Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Salade vietnamienne sauce cacahuete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salade vietnamienne sauce cacahuete

n°7605702
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-02-2006 à 12:55:36  profilanswer
 

Voila ca un bon moment que je recherche un recette pour faire une sauce cacahuete pour une salade  vietnamienne (soja frais, poulet, crabe...), c'est une sauce blanche, fluide avec des morceaux de cahuete.
 
 Je sais pas quel ingredients il y a dedans, je pense qu'il y a du sésame, beurre de cahuete, pour la rendre liquide je sais pas. C'est vraiment une sauce speciale que je trouvais dans une petite epicerie qui est maintenant fermée, que je ne retrouve pas dans les restaux et autre épicerie, alors si quelqu'un à une recette  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 12:55:36  profilanswer
 

n°7605750
Prems
Just a lie
Posté le 07-02-2006 à 13:04:14  profilanswer
 

La fameuse sauce saté ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°7605818
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-02-2006 à 13:14:23  profilanswer
 

Je sais pas je connait pas le nom mais elle vraiment tres blanche. pour info vu que t'es de nimes l'épicerie c'est celle qui y a Avenue carnot en face du monument noir bizarre, je sais pas si tu connais.

n°7605848
Prems
Just a lie
Posté le 07-02-2006 à 13:17:53  profilanswer
 

Je ne connais pas.
 
Par contre tu peux aller rue de la république (enfin rue saint-rémi), y'a un très bon resto chinois (Le Mékong) qui fait des plats à emporter, et notamment cette salade vietnamienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 07-02-2006 à 13:18:28

---------------
Ratures - Cuisine
n°7605920
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-02-2006 à 13:25:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je ne connais pas.
 
Par contre tu peux aller rue de la république (enfin rue saint-rémi), y'a un très bon resto chinois (Le Mékong) qui fait des plats à emporter, et notamment cette salade vietnamienne.


 
Ouais, j'y suis allé y a quelque temps, c'est la meme sauce mais il manque quelque chose je sait pas quoi :D , mais sinon c'etait bon quand meme (à emporté je suis pas allé au restaurant). Pour la sauce la personne qui la faisait n'a pas voulut nous dire ce qu'elle y mettait, je croit que c'est mort. Ceux qui ont reprit avenue Carnot font de la bonne cuisine aussi, par contre ils parlent quasiment pas francais  :D

n°7605941
Prems
Just a lie
Posté le 07-02-2006 à 13:26:57  profilanswer
 

Faudra que j'aille y jeter un oeil un de ces jours.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7614726
superrouta​rd
Posté le 08-02-2006 à 13:32:52  profilanswer
 

J"ai mangé plusieurs sortes de salades vietnamiennes authentiques comme:
_choux émincé+soja+crevettes
_choux émincé+poulet
_papaye verte râpée+boeuf ou foie fumé en lamelles
etc.. mais je n'ai pas vu de sauce cacahuète.On ajoutait des cacahuètes pilées,du vinaigre et de la sauce piment(visuellement ça ressemble à du ketchup) tout simplement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Salade vietnamienne sauce cacahuete

 

Sujets relatifs
Sauce Mac deluxeMusiques à la sauce NES
Salade d'été~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Où acheter la sauce au soja sucré des restos japonais ?Chocolat au beurre de cacahuète (USA)
Sauce à Hamburger, vos recettes.sauce au poivre
salade composée pas cher!Recette de la sauce au miel et au gingembre?
Plus de sujets relatifs à : Salade vietnamienne sauce cacahuete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR