Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qu'on peut bien se faire à bouffer...

n°769329
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-07-2003 à 11:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

beretvert a écrit :

Ouais mais justement il y a "Döner" (Allemagne) et "Kébab" (France) :  
Döner : pain libanais (pas de baguette), assez bon mais sans frites.
Kébab : Baguette, frites, ketchup et bien meilleur (enfin pour ma part).
Et pour le même prix en plus (et encore par moment c'est plus cher en Allemagne).

euh ...

... ça doit pas seulement dépendre des pays :o  

Pasque ici (en Alsace), et el Lorraine, le Kebab, c'est dans un pain rond (jamais vu dans un pain baguette), avec sauce blanche et tout ... il me semble d'ailleurs que c'est ça le vrai Kebab [:meganne]

(et pas vot' Kebab de parigots avec du ketchup de du pain nimp :D )

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 11:30:04  profilanswer

n°769341
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-07-2003 à 11:31:36  profilanswer

beretvert a écrit :

Ouais mais justement il y a "Döner" (Allemagne) et "Kébab" (France) :  
Döner : pain libanais (pas de baguette), assez bon mais sans frites.
Kébab : Baguette, frites, ketchup et bien meilleur (enfin pour ma part).
Et pour le même prix en plus (et encore par moment c'est plus cher en Allemagne).

tien c nouveau?? les kébab se font avec des baguette :??: ici c plutot une sorte de demie miche de pain. les baguettes c pour les sandwichs :D

edit: un peu grillaid par hfrbaxter :D

edit 2: et je confirme le vrai kébab c dans un pein rond moeleux (pas un pain de campagne:D)

Message édité par mandagor le 02-07-2003 à 11:34:00

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°769359
ParadoX
Posté le 02-07-2003 à 11:36:39  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

euh ...

Pasque ici (en Alsace), et el Lorraine, le Kebab, c'est dans un pain rond (jamais vu dans un pain baguette), avec sauce blanche et tout ... il me semble d'ailleurs que c'est ça le vrai Kebab [:meganne]

Tout a fait, c'est ça le vrai kébab, en france ce ne sont que des copies... puis avec des frites dedans ... autant prendre un américain :sarcastic:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°769364
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-07-2003 à 11:37:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tout a fait, c'est ça le vrai kébab, en france ce ne sont que des copies... puis avec des frites dedans ... autant prendre un américain :sarcastic:  

Tiens, oui j'avais même pas relevé le coup des frites ... chez moi c'est en option (et ça s'appelle un Kebab-Frites, alors :D )

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°769753
beretvert
Ghost Recon
Posté le 02-07-2003 à 12:34:42  profilanswer

Bon ok moi en tous cas le Kébab que je prenait à Bordeaux (j'y habitais avant) eh ben il était avec Baguette + Frites et tout et tout et je peux vous assurer que je le trouvais bien meilleur !

n°770141
Galak
Revenez :(
Posté le 02-07-2003 à 13:48:11  profilanswer

Rien ne vaut un libannais : crepe + fromage+ oignons + tomates + salade + viande de kefta  :love:  

tres digeste  :sol:

n°773177
beretvert
Ghost Recon
Posté le 02-07-2003 à 23:19:07  profilanswer

Galak a écrit :

Rien ne vaut un libannais : crepe + fromage+ oignons + tomates + salade + viande de kefta  :love:  

tres digeste  :sol:  

:heink:

n°773454
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 03-07-2003 à 00:46:05  profilanswer

bravo, vous m'avez donné faim avec toutes vos saloperies  :heink:  :sarcastic:

n°773493
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 01:11:04  answer

Sur Lyon on a un super bon kebab ou il font le pain eux meme et ou la viande est pas du tout grasse :D Trop trop bon. Il a meme ete elu kebab d'or :D~~

Par contre certains sont à eviter : il paraitrait qu'ils y mettrait du chien dedans o_O . L'un d'eux s'etait pris les services sanitaires et a ete fermé...

Sinon une chose m'intrigue : pourquoi les kebabs sont appelés "grec" sur Paris, c'est plutot turc ca  :pt1cable:  

n°773718
Galak
Posté le 03-07-2003 à 07:40:04  profilanswer

Oui tt est servi dans une crepe (ou galette si tu vx) et passez ensuite ds un four comme les paninis, c tres bon  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 07:40:04  profilanswer

n°773954
sobebra
Posté le 03-07-2003 à 09:55:53  profilanswer

si t'as plus rien dans le fridge, ben leche les grilles à l'interieur y a toujours des bouts de fromages collés ou viandes sechés.. ça peut te caller quelques heures si tu nettoie jamais le frigo  :)

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°774362
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-07-2003 à 11:12:29  profilanswer

un conseil: quand vous allez mangez un kebab, choisissez un endroits ou beaucoup de monde prend de kebab. par ce que je vous explique: vous avez vu la taille de leur pique ou il grille la viande. donc si il n'ont pas beaucoup de passage leur pique peu faire 2 voir 3 jour. et vu la taille du machin :  
*jour1 il commence a faire griller le tour, le millieu chauffe. le soir hop au frigot mais le milieu ne refroidi pas.  
*jour2 il refont griller le tour et rechauffe le milieu etc....
*jour3 il terminent leur pique enfin

donc l'interieur de refroidi presque jamais et je vous raconte pas le risque de developement bacterient au bout de 2 jour.

faite le test de laisser de la barbac au tiede ne seraice qu'un journé...

je tien ca d'un ami qui faisait des kebab, il s'en ai rendu compte car au debut il avait pas beaucoup de monde...
et aussi de mon pere qui etait boucher-charcutier-traiteur, donc la bouffe il connait.

voila donc fait gaffe ou vous prennez vos kebab pour pas faire une intox alimentaire ou chopper la chiasse :D

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°775137
Galak
Posté le 03-07-2003 à 13:31:08  profilanswer

mandagor a écrit :

un conseil: quand vous allez mangez un kebab, choisissez un endroits ou beaucoup de monde prend de kebab. par ce que je vous explique: vous avez vu la taille de leur pique ou il grille la viande. donc si il n'ont pas beaucoup de passage leur pique peu faire 2 voir 3 jour. et vu la taille du machin :  
*jour1 il commence a faire griller le tour, le millieu chauffe. le soir hop au frigot mais le milieu ne refroidi pas.  
*jour2 il refont griller le tour et rechauffe le milieu etc....
*jour3 il terminent leur pique enfin

donc l'interieur de refroidi presque jamais et je vous raconte pas le risque de developement bacterient au bout de 2 jour.

faite le test de laisser de la barbac au tiede ne seraice qu'un journé...

je tien ca d'un ami qui faisait des kebab, il s'en ai rendu compte car au debut il avait pas beaucoup de monde...
et aussi de mon pere qui etait boucher-charcutier-traiteur, donc la bouffe il connait.

voila donc fait gaffe ou vous prennez vos kebab pour pas faire une intox alimentaire ou chopper la chiasse :D

Exact, c pr ca q je v tjs au meme mag, son pique doit meme pas faire 3 h  :lol:

n°777338
beretvert
Ghost Recon
Posté le 03-07-2003 à 19:39:06  profilanswer

Galak a écrit :

Oui tt est servi dans une crepe (ou galette si tu vx) et passez ensuite ds un four comme les paninis, c tres bon  :jap:  

ok :)

n°777348
beretvert
Ghost Recon
Posté le 03-07-2003 à 19:42:50  profilanswer

sobebra a écrit :

si t'as plus rien dans le fridge, ben leche les grilles à l'interieur y a toujours des bouts de fromages collés ou viandes sechés.. ça peut te caller quelques heures si tu nettoie jamais le frigo  :)  

Même si c'est une blague...
[:kirkybabay][:kirkybabay][:kirkybabay]

n°777367
beretvert
Ghost Recon
Posté le 03-07-2003 à 19:47:08  profilanswer

Galak a écrit :

Exact, c pr ca q je v tjs au meme mag, son pique doit meme pas faire 3 h  :lol:  

:ouch: [:kirkybabay] :ouch: [:kirkybabay]
Putain tous les kébab où il y avait personne que j'ai pas fait !

n°777481
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-07-2003 à 20:33:26  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

euh ...

en réalité (turkish sources) ce que tu cites s'appelle en réalité un Doner, mais il est vrai que chez nous c pain rond chauffé style panini , coupé en 2 su la moitié et rempli de viande grillée au feu découpée en fine lanières, puis oignons, tomates, salade, une louchée de sauce crème aux herbes et soupoudré de piment.

c fait par des vrais turcs et c miam  :love:

n°777557
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-07-2003 à 20:56:31  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

.....
Sinon une chose m'intrigue : pourquoi les kebabs sont appelés "grec" sur Paris, c'est plutot turc ca  :pt1cable:  

+1 le Kebab c'est Turc, ou du moins musulman. Il y a le döner kebab qui est de l'agneau , je crois, le chich Kebab qui est de la volaille si je ne dit pas de bétises.

En Grèce, ca s'appelle du gyros c'est même pas la peine de leur parler de Kebab (ni quoi que ce soit qui se rapproche des turcs qui les ont envahi pendant 800ans jusqu'en 1822).
On trouve du:
 kotopoulo gyros( au poulet)
 arni gyros    (à l'agneau)

et chose inconcevable pour les musulmans
 kiryno gyros    (au porc)

Ca se mange dans un espece de paind rond pas levé, la Pita, roulée en cornet.  
On mets en général des oigons, de la tomate, de la salade et la sauce blanche en Grèce, c'est du Tzatziki: du fromage frais mélangé avec du concombre rapén de l'ail pilé et de l'huile d'olive  :love:

Message édité par groux le 03-07-2003 à 21:02:15
n°780502
sobebra
Posté le 04-07-2003 à 13:53:17  profilanswer

je prefere un bon shawarma des familles  :o

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°780621
aligator42​7
Posté le 04-07-2003 à 14:14:00  profilanswer

beretvert a écrit :

Ouais mais ils sont pas avec de la baguette ici et beaucoup moins bons !

kébab avec du pain noir?  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui parle bien anglais ici? (v2)adios la COCC ... on t'aimait bien ... :o(
Qu'est-ce qu'on peut bien foutre tout seul chez soi ?comment bien orienter...
Demande avis de personnes parlant très bien anglais :oBillets d'avions discount non-remboursables : est ce bien légal ?
DVD Qqun de bien vs le pianistefaut il absolument connaitre le solfege pour bien joué de la gratt ??
bien choisir son prochain appart.a votre avis pour un monospace lequel est bien????
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'on peut bien se faire à bouffer...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR