Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°8595123
ipsy
Posté le 05-06-2006 à 12:24:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y aurait-il des utilisateurs de Riviera CE410A ? si on pouvait me donner quelques retours d'expériences...
[:athome]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 12:24:47  profilanswer
 

n°8595152
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-06-2006 à 12:32:00  profilanswer
 

Lnl31 a écrit :

aaahh quel bonheur de constater qu'il existe des barjos du café ;) ...  qui semblent être à la fois épicurien et citoyen du monde ayant un "minimum" de conscience.  
 
Bref... donc, je suis sur le point de ranger ma vieille krups dont le thermoblock est sur le point de "me péter à la gueule"... si, si, je le sens ;) et après avoir longtemps hésité sur une Silvia je suis maintenant fortement tenté par une innova steel UNO PM (avec chaudière, etc, etc...) quelqu'un la connait ? Malgré les deux fois 45 pages des deux topics, j'ai pas vu grand chose!  
Quelques (très) bonnes critiques des machines innova en général sur coffeegeek (qui est HS en ce moment d'ailleurs  :??: ) ou autre mais jamais concernant la serie steel.


 
Salut et bienvenue.
 
Vu ce que dit coffeegeek sur Innova, j'aurais assez confiance mais ne l'ayant pas et ne connaissant personne, je n'ai aucune expérience à partager.
 
Cela étant, je prendrais une cafetière avec filtre 58mm et si la version PROF à l'air large, celle que tu vises à l'air d'avoir un filtre plus petit. A vérifier. Quoi qu'il en soit, la Miss Silvia étant plébiscitée, je resterais sur celle-ci si je devais en acheter une demain.


---------------
Non rien...
n°8595465
Lnl31
Posté le 05-06-2006 à 13:17:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Ilium.
La prof a un filtre 60mm, celle que je vise a un filtre 58mm (une des raison -avec le prix- qui me fait pencher pour la UNO PM, même si la prof a une chaudière plus grande et une puissance supérieure).
 
Outre la qualité -semble-t-il- de ces machines, la présence du manometre me fait pencher pour la UNO plutot que pour  la silvia.
 
Je me fixe encore 1 ou 2 jours de recherche et je fais mon choix.
 
Si il y a d'autres avis, je suis preneur.
 
a++


Message édité par Lnl31 le 05-06-2006 à 13:26:39
n°8609298
jerome a n​antes
Posté le 07-06-2006 à 00:23:56  profilanswer
 

Si tu cherche  à confirmer ton choix, va jeter un oeil sur l'intérieur de la bête ici : http://www.podmerchant.com/espress [...] -info.html
 
Ma main à couper que l'intérieur est identique d'un modèle à l'autre, bien sur je te conseille l'option pro avec la véritable chaudière, qui avec son grand volume est au niveau de la silvia.
Pour avoir longuement trifouillé ma Silvia (LOL, a part la chaudière et les boutons y a plus grand chose d'origine! : http://jeromeetisabelle.free.fr/pl [...] iapo_id=18) je peux dire que au niveau matériaux, c'est un cran en dessous de la Silvia... Mais cela reste largement mieux que le krups ou les saeco de même type de chaudière.
Ca ressemble à une bonne machine.
 
Dans les différences tu notera l'absence, sur le modèle de ton choix, d'une valve solénoide trois voies.
Ce n'est pas trés grave, le café continuera un peu à couler après extinction et il ne faut ouvrir le PF trop vite sinon cela gicle, mais c'est un soucis de moins pour le nettoyage (pas besoin de backflush)
 
Tu peux nous parler du prix et des vendeurs ou elle est dispo?


---------------
Vends Objectifs Pentax M , A / Zoom Tamron / Bague allonge / Flash
n°8611574
Lnl31
Posté le 07-06-2006 à 12:50:21  profilanswer
 

Salut Jérôme et merci pour ta réponse.
 
Je viens de passer un coup de fil pour la ommander il y a 1 heure.... je n'avais pas lu ta réponse... c'est un peu dommage. Ton avis était intéressant.
 
Bref, on verra ce que cela donne. Je devrai la recevoir dans + ou - 3 jours.
 
Alors... pour acheter, pas trop le choix -> ebay.
 
http://cgi.ebay.fr/1-GROUP-ESPRESS [...] dZViewItem
 
Le vendeur (OE_Components) semble être une boite anglaise.
La transaction s'est très bien passé. Bon feeling.
 
Cette machine est dispo aux alentours de 600 euros sur le net quand on arrive à la trouver. Il la vend à 450e. Elle est neuve.
A part cette machine, il a pas mal de matos qui semble intéressant cf. sur ebay ainsi que son site :  
http://www.myespresso.co.uk/
 
J'attend également un moulin (acheté en allemagne), j'ai suivi ton conseil -je crois- et j'ai acheté un Nemox LUX.
 
Dès que j'aurai essayer tout ça, je vous ferai partager mon point de vue.
 
a++


Message édité par Lnl31 le 07-06-2006 à 16:31:52
n°8616129
Lnl31
Posté le 07-06-2006 à 21:00:04  profilanswer
 

Y-a-t'il des toulousains dans les environs ?
 
Connaissez-vous un endroit où l'on peut boire un bon café à Toulouse ? (resto y compris)
 
Connaissez-vous les café grains et/ou moulu de "Bacquié"... y en-a-t-il qui se démarque particulièrement? à éviter? à déguster à tout prix?
 
a++

n°8622132
easydan
Posté le 08-06-2006 à 13:03:52  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je rejoints ce post car je suis un fanatique du café !!!!
 
moi aussi, je cherche a m'acheter une machine expresso. le "tout auto" est hors de question. non pas a cause du systeme (bien au contraire!) mais a cause du prix. et oui, j'ai une petite bourse. mais n'empeche, je veux me faire plaisir. il faut de temps en temps.
 
alors, bien evidemment, j'ai parcourus les deux posts principaux. au final, et par rapport a mon budget peu élevé (je reconnais) de 200€, je vais me prendre une SAECO. a ce tarif la, il existe 2 ou 3 modeles. il resulte de ce forum cette principale constatation : dans ces modeles, le prix est different juste a cause de l'aspect, l'interieur est identique. meme son de cloche que le torrefacteur que j'ai rencontré la semaine derniere. est une info objective?
 
malgré mon absolu vice qu'est le café (et oui, presque une drogue), c'est mon premier achat de ce type de materiel. alors evidemment, j'aimerais ne pas me planter. alors, est ce un bon choix?
 
sinon, question SAV (important tout de meme), SAECO est elle une compagnie sérieuse? est ce en france?
 
sur ce, je vous dis a +, et attends vos avis.

n°8622154
easydan
Posté le 08-06-2006 à 13:05:46  profilanswer
 

ah oui, pour info. j'habite pres de geneve.
 
est ce valable de passer la frontiere pour faire pour acheter la machine? si oui, avez vous des adresses?
 
merci d'avance

n°8638481
Lnl31
Posté le 10-06-2006 à 10:11:31  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma machine -> INNOVA STEEL UNO + broyeur NEMOX LUX  (voir ci-dessous)
 
Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat sur mes papilles n'a rien à voir avec ce que j'obtenais avec mon anienne krups !!
 
Et encore, je n'ai pu tester qu'avec un café indus (MALONGO, La grande réserve).
Mouture pas assez fine = pas trop de crème et café sous-extrait malgré un tassage sévère. Extraction (+/- 18s).
Malgré tout, le goût est à des années lumière du café esthétiquement réussi de mon anicenne machine (dont j'avais viré le système crematic). Beaucoup plus équilibré, des arômes que je n'avais pas distingué alors que la veille j'avais utilisé ce même café (tout juste ouvert) avec la krups. J'ai été très agréablement surpris.
 
Bref, je vais tester ce week end, du café grain de chez le torréfacteur.
 
Initialement monté avec un manomètre, la jauge sur la machine est en fait un thermomètre. Mais finalement, je me demande s'il n'est pas plus intéressant d'avoir un thermomètre plutôt qu'un mano. Votre expérience?  (hum... a priori, ce forum café a été déserrté, j'arrive trop tard).
 
http://i33.photobucket.com/albums/d87/coconutgrove5/espresso/HPIM1275_Layer1.jpg
http://i33.photobucket.com/albums/d87/coconutgrove5/espresso/HPIM1274_Layer1.jpg


Message édité par Lnl31 le 12-06-2006 à 19:56:38
n°8638521
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-06-2006 à 10:22:23  profilanswer
 

Le manomètre est AMHA un peu un accessoire; la pression d'extraction n'est pas le paramètre le plus intéressant et si on veut l'affiner, c'est que tout le reste est d'équerre. La température est un point beaucoup plus sensible et les tests lus ici ou là montrent à quel point un écart parfois minime dans un sens ou dans l'autre va altérer la qualité du café.


---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 10:22:23  profilanswer
 

n°8638598
Lnl31
Posté le 10-06-2006 à 10:45:12  profilanswer
 


Tout à fait.... après avoir fait une fixette sur le mano, je suis finalement très satisfait d'avoir un thermo... bon, va falloir que je le maitrise maintenant.


Message édité par Lnl31 le 10-06-2006 à 10:50:10
n°8641400
Oberon_lyo​n
Posté le 10-06-2006 à 19:10:30  profilanswer
 

Une semaine que j'ai reçu ma Rancilio Silvia toute neuve. Petit retour d'expérience...
 
Commandée chez Méo, reçue 3 jours après, avec un paquet de café en cadeau, et en parfait état. Il faut dire qu'elle était bien emballée : Dans son carton d'origine, lui-même placé dans un autre carton rempli de copeaux antichoc.
 
Bonne impression de solidité : machine lourde (14kg), toute en acier... Le porte filtre, très lourd, donne une bonne impression de qualité et de sérieux... Il n'y a que le petit tasseur en plastique qui ne paraît pas terrible.
 
http://i70.photobucket.com/albums/i89/oberon_lyon/silvia.jpg
 
1er test (après avoir fait couler 1 litre d'eau à vide pour la nettoyer et fait chauffer la machine.) Je tasse le café, ce qui me permet de confirmer que le tasseur est une véritable daube, beaucoup trop petit (son diamètre est de 53 mm alors que celui du porte-filtre est de 58mm... ) Je lance le café, j'attends 27 secondes, je stoppe : arrêt immédiat de l'écoulement (et vive la valve solénoïde !) Par contre, le résultat est décevant :  café aqueux et limite froid... Idem pour le second (en diminuant la taille de la mouture) et le 3ème (en mettant plus de café.)
 
Petite ballade sur le web pour voir ce qui est dit en terme de temperature surfing : lancer l'extraction du café après 30 à 40s après la mise en route du  thermostat. Nouveau test : 7g de café pile, tassage fort (du moins ce que j'arrive à faire avec ce #!% de tasseur en plastoc), un peu d'eau chaude dans la tasse histoire de la chauffer (je ne suis pas convaincu par l'efficacité du chauffe-tasses...) : je lance 30s après allumage du thermostat : le café est bon (sans être exceptionnel.)
 
Petit test d'émulsion de lait pour le capuccino : la puissance de la vapeur est impressionnante. C'est un tourbillon dans le pichet et le lait monte à toute vitesse. Par contre, pour les microbulles c'est loupé... Il va falloir que je revoie complètement ma technique.
 
Une semaine que je continue d'expérimenter et de jouer avec les différents paramètres. La mousse de lait commence à ressembler à quelque chose (même si ce n'est pas encore ça et qu'il m'arrive encore de foirer complètement...). J'arrive à sortir des cafés au moins aussi bons (et même mieux pour ce qui est des ristretti) que les meilleurs que j'arrivais à obtenir avec ma petite Krups vivo F880  (qui est à mon avis une excellente machine, surtout pour son prix...) Mais je sens qu'il y a encore de la marge de progression... Il reste à travailler encore un peu avant de dompter la bête... (et avec le nouveau tasseur que j'ai commandé, ça devrait aller nettement mieux...)
 
A suivre dans quelques semaines...

n°8641406
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 10-06-2006 à 19:11:46  profilanswer
 

Lnl31 a écrit :

Y-a-t'il des toulousains dans les environs ?
 
Connaissez-vous un endroit où l'on peut boire un bon café à Toulouse ? (resto y compris)
 
Connaissez-vous les café grains et/ou moulu de "Bacquié"... y en-a-t-il qui se démarque particulièrement? à éviter? à déguster à tout prix?
 
a++


 
Ici un Toulousain ...  :jap:  
 
Excellent torrefacteur à Castanet si tu peux pousser jusqu'ici, je peux même t'y amener et te presenter, tu n'auras que l'embarras du choix ( environ 30 sortes de cafés ...  ) .
 
Mp si tu veux .

n°8645453
Lnl31
Posté le 11-06-2006 à 10:30:04  profilanswer
 

mick31 a écrit :

Ici un Toulousain ...  :jap:  
 
Excellent torrefacteur à Castanet si tu peux pousser jusqu'ici, je peux même t'y amener et te presenter, tu n'auras que l'embarras du choix ( environ 30 sortes de cafés ...  ) .
 
Mp si tu veux .


 
 
Salut et merci pour l'info... castanet? oui pourquoi pas, je te recontacte.

n°8645466
Lnl31
Posté le 11-06-2006 à 10:33:57  profilanswer
 


Quelqu'un utilise-t-il ce tasseur ?
 
http://i33.photobucket.com/albums/d87/coconutgrove5/espresso/db_1.jpg
 
Acheté sur ebay :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] Track=true
 
Je l'ai acheté et il m'a assez déçu.
 
La raison ? lorsque j'ai voulu effectuer une rotation en pressant ... ben, le manche bois s'est désolidarisé du metal...  
ce qui fait que cela tourne dans le vide !  vous voyez ce que je veux dire?  je peux tasser certes, mais pas tourner !  
ce qui est bien casse-.... car il semblerait que cela fasse partie de la technique de tassage.
 
Pour ceux qui utilisent ce tasseur, avez-vous eu le même problème ?
 
De plus, il rentre patrfaitement dans mon filtre deux tasses, mais dans le une tasse, niet !.... ma machine : Ascaso/Innova Steel UNO PM.  
 
a+

n°8653058
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-06-2006 à 01:46:37  profilanswer
 

J'ai le même: il est top. Le manche est vissé sur la base. Il suffit de resserer et ensuite de s'en servir dans le sens du serrage. ;)


---------------
Non rien...
n°8654716
Lnl31
Posté le 12-06-2006 à 11:23:44  profilanswer
 


oui, oui, le sens de serrage était respecté.
Mais malgré tout -> désolidarisation, puis impossibilité de revisser... je suis mal tombé sans doute.

n°8660374
Lnl31
Posté le 12-06-2006 à 20:45:16  profilanswer
 


18 secondes
--------------
 
Je viens de faire l'acquisition d'une machine espresso ( Ascaso/innova STEEL UNO, cf. ci-dessus pour les photos) ainsi que d'un broyeur Nemox Lux.
 
Habitué à une Krups novo "de base" à partir de laquelle j'arrivais à extraire un café ma foi pas trop mal, avec celle-ci le café est nettement meilleur (bcp plus équilibré, amertume absente ou super discrète, joli bouquet...) bref, je trouve ce café extrait en..... 18 secondes très bon.
 
Et oui, mon problème est là : 18 secondes à partir du moment où j'actionne la pompe... 10 secondes à partir du moment où la première goute de café tombe dans la tasse !
La crème? quasi-absente ou relativement fine est plutôt claire (bien que consistante).
 
Mon mode opératoire :
 
* je fais chauffer l'bestiau... un thermomètre monté sur la machine me donne de précieuses indications.
* je fais chauffer la tasse.
* le café en grain est frais (torréfacteur), moulu le plus fin possible (avec broyeur nemox lux donc), 100% arabica (pas testé avec un mélange de robusta)
* le double filtre est rempli avec ce qu'il faut de café (env. 14gr il me semble, car je ne peux pas peser)
* je tasse de "fort" à "comme un âne" ! La mouture arrive aux 3/4 du filtre comme préconisé.
* J'actionne la pompe, je compte dans ma tête et sur mes doigts
 
18 secondes !
 
Tout le temps 18 secondes... je peux faire n'importe quoi, brûler de l'encens, faire le poirier, faire un double salto-arrière.... 18 secondes !?!??!!!
 
Tout ceci me fait dire que :
 
* soit j'ai oublié quelquechose -> quoi ?
 
* soit je suis un vrai tréteau dans l'extraction d'un café -> pourquoi?.... (bon, je m'en fous, je continuerai vu que le café est tout de même pleinement à mon goût - meilleur que mon ancienne krups, meilleur que dans la grande majorité des bars/resto que j'ai pu tester, meilleur que nespresso -> là dessus, y a pas photo. Pas plus tard que hier soir, j'ai pris un nespresso chez des amis ; cela faisait une éternité que je n'en avais pas pris, ben... y a pas photo)
 
* soit mon broyeur Nemox Lux n'est pas terrible terrible niveau mouture, pas assez fin pour cette machine (?). Mais en même temps, j'ai cru comprendre que certaines personnes sur ce forum utilisait ce broyeur avec une Silvia exigeante en mouture... donc?
 
Bref, je me dis qu'un café très bon, fort en goût bien que sous-extrait doit être une vraie merveille quasi-orgasmique si on peut le faire couler doucetement en 25/30 secondes.
 
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.... d'ici là, je testerai du café moulu fin par "ma torrefactrice". On verra si ca arrange les choses, puis j'essaierai avec un mélange robusta/arabica.
 
Bon espresso à tous/toutes.

n°8663948
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2006 à 02:07:55  profilanswer
 

Pas assez fin je pense...


---------------
Non rien...
n°8664728
Lnl31
Posté le 13-06-2006 à 09:46:10  profilanswer
 

Me reste plus qu'à changer de broyeur, donc...
 
Mouais, je vais essayer de m'en assurer avant quand même.


Message édité par Lnl31 le 13-06-2006 à 09:46:59
n°8665256
kalash nik​ov
Posté le 13-06-2006 à 10:38:49  profilanswer
 

bjr,
 
sauriez vous me dire avec quel acide detartrer ma machine MALONGO ?
 
j'ai appelé le SAV malongo , et eux me disent acide alimentaire .
 
Avez vous un nom précis ou alors me dire ou je peux trouver de l'acide alimentaire ?
 
merci

n°8665397
ipsy
Posté le 13-06-2006 à 10:55:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
y a-t'il un tasseur de mouture fourni avec les machines riviera et bar ?
à défaut, où puis-je en trouver un pour petits budgets ?
 
Merci

n°8667026
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2006 à 13:34:40  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

sauriez vous me dire avec quel acide detartrer ma machine MALONGO ?
 
j'ai appelé le SAV malongo , et eux me disent acide alimentaire .
 
Avez vous un nom précis ou alors me dire ou je peux trouver de l'acide alimentaire ?


 
Théoriquement le vinaigre blanc répond à la question mais je ne connais pas les dosage et la notice de ma cafetière recommande de ne pas le faire. Du coup, j'utilise les sachets fournis avec les paquets de filtres.


---------------
Non rien...
n°8667404
kalash nik​ov
Posté le 13-06-2006 à 14:04:54  profilanswer
 

OK mais ma notice me dit également de ne pas utiliser les sachets que l'on trouve dans les boites de filtres .
 
Bien sur , il conseillent les sachets de detartrants a 2,7 € euros qu'ils vendent sur leur site.
 
Parc ontre , le SAV malongo me dit de ne pas utiliser le sachet préconisé dans la notice !!!!!!!!!!
 
BUSINESS IS BUSINESS

n°8667500
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2006 à 14:12:04  profilanswer
 

Valable pour moi aussi mais je me suis assis sur cette recommandation. :D


---------------
Non rien...
n°8670093
guy845
Posté le 13-06-2006 à 17:45:11  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

OK mais ma notice me dit également de ne pas utiliser les sachets que l'on trouve dans les boites de filtres .
 
Bien sur , il conseillent les sachets de detartrants a 2,7 € euros qu'ils vendent sur leur site.
 
Parc ontre , le SAV malongo me dit de ne pas utiliser le sachet préconisé dans la notice !!!!!!!!!!
 
BUSINESS IS BUSINESS


 
Bonjour,  
 
Dans ma Delonghi était joint un détartrant Durgol.
Je l'ai utilisé sans problème particulier lors de mon premier détartrage et je vais donc en commander car je n'en ai plus d'autre.
Le site est ici :
http://www.durgolswissespresso.com/default_flash.html
 
Guy
 
 

n°8670544
jerome a n​antes
Posté le 13-06-2006 à 18:27:52  profilanswer
 

J'ai créé un fil de discussion sur le détartrage ici :
 
http://expresso.cultureforum.net/v [...] ?p=250#250
 
J'espère que les modo du coin ne m'en tiendrons pas rigueur, mais je persiste à penser que les forums en phpb qui permettent de converser en parrallèle sur plusieurs sujets en même temps sont plus intérressant.


---------------
Vends Objectifs Pentax M , A / Zoom Tamron / Bague allonge / Flash
n°8673466
Lnl31
Posté le 13-06-2006 à 21:47:13  profilanswer
 

Quand commence l'extraction ?
 
On trouve plusieurs sons de cloches concernant le moment à partir de quand débute les 25/30 secondes d'extraction :
 
-> soit cela débute au moment où l'on enclenche la pompe (cf. coffegeek.com entres autres)
-> soit cela débute quand la première goutte de café tombe dans la tasse.
 
Y-a-t-il un barista dans la salle ?
 

n°8676527
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-06-2006 à 08:48:23  profilanswer
 

Pour moi c'est entre les 2: c'est quand la pompe est amorcée, soit un peu après avoir appuyé sur le bouton.


---------------
Non rien...
n°8678898
zarkdav
Posté le 14-06-2006 à 13:37:02  profilanswer
 

Histoire de relativiser un peu la réputation difficile des percos de luxe, je voudrais partager mon expérience personnelle. Ca fait maintenant quelques mois que je me suis offert ma Silvia de chez Rancilio, après un long passage chez Nespresso (première machine achetée en 1998).
 
Hormis pour les premiers essais, je n'ai jamais eu de problème pour sortir un espresso excellent (équivalent à ceux que je peux déguster chez mon torrefacteur). Je confirme la qualité des appareils (rien que le porte-filtre :love: comparé à ceux de chez Krups Nespresso).
 
Voici ma recette, elle n'est pas très originale. J'ai joué avec les réglages du moulin Rocky pour obtenir la durée d'extraction préconisée (en gardant le poids de café constant: 15g sur le filtre deux tasses, soit deux cuillères -- l'utilisation du filtre mono-tasse est déconseillée). J'attends toujours 20min après mise en route avant de faire mon premier café. J'utilise de l'eau filtrée et un café à mon goût acheté chez un torrefacteur indépendant proche de chez moi (je continue à faire sa pub: Lapeyronie c'est bon, mangez-en). Résultat: parfait. Tout le monde est unanime.
 
Un seul bémol, il va falloir que je nettoie le moulin d'ici peu, car il commence à être un peu encrassé de café ;) (si quelqu'un a des conseils, d'ailleurs, c'est pas de refus)

n°8682422
Lnl31
Posté le 14-06-2006 à 18:45:16  profilanswer
 

Quelques peties questions concernant la valve solenoide 3 voies  
 
A quoi sert-elle réellement ?
 
1 - arrêt immédiat de l'écoulement?
2 - et donc possibilité d'enlever le porte-filtre tout de suite après avoir fait un café sans tapisser la cuisine de mouture ?
3 - ou bien réguler la pression pour éviter d'avoir une pression sup à 10/11 bars et donc avoir un café sur-extrait?
 
Question sur ce régulateur de pression (valve solenoide?) : où va le "trop-plein" de pression ? réservoir d'eau?
 
Outre la doc d'une machine comment savoir si celle-ci est dotée de ce régulateur?
 
a++

n°8732676
LuXure
Posté le 20-06-2006 à 11:14:51  profilanswer
 

Quand on a les moyens côté perco de luxe, y a Jura ! la rolls (le prix est en rapport lol)... mais c'est quand même ce qu'on fait de mieux. Pour la France on en trouve sur http://www.mon-cafe.com sinon pour les infos, je vous encourage d'aller regarder le site Suisse http://www.juraworld.ch.
 
 

zarkdav a écrit :

Histoire de relativiser un peu la réputation difficile des percos de luxe, je voudrais partager mon expérience personnelle. Ca fait maintenant quelques mois que je me suis offert ma Silvia de chez Rancilio, après un long passage chez Nespresso (première machine achetée en 1998).
 
Hormis pour les premiers essais, je n'ai jamais eu de problème pour sortir un espresso excellent (équivalent à ceux que je peux déguster chez mon torrefacteur). Je confirme la qualité des appareils (rien que le porte-filtre :love: comparé à ceux de chez Krups Nespresso).
 
Voici ma recette, elle n'est pas très originale. J'ai joué avec les réglages du moulin Rocky pour obtenir la durée d'extraction préconisée (en gardant le poids de café constant: 15g sur le filtre deux tasses, soit deux cuillères -- l'utilisation du filtre mono-tasse est déconseillée). J'attends toujours 20min après mise en route avant de faire mon premier café. J'utilise de l'eau filtrée et un café à mon goût acheté chez un torrefacteur indépendant proche de chez moi (je continue à faire sa pub: Lapeyronie c'est bon, mangez-en). Résultat: parfait. Tout le monde est unanime.
 
Un seul bémol, il va falloir que je nettoie le moulin d'ici peu, car il commence à être un peu encrassé de café ;) (si quelqu'un a des conseils, d'ailleurs, c'est pas de refus)


n°8736132
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-06-2006 à 17:20:52  profilanswer
 

LuXure a écrit :

Quand on a les moyens côté perco de luxe, y a Jura ! la rolls (le prix est en rapport lol)...


 
Il parlait de machines manuelles or Jura est spécialisé dans les automatiques. Sinon, il y a encore mieux: j'ai vu des De Dietrich (ou quelque chose du genre) encastrables avec des prix qui commencent à 1500 euros.


---------------
Non rien...
n°8758316
Sachy
Posté le 22-06-2006 à 23:46:43  profilanswer
 

Ce truc m'inquiète:
 
http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] 5/CPACTUEL
 
Dois je en conclure que le décaféiné n'est pas dangereux a condition d'être de l'arabica déca et non du robusta déca?
 
En général je prend du déca de qualité, arabica bio.

n°8758336
zarkdav
Posté le 22-06-2006 à 23:48:13  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Ce truc m'inquiète:
 
http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] 5/CPACTUEL
 
Dois je en conclure que le décaféiné n'est pas dangereux a condition d'être de l'arabica déca et non du robusta déca?
 
En général je prend du déca de qualité, arabica bio.


 
Une étude commandée par Starbucks, on dirait ;)

n°8759151
Sachy
Posté le 23-06-2006 à 01:45:35  profilanswer
 

:D
 
Vous avez eu vent de cette info comme quoi le déca serait nocif ?
 
Parce que je suis tombé sur ça, et ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait aux oreilles :/

n°8761370
SANDY one
Posté le 23-06-2006 à 12:46:39  profilanswer
 

bONJOUR ,
 
interessant cet article , j'avais toujours lu ou entendu que le déca était nocif , mais à cause des solvants , benzène ...
 Maintenant on utiliserait de l'eau !  
 
A ce propos vos avis , ou peut-on trouver des cafes naturellement pauvres en caféine ? Quelles type ou origine ?  
 
Pour une belle mousse sur l'expresso : robusta ou arabica ?  
 
Les huiles du café donneraient du cholesterol ? Apparament cela proviendrait d'acides gras végétaux necessaires à la synthèse du cholesterol endogène (interne) , mais quel est le type de ce cholesterol ?" mauvais" (LDL) ou "bon" (HDL) , l'étude ne le precise pas .  
 
Alors pas d'inquiètude , le cholesterol vraiment nocif est d'origine animale : beurre , viande grasse ....  
 
Continuez de boire du déca , sauf que moi je n'aime pas trop !  
mon danger serait plutot le sucre ! y a-t-il des cafes d'origine plus doux , sucrés , pour eviter de mettre trop de sucre  ?


---------------
Sandy
n°8761427
zarkdav
Posté le 23-06-2006 à 12:55:57  profilanswer
 

SANDY one a écrit :

mon danger serait plutot le sucre ! y a-t-il des cafes d'origine plus doux , sucrés , pour eviter de mettre trop de sucre  ?


 
Bien sûr! Il y a du café pour tous les goûts. De l'acidulé à l'amer, du doux au corsé. Le mieux est de te renseigner chez un bon torrefacteur :)

n°8783125
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 19:15:08  profilanswer
 

Si tu veux entretenir ta santé évite les sucres raffinés qui sont nocifs.
Préfères du sucre de canne blond ou du sucre de canne complet (si tu aimes le gout) qui sont remplis de minéraux, de fluor etc...
Le sucre raffiné lui est du saccarose pur indigeste sans ce que le raffinnage a extrait... Résultat pour la digestion notre organisme puise les minéraux nécessaires dans notre corps :/
 
Pour le reste malheureusement on essaie de faire des cafés pauvres en caféine ... par OGM :(


Message édité par Sachy le 25-06-2006 à 19:17:50
n°8813588
phenixx
Posté le 28-06-2006 à 12:05:28  profilanswer
 

bonjour, :)
Où je peux trouver du café moulu Illy (et dossette) sur Paris 15.
Je viens de ramener d'allemagne une saeco Aroma (petite expresso), quelqu'un connait ? Si oui suis preneur de leurs impressions (cafés utilisés et temps de passage)
merci d'avance.

n°8813606
Gnub
Posté le 28-06-2006 à 12:07:39  profilanswer
 

Peut être chez Cafés Richard, rue Lecourbe, mais j'ai un doute

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR