Ingrédients
1 portion individuelle
- 1 poitrine de poulet désossée environ 140 gr
- Huile végétale
- Sel casher (de preference)
- roquette
- Huile d'olive
- Oignons rouges marinés
- Amandes Marcona
- Vinaigre balsamique
Préparation
Déposer la poitrine de poulet sur une grande feuille de pellicule plastique et plier la pellicule plastique sur la viande. Frappez la viande à épaisseur égale à l'aide du côté lisse d'un maillet de viande.
Assaisonner les deux côtés avec du sel. Verser l'huile végétale dans une poêle suffisamment d'huile pour que la couche d'huile soit d'environ 0.3 cm de profondeur. Chauffer la poêle à feu vif.
Lorsque l'huile scintille et qu'elle dégage la première petite bouffée de fumée, déposer le poulet dans la poêle, loin de vous pour réduire les éclaboussures. Bouger-le pour qu'il ne colle pas au fond de la casserole.
Baissez le feu à moyen pour maintenir l'action de cuisson, mais aussi pour éviter de brûler. Cuire jusqu'à ce que le dessous soit doré, environ 3 minutes. Retourner et cuire le deuxième côté pour qu'il soit doré, environ 5 ou 6 minutes au total.
Quand le poulet a juste une légère résistance au toucher, c'est bon.
Assaisonner légèrement la roquette avec de l'huile d'olive, saupoudrer de sel. L'huile aidera le sel à s'accrocher à la roquette.Garnir d'amandes et d'oignons rouges marinés et mélanger avec du vinaigre balsamique.
Bon appétit .