Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°61816309
Cavatines
Posté le 11-01-2021 à 17:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté ma Magnifica S d'occasion y'a quelques temps, le mec avait pas pris le temps de la nettoyer.
On vient de la détartrer : wow le goût du café incroyable ! J'aurais dû le faire dès le début :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 17:39:12  profilanswer
 

n°61816672
wolm
Posté le 11-01-2021 à 18:23:46  profilanswer
 

wildmary a écrit :


oui on a déjà abaissé le moulin de 1 cran, j'attends quelques jours avant de baisser d'un autre cran :jap:
On verra aussi ce que ça donne avec de meilleurs cafés quand on aura fini celui-là et que je serai allée chez le torréfacteur du coin.


 
attention avec le torrefacteur du coin, souvent leur café est mal conservé enfin chez moi c'est le cas, c'est bien pour ça que j'achete en ligne.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61818351
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-01-2021 à 21:00:11  profilanswer
 

Quand je parle «du coin» c'est en fait Bacquié à Toulouse, qui est renommé.
Cela étant, maintenant que j'y pense, il y en a un sur le marché  [:canaille]

 

J'ai lu dans je ne sais plus quel post ici même que quelqu'un mettait son café au congélateur.
J'ai lu aussi aujourd'hui dans un article qu'il ne fallait pas que le café ait été torrefié depuis plus d'un mois. J'imagine donc qu'il y a un lien... Vous pouvez m'en dire plus ? Info/intox ? Inutile/indispensable ?
Comme je ne vais pas aller en ville dès qu'il me faut un paquet de café, la question du stockage et de la conservation m'intéresse.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61818466
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2021 à 21:12:33  profilanswer
 

Le café au congélo sur le topic expresso quelqu'un avait testé et comparé avec la conservation au frigo, apparemment il n'y avait pas de bénéfice notable. Pour le conserver plus longtemps le plus intéressant semble être d'investir dans des boîtes à vide d'air (Vacuvin, par exemple), ou permettant au moins d'évacuer le maximum d'air (il y a un système plus simple que Vacuvin chez je ne sais plus quel marque, le couvercle s'enfonce en chassant l'air).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61818731
wolm
Posté le 11-01-2021 à 21:44:26  profilanswer
 

oui sur amazon on en trouve, perso je suis un adepte du congelo, et je vois bien la diff avec le frigo, meme si je devrais investir dans ce genre de boite


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61820205
Jay Kay
Posté le 12-01-2021 à 08:27:23  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

De ce que j'ai pu voir à droite à gauche, dans l'ordre croissant de prix :  
 
Hario Skerton/Aergrind/Timemore Chestnut (celui que j'ai)/commandante V40


 
Je note les noms. Pas grand chose en occaz, mais je vais surveiller.  :jap:  [:polysoldat]


Message édité par Jay Kay le 12-01-2021 à 08:27:52

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61820414
FrigoAcide
Posté le 12-01-2021 à 09:02:23  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le café au congélo sur le topic expresso quelqu'un avait testé et comparé avec la conservation au frigo, apparemment il n'y avait pas de bénéfice notable. Pour le conserver plus longtemps le plus intéressant semble être d'investir dans des boîtes à vide d'air (Vacuvin, par exemple), ou permettant au moins d'évacuer le maximum d'air (il y a un système plus simple que Vacuvin chez je ne sais plus quel marque, le couvercle s'enfonce en chassant l'air).


On entend tout et son contraire sur ces systèmes, beaucoup disent que c'est pipeau... perso je conserve juste dans une boîte normale, dans un placard et ça va très bien, mais j'achète pas beaucoup à chaque fois et je consomme vite. Ce qu'il faut éviter c'est de laisser les grains dans la trémie de la machine ou du moulin, surtout si c'est à côté d'une source de chaleur (four, chaudière), ce sont les variations de lumière de chaleur et d'humidité qui abiment le grain. On le sent quand on fait des réglages fins pour l'expresso : le réglage change beaucoup tous les jours quand on laisse les grains dans la trémie. Mais au niveau gustatif je promets pas que ça fasse une grosse différence.
 

wildmary a écrit :

Quand je parle «du coin» c'est en fait Bacquié à Toulouse, qui est renommé.
Cela étant, maintenant que j'y pense, il y en a un sur le marché  [:canaille]


Bacquié a surtout la réputation de faire une torréfaction très foncée. Tu peux essayer la Brûlerie des Filatiers qui torréfie plus clair. Ils ont aussi du super matos expresso si tu veux en goûter un.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61820608
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-01-2021 à 09:27:34  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le café au congélo sur le topic expresso quelqu'un avait testé et comparé avec la conservation au frigo, apparemment il n'y avait pas de bénéfice notable. Pour le conserver plus longtemps le plus intéressant semble être d'investir dans des boîtes à vide d'air (Vacuvin, par exemple), ou permettant au moins d'évacuer le maximum d'air (il y a un système plus simple que Vacuvin chez je ne sais plus quel marque, le couvercle s'enfonce en chassant l'air).


Je ne remarque aucune différence de goût des grains de café quand je les conserve dans une boîte en métal (je ne les laisse en général que 2 (ou 3) semaines dans la dite boîte) ou au congélateur.
Je ne sais pas si j'ai des papilles gustatives incompétentes  [:cerveau erf] mais j'ai arrêté de me prendre la tête avec la conservation du café.

n°61820663
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-01-2021 à 09:33:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
Pour le moment je n'ai encore aucune idée de notre consommation, je ne sais pas du tout combien de temps va nous durer un paquet, du coup on va déjà voir s'il nous faut un paquet par semaine, par mois ou par semestre avant de faire du stock [:klemton]  
 

FrigoAcide a écrit :


On entend tout et son contraire sur ces systèmes, beaucoup disent que c'est pipeau... perso je conserve juste dans une boîte normale, dans un placard et ça va très bien, mais j'achète pas beaucoup à chaque fois et je consomme vite. Ce qu'il faut éviter c'est de laisser les grains dans la trémie de la machine ou du moulin, surtout si c'est à côté d'une source de chaleur (four, chaudière), ce sont les variations de lumière de chaleur et d'humidité qui abiment le grain. On le sent quand on fait des réglages fins pour l'expresso : le réglage change beaucoup tous les jours quand on laisse les grains dans la trémie. Mais au niveau gustatif je promets pas que ça fasse une grosse différence.
 
 
Bacquié a surtout la réputation de faire une torréfaction très foncée. Tu peux essayer la Brûlerie des Filatiers qui torréfie plus clair. Ils ont aussi du super matos expresso si tu veux en goûter un.


Alors ça c'est une très bonne nouvelle : mes parents habitent à 200m [:fredmoul:1]  
Mon problème c'est que je me rends compte que c'est comme le vin : je sais dire quand j'aime ou pas un café, mais je suis incapable d'exprimer les goûts que je préfère :pt1cable: Du coup je vais pas mal tâtonner, je pense, avant de trouver celui qui me convient :/
Faut que je prenne la référence de celui qu'on a au boulot pour dire "surtout pas ça" :o Les collègues l'adorent, apparemment il est considéré comme top mais moi il me tort le bide [:wildmary:2]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61820782
FrigoAcide
Posté le 12-01-2021 à 09:45:45  profilanswer
 

Perso j'ai pas de café préféré, je tourne avec des variétés différentes à chaque fois.
 
Et perso encore, un café qui me tord le bide, ça peut être : une torréfaction trop foncée, trop de mouture, une mouture trop fine, une extraction avec une eau trop chaude... il y a plusieurs paramètres.  
 
Après on est tous différents, mais tu peux essayer une torréfaction claire, mettre moins de mouture et la moudre plus grosse si les réglages de ta machine le permettent. Bien sûr le risque c'est de se retrouver avec un jus de chaussette :o Faut trouver la bonne frontière entre le jus de chaussette et le décapant.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 09:45:45  profilanswer
 

n°61823554
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 12-01-2021 à 13:34:10  profilanswer
 

Bonjour. Question  [:chacal31]  
Comment vous nettoyez le moulin sur une Magnifica S, et à quelle fréquence, pour une utilisation journalière de 7/8 cafés serrés ?


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°61824179
wolm
Posté le 12-01-2021 à 14:26:23  profilanswer
 

c'est possible de le nettoyer ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61824483
FrigoAcide
Posté le 12-01-2021 à 14:50:14  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Bonjour. Question  [:chacal31]  
Comment vous nettoyez le moulin sur une Magnifica S, et à quelle fréquence, pour une utilisation journalière de 7/8 cafés serrés ?


Tu peux lire la notice de la machine et voir ce qu'ils recommandent, ou bien envoie un mail à MaxiCoffee ils proposent beaucoup de références : https://www.maxicoffee.com/entretie [...] _1011.html


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61827485
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 12-01-2021 à 19:20:50  profilanswer
 

wolm a écrit :

c'est possible de le nettoyer ?


Oui je l'ai fait une fois. Faut enlever le bac à eau, pincer les 2 trucs rouges et ça sort assez bien.  
@ frigo. Pour la fréquence du nettoyage, j'ai parcouru vite fait mais "il paraitrait" que trop de nettoyage nuit plus qu'autre chose et qu'au contraire, les traces résiduels de café serait un avantage. Je sais pas trop, c'est pour ça que je demandais ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 12-01-2021 à 19:21:10

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°61827936
raph01
Posté le 12-01-2021 à 20:04:01  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Oui je l'ai fait une fois. Faut enlever le bac à eau, pincer les 2 trucs rouges et ça sort assez bien.
@ frigo. Pour la fréquence du nettoyage, j'ai parcouru vite fait mais "il paraitrait" que trop de nettoyage nuit plus qu'autre chose et qu'au contraire, les traces résiduels de café serait un avantage. Je sais pas trop, c'est pour ça que je demandais ici.


Tu fais référence à l'infuseur, pas au moulin qui est inaccessible sans démontage de la machine.
Pour l'infuseur il est recommandé de le nettoyer régulièrement, je le fais chaque semaine si j'y pense et c'est pas du luxe (il m'est arrivé d'oublier de le faire pendant plus d'un mois et c'était pas beau à voir [:cerveau pouah] ).
Il faut le nettoyer à l'eau tiède (éviter l'eau trop chaude qui dissout la graisse permettant de faire coulisser l'infuseur), ça prend 1 minute.
D'ailleurs sur ma Delonghi, le système de vis sans fin de l'infuseur est fatigué (bruit du moteur qui force lors de la mise en mouvement de l'infuseur) avec quelquefois un message d'erreur à l'extinction (qui disparaît si j'éteinds et rallume la machine avec le bouton arrière), j'ai démonté l'infuseur, nettoyé méticuleusement et ajouté de la graisse alimentaire sur les joints du piston mais pas d'amélioration. Je pense que le problème doit venir du mécanisme interne, je démonterai ça quand j'aurai le courage ...

Message cité 1 fois
Message édité par raph01 le 12-01-2021 à 20:20:44
n°61829484
tequila131
Posté le 12-01-2021 à 22:38:37  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Pour le conserver plus longtemps le plus intéressant semble être d'investir dans des boîtes à vide d'air (Vacuvin, par exemple), ou permettant au moins d'évacuer le maximum d'air (il y a un système plus simple que Vacuvin chez je ne sais plus quel marque, le couvercle s'enfonce en chassant l'air).


 
 
 
bonjour, je suis depuis peu le topic (en toute discrétion). Je cherchais quelques infos pour le cadeau d'anniversaire de ma femme. (et j'ai pris une primadonna soul)
Je ne boit pas de café  :lol:  
mais je fouine et je me renseigne, bref : https://www.maxicoffee.com/boite-co [...] 97244.html
c'est çà !


Message édité par tequila131 le 12-01-2021 à 22:41:55
n°61829888
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 12-01-2021 à 23:18:42  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Tu fais référence à l'infuseur, pas au moulin qui est inaccessible sans démontage de la machine.
Pour l'infuseur il est recommandé de le nettoyer régulièrement, je le fais chaque semaine si j'y pense et c'est pas du luxe (il m'est arrivé d'oublier de le faire pendant plus d'un mois et c'était pas beau à voir [:cerveau pouah] ).
Il faut le nettoyer à l'eau tiède (éviter l'eau trop chaude qui dissout la graisse permettant de faire coulisser l'infuseur), ça prend 1 minute.
D'ailleurs sur ma Delonghi, le système de vis sans fin de l'infuseur est fatigué (bruit du moteur qui force lors de la mise en mouvement de l'infuseur) avec quelquefois un message d'erreur à l'extinction (qui disparaît si j'éteinds et rallume la machine avec le bouton arrière), j'ai démonté l'infuseur, nettoyé méticuleusement et ajouté de la graisse alimentaire sur les joints du piston mais pas d'amélioration. Je pense que le problème doit venir du mécanisme interne, je démonterai ça quand j'aurai le courage ...


Ah ok. Je me suis bien trompé. 1 fois/semaine donc pour le nettoyage de l'infuseur. Merci  :jap:


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°61830522
joggleneo
Posté le 13-01-2021 à 07:14:27  profilanswer
 

Parmi les toulousains, quelqu’un a déjà testé Minifundi au faubourg Bonnefoy ?
 
https://goo.gl/maps/G7J8gbSmXQxCp8rS6
 
Je les ai découverts parce que y’a une chouette cave à pinard et spiritueux qui vient d’ouvrir à côté, et ils ont l’air d’être équipés en matos de torréfaction assez sérieux... bref pas encore testé, feedback apprécié ! Merci :jap:


Message édité par joggleneo le 13-01-2021 à 07:14:57
n°61833887
jackie_sha​n
Posté le 13-01-2021 à 13:47:09  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Perso j'ai pas de café préféré, je tourne avec des variétés différentes à chaque fois.
 
Et perso encore, un café qui me tord le bide, ça peut être : une torréfaction trop foncée, trop de mouture, une mouture trop fine, une extraction avec une eau trop chaude... il y a plusieurs paramètres.  
 
Après on est tous différents, mais tu peux essayer une torréfaction claire, mettre moins de mouture et la moudre plus grosse si les réglages de ta machine le permettent. Bien sûr le risque c'est de se retrouver avec un jus de chaussette :o Faut trouver la bonne frontière entre le jus de chaussette et le décapant.


 
j'avais pareil des probleme de bide mais uniquement quand je consommais des capsules nespresso ou des café sur-torréfié (trop foncé)  
en choississant des bonnes références ça semble mieux :o

n°61836824
wazany
Posté le 13-01-2021 à 17:42:45  profilanswer
 

Reception de la De'Longhi ECAM35020W Dinamica j'aime les occasion neuve de chez amazon  :love:


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°61842353
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 14-01-2021 à 10:26:00  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


C'est pas un troll : si tu veux un café de bar, tu peux tenter un café "mélange italien" = mélange de différentes origines torréfié foncé. Ensuite il est très important de ne jamais nettoyer ta machine.
 
Par contre si tu veux un bon café, tu peux prendre une torréfaction plus claire, essayer des single origins et nettoyer ta machine chaque semaine.


J'ai pris un pack chez maxi mais aucun ne m'a convaincu. Tu aurais un choix à proposer pour les deux ?  
Il ne t'en seras fait aucun reproche. C'est tellement personnel le ressenti de chacun... mais y'a trop de choix et je ne sais pas du tout vers lequel me tourner. J'ai tout de même fait quelques recherches et je me suis arrêté sur:
 
https://www.lecafe-alainducasse.com [...] resso.html  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] YBSBA00A0X
https://www.cafesmiguel.fr/cafe-en- [...] rrano.html


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°61842508
FrigoAcide
Posté le 14-01-2021 à 10:38:15  profilanswer
 

Sticki a écrit :


J'ai pris un pack chez maxi mais aucun ne m'a convaincu. Tu aurais un choix à proposer pour les deux ?  
Il ne t'en seras fait aucun reproche. C'est tellement personnel le ressenti de chacun... mais y'a trop de choix et je ne sais pas du tout vers lequel me tourner. J'ai tout de même fait quelques recherches et je me suis arrêté sur:
 
https://www.lecafe-alainducasse.com [...] resso.html  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] YBSBA00A0X
https://www.cafesmiguel.fr/cafe-en- [...] rrano.html


9€, 15€ les 250gr c'est abusé, c'est peut-être des cafés d'exception mais (à moins d'être riche) tu peux commencer par des cafés beaucoup moins chers.
Le Lucaffe à 15€/kg c'est l'inverse, là t'auras un café de bar (torréfié foncé) mais pas forcément la meilleure qualité :D
Je requote mon message en ajoutant que tu peux viser entre 5 et 7€ / 250gr pour commencer.
Après de toute façon tu essayes différentes marques (artisans torréfacteurs ou marques industrielles, torréfactions claires ou foncées, mélanges ou single origins) et après quelques mois tu verras ce qui te plaît. Ca sert à rien d'être pressé, c'est sympa aussi de goûter à plein de choses différentes.

FrigoAcide a écrit :


C'est vrai qu'on s'y perd parmi toutes les références :D
 
La première chose à te demander, c'est si tu veux un mélange de différentes origines (un blend) ou une origine unique (single origin), tu peux déjà filtrer là-dessus avec la case "blend maison" à gauche. Le blend c'est comme un assemblage de vins : on cherche un goût particulier, et on mélange différentes origines pour obtenir ce goût. C'est ce que font toutes les grandes marques commerciales de café. On cherche souvent un goût consensuel. Un single origin est plus expérimental, moins consensuel : tu prends un café tel qu'il est, il peut avoir un goût un peu spécial.
 
Dans un mélange, tu vas choisir le pourcentage de robusta : c'est un peu comme ajouter du vinaigre à ton vin pour le rendre plus corsé. Pour la plupart des gens c'est une hérésie, mais moi j'aime bien 20% de robusta.
 
Dans un single origin tu vas surtout choisir la provenance, par exemple les cafés du Brésil ont souvent un goût plus neutre ou chocolaté, certains cafés d'Ethiopie poussent à l'état sauvage et ont un goût très typique. Tu peux aussi regarder l'altitude (les cafés qui poussent en montagne sont souvent plus réputés) et le traitement (lavé, voie sèche) mais ça perso je ne suis pas sûr de faire la différence.
 
Dans tous les cas, le truc le plus important c'est le niveau de torréfaction : un même café torréfié clair ou foncé, ça n'a rien à voir, c'est comme un steak cuit bleu ou à point. Traditionnellement on torréfie à point, mais la tendance depuis quelques années est aux torréfactions claires. MaxiCoffee permet de filtrer là dessus mais pas Pfaff, j'imagine qu'ils appliquent la même torréfaction (niveau intermédiaire) à tous leurs cafés. Pour un café filtre je préfère largement une torréfaction claire. Pour un expresso, ça passe bien si c'est un peu plus foncé.
 
Et enfin tous les vendeurs classent leurs cafés en doux, équilibré, corsé, fruité... quand on ne te parle pas de notes de tarte à la fraise ou de confiture de coing. Perso je suis sceptique sur ces notes, ça dépend avant tout de ta méthode d'extraction (filtre ou expresso, quelle quantité de mouture et d'eau, moulu fin ou gros, quelle température d'eau, ...) à quelques exceptions près (je trouve toujours le Yrgacheffe plutôt fruité et le Harrar a un goût fort par exemple). Une cafetière italienne Bialetti te donnera toujours un café corsé.  
 
Mais je crois que je me suis trop habitué aux arômes de café, c'est comme ton parfum, si tu le portes tous les jours tu ne le sens plus. Moi je bois du café tous les jours et je ne sens plus les subtilités. Par contre je sens tout de suite un défaut (mauvaise torréfaction, eau trop chaude, ...). Et les gens qui sentent des notes de tarte à la fraise dans leur tasse, je suis incapable de dire s'ils ont un nez incroyable ou si c'est juste des bons commerciaux.



---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61843420
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 14-01-2021 à 11:39:49  profilanswer
 

Ah merci. Punaise, si j'avais pris la peine de lire un peu...:/. La patience oui, j'en ai manqué sur ce coup sinon, je n'aurais pas loupé ton message.
Merci bien et désolé  :jap:


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°61844621
wazany
Posté le 14-01-2021 à 13:53:39  profilanswer
 

Petit retour rapide de la De'Longhi ECAM35020W Dinamica  deja c'est une belle bete assez simple a prendre en main petit bemol ils ne fournissent pas de test pour voir la duerete de l'eau dommage, mais il va falloir que j'achete des bouteilles d'eau
 
premier tests avec du Kicking Horse Coffee Hola, rôti léger, haricots entiers, 0,5 kg - Certifié biologique, commerce équitable, café casher
 :o. j'ai essaye espresso simple c'est bien correct mais je pense qu'avec un autre cafe cela peut encore etre meilleur. mais aussi un double double espresso en laissan par defaut bah c'etait pas terrible :/. Et ce matin on a teste le mode bol , c'est normal que ce soit bien plus long et par a coup ?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°61844856
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2021 à 14:14:10  profilanswer
 

Oui, c'est normal, j'ai retrouvé ça dans un article, qui résume la chose :

Citation :

En effet, sa fonction café long permet d’obtenir le volume d’un mug. Le café est extrait à basse pression et par à-coup afin de faire ressortir tous les arômes sans révéler l’amertume négative.


https://www.maxicoffee.com/blog/que [...] i-choisir/
 
Par contre ils ont de vraiment petits mugs :o
D'après le manuel de ma machine c'est 160ml, mes mugs font 250/300 :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61845897
wazany
Posté le 14-01-2021 à 15:45:46  profilanswer
 

ouais c'est ce que j'ai remarque aussi du coup j'ai finit avec l'eau :d


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°61856152
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-01-2021 à 15:22:47  profilanswer
 

On a testé la carafe ce matin avec la primadonna soul.
Très agréablement surpris, on retrouve vraiment quelque chose de proche du café filtre. Ca change de la piston, c'est encore différent. Ca va permettre d'alterner :)
 
 
Retour très positif sur la machine pour le moment. Je redécouvre totalement les grains que j'avais l'habitude de boire sur la saeco. C'est le jour et la nuit niveau résultat en tasse.


Message édité par Klm le 15-01-2021 à 15:23:43

---------------
Feedback  -
n°61857815
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 15-01-2021 à 17:54:13  profilanswer
 

Ce genre de machine ça fait des galettes d'environ 15g je crois, ce qui doit aller à peu près pour un café un peu long, mais j'imagine que si tu fais une carafe de café filtre, il va faire ça en plusieurs fois ? Pour un café type filtre, le ratio café/eau doit être autour de 1:2 j'imagine.
 
Que ce soit sur la french press ou l'italienne, j'utilise environ 20g de café pour obtenir pas loin de 20cl de café, je suis autour de 1:1. Sur le vrai expresso, on est loin de ça il me semble que c'est pas loin de 4:1.
 
En tout cas, depuis que tu as parlé de cette machine et que je l'ai vu, malgré le prix, j'avoue qu'elle me fait de l'oeil, mais je suis le seul à boire du café à la maison, et en général un voir deux par jour, pas plus, donc je me dis que c'est overkill. D'autant que j'ai déjà un Aeroccino pour faire du lait/mousse de lait au besoin.  
Le bean adapt avec l'appli ça semble pratique, sinon il faut régler à la main et se rappeler que pour tel café on utilisait tels réglages, mais bon, une machine genre Dinamica 3535 c'est moitié prix (et la Magnifica S nettement moins encore)...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61858094
Gwareldan
Posté le 15-01-2021 à 18:32:12  profilanswer
 

Bon que me conseillez vous avec un budget de 150 / 200 en machine espresso avec broyeur intégré ?  
 
Merci  ;)

n°61858615
tequila131
Posté le 15-01-2021 à 19:33:29  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Ce genre de machine ça fait des galettes d'environ 15g je crois, ce qui doit aller à peu près pour un café un peu long, mais j'imagine que si tu fais une carafe de café filtre, il va faire ça en plusieurs fois ? Pour un café type filtre, le ratio café/eau doit être autour de 1:2 j'imagine.
 
Que ce soit sur la french press ou l'italienne, j'utilise environ 20g de café pour obtenir pas loin de 20cl de café, je suis autour de 1:1. Sur le vrai expresso, on est loin de ça il me semble que c'est pas loin de 4:1.
 
En tout cas, depuis que tu as parlé de cette machine et que je l'ai vu, malgré le prix, j'avoue qu'elle me fait de l'oeil, mais je suis le seul à boire du café à la maison, et en général un voir deux par jour, pas plus, donc je me dis que c'est overkill. D'autant que j'ai déjà un Aeroccino pour faire du lait/mousse de lait au besoin.  
Le bean adapt avec l'appli ça semble pratique, sinon il faut régler à la main et se rappeler que pour tel café on utilisait tels réglages, mais bon, une machine genre Dinamica 3535 c'est moitié prix (et la Magnifica S nettement moins encore)...


 
 
Ma femme est aussi seule à en boire à la maison, elle est passée de 2 à 4 cafés par jour en moins d'une semaine !  :lol: attention cette machine est dangereuse......je sais pas si je vais pas m'y mettre..... :whistle:

n°61858764
Langfloria​n
Posté le 15-01-2021 à 19:49:07  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Ce genre de machine ça fait des galettes d'environ 15g je crois, ce qui doit aller à peu près pour un café un peu long, mais j'imagine que si tu fais une carafe de café filtre, il va faire ça en plusieurs fois ? Pour un café type filtre, le ratio café/eau doit être autour de 1:2 j'imagine.
 
Que ce soit sur la french press ou l'italienne, j'utilise environ 20g de café pour obtenir pas loin de 20cl de café, je suis autour de 1:1. Sur le vrai expresso, on est loin de ça il me semble que c'est pas loin de 4:1.
 
En tout cas, depuis que tu as parlé de cette machine et que je l'ai vu, malgré le prix, j'avoue qu'elle me fait de l'oeil, mais je suis le seul à boire du café à la maison, et en général un voir deux par jour, pas plus, donc je me dis que c'est overkill. D'autant que j'ai déjà un Aeroccino pour faire du lait/mousse de lait au besoin.  
Le bean adapt avec l'appli ça semble pratique, sinon il faut régler à la main et se rappeler que pour tel café on utilisait tels réglages, mais bon, une machine genre Dinamica 3535 c'est moitié prix (et la Magnifica S nettement moins encore)...


 :heink:  :heink:  :heink:
 
Pour un 1l de café filtre tu mets 500g de café ?  
Pour un espresso de 30ml tu mets 120g de café ?  
20g de café pour 20cl de boisson au final c'est pas un ratio 1:1 mais 1:10.

n°61859186
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 15-01-2021 à 20:42:32  profilanswer
 

Oui, j'admets que je me suis mal exprimé, mais c'était évident que je faisais le ratio café en g vs liquide en cl, donc avec un facteur 10...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61859219
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 15-01-2021 à 20:45:28  profilanswer
 

tequila131 a écrit :

Ma femme est aussi seule à en boire à la maison, elle est passée de 2 à 4 cafés par jour en moins d'une semaine ! :lol: attention cette machine est dangereuse......je sais pas si je vais pas m'y mettre..... :whistle:


Avoir un meilleur café qu'avec la nespresso tout en conservant son côté facile et rapide, contrairement au petit rituel french press ou italienne.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61871007
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-01-2021 à 17:34:02  profilanswer
 

Je continue la propagande :o
Le lattecrema System, c’est quelque chose aussi... je suis pas très boisson lactée de base, je me régale. La différence avec mon ancienne saeco est, là aussi, impressionnante.


---------------
Feedback  -
n°61884864
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 19-01-2021 à 11:20:20  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette vidéo parlant du réglage des broyeurs automatiques, ça m'a semblé cohérent même si je n'ai pas de machine pour valider, au cas où, je partage : https://youtu.be/nOZlzQ55i_g
En gros, il dit (pour un expresso) :
 - mettre l'eau au plus chaud
 - régler sur 4cl
 - rester sur la valeur médiane de force (genre 3 sur 5, pour être dans la zone idéale de la machine, qui doit être environ 10g de café)
 - régler la finesse du broyeur de sorte que le café coule en x secondes. On va dire 20-25", mais ça peut être moins si café très torréfié, ou plus éventuellement, à ajuster selon les goûts en plus. Le café ne doit pas passer trop vite, ni être en goutte à goutte.
Il dit aussi qu'on ne peut pas avoir un réglage idéal à la fois pour un expresso et un café long.

 

Comme les broyeurs de ces machines ont une "latence", c'est pas le truc qu'on peut changer "à la tasse", la finesse... Du coup, sur une machine "intelligente" comme la Primadonna Soul, on pourrait se dire qu'elle utilise un réglage de broyeur différent en expresso ou lungo, mais dans les faits, ce n'est pas possible.
D'ailleurs, je comprends bien qu'il reste un peu de café dans le moulin entre chaque tasse, mais ça ne doit pas être énorme quand même, on voit souvent qu'il faut 2 ou 3 tasses intermédiaires pour valider un changement, mais pourquoi pas une seule ? La machine moue tant de café "en trop" à chaque fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 19-01-2021 à 13:48:32

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61885067
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2021 à 11:38:35  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je suis tombé sur cette vidéo parlant du réglage des broyeurs automatiques, ça m'a semblé cohérent même si je n'ai pas de machine pour valider, au cas où, je partage : https://youtu.be/nOZlzQ55i_g
En gros, il dit (pour un expresso) :
 - mettre l'eau au plus chaud
 - régler sur 40cl
 - rester sur la valeur médiane de force (genre 3 sur 5, pour être dans la zone idéale de la machine, qui doit être environ 10g de café)
 - régler la finesse du broyeur de sorte que le café coule en x secondes. On va dire 20-25", mais ça peut être moins si café très torréfié, ou plus éventuellement, à ajuster selon les goûts en plus. Le café ne doit pas passer trop vite, ni être en goutte à goutte.
Il dit aussi qu'on ne peut pas avoir un réglage idéal à la fois pour un expresso et un café long.
 
Comme les broyeurs de ces machines ont une "latence", c'est pas le truc qu'on peut changer "à la tasse", la finesse... Du coup, sur une machine "intelligente" comme la Primadonna Soul, on pourrait se dire qu'elle utilise un réglage de broyeur différent en expresso ou lungo, mais dans les faits, ce n'est pas possible.
D'ailleurs, je comprends bien qu'il reste un peu de café dans le moulin entre chaque tasse, mais ça ne doit pas être énorme quand même, on voit souvent qu'il faut 2 ou 3 tasses intermédiaires pour valider un changement, mais pourquoi pas une seule ? La machine moue tant de café "en trop" à chaque fois ?


Ah ben quelque part ça me rassure [:das moorrad]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61885139
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 19-01-2021 à 11:45:53  profilanswer
 

De ce que j'en comprends, dans son exemple de l'expresso, il va être à 4cl, 10g et 25".
Si il demande à faire un café long, double en volume, l'eau va mettre trop de temps à passer et du coup sur extraire le café.
Donc j'imagine que dans ce cas là, il faudrait une mouture un peu plus grosse pour compenser.
Encore une fois, je n'ai jamais utilisé de machine auto, je sais que la question du réglage revient de temps en temps, son explication m'a semblé pertinente, mais je ne peux affirmer qu'il a raison.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 19-01-2021 à 13:47:54

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61885535
Langfloria​n
Posté le 19-01-2021 à 12:32:37  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

De ce que j'en comprends, dans son exemple de l'expresso, il va être à 40cl, 10g et 25".
Si il demande à faire un café long, double en volume, l'eau va mettre trop de temps à passer et du coup sur extraire le café.
Donc j'imagine que dans ce cas là, il faudrait une mouture un peu plus grosse pour compenser.
Encore une fois, je n'ai jamais utilisé de machine auto, je sais que la question du réglage revient de temps en temps, son explication m'a semblé pertinente, mais je ne peux affirmer qu'il a raison.


A nouveau les unités... 40cl pour un espresso ?

n°61886427
m_vincent
Posté le 19-01-2021 à 14:09:25  profilanswer
 

Bonjour je souhaite acheter une machine à café à grain. Je vois une promo sur la DELONGHI ECAM 23.420.SB à 400€ au lieu de 720€. Avez vous un retour sur cette machine?
merci
 
EDIT: ou alors une 'simple' DELONGHI MAGNIFICA S ECAM 22.110.B à 300€?
 
Edit2: ou une ECAM250.33
 
pffff, bcp trop de model... lol


Message édité par m_vincent le 19-01-2021 à 14:49:08
n°61894853
m_vincent
Posté le 20-01-2021 à 12:55:23  profilanswer
 

bon, j'ai pris la magnifica s smart.
Question, est elle livrée avec un filtre à calcaire? pichet à lait?


Message édité par m_vincent le 20-01-2021 à 12:55:43
n°61896054
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2021 à 14:38:05  profilanswer
 

C'est quoi son nom de code parce qu'il y a plusieurs Magnifica S Smart il me semble.
 
La nôtre c'est ça aussi, version FEB2533, il y a 1 filtre à calcaire (qui dure 2 mois disent-ils) mais pas de pichet.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR