Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le chocolat chaud. Pkoi, Comment ? Vos recettes.

n°13502636
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 11:18:52  answer

Reprise du message précédent :

steph6790 a écrit :

Le Van Houten ça se trouve dans n'importe quel supermarché ou épicerie qui se respecte.
http://chocolat.blog2b.net/uploads/j/jcl/23423.jpg

Sinon moi aussi je tourne au Poulain grand arôme en ce moment
http://media.telemarket.fr/imgprod [...] 110A15.jpg
et le prochain que je teste, encore plus fort en chocolat, sera celui là :
http://media.telemarket.fr/imgprod [...] 110A15.jpg

je tourne en general au poulain grand arome egalement. Je crains les chocolat trop sucrés type nesquik ou benco :o

est ce qu'il y a une grande difference entre ces 2 poulains ? et est ce que le deuxieme est deja un peu sucré ?
le van houten faudrait que j'en reprenne ca fait longtemps :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 11:18:52  profilanswer

n°13502704
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-12-2007 à 11:27:31  profilanswer

madvax a écrit :

La qualité se paie, surtout pour quelque chose d'aussi sacré que le chocolat!

Le marketing aussi.
Tu trouves du 100% Cacao sans sucre moins cher. (j'en ai à la maison, et j'ai pas vu la différence avec du Van Houten)

---------------
Python Python Python
n°13503127
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 12-12-2007 à 12:28:02  profilanswer

Oui le 1848 contient du sucre.
Mais contrairement au Grand Arôme qui contient 32% de cacao, le 1848 en contient 50%.
Ca se traduit par une deuxième différence au niveau du prix : quasiment 1€ de plus par boîte pour le 1848.

n°13503824
blackbeast
La grosse bête qui monte qui..
Posté le 12-12-2007 à 13:52:08  profilanswer

BenO a écrit :

Le marketing aussi.
Tu trouves du 100% Cacao sans sucre moins cher. (j'en ai à la maison, et j'ai pas vu la différence avec du Van Houten)

C'est vrai que toute les marques vont chercher le cacao au même endroit il ne provient pas de différent pays d'amérique du sud ou d'afrique, il n'y à pas différente façon de le toréfier n'i même de la préparer, en fait la cacao à le même gout partout avec n'importe qu'elle marque il n'y à aucune variante de saveur, à les fourbes il multiple les marque pour nous tromper  :D  

Sinon en ce moment je fais des expérience de dosage je me suis fait des p'tit pot de mélanges 1 avec : 1 cuillére à soupe de Vanhouten, 1 cuillére à soupe de Sucre
et un autre pot avec 1 cuillére à soupe de vanHouten avec 2 de grand Arome, le mélange est sympa, ça rend le Grand Arome plus péchu :)

Et donc dans mon grand bol du matin je met toujours 2 cuillére à soupe de chacun de mes mélanges accompagné d ema p'tite brioche et de mon p'tit Weetabix :)

Je vous engage à essaye vos propre mélange vous seriez surpris de certain résulat ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blackbeast le 12-12-2007 à 14:00:31

---------------
Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com
n°13504025
BenO
Posté le 12-12-2007 à 14:11:50  profilanswer

blackbeast a écrit :

C'est vrai que toute les marques vont chercher le cacao au même endroit il ne provient pas de différent pays d'amérique du sud ou d'afrique, il n'y à pas différente façon de le toréfier n'i même de la préparer, en fait la cacao à le même gout partout avec n'importe qu'elle marque il n'y à aucune variante de saveur, à les fourbes il multiple les marque pour nous tromper  :D  

tu l'as pas cherché loin celle la  [:cerveau discobeck]  

Je dis que la qualité du cacoa Van Houten ne suffit pas à justifier son prix élevé. Je donne un exemple, qui se base sur mon appréciation personnelle
et j'évite les généralités. merci.  [:cerveau delight]  

---------------
Python Python Python
n°13504522
tiepabo
rockstar
Posté le 12-12-2007 à 15:00:32  profilanswer

Je suis vraiment étonné de vos réponses...j'ai du mal à comprendre qu'un "vrai" amateur de chocolat puisse apprécier voire cautiionner l'utilisation de ces produits en poudre industriels pour l'utilisation de leur boisson préferée.Alors ok c'est vrai que pour une utilisation quotidienne c'est très pratique, mais le vrai chocolat chaud, comme cela a été dit précedemment, cela se prépare en faisant fondre une tablette de chocolat dans une casserole avec un peu de crème et en prenant soin de de la texture et de l'onctuosité du mélange...
A dire vrai quand j'ai ouvert ce topic, je pensais que la discussion allait tourner autour des techniques permettant d'améliorer cette recette!
Mais bon, chacun ses réferences!

n°13504588
BenO
Posté le 12-12-2007 à 15:07:15  profilanswer

partage ^^

---------------
Python Python Python
n°13504635
tiepabo
rockstar
Posté le 12-12-2007 à 15:11:37  profilanswer

Je te fais un copier/coller d'un site qui reprend très bien ma recette.
A noter tout de meme qu'il m'arrive parfois d'ajouter un tout petit peu de farine (dosage à vue de nez) pour épaissir légerement le mélange.
L'utilisation d'épices (comme la canelle) est un vrai plus et saura transcender votre préparation.Et ca n'aura rien à voir avec du van houten ou poulain...
Pour 4 tasses:  

50 cl de lait

20 cl de crème fleurette

180 g de chocolat noir + 1 cuil. à soupe de cacao non sucré

2 cuil. à soupe de sucre brun

2 cuil. à café du mélange d'épices de votre choix

Dans une casserole, mettre le lait et la crème. Ajouter les épices et le sucre. Porter a ébulition.

Retier du feu et y incorporer le chocolat préalablement rapé et le cacao.

Fouetter et verser dans des tasses.

Déguster brûlant.

n°13504656
wardal68
Posté le 12-12-2007 à 15:14:36  profilanswer

:hello:
Il existe pas une machine type machine à café, senseo et compagnie qui fait du chocolat chaud?

---------------
  Mon Feedback
n°13504863
blackbeast
Posté le 12-12-2007 à 15:35:58  profilanswer

BenO a écrit :

tu l'as pas cherché loin celle la  [:cerveau discobeck]  

Je dis que la qualité du cacoa Van Houten ne suffit pas à justifier son prix élevé. Je donne un exemple, qui se base sur mon appréciation personnelle
et j'évite les généralités. merci.  [:cerveau delight]  

Bah oui je sais bien c'est chére (c'est pour ça que j'essaye de le couper avec du Grand Arome pour que ça dure plus longtemps :jap: ) et comme il est le seul en super marché (enfin dans le mien en tout cas je sais pas ailleurs) baaaaaah il font ce qu'il veulent au niveaux des prix :sweat: Sniff :(

tiepabo a écrit :

Je suis vraiment étonné de vos réponses...j'ai du mal à comprendre qu'un "vrai" amateur de chocolat puisse apprécier voire cautiionner l'utilisation de ces produits en poudre industriels pour l'utilisation de leur boisson préferée.Alors ok c'est vrai que pour une utilisation quotidienne c'est très pratique, mais le vrai chocolat chaud, comme cela a été dit précedemment, cela se prépare en faisant fondre une tablette de chocolat dans une casserole avec un peu de crème et en prenant soin de de la texture et de l'onctuosité du mélange...
A dire vrai quand j'ai ouvert ce topic, je pensais que la discussion allait tourner autour des techniques permettant d'améliorer cette recette!
Mais bon, chacun ses réferences!

Ah bah Tiens là comme on parle de prix, c'est même pas la peine une ch'tite tablette chez un maitre chocolatier je sais plsu combien ça fait mais à mon avis tu bois une tasse chaque année pas plus aprés tu es à découvert dans ta banque suisse :P

"Vrai" Amateur, Zut les chinois nous on envvahie y'a des contrafaçon d'Amateur de chocolat  :pt1cable:

Merci pour la recette, par contre la dégustation brulant pas trop je tiens à mes papille gustative j'ai pas envie qu'elles soient brulé au 3 éme degré  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par blackbeast le 12-12-2007 à 15:43:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 15:35:58  profilanswer

n°13505552
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 12-12-2007 à 16:53:36  profilanswer

blackbeast a écrit :

et comme il est le seul en super marché (enfin dans le mien en tout cas je sais pas ailleurs)

Effectivement il n'y a pas vraiment de concurrence. Par contre j'ai remarqué récemment qu'on pouvait aussi en trouver au rayon commerce équitable mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment moins cher.

n°13507040
blackbeast
Posté le 12-12-2007 à 19:44:35  profilanswer

ah oui effectivement maintenant que tu le dis j'vais aller j'tais un oeil à mon carrouf deamin ;) on sait jamais

Message édité par blackbeast le 12-12-2007 à 23:22:46

---------------
n°13507475
madvax
still alive
Posté le 12-12-2007 à 20:42:32  profilanswer

steph6790 a écrit :

Effectivement il n'y a pas vraiment de concurrence. Par contre j'ai remarqué récemment qu'on pouvait aussi en trouver au rayon commerce équitable mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment moins cher.

J'ai une très mauvaise expérience des produits équitables  :sweat:

n°13507704
arca838del
Posté le 12-12-2007 à 21:06:32  profilanswer

madvax a écrit :

Envoie l'info  
[:alanou]

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°13512753
madvax
still alive
Posté le 13-12-2007 à 14:32:27  profilanswer

arca838del a écrit :

Envoie l'info  
[:alanou]

Thé dégueulasse avec des morceaux de brindilles mélangés aux feuilles  :heink:  
Riz rouge impossible à cuire et qui reste tout dur.
Rien d'autre qui me revient à l'esprit, ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge.

n°13513084
tiepabo
rockstar
Posté le 13-12-2007 à 15:08:07  profilanswer

Je m'en suis refait un hier soir (un vrai hein, selon ma recette) et bien c'étaitun régal!Impossible qu'un truc industriel en poudre lui arrive à la cheville!
J'en referai un dimanche matin à la nana qui partagera mon pieu.Après ca sur qu'elle sera (encore plus) à ma botte!

n°13513204
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 15:18:32  answer

madvax a écrit :

le truc qui m'a fait flippé avec les produits bio : des personnes qui se seraient retrouvé avec des vers de farine dans leur pates vu que les produits ne sont pas traité  :pt1cable:

n°13513211
BenO
Posté le 13-12-2007 à 15:19:02  profilanswer

tiepabo a écrit :

Je m'en suis refait un hier soir (un vrai hein, selon ma recette) et bien c'étaitun régal!Impossible qu'un truc industriel en poudre lui arrive à la cheville!
J'en referai un dimanche matin à la nana qui partagera mon pieu.Après ca sur qu'elle sera (encore plus) à ma botte!

Ton chocolat en tablette est aussi industriel que mon cacao en poudre.
Le résultat est différent et c'est une histoire de gout. (et d'apport en matière grasse souhaité)

---------------
Python Python Python
n°13513219
tiepabo
rockstar
Posté le 13-12-2007 à 15:19:21  profilanswer

remember les bronzés font du ski "bah comme ca y'a la viande"

n°13513727
zourson
Posté le 13-12-2007 à 15:59:38  profilanswer

wardal68 a écrit :

:hello:
Il existe pas une machine type machine à café, senseo et compagnie qui fait du chocolat chaud?

t'a une braun Tassimo  

http://www.ciao.fr/Braun_Tassimo__544811

avec dosette suchard  
http://media.laredoute.fr/product/ [...] 3o_aix.jpg

n°13513890
blackbeast
Posté le 13-12-2007 à 16:14:16  profilanswer

BenO a écrit :

Ton chocolat en tablette est aussi industriel que mon cacao en poudre.
Le résultat est différent et c'est une histoire de gout. (et d'apport en matière grasse souhaité)

Bien vu ;)

---------------
n°13514166
tiepabo
rockstar
Posté le 13-12-2007 à 16:38:00  profilanswer

Ouais, mais on raccourcit les ajouts en sucre and co en se faisant sa ptite recette soit meme...Et au niveau du gout on ne parle clairement pas de la meme chose.

n°13514178
BenO
Posté le 13-12-2007 à 16:39:24  profilanswer

J'ai que du chocolat en poudre 100% cacao :o sans sucre ajouté. nah.

a+ all

---------------
Python Python Python
n°13514426
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 13-12-2007 à 17:05:43  profilanswer

zourson a écrit :

t'a une braun Tassimo
avec dosette suchard

J'avais remarqué qu'ils faisaient des dosettes Suchard et ça m'avait bien intrigué quand même : est-ce qu'il y'a un compartiment pour mettre le lait dans la tassimo ou bien est-ce que c'est préparé avec de l'eau?  :non:

Après étude de la composition des dosettes de Suchard il apparait qu'il y'a du lait en poudre dedans donc j'ai un léger doute sur le résultat quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par steph6790 le 13-12-2007 à 17:06:07
n°13514781
blackbeast
Posté le 13-12-2007 à 17:46:28  profilanswer

tiepabo a écrit :

Ouais, mais on raccourcit les ajouts en sucre and co en se faisant sa ptite recette soit meme...Et au niveau du gout on ne parle clairement pas de la meme chose.

Euh et alors ya pas de sucre dnas le Vanhouten je rejoute autant de sucre que ça me chante si je veux

---------------
n°13514827
zourson
Posté le 13-12-2007 à 17:51:20  profilanswer

steph6790 a écrit :

J'avais remarqué qu'ils faisaient des dosettes Suchard et ça m'avait bien intrigué quand même : est-ce qu'il y'a un compartiment pour mettre le lait dans la tassimo ou bien est-ce que c'est préparé avec de l'eau?  :non:  

Après étude de la composition des dosettes de Suchard il apparait qu'il y'a du lait en poudre dedans donc j'ai un léger doute sur le résultat quand même...

non on ne met pas de lait ds la cafetiere mais de l'eau!

blackbeast a écrit :

Euh et alors ya pas de sucre dnas le Vanhouten je rejoute autant de sucre que ça me chante si je veux

quoi? du sucre industriel ?  [:gegere]

Message édité par zourson le 13-12-2007 à 17:52:47
n°13515878
madvax
still alive
Posté le 13-12-2007 à 19:36:10  profilanswer

Le ver de farine est comestible (et consommé), ça fait toujours des protéines. Les mycotoxines qui peuvent se retrouver dans les céréales sont par contre plus inquiétantes  :sweat:

n°13519941
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 10:08:18  answer

madvax a écrit :

Le ver de farine est comestible (et consommé), ça fait toujours des protéines. Les mycotoxines qui peuvent se retrouver dans les céréales sont par contre plus inquiétantes  :sweat:

[:bardass] ca donne pas trop envie comme bebete

n°13520631
blackbeast
Posté le 14-12-2007 à 11:09:15  profilanswer

J'ai gouté celui là ce matin http://www.croquonslavie.fr/Common/HttpHandlers/DisplayImageHandler.ashx?id=%20941&load=2
Bah perso je l'ai pas trouvé génial, il ma donné l'impression de n'avoir aucun gout...  Space ???

---------------
n°15303007
Theblack-c​at
Posté le 25-06-2008 à 21:20:24  profilanswer

Vous le buvez avec de l'eau ou du lait vous ?

Avec uniquement du lait je trouve que ça me reste sur l'estomac, du coup je fais moitié eau, moitié lait

Message édité par Theblack-cat le 25-06-2008 à 21:20:38
n°15304508
BenO
Posté le 25-06-2008 à 22:34:45  profilanswer

j'ai l'habitude du 100% lait :o et épaissi dans la casserole si possible :D
et du lait entier frais dans le meilleur des cas :o

---------------
Python Python Python
n°16867395
quicksilve​r01
Posté le 30-11-2008 à 19:43:41  profilanswer

blackbeast a écrit :

J'ai gouté celui là ce matin http://www.croquonslavie.fr/Common [...] 941&load=2
Bah perso je l'ai pas trouvé génial, il ma donné l'impression de n'avoir aucun gout...  Space ???

Sa c'est pour les gateaux  [:aloy]  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°16867469
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-11-2008 à 19:54:16  profilanswer

une bonne alternative au Van Houten ( et surtout bien moins chère), le cacao pure de chez Leader pri.ce :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16867590
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2008 à 20:18:14  profilanswer

tiepabo a écrit :

Je te fais un copier/coller d'un site qui reprend très bien ma recette.
A noter tout de meme qu'il m'arrive parfois d'ajouter un tout petit peu de farine (dosage à vue de nez) pour épaissir légerement le mélange.
L'utilisation d'épices (comme la canelle) est un vrai plus et saura transcender votre préparation.Et ca n'aura rien à voir avec du van houten ou poulain...
Pour 4 tasses:  

50 cl de lait

20 cl de crème fleurette

180 g de chocolat noir + 1 cuil. à soupe de cacao non sucré

2 cuil. à soupe de sucre brun

2 cuil. à café du mélange d'épices de votre choix

Dans une casserole, mettre le lait et la crème. Ajouter les épices et le sucre. Porter a ébulition.

Retier du feu et y incorporer le chocolat préalablement rapé et le cacao.

Fouetter et verser dans des tasses.

Déguster brûlant.

Ouais, ça doit pas être loin du chocolat qu'on déguste chez Angelina, ça. [:benou_miam]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17069797
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2008 à 18:26:56  profilanswer

Bon chocolat chaud et delicieuses patisseries pas chers a la Charlotte en L'Isle, ile St-Louis (sur la rue centrale). Tres petite salle, il faut donc attendre. Mais ca vaut le detour. ;)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19208033
Alekusu2
Posté le 19-07-2009 à 01:28:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une grande boite de dosette de cacao pour le bureau.  
J'avais essayé dans un hotel les dosettes Gilbert qui avaient plutôt bon goût, j'ai trouvé sur un seul site 100 dosettes (Cacao sucré + lait poudre) pour 38 euros.

J'ai vu qu'il y avait également Van Houten qui faisait le même genre de dosette dans les mêmes tarifs.

Mes questions :  

1/ Quels sont pour vous les meilleurs cacao en dosette ?
2/ Connaissez-vous des sites sérieux pour en acheter ?

Merci d'avance :jap:

Edit : Pour le moment sur le marché j'ai trouvé 4 marques de dosette :  

- Van Houten
- Gilbert
- Sticks Douwe Egberts cacao Fantasy
- Chocolat lacté lyophilisé Miko  

Message édité par Alekusu2 le 19-07-2009 à 01:44:18
n°19400429
ichigooo
Posté le 04-08-2009 à 22:03:37  profilanswer

bonsoir, moi sa fai depuis la 5ieme que je prend du poulain grand arome ( je passe en BTS dc sa fait 6ans)  et je trouve que cela n'a pas vraiment un bon gout de chocolat comme dans les bar, comment faire pour avoir un bon chocolat chaud au bon gout de chocolat comme dans les bar? ( mise a part qu'il rajoute de la vapeur d'eau pour fair emousser parfois), car j'ai essayé difrente produit nesquick etc... et sa na pas de gout de chocolat.

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°19402966
BenO
Posté le 05-08-2009 à 07:25:10  profilanswer

il suffit de lire ce sujet ...

---------------
Python Python Python
n°20044851
quicksilve​r01
Posté le 01-10-2009 à 22:04:45  profilanswer

Voila un bon chocolat je me suis fait mi 1848 , mi poulain le tout mélangé avec du lait chauffé au sucre vanillé :miam:

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°20057570
ichigooo
Posté le 02-10-2009 à 22:41:15  profilanswer

je me souviens que etant tout petit je buvai du banania et que je suis passé au poulain apre je ne sait pas pourquoi, est ce que le banania est meilleur que le poulain grand arome?

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°20581231
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 17-11-2009 à 10:12:14  profilanswer

J'ai trouvé des dosettes de chocolat blanc Choky dans un Noz et ça envoie du lard !!! C'est très sucré et ça passe tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
regardez tf1 c'est chaudtopic chocolat
★ Rhum arrangé ★Pkoi les smiley passent plus ds les signatures ???
Mon lapin a chaud...Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
pkoi mon sujet a été fermé?[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
Plus de sujets relatifs à : Le chocolat chaud. Pkoi, Comment ? Vos recettes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)