pour en trouver sur place  :sarcastic:  

n°63970445
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 09-09-2021 à 18:49:15  profilanswer
 

De Moers machin ils font pas dans la dentelle


---------------
Partout, Toujours
n°63970513
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-09-2021 à 19:00:56  profilanswer
 

J'ai eu du bol, passage a Monop' pour 2 ipa de soif. Punk et IPA Indigo de D&D. 2 batchs de Juillet, c'est plutôt (très) buvable !  [:oilrig:1]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°63970814
ptrstvn
Posté le 09-09-2021 à 19:53:13  profilanswer
 

Oué ils font des promos -30% en + en ce moment sur les D&D, la Indigo IPA est très cool en west coast quand elle date pas trop. La semaine dernière j'ai pris des 4-packs de la session La Débauche (Ama) très correcte pour le prix, histoire que les collègues du taf changent un peu de la Leffe... :pfff:

n°63970963
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-09-2021 à 20:16:48  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :


Oué, Licorne c'est du bon gros "fake premium" de grande distri bien dégueu comême, déjà "extrait de houblon" tu fuis, je me serais pas risqué sur une autre  :sweat:  
 
@sytch : Ah ouais on sent que la prépa du GR20 est loin derrière  :lol:  De Moersleutel en RIS c'est vraiment top ce que j'ai goûté, 18 bourrins là t'as dégoté leur grosse machine ! Seven Islands
c'est très bien aussi il paraît, faut que j'arrive à dénicher ça avant un éventuel trip en Grèce l'été prochain... En + c'est un coup à galérer pour en trouver sur place  :sarcastic:  


 

ketwi a écrit :

De Moers machin ils font pas dans la dentelle


 
J'avais chopé ça (De Moersleutel et Seven Islands) y'a plusieurs mois sur un shop hollandais (Kai exclusive beers) en partageant avec un ami mais on avait acheté tellement de bières en commun au V&B aussi entre temps qu'on n'avait jamais le temps de les boire !
Les hollandais j'ai pris une série de 4 cans pas piquée des hannetons, et celle qui nous restait à 18% a bien tapé à 16h30 [:geekeeta]  
 
Pour les grecs, je n'ai pas encore bu une qui m'a vraiment mis le cul par terre (comparé à ce à quoi je m'attendais) mais ça reste très bien foutu. La Dulce de banana fait presque un peu chimique, la banana se sent à fond au nez mais très peu en bouche, contrairement à la Cocoxocomisu où la noix de coco est très discrète au nez mais bien présente en bouche (même si j'aurai aimé encore plus à fond sur la coco !)
Je ne suis pas sûr que ce soit plus facilement trouvable en Grèce qu'ici en effet !
Paye ton bilan carbone. Bière grecque brassée en Estonie, distribuée aux Pays-Bas et importée en France [:iforce:1]  
 
Licorne Black putain c'est pas bon ouais  :D


Message édité par sytchev013 le 09-09-2021 à 20:19:15

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63971750
absintinho
Yes week-end
Posté le 09-09-2021 à 22:12:52  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1327d8.jpg
 
18% à 16h30  [:_otto_:9]  
 
Après déjà 2 IRS a 12% de Seven Island et une NEIPA de La Superbe  [:tarator:1]  
 
La hollandaise est tellement boozy [:wkatepebaboune]  
C’est de l’alcool et du chocolat à 99% je pense pour la recette :lol:


 
Ah ouais?  :love:  'tain la Neipa après les 2 irs, t'as dû apprécier son goût subtil.  :D

n°63972889
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2021 à 08:19:20  profilanswer
 

absintinho a écrit :


 
Ah ouais?  :love:  'tain la Neipa après les 2 irs, t'as dû apprécier son goût subtil.  :D


 
Non on avait commencé par la NEIPA [:ddr555]  
Frelated d’ailleurs ... best before 02/2021 bah y’avait plus aucune saveur, plus que du sucre
Même chose avec la DIPA Citra cryo de Popihn à la fin, date certainement dépassée car vraiment pas top ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63973047
ptrstvn
Posté le 10-09-2021 à 08:43:59  profilanswer
 

En même temps 7 mois après la BBdate sur une NEIPA ça commence vraiment à faire beaucoup trop (tiens d'ailleurs c'est marrant c'est la seule ref La Superbe que j'ai pas réussi à trouver depuis environ un an, celle-ci...)
 
Avec un pote on vient de commander un assortiment "déstockage" de DIPA/TIPAs qui ont toutes entre 4 et 5 mois, j'étais un peu réticent mais finalement c'est des supers prix et l'occase de constater comment ont évolué des bières qu'on a pour la plupart testées au moment de la release ou très peu de temps après...

n°63973748
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-09-2021 à 10:04:59  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

En même temps 7 mois après la BBdate sur une NEIPA ça commence vraiment à faire beaucoup trop (tiens d'ailleurs c'est marrant c'est la seule ref La Superbe que j'ai pas réussi à trouver depuis environ un an, celle-ci...)
 
Avec un pote on vient de commander un assortiment "déstockage" de DIPA/TIPAs qui ont toutes entre 4 et 5 mois, j'étais un peu réticent mais finalement c'est des supers prix et l'occase de constater comment ont évolué des bières qu'on a pour la plupart testées au moment de la release ou très peu de temps après...


On a parfois de bonnes surprises avec des plus trop fraiches :D  
J'ai pas mal craqué sur la Don't tell Gus de Verdant au point d'en reprendre malgré des conditions de stockage pas idéales chez mon caviste.
 
Edit : mais 7 mois, ça fait beaucoup :o


Message édité par Shao-Bang le 10-09-2021 à 10:05:58

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63973840
ptrstvn
Posté le 10-09-2021 à 10:12:39  profilanswer
 

Oui voilà, j'ai l'impression que ça dépend pas mal des brasseries et des process, mon pote par exemple est à fond sur les DIPA/TIPAs d'Adroit Theory, il en a acheté pas mal qui étaient toutes plus très fraîches et apparemment toujours très bien... Alors que, pour rester sur de l'US bien côté/bien hype, j'ai l'impression qu'Other Half supporte moins bien le stockage long  
/approximatif...

n°63978355
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2021 à 19:42:49  profilanswer
 

Adroit Theory  [:do not want]  :o  
C’est juste qu’elles sont trop chères dans mon V&B ...  
et puis j’en ai acheté 2 (je rabâche je sais :o) et franchement Piggy fait aussi bien voire mieux pour 3/4€ de moins ...  
Après ça serait ne serait-ce que <10€ je me laisserai peut-être tenter mais là ça ne m’incite pas à me laisser convaincre par la hype ...
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249fa73d1c713c4ecfd.jpg
 
Je bois un style de bière que je ne pensais plus jamais trouver en Europe !  
Déjà cette couleur on n’en trouve plus dans les IPA de nos jours !  
J’ai souvenir d’une To Ol (si je dis pas de bêtise) avec ce côté cèdre aussi mais impossible de me souvenir du nom ! En tout cas ça change c’est bien agréable.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63978939
ptrstvn
Posté le 10-09-2021 à 21:19:03  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Adroit Theory  [:do not want]  :o  
C’est juste qu’elles sont trop chères dans mon V&B ...  
et puis j’en ai acheté 2 (je rabâche je sais :o) et franchement Piggy fait aussi bien voire mieux pour 3/4€ de moins ...  
Après ça serait ne serait-ce que <10€ je me laisserai peut-être tenter mais là ça ne m’incite pas à me laisser convaincre par la hype ...
 


Yep on en avait déjà parlé ici... Pareil, à ces tarifs-là je prends pas le risque d’acheter des trucs frelat’
 
Par contre je suis curieux de goûter à l'assortiment en destockage que je vais récupérer ce WE, à base de bons trucs FR un peu « en retard » : Piggy, La Superbe, Fauve, Hoppy Road, Prizm et 2-3 autres trucs...


Message édité par ptrstvn le 10-09-2021 à 21:20:01
n°64004709
absintinho
Yes week-end
Posté le 13-09-2021 à 23:43:16  profilanswer
 

Du temps que la Punk était encore une bonne bière, par inadvertance, j'en avais laissé une avec date dépassée de 4 mois. Bah c'était pas mauvais, pas génial non plus, juste vraiment différent du goût original.
 
Déçu des rentrées binouzes par chez moi: quasi encore que de la neipa (session, micro etc), double/triple/west coast ipa ddh etc. Changez un peu de registre les mecs, (re)faites péter les stouts quoi!

n°64006435
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-09-2021 à 10:50:19  profilanswer
 

En brasseries françaises ou étrangères ?
Il y a régulièrement des stouts qui sortent, mais comme ça peut se conserver bien plus longtemps et que le prix est plus élevé, normal que la cadence soit moins élevée que les éphémères.
 
En plus, je trouve qu'il y a plein de styles pas trop représentés qui sortent actuellement, grosse diversité quoi.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64007201
ptrstvn
Posté le 14-09-2021 à 12:02:47  profilanswer
 

+1, moi les stout je fais le plein de temps en temps quand y’a des trucs qui me parlent, mais j’en bois bcp moins régulièrement que les autres (surtout les gros RIS) donc je mets ça en cave et j’en sors de temps en temps...

n°64009973
absintinho
Yes week-end
Posté le 14-09-2021 à 17:40:25  profilanswer
 

Bah françaises de préférence sinon étrangères, rapport qp comme on en parlait avant. Vous avez du bol ou plus de sources d'approvisionnement, je vois passer 70% en magasin de ce que j'ai cité auparavant. Après, ça correspond peut-être à une demande clientèle, vu qu'une neipa sera plus facile à boire qu'un ris des familles. Il me reste quand même quelques valeurs sûres "anciennes" comme la Mexican Cake, les stouts de Popinh. Problème, le stock en magasin est souvent en rupture. Quand il fait beau, je compense avec le Bardouin.  ;)

n°64010372
flyingrabb​it
Posté le 14-09-2021 à 18:43:40  profilanswer
 

Piggy vient de sortir un stout vieilli en fût de Kilchoman (tourbe) pour les fan

n°64010481
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-09-2021 à 19:00:26  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

Piggy vient de sortir un stout vieilli en fût de Kilchoman (tourbe) pour les fan


 
 [:yakari35]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°64010867
didier gus​tin
Posté le 14-09-2021 à 19:58:02  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

Piggy vient de sortir un stout vieilli en fût de Kilchoman (tourbe) pour les fan


 :love:

n°64010903
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-09-2021 à 20:01:43  profilanswer
 

Faut mettre la main dessus absolument j'en appelle à la communauté :O
 [:canard trois pattes]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 14-09-2021 à 20:01:59

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64014334
Trollounet
Posté le 15-09-2021 à 09:15:32  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Faut mettre la main dessus absolument j'en appelle à la communauté :O
 [:canard trois pattes]


 
https://thepiggybrewingcompany.com/ [...] peat-stop/
 
frais de ports gratos à partir de 80 balles
 

n°64014342
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-09-2021 à 09:16:29  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64014782
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-09-2021 à 10:02:53  profilanswer
 

Casa Nera et Peat Stop chez Piggy
RIS bourbon /whisky tourbé et RIS bourbon/rhum australien chez Popihn
Sorcery chez La Débauche (collab' Biérothèque)
Les dernières Baden Power chez O'Clock
Fleur Noire RIS Vanille Cacao Tonka chez Fauve
 
Faudrait faire un peu péter les stouts les mecs, ouais [:clooney19]  
 
Par contre, ce qui est très représenté en ce moment, saison oblige, ce sont les goses et les sours, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Difficile de suivre et de tout goûter par contre.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64014828
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-09-2021 à 10:08:08  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

+1, moi les stout je fais le plein de temps en temps quand y’a des trucs qui me parlent, mais j’en bois bcp moins régulièrement que les autres (surtout les gros RIS) donc je mets ça en cave et j’en sors de temps en temps...


Je viens de checker mon Untappd et j'ai dans les 90 références de stout en cave [:clooney11]  
Clair que ça ne part pas à la même vitesse que le reste.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64016607
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-09-2021 à 13:07:27  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Casa Nera et Peat Stop chez Piggy
RIS bourbon /whisky tourbé et RIS bourbon/rhum australien chez Popihn
Sorcery chez La Débauche (collab' Biérothèque)
Les dernières Baden Power chez O'Clock
Fleur Noire RIS Vanille Cacao Tonka chez Fauve
 
Faudrait faire un peu péter les stouts les mecs, ouais [:clooney19]  
 
Par contre, ce qui est très représenté en ce moment, saison oblige, ce sont les goses et les sours, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Difficile de suivre et de tout goûter par contre.


 
 [:sir_knumskull]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  ..  2541  2542  2543  2544  2545  2546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Nouveau Taulier #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" disponible !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR