Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°8313435
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-05-2006 à 15:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PatBasi a écrit :

Zzyxx & ilium : regardez du côté des liens suivant, je pense que vous trouverez quelques noms qui peut-être vous aideront
 
http://www.coffeegeek.com/reviews/vacpots/moka_pots
http://www.coffeegeek.com/reviews/vacpots/neapolitan
http://www.coffeegeek.com/reviews/ [...] zastovetop


 
Une recherche européenne avec espressokocher (Allemagne) ou bialetti, alessi, cilio + espresso ou également edelstahl (Allemagne) devrait permettre à Zzyzx d'en trouver une à son goût.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 15:45:10  profilanswer
 

n°8323534
charlie 13
Posté le 04-05-2006 à 15:47:15  profilanswer
 

Moogly 3, regarde du côté de Saeco, même leurs premiers prix sont interessants, vu leur experience de machines professionelles.

n°8323624
dosoldo
Posté le 04-05-2006 à 15:56:58  profilanswer
 

moi j'ai une SAECO depuis 2 ans, c'est super
je fais des mélanges de cafés
j'en achète sur cafésreck.fr et aussi au supermarché carte noire... enfin ce que je trouve en grains et tout le monde trouve mon café bon franchement rien à voir avec les cafés filtre ou autre...

n°8344333
pgu64
Posté le 07-05-2006 à 12:47:42  profilanswer
 

Bonjour à tous je découvre
 
 
tous  les gens qui se sont exprimés sur   la   gaggia classic  
 
ont-ils réussi à s'adapter et le résultat est-il satisfaisant
les temps de mise en chauffe ne sont-ils pas trop longs ?
 
merci à tous

n°8347298
pgu64
Posté le 07-05-2006 à 18:31:13  profilanswer
 

merci moby pour ta réponse ou l'as tu acheté et est ce vraiment fiable

n°8354637
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 08-05-2006 à 16:42:32  profilanswer
 

PatBasi a écrit :

Zzyxx & ilium : regardez du côté des liens suivant, je pense que vous trouverez quelques noms qui peut-être vous aideront
 
http://www.coffeegeek.com/reviews/vacpots/moka_pots
http://www.coffeegeek.com/reviews/vacpots/neapolitan
http://www.coffeegeek.com/reviews/ [...] zastovetop


 

ilium a écrit :

Une recherche européenne avec espressokocher (Allemagne) ou bialetti, alessi, cilio + espresso ou également edelstahl (Allemagne) devrait permettre à Zzyzx d'en trouver une à son goût.


 
 
Merci a vous deux pour les liens.
 
J'ai trouvé celle là apres pas mal de recherche, grace aux differents mots clé. Mes 5 ans de souffrance en cours d'allemand ne m'ont été d'aucune utilité. JE suis nul. Heureusement qu'il y a les images.
 
Voila le lien
 
http://www.yatego.com/greenandstee [...] a65bb50588
 
 
Enfin un truc qui sort de l'ordinaire.
 
Mais c'est pas encore ce que je recheche. On dois bien trouver un truc sans poignée, et ou l'on peu quand meme tenir la cafetiére.
 
 [:anauff]

n°8385559
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-05-2006 à 13:32:50  profilanswer
 

Ayé, j'ai franchi le pas: machine à torréfier à la maison suite à un assez bon prix trouvé récemment. Pas encore fait de commande chez Sweetmaria comme la Tenaille mais ça ne saurait tarder.
 
Je vous tiendrai au courant des différences et des subtilités. Je vais aussi vérifier s'il est possible d'acheter les grains verts chez un torréfacteur local.

n°8386731
PatBasi
Posté le 12-05-2006 à 16:05:58  profilanswer
 

Ilium, aurais-tu un lien dont nous pourrions peut-être aussi profiter ?

n°8387881
pgu64
Posté le 12-05-2006 à 18:43:22  profilanswer
 

salut a tous j'ai choisi une delonghi avec broyeur intégré  
je viens de la mettre en route c'est vraiment super ,très rapide , on peut régler le café pile poil , bon maintenant on verra à l'usage .j'en avais marre de me ruiner dans des capsules malongo..

n°8392312
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-05-2006 à 09:16:47  profilanswer
 

J'ai même plusieurs liens:
Le topic de la Tenaille sur la torréfaction (pas hyper actif mais il ne demande qu'à grandir): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 545&page=1
 
Outre ses liens, voici les miens:
Un vendeur du même modèle que la Tenaille: http://www.bestcoffee.de/shop/ (aller dans Heimröster)
Version eBay du précédent (à prix cassé autour de 100 euros parfois): http://stores.ebay.fr/Best-Coffee_ [...] idZ2QQtZkm
 
J'en avais d'autres mais qui ont arrêté. J'ai acheté chez BestCoffee mais attention, il augmente ses prix.


Message édité par ilium le 13-05-2006 à 09:22:50
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 09:16:47  profilanswer
 

n°8400565
PatBasi
Posté le 14-05-2006 à 11:41:59  profilanswer
 

Merci :) j'avais complètement loopé le sujet de la Tenaille.
 
Prix de sa boutique ebay différent de celui de son site. Peut-être une question de fdp.

n°8454008
La Tenaill​e
Posté le 20-05-2006 à 09:07:46  profilanswer
 

Salut!
 
Pour info, la machine à torréfier Imex est à 85£ sur Ebay ici: http://cgi.ebay.fr/Imex-Coffee-Roa [...] dZViewItem
 
Et pour info aussi, mon Imex a cramé! La résistance a fondu...

n°8454307
PatBasi
Posté le 20-05-2006 à 10:44:19  profilanswer
 

Dsl pour toi :( Et ce n'est pas encourageant :p

n°8454924
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-05-2006 à 12:47:27  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Salut!
 
Pour info, la machine à torréfier Imex est à 85£ sur Ebay ici: http://cgi.ebay.fr/Imex-Coffee-Roa [...] dZViewItem
 
Et pour info aussi, mon Imex a cramé! La résistance a fondu...


 
C'est l'autre adresse que j'avais en Angleterre mais j'avais laissé tomber à cause des frais de ports (près du tiers du prix final). Le gars vend son ancienne boutique d'ailleurs.

n°8454936
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-05-2006 à 12:48:34  profilanswer
 

PatBasi a écrit :

Dsl pour toi :( Et ce n'est pas encourageant :p


 
En même temps, il ne l'utilisait pas un peu et il l'avait depuis un certain temps. Par ailleurs, sur les forums, on n'en dit pas trop de mal niveau fiabilité.

n°8466467
SANDY one
Posté le 21-05-2006 à 19:45:29  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
 
je recherche une machine tou auto , y at- il parmi vous l'heureux proprietaire d' une Saeco incanto classic , deluxe ou sirius ?  
 
Apres avoir lu les deux topic sur le café je crois que je vais acheter l'un de ces modèles !
 
Apres usage  que pensez vous de vos machines ? usage , café, cappuccino,  fcilité , fiabilité .....
Connaissez vous ce site sur ebay : comptoir saveurs café thé chocolat =senteurcafé  , il vend aussi sur princeminster , ses évaluations sont bonnes , c'est un vendeur pro.  
Merci de vos reponses ,  SANDY.

n°8470491
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2006 à 10:48:24  profilanswer
 

J'ai une Incanto Classic au bureau et elle est excellente: facile d'usage, pas contraignante niveau entretien, qualité de café top, possibilités de réglages importantes (même si pas utilisées). Pour le cappuccino, nous n'en faisons pas et pour la fiabilité, elle a seulement 6 mois mais elle semble comme neuve.

n°8473081
fab_bzzz
Posté le 22-05-2006 à 16:11:05  profilanswer
 

Salut à tous,
Avez-vous déjà entendu parlé de ces machines :
 
http://www.kenwood.fr/media_loader.asp?media=img%5Fzoom%2FES471img%2Dzoom%2Ejpg
Kenwood ES471
 
et
 
http://www.kenwood.fr/media_loader.asp?media=img%5Fzoom%2FES460img%2Dzoom%2Ejpg
ES460
 
Ces 2 Kenwood, compatibles ESE, chaudière inox, sont (je trouve) assez jolies, quelqu'un a t-il des retours d'expérience ?
Leur prix : respectivement 163 et 148 euros livrés.

n°8481269
fab_bzzz
Posté le 23-05-2006 à 13:00:47  profilanswer
 

D'autre part, y a t-il des possesseurs de Saeco Gran Crema De Luxe dans les parages ?
Et si oui, cette machine est-elle à la hauteur de la réputation de la marque ?
 
Merci d'avance.

n°8483018
charlie 13
Posté le 23-05-2006 à 16:32:39  profilanswer
 

J'ai acheté une "gran crema" pour mes beaux parents, et une "Gran Crema de luxe" pour le bureau, seule difference, le plastique de la carosserie chromé sur la "de luxe".
Les deux fonctionnent parfaitement, et font un exellent café, avec une mousse épaisse et persistante.
J'ai également chez moi une "Via Venezzia" à carosserie d'acier inox, difference le porte filtre en bronze chromé au lieu d'alu sur la "gran créma".
Il semble que la pompe de la "gran crema" serait un petit peu moins puissante que celle de la "Via Venezzia", elle n'accepterait pas du café moulu trop fin et tassé, mais c'est pas sûr.
 En tout cas j'ai toujours été satistait de ces modèles qui sont très solides à l'usage, et donnent un résultat exellent.
J'ai utilisé pendant plus de 10 ans le modèle "Aroma" ,qui n'est vendu qu'en Allemagne, et qui était à l'époque vendu en France sous la marque "Chromex",et pas Saeco.
Je l'ai changée parceque le filtre avait fini par casser, et vu l'age de la machine, j'ai pensé qu'il ne valait pas le coup de commander un porte filtre neuf.
 Donc je conseille sans reserve les "Saeco" premier prix.

n°8483723
fab_bzzz
Posté le 23-05-2006 à 17:59:45  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Donc je conseille sans reserve les "Saeco" premier prix.


 
Merci beaucoup.
 
Ma commande est partie !  :sarcastic:
A 149€ livrée, il me semble que c'est une bonne première machine. Je vous tiendrai au courant.
 

n°8513450
fab_bzzz
Posté le 27-05-2006 à 00:51:21  profilanswer
 

J'ai reçu ma Saeco aujourd'hui !
 
1ère impression au déballage : ça fait un peu toc ! je suis un peu déçu par la qualité de la finition.  :(  
 
- le filtre par exemple, ne rentre pas parfaitement dans le porte-filtre. Quelque soit la manière dont je l'installe, il reste un jour !  :pfff:  
- la finition du PF est ègalement très moyenne.  
- en parlant du PF, il y a une chose étrange : un seul filte est livré, le modèle pour 2 tasses. Le manuel précise que ce filtre fonctionne pour la réalisation d'une ou de deux tasses de café...bizarre, non ?!
- petit détail : la grille du bac de récupération fait franchement "plastoc", c'est pas très classe !
 
 
Mais niveau café, le résultat est plutôt encourageant (et c'est quand même le principal)
 
J'ai commencé par rendre visite à un torréfacteur près de chez moi, qui n'a pas voulu me vendre moins de 250g de café...bof bof (j'avais pourtant précisé que je voulais TOUT goûter...)
Bref, je choisis un mélange maison à 3,5€ (les 250g donc) que cette chère dame broie sans même me demander la marque et le modèle de ma machine et m'annonce qu'elle va utiliser un réglage "qui fonctionne assez bien en général"...OK, je lui fais confiance, mais je vous avoue qu'après avoir parcouru ce forum, je m'attendais à plus de dialogue avec le commerçant en question (pour info le réglage est 3-3/4, si ça cause à quelqu'un...mais j'ai oublié le marque du broyeur)
 
Quoi qu'il en soit, je rentre tout fier à la maison pour me faire mon 1er expresso "maison", c'est pas rien !!  :lol:   :pt1cable:  
 
Je remplis le réservoir, branche la machine, et je fais tourner le tout à vide. Un coup de vapeur, un coup de porte filtre...tout est OK !  :sol:  
 
1er test, 2 tasses. Remplissage du PF, tassage avec les moyens du bord (le couvercle d'un petit bocal de câpres qui traînait au frigo), puisque le tasseur n'est pas fourni  :kaola:  et je lance le bouzin, l'oeil sur le chrono. Délai entre les 2 pressions du bouton : 25 sec. pour remplir les 2 tasses !
Petit cri de joie, à la grande surprise de la demoiselle qui partage ma vie :  
- "ça va, c'est jamais qu'un café. On l'a même pas encore goûté !"
- "Certes ma chérie, mais vois-tu...Non, laisse tomber..."  
 
pour un premier essai, je suis assez content. La torréfactrice (?) a vu juste !
En plus, côté mousse, le résultat est plutôt sympa, presque comme dans la vidéo de Trajan (je rappelle que sur ce modèle, le PF est préssurisé... :D )
Par rapport à la vidéo, la mousse remonte plus vite et la couche finale est moins épaisse, pour ressembler sur le dessus à cette photo de Moby59 :
 
http://www.olivierbouillaud.com/vrac/expresso3.jpg
 
 
Vient le moment tant attendu de la dégustation : bin, c'est pas mal, mais un peu amer, malgré le temps d'extraction. Je ne sais pas trop comment expliquer ceci...  :??:  
 
Je vide le porte-filtre : bon point, belle galette au fond sans reste d'eau.
 
Moins bien maintenant :
Faire une seule tasse avec le même filtre.
 
Remplissage, tassage, passage (25 sec, yeesss), goûtage, et...beaucoup d'amertume ! Franchement pas très bon  :cry:  
et il reste de l'eau dans le porte-filtre...
 
Je ne comprends pas très bien d'où peut venir le problème.
- le café a été moulu il y a moins d'une heure,
- la machine est neuve (trop peut être...),
- le temps d'extraction est top,
- j'utilise de l'eau de source.
 
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Le café, peut-être ? ou l'utilisation du filtre pour 2 tasses ?
 
 
En conclusion, je vais refaire des tests demain et tout le week-end, afin d'essayer de trouver l'origine du problème.
Toutefois, je suis franchement déçu par la qualité de fabrication de ce produit et les économies faites pas Saeco sur le filtre 1 tasse.
Il s'agit, certes, du bas de gamme mais je trouve ça mesquin. Au point que j'hésite à changer de machine.
Exemple tout bête, mais sur une machine 1er prix chez Magimix, on a la même qualité de finition que sur le modèle haut de gamme.
Loin de moi l'idée de comparer Magimix et Saeco, néanmoins il faut reconnaître que cette démarche valorise le produit d'entrée de gamme.
Là, j'ai l'impression d'acheter un produit au rabais (à 150€, ça fait cher le rabais)
 
 
Voila le résumé de l'arrivée de ma 1ère machine expresso...mitigé, donc. Mais je suppose que je ne suis pas le premier (ni le dernier sans doute) à qui cela arrive.
 
Je vous tiens au courant.

n°8517040
fab_bzzz
Posté le 27-05-2006 à 16:01:55  profilanswer
 

Bon, visiblement je suis tout seul, mais c'est pas grave...j'insiste.   :lol:  
 
juste pour vous montrer une vidéo : 1 tasse
 
et la photo du résultat final :
 
http://fabcafe.free.fr/topic1/bv000003.jpg
 
La mousse me semble un peu trop foncée, mais je ne sais pas trop d'où ça vient...
 
Le temps d'extraction est de 21 secondes. C'est très régulier d'une tasse à l'autre, en tassant fermement et en serrant le porte-filtre assez fort également. Je demanderai une mouture plus fine la prochaine fois.
Quant au goût, il me parait bien. L'amertume du début semble s'être atténuée.  :)  
 
Content, donc  :bounce:  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par fab_bzzz le 02-06-2006 à 21:32:06
n°8521678
SANDY one
Posté le 27-05-2006 à 23:44:54  profilanswer
 

WAOUUU!!!
 
Super la vdéo , et facile a visionner sur WMM  
 
Dis donc , il n'est pas un peu léger ton café , on voit nettement  que l'eau s'écoule à la fin dans la tasse ?  
On voit bien aussi la mousse !
A+ pour tes impressions sur les cafés apres une visite chez la torrefactrice .


---------------
Sandy
n°8528502
charlie 13
Posté le 28-05-2006 à 19:30:35  profilanswer
 

Quelques précisions:
Pourquoi un seul filtre pour une ou deux tasses:parceque le filtre est pressurisé, et que son etancheité depend d'un joint torique sur lequel porte le bas du filtre, dans le porte filtre, un filtre plus court ne porte pas, j'ai essayé avec un filtre "une tasse " d'un autre modèle.
 De plus, ça ne pose pas problème de faire une seule tasse dans le filtre double, tout au plus faut -il mettre un peu plus de café, genre une dose 1/4.
Il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus de café que la dosette fournie, si on le trouve léger, et surtout utiliser une mouture assez fine.
 J'emploie actuellement le "Segafredo expresso casa".
Pour la quantité dans la tasse, il faut arrêter quelque soit le niveau quand on voit que c'est de l'eau qui sort(couleur), sauf si on souhaite le diluer.
Bien entendu,il faut multiplier les essais avec les qualités de café, les quantités, et la finesse de mouture,pour atteindre le café qu'on souhaite.
Pour l'aspect "plastique" du modèle, ça ne concerne que la carosserie, pour baisser le prix de revient, ça n'influe pas sur la mécanique,qui fonctionne parfaitement.  
Si on veut une coque inox, il faut payer un peu plus et prendre la "Via Venezzia"
 Ce qui compte, c'est la qualité du résultat, mes beaux parents me disent toujours, "c'est bizarre, on  a un café bien meilleur avec la saeco qu'avec la Krups,pourtant on emploie le même café"

n°8528827
Oberon_lyo​n
Posté le 28-05-2006 à 20:10:29  profilanswer
 

fab_bzzz a écrit :

[url=http://fabetju.free.fr/fabcafe/saeco-fab.wmv][/url]et la photo du résultat final :

 

http://fabetju.free.fr/fabcafe/bv000001.jpg


Hello !
A mon avis il faut encore travailler tes réglages...
La mousse un peu trop marron foncé et les deux tâches blanches sont deux signes indiquant une sur-extraction.
Plusieurs possibilités :
  - trop de café dans le porte filtre
  - café trop tassé dans le porte filtre  
  - eau trop chaude
  - café moulu trop fin

 

Ca explique certainement l'amertume du café.

 

Je te conseille d'essayer de jouer avec les différents paramètres (un seul à la fois) en appréciant le résultat à chaque essai.

 

Sois-patient, le bon réglage nécessite un peu de travail et ne se trouve pas forcément en un ou deux jours (à moins d'avoir l'habitude...)

 

Le porte-filtre est-il pressurisé ? Il parait que ça peut donner de l'amertume aussi...

    

n°8533679
fab_bzzz
Posté le 29-05-2006 à 10:46:14  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Quelques précisions:
Pourquoi un seul filtre pour une ou deux tasses : parceque le filtre est pressurisé, et que son etancheité depend d'un joint torique sur lequel porte le bas du filtre


 
Je confirme ! tout s'explique... :sarcastic:  
Merci Charlie 13 !  
 

charlie 13 a écrit :

Pour la quantité dans la tasse, il faut arrêter quelque soit le niveau quand on voit que c'est de l'eau qui sort(couleur), sauf si on souhaite le diluer.


 
Merci du conseil, je vais essayer ça.
Ca va ma permettre de goûter au ristretto  :D  
 

charlie 13 a écrit :

Pour l'aspect "plastique" du modèle, ça ne concerne que la carosserie, pour baisser le prix de revient, ça n'influe pas sur la mécanique,qui fonctionne parfaitement.


 
Je n'en doute pas. Je remarquais simplement que ce n'était pas très valorisant.
 
 

Oberon_lyon a écrit :


La mousse un peu trop marron foncé et les deux tâches blanches sont deux signes indiquant une sur-extraction.
...
Ca explique certainement l'amertume du café.


 
Je te remercie. Encore des tests à faire, super !  :pt1cable:  
 
A+

n°8545361
benf19
Posté le 30-05-2006 à 15:05:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis à la recherche d'une machine expresso. Je croyais le choix simple, mais devant la multitude de l'offre j'ai rapidement pris la décision de me renseigner sur le web.
J'ai donc pris le temps de consulter les deux très interressants sujets de discussion consacrés à ce sujet.
Mais voilà plus l'information est nombreuse plus le choix devient difficile...
 
Pourriez vous m'aider à prendre ma décision?
 
J'ai eu l'occasion de goûter à un nespresso en magasin (capsule roma) qui je dois l'avouer ma beaucoup plus. Mais pour toutes les raisons expliquées sur ce forum je n'achéterai pas ce systéme.Je recherche donc une machine qui me permette d'obtenir un café d'au moins même qualité.
 
Le systéme tout automatique me semble le plus interressant et en particulier la  
DELONGHI magnifica pour son rapport qualité/prix. Mais voilà je suis tombé sur ceci:
http://www.lepoint.fr/pointcom_gui [...] did=130750
L'infographie en bas de page établit un comparatif assez désastreux au détriment de la SAECO.
 
La qualité gustative des expresso de ces systèmes est-elle si éloignée des machines traditionnelles?
 
Leurs utilisations est elle plus pratique en terme de facilité d'utilisation et d'entretien?

 
En deuxième choix j'obterais pour une machine classique avec un budget de 250 euros maxi.
 
Mais dans ce cas quel modèle me conseillez vous?
 
Une GAGGIA pourrait être une solution, mais hormis le problème de distribution son utilisation n'est-elle pas plus difficile et longue à maitriser qu'une machine pus courante type KRUPS?

 
Vos réponses me seraient d'une aide précieuses.
Merci d'avance. :)

Message cité 1 fois
Message édité par benf19 le 30-05-2006 à 15:12:32
n°8545585
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2006 à 15:30:43  profilanswer
 

1/ L'expresso a un goût très nettement différent du filtre: plus intense (moins "flotte" ) sans être fort, généralement moins amer et il peut avoir des aromes de chocolat, acides, etc.
 
2/ C'est facile d'utilisation et d'entretien.
 
3/ Vaste débat. En France, trouvable partout, j'ai tendance à conseiller du Magimix en raison de sa qualité de fabrication. Si tu es prêt à aller en haut de gamme, bonjour les Gaggia (minimum une Coffee) ou les Rancilio.
 
4/ Les cafetières haut de gamme sont effectivement plus difficiles à maitriser car il n'y a aucun artifice pour faire de la crema ou règler la température. Par contre, quand tu commences à maitriser, le café devient exceptionnel.


---------------
Non rien...
n°8546758
charlie 13
Posté le 30-05-2006 à 17:04:10  profilanswer
 

En gros, le "tout auto" se justifie plutôt quand on a plusieurs cafés à faire à la suite, je vois moins la necessité d'un tel investissement quand on n'a qu'un ou deux cafés à faire, cas d'un couple par exemple,'(quand on reçoit on les fait deux par deux et ça va assez vite) .
Par contre, pour un usage collectif (bureau), ou en bande, le tout auto est plus pratique.
Le vrai problème, c'est de pouvoir essayer les machines pour voir si ça convient et faire des comparaisons.
 Certains sont très satisfaits de Magimix, je ne peux rien en dire, ni comparer, pour n'en avoir jamais utilisé.
J'ai un "a priori" favorable pour les marques italiennes, vu les amateurs de  café qu'il y a là bas.
Personne ici n'a parlé des "De Longhi " qui me tentaient bien aussi par leur qualité apparente de fabrication, mais faute d'avoir pu tester je suis resté sur Saeco que j'emploie depuis très longtemps.

n°8547892
guy845
Posté le 30-05-2006 à 19:01:24  profilanswer
 

benf19 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je suis à la recherche d'une machine expresso. Je croyais le choix simple, mais devant la multitude de l'offre j'ai rapidement pris la décision de me renseigner sur le web.
J'ai donc pris le temps de consulter les deux très interressants sujets de discussion consacrés à ce sujet.
Mais voilà plus l'information est nombreuse plus le choix devient difficile...
 
Pourriez vous m'aider à prendre ma décision?
 
J'ai eu l'occasion de goûter à un nespresso en magasin (capsule roma) qui je dois l'avouer ma beaucoup plus. Mais pour toutes les raisons expliquées sur ce forum je n'achéterai pas ce systéme.Je recherche donc une machine qui me permette d'obtenir un café d'au moins même qualité.
 
Le systéme tout automatique me semble le plus interressant et en particulier la  
DELONGHI magnifica pour son rapport qualité/prix. Mais voilà je suis tombé sur ceci:
http://www.lepoint.fr/pointcom_gui [...] did=130750
L'infographie en bas de page établit un comparatif assez désastreux au détriment de la SAECO.
 
La qualité gustative des expresso de ces systèmes est-elle si éloignée des machines traditionnelles?
 
Leurs utilisations est elle plus pratique en terme de facilité d'utilisation et d'entretien?

 
En deuxième choix j'obterais pour une machine classique avec un budget de 250 euros maxi.
 
Mais dans ce cas quel modèle me conseillez vous?
 
Une GAGGIA pourrait être une solution, mais hormis le problème de distribution son utilisation n'est-elle pas plus difficile et longue à maitriser qu'une machine pus courante type KRUPS?

 
Vos réponses me seraient d'une aide précieuses.
Merci d'avance. :)


 
Bonjour à toi,
 
Rien n'est simple en ce monde !
Ce comparatif du Point vaut ce qu'il vaut...
Pourquoi ne tester qu'une seule machine auto à 500 euros ? Je pense que dans ce comparatif elle est en trop ou il en manque d'autres.
Pour le reste, tout dépend du ou des testeurs. Il faudrait voir d'autres comparatifs.
 
J'ai eu une Magimix Expresso automatique qui faisait du bon café de temps à autre. Je m'explique : suivant le serrage plutôt pointu du porte-filtre, soit le café ne coulait pas, soit l'eau coulait un peu partout, soit le café était réussi. Ca ne marchait pas à tous les coups ! Au bout d'un an elle s'est mise à fuir autour du porte-filtre...Quand on avait du monde, je n'osais même pas proposer du café...
Bref, j'en ai eu assez de galérer et je l'ai mise au rencart dans le garage. On m'a prêté ensuite une Nespresso pendant un mois et demi. J'ai vite abandonné car cela revient bien trop cher pour un café, disons correct...
En début d'année, j'ai profité d'une promotion et j'ai acheté une Delonghi Magnifica 4300. Pour le moment j'en suis très content et le café est très bon, d'une parfaite régularité d'une tasse à l'autre. Le bon réglage qui me convenait a été vite trouvé.
J'ai essayé plusieurs sortes de café, et à ce niveau, cela dépend vraiment des goûts de chacun.  
 
Pour à peu près les mêmes prestations, Saeco était beaucoup plus cher. Renseignements pris auprès de plusieurs réparateurs agréées pour les deux marques, il s'avère qu'il y a autant de pannes chez Delonghi que chez Saeco. La plupart d'entre elles étant dues à l'utilisateur (mauvais entretien, mauvaise utilisation, absence de détartrage...)
 
Bonne chance donc.
 
Guy

n°8553098
ipsy
Posté le 31-05-2006 à 11:53:55  profilanswer
 

fab_bzzz a écrit :

1ère impression au déballage : ça fait un peu toc ! je suis un peu déçu par la qualité de la finition.  :(  


Salut,
Est-ce que tu pourrais poster quelques photos STP ?

n°8553208
Trappelune
Posté le 31-05-2006 à 12:07:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour être en train de choisir une expresso à grains, j'ai un peu étudié la question.
 
Plusieurs remarques:
Gaggia est en fait Saeco. Une seule usine pour les 2, mêmes garanties, même SAV. Par contre, prix et design très différents!
 
Nous cherchons tous à boire du bon café, mais on n'est jamais à l'abri d'un ami qui nous demande un décaféiné. Or les Delonghi (tous leurs modèles EAM) obligent  à vider les grains pour faire passer de la poudre (réponse que ils m'ont donnée via leur site).
Chez Saeco, 2 trappes sauf sur Incanto Rondo avec ou sans SBS et Incanto Easy (commercialisé en Suisse).
Saeco change sa gamme en intégrant un broyeur céramique. Les "anciens" modèles sont soldés.
Finalement, Delonghi 3000 Magnifcia et Saeco incanto Argent/noir arrivent au même prix (400 euros chez Darty)
 
Si les pannes peuvent survenir à la même fréquence sur les 2 marques (d'après les commentaires des jours précédents) la durée de la garantie n'est pas la même : 5 ans pour l'unité centrale chez Saeco
 
La plupart des magasins de café que j'ai trouvé sur le net vendent Saeco et non Delonghi.
 
Je devrais aller acheter ma machine vendredi, et prendrais une Saeco incanto Argent/noir.
A moins d'arguments contraires?

n°8553621
Trappelune
Posté le 31-05-2006 à 12:59:48  profilanswer
 

Attention:
 
Il semble que l'on puisse faire un déca poudre sans vider les grains avec les Delonghi (réponse de Guy845) sur le forum, sujet parallèle.

n°8553652
benf19
Posté le 31-05-2006 à 13:03:28  profilanswer
 

Merci pour toutes ces exellentes réponses. :)  
 
Mais je me pose toujours 2 questions
 
Une toute auto. (ou machine à grain) peut-elle faire un café équivalent à une machine expresso classique? En d'autres termes est -il préférable d'acheter une Saeco ou Delonghi avec moulin incorporé ou une gaggia ou krups... avec un moulin séparé ( apparement difficile à trouver)?
 
Ma consommation est de 2 ou 3 cafés par jour, voir un peu plus... Une toute auto est-elle adaptée à mon utilisation? L'avantage ne pourrait-il pas résider dans sa simplicité d'utilisation? Une pression = un exellent café.
 
 Enfin, question subsidiaire. Saeco solde ses anciens modèles. Dans quels magasins ou sur quels sites?
 
Merci de votre aide.  
 

n°8554349
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-05-2006 à 14:17:11  profilanswer
 

Le café ultime, tu pourras l'obtenir avec une bonne machine (Gaggia Classic, Rancilio Silvia, etc.) et en faisant en manuel avec un peu de savoir faire. Même dans ce cas, le résultat pourra être irrégulier.
 
Une automatique est un cran en dessous mais permet une bonne qualité constante.
 
J'ai tendance à penser que dans ton cas, il vaut mieux une manuelle. Cela étant, le prix d'une bonne manuelle + moulin est aussi élevé qu'une automatique...
 
Chez technikdirekt.de, ils avaient des Saeco à moins de 400 il n'y a pas si longtemps.


---------------
Non rien...
n°8555034
herge3
Posté le 31-05-2006 à 15:21:29  profilanswer
 

Bonjour apres avoir lu de nombreuses page de ce forum afin de me faire une idée et afin de me decider sur telle ou telle machine expresso, je me suis enfin decidé a acheter un tel appareil.  
J'ai donc choisi une cafetiere expresso MAGIMIX 11210 je l'ai reçu ce jeudi et testé tout le we.  
Mes premieres impressions sont donc : café tres bon,meme excelent  
et ce qui me surprend, c'est la quantité et qualité de la creme.En effet au debut j'ai essayé avec du cafe spécial expresso mais cela etait sans plus et j'ai fait l'essai avec mon café "ordinaire et la niveau creme, c'est l'extase.  
Je n'utilise que le filtre 2 tasses en tassant assez fortement la mouture.  
La creme a une trés  belle couleur et épaisseur (largement plus de creme que la photo ci dessus) ce qui me surprend d'autant plus c'est que mm en remuant mon café la creme ne disparait pas et en plus elle est presente jusque dans le fond de la tasse !!!!

n°8557421
guy845
Posté le 31-05-2006 à 18:57:10  profilanswer
 

Trappelune a écrit :

Attention:
 
Il semble que l'on puisse faire un déca poudre sans vider les grains avec les Delonghi (réponse de Guy845) sur le forum, sujet parallèle.


 
Bonsoir à toi,
 
Absolument ! Sur les séries Magnifica EAM 3(XXX) et 4(XXX) de Delonghi, il y a un bac supplémentaire dans lequel est clipsé un doseur qui permet d'utiliser du café moulu.
Seule restriction : on ne peut faire qu'une tasse de café moulu à la fois. C'est d'ailleurs la même chose chez Saeco.
 
Guy

n°8561169
Trappelune
Posté le 31-05-2006 à 23:32:12  profilanswer
 

[quotemsg=8553652,1446,428146]Merci pour toutes ces exellentes réponses. :)  
 
 
 Enfin, question subsidiaire. Saeco solde ses anciens modèles. Dans quels magasins ou sur quels sites?
 
Tu peux trouver la Saeco Incanto argent/noir à 419 euros chez Darty, et la Saeco Easy à Carrefour en suisse pour 529CHF (environ 340 euros)
Bonne chasse

n°8594485
Lnl31
Posté le 05-06-2006 à 10:51:11  profilanswer
 

Salut,  
 
aaahh quel bonheur de constater qu'il existe des barjos du café ;) ...  qui semblent être à la fois épicurien et citoyen du monde ayant un "minimum" de conscience.  
 
Bref... donc, je suis sur le point de ranger ma vieille krups dont le thermoblock est sur le point de "me péter à la gueule"... si, si, je le sens ;) et après avoir longtemps hésité sur une Silvia je suis maintenant fortement tenté par une innova steel UNO PM (avec chaudière, etc, etc...) quelqu'un la connait ? Malgré les deux fois 45 pages des deux topics, j'ai pas vu grand chose!  
Quelques (très) bonnes critiques des machines innova en général sur coffeegeek (qui est HS en ce moment d'ailleurs  :??: ) ou autre mais jamais concernant la serie steel.  
 
Vos avis/infos sont les biens venus.
 
http://www.ascaso.com/cafe/2005/steel.html  
 
Il faut cliquer sur <series> puis <uno> et c'est celle du milieu

Message cité 1 fois
Message édité par Lnl31 le 05-06-2006 à 10:52:36
n°8595123
ipsy
Posté le 05-06-2006 à 12:24:47  profilanswer
 

Y aurait-il des utilisateurs de Riviera CE410A ? si on pouvait me donner quelques retours d'expériences...
[:athome]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR