| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Air Fryer, bon pour la santé ? |
Publicité | Posté le 01-02-2026 à 23:11:16 ![]() ![]() |
la chouquetterie | Ah tiens j'avais pas vu ça !
Message édité par la chouquetterie le 11-02-2026 à 12:57:56 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Cend Meuh ! | c'est quoi le tambour ?
|
la chouquetterie |
la chouquetterie | C'est ça :
J'y fais les pommes noisettes/pommes dauphines dans l'tambour ! J'en mets dedans et elles tournent ça dore bien, c'est croustille ! Je fais pareil avec du poulet. Je découpe des morceaux de poulet, et je mets dans une boite hermétique soit du curry, colombo, paprika, pas les 3 en même temps Dans l'AirFryer, j'ai testé pas mal de mes recettes que je fais au four traditionnel, mais en version 1 voire 2 personnes ! J'ai des recettes avec pâte filo, j'adore cette pâte... tu la trouves facilement dans le rayons "pâtes industrielles" des grandes surfaces. Mais on peut prendre des feuilles de brick hein : 1 - Des roulés avec une base de légumes + ricotta + assaisonnement d'herbes... on peut aussi y mettre de la viande haché, ou que du fromage, ou ce que l'on aime... j'ai en version poêle avec de l'huile, mais j'aime bien aussi ma version AirFryer, juste les roulés sur un papier de cuisson et hop à tremper dans une sauce à base de yaourt à la grecque ! franchement c'est ultra rapide ! 15 mn à 180 !
2 - Dans des cercles hauts j'ai déjà testé, toujours avec ma pâte filo, des croustades de PDT + fromage, genre ça :
Me restait des PDT cuites à la poêle et j'avais fait les croustades avec du cheddar que je râpe, j'en trouve à Grand Frais ! J'ai des versions sucrées avec des pommes que je caramélise à la poêle... et que je roule dans pâte filo, et hop dans un petit cercle et c'est sympa aussi :
J'aime bien aussi faire des légumes rôtis : J'aime bien y mettre 1/2 oignons, quelques tranches de butternut ou courge, des petites pdt grenailles, du thym, laurier, huile d'olive, ail fleur de sel, poivre du Cameroun (je n'utilise que celui-ci, et comme suis grande amatrice de poivre c'est pour moi le meilleur poivre blanc) ensuite je mets mes légumes sur une sauce, à base de yaourt à la grecque + tahini + jus de citron pressé + assaisonnement ! pour le coup, tu te sers juste de ton plat pyrex ! 40 mn à 190 !
Sinon j'adore faire aussi des PDT soufflées, faut juste prendre la bonne variété de PDT (PDT four), tu les laves, les coupe en 2, et tu mets juste du sel dessus, et là tu les frottes côté de la PDT pas peau, ça va faire une petite mousse, c'est l'amidon + sel... hop à l'AirFryer durant 20 mn 190 ! Je me sers aussi de ma terrine pour le foie gras pour faire des petits gratins dans mon AirFryer car elle rentre impeccable : 3 - Poireaux - Oignons rouges ou pas ! Je fais fondre mes poireaux + oignons dans ma cocotte ou à la poêle avec de la crème entière liquide :
et ensuite je mets dans cette terrine, je mets de la chapelure et hop à l'AirFryer, 12 mn 200 !
4 - Quiches :
J'ai des moules individuelles de toutes sortes, et je me sers d'eux quand je cuis dans mon AirFryer, j'ai juste acheté un moule en pyrex plus petit pour mon AirFryer mais sinon tous les autres moules individuels je me sers d'eux ! Là pareil, j'avais fait genre 2 petites tartes salées, avec ma pâte semi-feuilletée, elle est vraiment très facile à réaliser ! et cette pâte je la confectionne pour mes tartes aux pommes et bcq d'autres recettes ! cuisson 30 mn à 190 ! https://www.veroniqueetlachouquette [...] feuilletee Je fonce ma pâte dans mes moules, et c'était tarte d'été avec ricotta + tomates cerises et une fois cuites j'avais mis feta + oignon + avocat ! ca faisait un panier gourmand un peu
et version quiche encore mais dans ce moule que j'aime bien :
J'avais aussi fait du chou-fleur, j'adore ça, juste le mettre dans un plat avec huile d'olive, paprika, zaatar, fleur de sel, poivre du Cameroun, pignon de pin... j'ai envie de dire que là aussi, on y met les épices qu'on aime. Cuisson 20 mn à 180 !
Et j'avais aussi testé le clafoutis en format classique et individuel dans mon AirFryer. J'avais d'ailleurs utilisé les mêmes cercles que pour ma quiche très haute, mais j'avais mis du papier d'alu pour ne pas que mon appareil à clafoutis se barre
Petite précision sur mes temps de cuisson : je mets un temps de cuisson, et j'ajuste en surveillant donc toujours surveiller vos cuissons ! Dans le fond tu peux tester toutes tes recettes que tu faisais au four traditionnel ! Certains vont s'en servir pour réchauffer, d'autres comme moi pour cuisiner comme un four normal mais version mini ! Message édité par la chouquetterie le 12-02-2026 à 14:05:08 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Cend Meuh ! | |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 12-02-2026 à 14:58:13 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
raph0ux Amateur de PC | Ce topic est bien mort comparé à l'engouement autour de ces appareils Les accessoires de qualité et pas hors de prix (au secours les doubles étage en inox plus cher que les plaques de cuisson du four --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Xaaav | Ben disons qu'une fois que tu as ton airfryer, les recettes sont pas si différentes que dans un four normal donc ça se concentre plutôt sur le topic cuisine |
la chouquetterie |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 15:36:31 ![]() ![]() |
la chouquetterie | Je fais les mêmes recettes... mais y a un topic AF ! et puis sur le topic cuisine on avait parlé AF mais y avait eu polémique ! --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie | coucou... enfin moi j'aime quand ils sont bien rôtis !
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie | Mais ouais c'est délicieux, rapide, et j'adore ça --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
raph0ux Amateur de PC |
Ça se tient je fais pas grand chose de différent mais c'est seulement plus pratique / rapide --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
la chouquetterie | Et puis l’été quand y’a des vagues de grandes chaleurs autant dire que je préfère allumer mon AirFryer --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
spysniper PSN : spy06 | Ouah merci je vais tester ca |
eldritchhorror | Le mode de cuisson est dans l'idée à peu près pareil mais avec des trucs bien plus exacerbés que dans un four tradi, comme la circulation de l'air
|
la chouquetterie | Je m’en sers aussi qd on décongèle une de nos barquettes maison, de lasagnes ou autres mais je mets genre à 140 pour éviter que ça assèche !
raph0ux Amateur de PC | Mais si tu couvres avec de l'alu, ça sèche pas non ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Cend Meuh ! | le mien a un mode deshydratation, je vais tester, notamment avec mon romarin du jardin je pense |
la chouquetterie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |