Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ces produits qui ont changé de conditionnement...

n°18916088
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 22-06-2009 à 19:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les hôtels, toujours sous couvert écolo, qui proposent de pas nettoyer ta chambre tous les jours.
Ibis Paris Orly.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 19:18:40  profilanswer
 

n°18916503
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-06-2009 à 20:02:47  profilanswer
 

Quand j'étais gosses les yabon étaient dans un emballage cannelé en alu et c'était un plaisir de les démouler. Maintenant ils sont dans un pot en plastique et même pendant un moment le caramel était dans un sachet plastique séparé pteuh.


---------------
Laurent est mon fils.
n°19612066
Perfect007
What else ?
Posté le 24-08-2009 à 17:14:38  profilanswer
 

Le caramel est souvent dans un sachet plastique séparé pour les îles flottantes  [:huit]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°19619873
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 13:13:39  profilanswer
 

Enfin les îles flottantes industrielles ça devrait pas exister :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19619914
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-08-2009 à 13:18:36  profilanswer
 

giHefca a écrit :

C'est comme Edouard L. qui, sous couvert de la protection de la faune et la flore, te fait payer les poches (sacs plastique pour la ville de la France d'en haut :o)
on peut imaginer des raisons économiques [:afrojojo]


 

The Cart a écrit :


C'est récent, et même pas encore en application (c'est pour 2010 je crois).
 
Mais Edouard L. a été le premier à ne plus donner des sacs dans ses supermarchés, mais de les faire payer, sous un couvert écologiste. Nous faire payer un truc qu'on avait gratuit sans que ça choque personne, c'était très osé, ça a marché...


 
C'est une caution, les sacs sont échangeables et remboursables, quel que soit leur état.
 
tocards :/


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°19621027
The Cart
Pit stop!
Posté le 25-08-2009 à 14:51:11  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

C'est une caution, les sacs sont échangeables et remboursables, quel que soit leur état.
 
tocards :/


Tu finis toujours par en perdre, ou par changer de coin et y'a plus le même supermarché pour te remplacer tes sacs, et tu repayes. Et les plus merdiques sont pas échangeables. De même que les grands cabas dans certains magasins (mais ceux-là durent des années)


---------------
Life is a highway!
n°19621111
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 25-08-2009 à 14:58:27  profilanswer
 

Ca fait longtemps maintenant: le lait demi-écrémé, passé du tetrapack à la bouteille plastique avec poignée.

n°19624254
Perfect007
What else ?
Posté le 25-08-2009 à 18:56:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Enfin les îles flottantes industrielles ça devrait pas exister :o


 
Évidemment que c'est mieux home-made, mais c'est pas dégueu  [:huit]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°19625625
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-08-2009 à 21:07:14  profilanswer
 

The Cart a écrit :


Tu finis toujours par en perdre, ou par changer de coin et y'a plus le même supermarché pour te remplacer tes sacs, et tu repayes. Et les plus merdiques sont pas échangeables. De même que les grands cabas dans certains magasins (mais ceux-là durent des années)


 
si tu les perds c'est de ta faute, on va pas mettre la responsabilité de ta connerie sur le magasin quand même.
les sacs sont remplaçables dans n'importe quel Leclerc. Et on te demandera pas ton ticket de caisse du jour où tu l'as acheté.
ils sont tous échangeables (sauf les sacs isothermes qui n'ont pas la même fonction que les autres).
 
j'ajouterai que la caution est pas énorme, 8 centimes pour un petit sac, 15 pour un grand, même si c'était le prix d'achat ça ne serait pas scandaleux.
 
tu te trompes de cible. lâche l'affaire.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°19668776
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-08-2009 à 08:49:59  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
si tu les perds c'est de ta faute, on va pas mettre la responsabilité de ta connerie sur le magasin quand même.
les sacs sont remplaçables dans n'importe quel Leclerc. Et on te demandera pas ton ticket de caisse du jour où tu l'as acheté.
ils sont tous échangeables (sauf les sacs isothermes qui n'ont pas la même fonction que les autres).
 
j'ajouterai que la caution est pas énorme, 8 centimes pour un petit sac, 15 pour un grand, même si c'était le prix d'achat ça ne serait pas scandaleux.
 
tu te trompes de cible. lâche l'affaire.


+1.
 
Et c'est vraiment un moindre mal pour éliminer les sacs plastiques.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 08:49:59  profilanswer
 

n°21587517
Perfect007
What else ?
Posté le 17-02-2010 à 14:31:33  profilanswer
 

Le magazine 60 millions de consommateurs (p.22 s., n°446, février 2010) fait un papier sur la taille anormal des emballages des produits (paquet de chips rempli à moitié, blister sur-dimensionné...).
 
Ça colle avec le topic ça  :o  
 
Avez-vous en tête des produits qui ont connu une modification substantielle de la taille du contenant sans modification de la quantité du contenu ?
 


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°21888420
Perfect007
What else ?
Posté le 15-03-2010 à 18:54:08  profilanswer
 

Les smarties ont changé de boîte aussi.
 
Ce n'est plus la boîte cylindrique avec le capuchon en plastique. Toute une époque  [:lergo:3]  
 
 
D'ailleurs, j'en ai pris récemment (d'où ce post d'ailleurs) et je n'en avais pas achetés depuis le changement. Ça doit faire quelque temps  [:cerveau paysan]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°25986428
Kush
Posté le 28-03-2011 à 22:51:21  profilanswer
 

Les boites des jeux PC, qui étaient plus classes en carton fut un temps :love:

n°25988342
Perfect007
What else ?
Posté le 29-03-2011 à 08:40:24  profilanswer
 

Avec de vrais manuels :love:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°38859093
xjoker
en observation
Posté le 15-07-2014 à 14:47:51  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Je déteste les boites en plastique transparent des CDs. Je ne sais pas si ça coûte plus cher de faire les autres pochettes en simili-cartons-plastifiés.


 
Et 10 ans après, si tu ne l'as pas maltraitée, la boite plastique est nickel alors que le carton est parti en lambeaux.
 

Perfect007 a écrit :

Le caramel est souvent dans un sachet plastique séparé pour les îles flottantes  [:huit]


 
Oui, le sachet de caramel dégueu qui va direct à la poubelle encore collé au couvercle de l’île flottante :love:  
 

Kush a écrit :

Les boites des jeux PC, qui étaient plus classes en carton fut un temps :love:


 
Les grosses boites en carton vides à 95%  :D 3cm d'épaisseur pour mettre une pochette CD en papier et 1 livret de 10 pages  [:cabri74]  
 
 
Sinon, un progrès, ce sont les canettes d'Orangina qui dénaturaient complètement le goût. L'Orangina avait le goût du métal. Je crois qu'ils ont arrêté d'en faire parce que j'en vois plus. En bouteille, c'est bien meilleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces produits qui ont changé de recette...Produits LG Climatisation
Conseil-Achat - Votre conseiller pour vos achats de produits high-techUn revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaQuestionnaire au sujet des produits coiffants
Logan Prestige : conditionnement d'air qu'est ce ?Avez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Ces produits qui ont changé de conditionnement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR