Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


Quel est votre rapport au ketchup?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Evil Ketchup

n°18074244
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-04-2009 à 10:02:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :


Tu prépares ta sauce pendant que les pâtes cuisent. A moins que tu aies des pâtes à 1s de cuisson [:petrus75]


Ah non! Quand les pates cuisent moi je regarde la télé! [:d_omi]  
 
 
 [:negro] Méchant Catsup!


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 10:02:48  profilanswer
 

n°18074320
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-04-2009 à 10:09:39  profilanswer
 

toede a écrit :


 
quand tu te prépares une sauce tomate, soit avec des tomates fraiches ou du concentré, tu ne rajoutes jamais de sucre pour chasser l'acidité ?


Gné? Non jamais, l'acidité, c'est ca qu'est bon justement. Tu mets du sucre dans ton vinaigre aussi?
 
PS: Le ketchup c'est dégueu


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°18074335
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-04-2009 à 10:10:59  profilanswer
 

http://funkysouls.com/img/Las_Ketchup_-_Las_Ketchup.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18074405
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-04-2009 à 10:17:02  profilanswer
 

toede a écrit :


 
quand tu te prépares une sauce tomate, soit avec des tomates fraiches ou du concentré, tu ne rajoutes jamais de sucre pour chasser l'acidité ?


 
Non [:dks]  
 
Tu sucres tous tes plats salés?

n°18077507
rewf
wut?
Posté le 08-04-2009 à 14:40:32  profilanswer
 

Frites avec Ketchup+Mayo mélangés [:sir_knumskull]

n°18077538
toede
barbatruc
Posté le 08-04-2009 à 14:42:38  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Non [:dks]  
 
Tu sucres tous tes plats salés?


 
non pas du tout, mais dans une soupe à la tomate et/ou dans une sauce à base de tomate, rajouter un peu de sucre atténue l'acidité naturelle de la tomate, ce qui la rend bien meilleure :o
 
t'as pas de gout, c'est tout  :pfff:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18085912
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-04-2009 à 08:26:29  profilanswer
 

Pour éviter le gaspillage je mange du ketchup avec de la terre, ou des cailloux.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18085915
toede
barbatruc
Posté le 09-04-2009 à 08:27:22  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Pour éviter le gaspillage je mange du ketchup avec de la terre, ou des cailloux.


 
tiens, un mange-cailloux :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18085933
Theblack-c​at
Posté le 09-04-2009 à 08:35:06  profilanswer
 

Le ketchup c'est mal :o
Un truc inventé pour les enfants n'ayant aucun gout culinaire :/

n°18085944
toede
barbatruc
Posté le 09-04-2009 à 08:39:07  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Le ketchup c'est mal :o
Un truc inventé pour les enfants n'ayant aucun gout culinaire :/


 
c'est sur, les chinois l'ont inventé pour leurs enfants qui de toute façon n'y connaissaient rien en riz :o
 

Citation :

Origine [modifier]
 
L'origine du mot ketchup remonte au XVIIe siècle. Les Anglais qui voyageaient en Orient à cette époque rapportèrent dans de petits tonneaux une sauce piquante nommée Ké Tsiap (茄汁) par les Chinois, signifiant sauce de tomate, et dont ils se servaient pour assaisonner leur cuisine. Les Anglais, qui appréciaient peu la recette, y ajoutèrent du sucre et des champignons pour adoucir le goût de la sauce ; et le mot Ké Tsiap devint Ketchup.


 
tiens, il n'y a pas que moi qui rajoute du sucre pour adoucir une sauce à base de tomate  [:transparency]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 08:39:07  profilanswer
 

n°18087323
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-04-2009 à 11:19:59  profilanswer
 

toede a écrit :


 
c'est sur, les chinois l'ont inventé pour leurs enfants qui de toute façon n'y connaissaient rien en riz :o
 

Citation :

Origine [modifier]
 
L'origine du mot ketchup remonte au XVIIe siècle. Les Anglais qui voyageaient en Orient à cette époque rapportèrent dans de petits tonneaux une sauce piquante nommée Ké Tsiap (茄汁) par les Chinois, signifiant sauce de tomate, et dont ils se servaient pour assaisonner leur cuisine. Les Anglais, qui appréciaient peu la recette, y ajoutèrent du sucre et des champignons pour adoucir le goût de la sauce ; et le mot Ké Tsiap devint Ketchup.


 
tiens, il n'y a pas que moi qui rajoute du sucre pour adoucir une sauce à base de tomate  [:transparency]


En même temps, les Anglais et la gastronomie... :whistle:

n°18088792
toede
barbatruc
Posté le 09-04-2009 à 13:19:05  profilanswer
 

potemkin a écrit :


En même temps, les Anglais et la gastronomie... :whistle:


 
tiens, tu mets le ketchup au même niveau que la gastronomie, aurais-tu ouvert (pas complètement quand même) les yeux ?
 
 :D


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18089034
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-04-2009 à 13:36:42  profilanswer
 

toede a écrit :


 
tiens, tu mets le ketchup au même niveau que la gastronomie, aurais-tu ouvert (pas complètement quand même) les yeux ?
 
 :D


 
Si tu penses qu'on peut appeler ce genre de "chose" de la gastronomie:
http://lh5.ggpht.com/_ORR2IjFPbeA/R6WGhjzxYZI/AAAAAAAABE8/gPZYLt3NjGQ/P1010680.JPG
 
http://manythingsdonotfly.files.wo [...] _09711.jpg
 
...alors tu peux placer le ketchup parmi les ingrédients de grand renom  [:cosaque0262]  
 
 

Spoiler :

Perso j'appelle ça de la merde [:prodigy]

n°18089107
toede
barbatruc
Posté le 09-04-2009 à 13:42:04  profilanswer
 

je sais bien que les anglais et la bouffe ce sont deux choses qui se conçoivent indépendemment, et je suis loin de mettre le ketchup sur un pied d'estale
 
tu ne me verras pas bouffer des plats en sauce et/ou de la gastronomie française avec du ketchup :o
 
mais pour accompagner les plats de tous les jours, c'est bon sans bien sur s'arrêter sur le ketchup, il y a tant de sauces qui existent ce serait dommage de ne pas en profiter.
 
J'habitue mes enfants à gouter de tous les plats avant de dire qu'ils n'aiment pas, idem pour les sauces, sauf les trop piquantes/particulières parce qu'ils sont jeunes et que je ne veux pas les braquer, tout en sachant que les goûts évoluent avec l'age
 
Bref, le ketchup c'est bon mangezen, mais pas trop :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18089148
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-04-2009 à 13:45:02  profilanswer
 

Si tu dois saucer ta bouffe c'est qu'elle est dégueu donc ratée [:hahaguy]

n°18089590
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-04-2009 à 14:11:46  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Si tu dois saucer ta bouffe c'est qu'elle est dégueu donc ratée [:hahaguy]

C'est bon tu viens de conclure le topik:
Ceux qui mettent beaucoup de ketchup sur un aliment, c'est qu'il ne l'aime pas "nature" ou le préfère comme ça tout simplement. [:cerveau spamafote]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18103769
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 10-04-2009 à 15:38:47  profilanswer
 

je n'ai qu'une chose à dire http://www.monsieurketchup.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Resident Evil Degeneration: Capcom rattrape le coup![Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...
Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
[TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-resident evil 4
Ketchup ou mayo?Resident evil apocalypse
Musique Ba Resident evil : apocalypse 
Plus de sujets relatifs à : Evil Ketchup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR