Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Services de locations type Ubeeqo, Sharenow, Virtuo, etc. Des avis ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°67064866
5inchesofp​ain
Posté le 22-10-2022 à 13:51:52  profilanswer

Coucou, les gens.

Je suis conducteur très occasionnel, j'aurai voulu avoir des retours sur ce type de services qu'on voit un peu partout dans Paris pour me faire une idée avant de sauter le pas et tenter une première expérience.

Alors, qui parmi vous à oser ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 13:51:52  profilanswer

n°67082058
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-10-2022 à 09:26:36  profilanswer

Perso j'utilise 2 ou 3 fois par an Virtuo depuis quelques années, le service est très bien, les premières fois j'avais eu des surprises à la prise de location (genre pneu abîmé) mais ça c'est à chaque fois réglé rapidement en appelant leur support. Depuis pas de soucis, les bagnoles sont souvent impeccables, le parc semble être renouvelé assez régulièrement (en tout cas sur les Classe A). Dans les points négatifs je dirai que c'est un peu dommage de plafonner le kilométrage à 3000 quelle que soit la durée, en contrepartie le km supplémentaire est facturé moins cher que chez pas mal de concurrents.

J'ai également eu l'occasion de tester cette année Getaround (ex-Drivy) via un loueur pro avec un parc en libre service, ça fonctionne bien aussi, avec des tarifs qui peuvent être intéressants sur des kilométrages pas trop élevés. Par contre attention à leurs conditions, les loueurs listent souvent des frais de nettoyage, perso je n'en ai pas eu mais tu sens qu'ils sont prêts à te taxer un petit forfait pour le moindre coup d'aspirateur (alors que chez Virtuo ça fait partie de la prestation).

Une amie est passée cet été par Carlili, bons tarifs aussi pour des bagnoles de la même gamme que Virtuo, avec en plus l'avantage de pouvoir prendre directement un forfait kilométrique assez élevé (au final elle a dû payer un peu moins cher que moi pour une durée comparable, ~3 semaines, mais avec un total de presque 5000 bornes au lieu de 3000 + 500 de dépassement). Carlili axe sa communication sur l'aspect livraison/récupération à domicile, mais Virtuo le propose aussi depuis quelques temps, donc ne pas hésiter à comparer les tarifs entre eux. À priori ils passent par une boîte de leasing (porte-clef Leasys fourni avec la bagnole) plutôt qu'investir dans un parc à eux (mais j'ai aussi lu que Virtuo a parfois des accords longue durée avec les constructeurs en échange d'une partie de leur chiffre d'affaires).

Histoire de rajouter un prestataire on pourrait aussi parler de Toosla, service théoriquement équivalent à Virtuo (libre service, modèle garanti, etc.), mais à chaque fois que j'ai comparé ils étaient souvent plus chers, surtout sur des kilométrages importants. La faute à leur parc, ils ont choisi de proposer quasi uniquement des modèles avec motorisation sport, finition haut de gamme, etc. Et je trouve leur interface de réservation peu pratique, en sus d'être disponible uniquement sur mobile. Au début ils faisaient bosser des indépendants, depuis qu'ils ont leur propre parc ça me semble moins intéressant.

Par contre je ne connais pas les loueurs courte durée du genre Ubeeqo ou Sharenow, vu qu'à chaque fois ils n'étaient guère adaptés à mon besoin (si j'utilise une bagnole c'est pour partir au moins un week-end, et dans ce cas la tarification n'est pas très intéressante).

À noter qu'au niveau prix les loueurs classiques peuvent aussi être compétitifs, l'été dernier j'avais par exemple hésité à passer par Flycar, qui a plusieurs agences dans Paris. Évidemment ils n'ont pas la souplesse des systèmes libre-service (horaires d'agence à respecter), ni la garantie du modèle.

Message édité par fdaniel le 25-10-2022 à 15:42:56

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
[bricolage] - quel type de panneau 4 mm léger (voire transparent)Je change tout le temps d'avis en politique
Avis sur devis optiqueAvis sur les cuiseurs vapeur
Avis sur des motos 250 à 400 cm3 ?Avis Piano Colmann acoustique
Achat d’antiquités : conseils, avisAvis eglobalcentralfr.com
Transfertwise (WISE), des avis ?C'est quoi comme genre de musique ?
Plus de sujets relatifs à : Services de locations type Ubeeqo, Sharenow, Virtuo, etc. Des avis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR