Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le chocolat chaud. Pkoi, Comment ? Vos recettes.

n°1144688
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-09-2003 à 13:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens , hier soir j'ai acheté du "Chocolat Viennois" de Maxwell.
Cela se présente sous forme de poudre en stick, et il faut rajouter du lait chaud et du sucre a la convenance.
 
C'etait delicieux. [:pinzo]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 13:09:56  profilanswer
 

n°1145510
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 10-09-2003 à 14:45:16  profilanswer
 

le seul chocolat ke je prends :
 
Van Houten.
 
> 1 cuillère à café pleine de Van Houten, 4 cuillères à café de sucre en poudre  :whistle: et... de l'eau bouillante
 
en fait j'utilise ce cacao pqe 1. il a un vrai goût de chocolat 2. c le seul cacao à ma connaissance pour lekel on puisse ajouter du lait ou de l'eau...et en plus c très bon aussi avec de l'eau
 
> le lait chaud ça m'écoeure donc j'arrive pas à en boire, ce ki fait ke pdt un moment j'avais fait une croix sur le fait de reboire du chocolat chaud....

n°1158508
f4ukp
Posté le 12-09-2003 à 16:18:00  profilanswer
 

si vous voulez boire un bon chocolat chaud a Paris il faut aller chez Angelina soit a la porte Maillot, soit rue de rivolli ou encore au printemps (ou galleries lafayette chui plus sur).
 
Leur chocolat est a tomber par terre. Depuis que je suis a lyon ca me manque grave ...
 
les connaisseurs apprecieront l'adresse ...

n°1162856
kytine
:|
Posté le 13-09-2003 à 06:51:00  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Une soudaine envie de chocolat chaud m'amene à proposer ce topic.
 
Quelles sont vos recettes, idées, trucs de grand mère pour faire un bon chocolat chaud ?

sucre vanille ou creme chantilly par dessus ;)

n°1165271
nickman
Posté le 13-09-2003 à 20:04:28  profilanswer
 

Vous connaissez pas le Green chaud..?
 
Un bon chocolat chaud avec de la chartreuse verte dedans..
A essayer...  :p  
 
Parole de grenoblois

n°1165273
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-09-2003 à 20:05:16  profilanswer
 

nickman a écrit :

Vous connaissez pas le Green chaud..?
 
Un bon chocolat chaud avec de la chartreuse verte dedans..
A essayer...  :p  
 
Parole de grenoblois


 
 :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197141
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 19-09-2003 à 12:57:12  profilanswer
 

1/2 plaquette de chocolat noir (50g environ) 1/2 litre de lait entier, dans la casserolle, bien mélanger, à feux doux, longggggtemp pour bien réduire >+ crémeux et + épais > sucrer si besoin... et déguster :love:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1231319
Rhum
Posté le 26-09-2003 à 12:38:34  profilanswer
 

Aller à moi :
 
L'element obligatoire : Van Houten.
 
 
Faire chauffer la qte de lait necessaire.
Ds un bol à cote :
2 cuilleres Van houten par personne + 2 sucres
 un peu de lait et on melange pour obtenir une pate epaisse
 
On rajoute tous ça au lait qui chauffe et on melange ds la casserole.........
 
On reprend le meme bol,  
On y ajoute 2-3 cuillères de miels
on melange avec le reste de poudre et de lait
on rajoute ds la casserole
 
On laisse finir de chauffer et c PRET ...........
 
rien qu'a l'idee je salive.
 
 
PS : le miel c la touche en plus pour soigner les maladies :)
mais on peut mettre un peu de cannelle autrement
ou 2-3 cuilleres de Lion en pourdre pour le cote caramélise

n°3340811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2004 à 01:50:30  profilanswer
 

phenos a écrit :

Peu importe.
 
Ma technique actuelle c'est de fondre 3 carrés de cote d'or noir dans un mug au micro-onde. J'homogénise avec du laite puis 1min à mi-puissance.


 
Technique abandonnée depuis. Van houten powa

n°8004801
quicksilve​r01
Posté le 28-03-2006 à 00:53:48  profilanswer
 

Je toruve plus le topic officiel du cacao donc je poste ici : la poulain orange c'est très mauvais le jaune est beaucoup mieux :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 00:53:48  profilanswer
 

n°8038933
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 31-03-2006 à 18:02:42  profilanswer
 

poulain 1848 en poudre powered, plus de gout et moins sucré que les nesquik and co.... [:huit]


---------------
Last.fm
n°8039207
quicksilve​r01
Posté le 31-03-2006 à 18:33:26  profilanswer
 

Très fort aussi la 1848 :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8039278
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 31-03-2006 à 18:40:57  profilanswer
 

phenos a écrit :

Une soudaine envie de chocolat chaud m'amene à proposer ce topic.
 
Quelles sont vos recettes, idées, trucs de grand mère pour faire un bon chocolat chaud ?


 
J'ai une recette spéciale qui m'a valu moults compliments, il suffit de mixer :
- chocolat Van Houten (le truc super amer) : pour une pure saveur de cacao
- un chocolat de petit déj style Nesquick : pour adoucir la saveur, et ne pas avoir à sucrer
 
Alors les proportions, c'est au pif, faut régulièrement goûter pour tomber sur le juste équilibre : Van Houten c'est la base, faut ensuite compléter avec le Nesquick pour équilibrer
Donc ajouter un peu des 2 ingrédients régulièrement, tout en battant le chocolat au fouet à main pour bien mélanger, casser les éventuels grumeaux et donner une sensation mousseuse [:huit]
 
Pour le coup, utiliser de bons gros mugs (plus beaucoup il y en a, plus beaucoup meilleur c'est :D)
 
Et vala :)  

n°8039285
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 31-03-2006 à 18:42:07  profilanswer
 

Le matin pour colorer et donner un peu de gout à mon lait avec les céréales je suis plutôt Nesquik ou Super Poulain etc
Mais sinon pour savourer un bon chocolat chaud je suis plutôt adepte d'un bon van houten avec du sucre ou alors du poulain aussi.
Par contre pour le chocolat avec juste de l'eau ça m'est arrivé d'en boire sans faire exprès au lycée en me trompant de bouton ou alors au stade de foot à la mi-temps (je me rappelle, je demande un chocolat chaud et je vois le gars mettre de la poudre puis chercher la thermos qu'ils prenaient pour le café ; là je me suis dit "...et merde..."  :cry: ) et je trouve ça bien dégueu. Pareil pour le régilait d'ailleurs ; je trouve qu'on sent toujours l'eau et ça me dérange vraiment.

n°8039342
joulpouill​e
Posté le 31-03-2006 à 18:48:17  profilanswer
 

j'adore le chocolat chaud mais c'est lui qui ne m'aime pas
 
J'ai mal vraiment mal au bide apres  :sweat:

n°8039455
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 31-03-2006 à 19:00:46  profilanswer
 

steph6790 a écrit :

Pareil pour le régilait d'ailleurs ; je trouve qu'on sent toujours l'eau et ça me dérange vraiment.


 
En parlant de ça : astuce pour rendre un chocolat chaud encore plus meilleur
=> rajouter du lait en poudre : ça rend le breuvage plus épais et onctueux [:huit] :love:  

n°8039640
Mickzou
Posté le 31-03-2006 à 19:27:12  profilanswer
 

kotontij a écrit :

En parlant de ça : astuce pour rendre un chocolat chaud encore plus meilleur
=> rajouter du lait en poudre : ça rend le breuvage plus épais et onctueux [:huit] :love:


 
Tu es Diabolique  :cry:

n°8638814
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2006 à 11:34:29  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Déja que le nesquick à la base ça a pas trop de goût , mais 2 cuillers pour 1/2 L de lait !!! rohhh le carnage :D
Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeller un bon chocolat à mon avis :p
 
Pour moi c'est minimum 2 cuillers de cacao par tasse ; mais je n'arrive plus à boire les petits déjeuners chocolatés classiques je  trouve qu'il n'ont qu'un goût de sucre et pas vraiment de chocolat :/  
 
Désolé je suis un peu trop extrême mais bon on parle de chocolat quand même :o :D


 
Non, tu n'es pas extrême. Les chocolats en poudre instantanés type Nesquick, Poulain, c'est du produit industriel très médiocre. Ils ne sont d'ailleurs faits que pour les enfants qui ont un goût très porté sur le sucre.
Les Français sont culturellement habitués a boire ça depuis leur enfance, mais objectivement, ça n'est pas du chocolat, c'est du lait vaguement cacaoté. Le problème, c'est qu'en France, il n'y a aucun choix, on n'a que ça ou du cacao pur (qui n'est pas instantané, lui). C'est un peu comme si pour faire du café, il n'y avait plus que le Nescafé dans les rayons.
Le seul chocolat instantané que j'ai aimé est d'une marque italienne (ou grecque ?) qui fait aussi du café nommée Herakleia (ou Erakleia). Le chocolat est parfumé et onctueux, un peu comme les vrais chocolats.
 

Citation :


J'attends tjrs qu'un industriel sorte un produit qui permette de faire du vrai chocolat sans avoir à sortir la casserole pour faire fondre des tablettes.
[quote]si vous voulez boire un bon chocolat chaud a Paris il faut aller chez Angelina soit a la porte Maillot, soit rue de rivolli ou encore au printemps (ou galleries lafayette chui plus sur).
 
Leur chocolat est a tomber par terre. Depuis que je suis a lyon ca me manque grave ...
 
les connaisseurs apprecieront l'adresse ...


+1 pour Angelina, l'un des meilleurs chocolats de Paris.
Sinon Ladurée, et de plus en plus de cafés parisiens un peu chics se mettent à faire du vrai chocolat (souvent appelé "à l'ancienne", càd avant l'arrivée massive des chocolats en poudre dans les cafés parisiens).
Ceux qui ne connaissent que le Nesquick et consors devraient essayer, pour savoir un peu ce que je veux dire par "vrai chocolat". Y'a autant de différence entre un chocolat d'Angelina et du Nesquick qu'entre un Margaux et le pisse-dru acheté à Auchan.

joulpouille a écrit :

j'adore le chocolat chaud mais c'est lui qui ne m'aime pas
 
J'ai mal vraiment mal au bide apres  :sweat:


Pareil. J'ai arrêté le chocolat instantané, car c'est trop indigeste (c'est probablement dû au lait entier, avec du 1/2 écrémé, ça passe mieux).


Message édité par el muchacho le 10-06-2006 à 11:54:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8647716
kimkafwan
Posté le 11-06-2006 à 16:03:49  profilanswer
 

La recette de la grand-mere d'une amie:
 
chocolat à patisserie+lait+creme

n°10076889
quicksilve​r01
Posté le 02-12-2006 à 19:18:36  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

La recette de la grand-mere d'une amie:
 
chocolat à patisserie+lait+creme

A essayer :miam:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10125746
Harsh
Posté le 10-12-2006 à 15:59:59  profilanswer
 

Perso genre reste à un mug de lait chaud avec une cuillère à café bien pleine de cacao van houten, pas de sucre ni rien en plus. En fait j'aime pas le goût du chocolat sucré, même en tablette je mange du 99% de cacao :D
Et je bois mon cacao à n'importe quelle heure, le matin au ptit dej, mais souvent aussi vers 17h ou 18h et parfois avant d'aller dormir! Le lait et le cacao sont mes amis
 
Sinon en ce qui concerne le cacao, j'avais testé un cacao en poudre commerce équitable et franchement, c'est le truc infame. Déjà il avait pas la même couleur que le Van Houten, il était bien plus clair. Enfin la couleur bizarre ça m'aurait pas gênée si le goût avait été bon, mais là c'était clairement infecte. Pour la première fois de ma vie j'ai carrément du jeter une tasse de lait, ste sacrilège!! pas moyen de rattraper le goût avec du sucre ou du miel ou che pas quoi

n°10125919
mikdespe1
Posté le 10-12-2006 à 16:35:46  profilanswer
 

Personne prend du banania ici  :??:

 

c'est bon pourtant  :o

 

edit: en plus maintenant dans les grands paquets, y'a 2 ban'or offerts :o


Message édité par mikdespe1 le 10-12-2006 à 16:39:13
n°10125980
Anna89
Posté le 10-12-2006 à 16:54:14  profilanswer
 

Van Houten..avec du sucre...
t'ajoutes un peu de lait...tu remues pour avoir une creme epaisse et onctueuse et la tu rajoutes le lait que tu veux..
C'est carrément delicieux !

n°10125986
Anna89
Posté le 10-12-2006 à 16:55:32  profilanswer
 

PS : le banania c'est trop bon aussi !!

n°10201799
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-12-2006 à 11:18:36  profilanswer
 

Sinon pour les alsaciens, le musée du chocolat "marquise de sévigné" a un coin "salon de thé" intégré :jap:
Je vous rassure, le prix des boissons et des petits chocolats n'est pas abusé, moins cher qu'au café au centre ville :D
 
(Je vais même vous faire une confidence : prendre 100g d'assortiments de chocolats au salon est moins cher qu'à la boutique :whistle:)
Et pour en revenir au sujet : le chocolat chaud :ouch: C'est la première fois que je buvais un truc pareil :love:

n°10201960
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-12-2006 à 11:40:05  profilanswer
 

Harsh a écrit :


Sinon en ce qui concerne le cacao, j'avais testé un cacao en poudre commerce équitable et franchement, c'est le truc infame. Déjà il avait pas la même couleur que le Van Houten, il était bien plus clair. Enfin la couleur bizarre ça m'aurait pas gênée si le goût avait été bon, mais là c'était clairement infecte. Pour la première fois de ma vie j'ai carrément du jeter une tasse de lait, ste sacrilège!! pas moyen de rattraper le goût avec du sucre ou du miel ou che pas quoi


 
Idem, habitué au Van Houten j'ai testé le cacao commerce équitable (Max Havelaar je crois), c'était infame j'ai jeté la boîte tellement c'était dégueu :/
Mort aux bananias/benco en tous genre qui trustent les bars/hotels/distributeurs/... :mad: Est ce qu'ils servent les cafés avec 5 sucres dedans ? non alors arretez ça avec le chocolat :mad:

n°10203221
Angelene
Posté le 21-12-2006 à 14:32:14  profilanswer
 

Je suis carrément accro au chocolat depuis toute petite, et je rejoins les avis suivants :
 
- le neskouik ça n'a pas de goût (genre il faut en mettre 10 cuillères pour sentir qq chose et encore...)  [:kc]  
- depuis que je suis passée au van houten je ne bois plus que ça (tous les matins  :sol: ) avec un 'ti bout de sucre roux et du 1/2 écrémé
 
Sinon je me suis déjà interrogée devant le rayon sur la qualité des chocolats qui affichent un positionnement assez haut de gamme. En avez-vous essayé ? si oui lesquels et quel était le verdict ? j'ai cru comprendre que le 1848 de Poulain était pas mal, d'autres avis ?
 
Enfin petit truc très vieux de ma môman quand j'étais pitite : elle faisait chauffer doucement le chocolat à la casserole, mais avait au préalable mélangé le cacao en poudre à une 1/2 petite cuillère de farine. ça épaississait le breuvage au fur-et-à-mesure qu'on le remuait pendant qu'il chauffait, et le souvenir que j'en ai est délicieux (mais bon ça fait un bail...).

n°10203246
sobebra
Posté le 21-12-2006 à 14:34:47  profilanswer
 

ovomaltine ou tonimalt powaa

n°10203412
philofr
Posté le 21-12-2006 à 14:49:01  profilanswer
 

Mon secret pour un chocolat chaud top trop bon:
faites un chocolat à votre gout  :
--> type Van Houten c'est un bon début
     ou mieux à la casserole avec du vrai chocolat + fouet
 
   Et ajoutez de la cannelle en poudre à votre convenance (sans modération pour moi) en plus la cannelle c'est zéro kcal, + de gout - de sucre ...

n°10209497
quicksilve​r01
Posté le 22-12-2006 à 12:43:59  profilanswer
 

Faudrait que j essaye mais j'ai que du poulain , poulain canelle vais essayer :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10209609
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-12-2006 à 13:03:29  profilanswer
 

un de mes préférés :
 
2 cuillères à café de Van Houten
1 cuillères à café de sucre fin
une tasse de lait entier
qqs gouttes de vanille concentrée
et qqs cl de bailey's ^^

n°11375580
Marcancool
Posté le 01-05-2007 à 16:30:04  profilanswer
 

Bonjour, moi j'ai du nesquik en bouteille (donc liquide).. Avez vous une recette avec pas trop d'ingrédients? (et avec du nesquik)
 
Merci  :jap:

n°11385207
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 02-05-2007 à 12:54:42  profilanswer
 

Pour le gouter : Van Houten + sucre + cannelle + muscade + gingembre et eventuellement un peu de creme.

n°11468611
Theblack-c​at
Posté le 08-05-2007 à 20:34:57  profilanswer
 

+1 Pour le Van Houten (je ne prend que celui la)
D'ailleurs, je suis en train d'en boire un mug la  
Ma recette : 1 cuillerée à café par mug, pas de sucre :jap: (Bon, aprés ma recette n'est pas forcément au gout de tout le monde :D)

n°13456735
blackbeast
La grosse bête qui monte qui..
Posté le 06-12-2007 à 23:02:14  profilanswer
 

+1 aussi pour van houten
 
Je cherche sur le web et leur site et trés pauvre on à trés peu de renseignement
 
Quand j'étais gosse, comme tout le monde j'ai eu GrosQuik (et pas ce lapin minable qui el remplace), Benco (que je trouve dégeulasse maintenant) et plein d'autres
 
 En ce moment je trourne au Poulain Grand Arome...
 
Mais je garde un souvenir délicieux de la parenthése dorée ou Van Honten à Produit du chocolat instantané, il ne le produis eplus aujourdh'ui enfin pas dans am région en tout cas, on avait presque l'impression qu'il était fait de façon artisanale on pouvait voir les cristaux de sucre dans le cacao...
 
Personne ne sait si il le fabrique encore ?  :cry:  
 
Mais bon je me console avec le sans sucre qui est trés bon tout de même ;)


Message édité par blackbeast le 07-12-2007 à 11:34:22

---------------
Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com
n°13458395
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 07-12-2007 à 09:14:40  profilanswer
 

Le Van Houten ça se trouve dans n'importe quel supermarché ou épicerie qui se respecte.
http://chocolat.blog2b.net/uploads/j/jcl/23423.jpg

 

Sinon moi aussi je tourne au Poulain grand arôme en ce moment
http://media.telemarket.fr/imgprod/43C722AD9DCC1EA8E1000000AC110A15.jpg
et le prochain que je teste, encore plus fort en chocolat, sera celui là :
http://media.telemarket.fr/imgprod/432FEDB1D8920218E1000000AC110A15.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par steph6790 le 07-12-2007 à 09:15:41
n°13459473
blackbeast
La grosse bête qui monte qui..
Posté le 07-12-2007 à 11:35:54  profilanswer
 

Quelqu'un s'en rapelle du Van Houten instantané ? (sucre compris)


---------------
Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com
n°13498095
madvax
still alive
Posté le 11-12-2007 à 21:47:19  profilanswer
 

van houten + lait + sucre + rhum  [:pinzo]  
Faudra que j'essaie de mettre des épices, avec de la cannelle ça doit être délicieux  [:pinzo]

n°13498943
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 22:46:32  answer
 

T'ain je suis allé à Carrouf, il y avait même pas de Poulain noir :/
 
Le van Houten est cher, presque 2X plus que le poulain orange :sweat:

n°13501701
madvax
still alive
Posté le 12-12-2007 à 08:44:49  profilanswer
 


 
La qualité se paie, surtout pour quelque chose d'aussi sacré que le chocolat!

n°13502636
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 11:18:52  answer
 

steph6790 a écrit :

Le Van Houten ça se trouve dans n'importe quel supermarché ou épicerie qui se respecte.
http://chocolat.blog2b.net/uploads/j/jcl/23423.jpg
 
Sinon moi aussi je tourne au Poulain grand arôme en ce moment
http://media.telemarket.fr/imgprod [...] 110A15.jpg
et le prochain que je teste, encore plus fort en chocolat, sera celui là :
http://media.telemarket.fr/imgprod [...] 110A15.jpg


je tourne en general au poulain grand arome egalement. Je crains les chocolat trop sucrés type nesquik ou benco :o
 
est ce qu'il y a une grande difference entre ces 2 poulains ? et est ce que le deuxieme est deja un peu sucré ?
le van houten faudrait que j'en reprenne ca fait longtemps :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
regardez tf1 c'est chaudtopic chocolat
★ Rhum arrangé ★Pkoi les smiley passent plus ds les signatures ???
Mon lapin a chaud...Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
pkoi mon sujet a été fermé?[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
Plus de sujets relatifs à : Le chocolat chaud. Pkoi, Comment ? Vos recettes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR