Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  comment décoller des étiquettes de bouteilles de vin?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment décoller des étiquettes de bouteilles de vin?

n°41408925
tintin34
Posté le 19-03-2015 à 17:48:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'ai pas voulu déterrer un vieux topic de 2005 d'un autre forumeur mais mon problème est le suivant
 
je garde les étiquettes des bouteilles que j'ai appréciées de sorte qu'au final elles atterrissent entre autre dans mon logiciel de gestion de cave à vin
 
Il y a longtemps que je connais les deux principales sortes d'étiquettes qui pour les unes se décollent à l'eau et pour les autres par une source de chaleur (four ou sèche-cheveux)
 
Néanmoins, aucune de ces deux techniques ne semblent s'appliquer sur certaines bouteilles comme par exemple
- aucune de mes bouteilles de champagne (j'ai réussi une fois avec de l'eau bouillante longtemps, mais l'étiquette qui était noire a du coup perdu ses couleurs)
 
- les bouteilles de bourgogne également, j'y arrive pas non plus et manque de chance (j'aime bien le bourgogne)
 
- je vais pas parler des bouteilles d'alcool type whisky ou autre (ca fonctionne mal aussi)
 
j'aimerai partager nos expériences en la matière avec entre autre ceux qui ont réussi à décoller ce genre d'étiquettes, peut être que j'utilise pas comme il faut sur ces bouteilles l'une des 2 méthodes classiques ou peut être encore aurez vous d'autres techniques à me proposer que vous avez pu mettre en œuvre dans ces cas difficiles  :bounce:  
 
par avance merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 17:48:40  profilanswer
 

n°41408937
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 17:49:48  answer
 

Essence
 
/derien

n°41409075
tintin34
Posté le 19-03-2015 à 17:59:26  profilanswer
 

pour les deux sortes?
 
merci je vais faire un essai

n°41414497
Modération
Posté le 20-03-2015 à 10:59:41  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  comment décoller des étiquettes de bouteilles de vin?

 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariagecherche nom de bouteilles d'alcool
achat à long terme de toutes sortes de bouteilles videsCave a vin Climadiff : tous mes bouchons de bouteilles ont sauté!
Recherche en urgence des bouteilles d'Aquarius Lemon et Soft Citrusvielles bouteilles consignées
Bouteilles plastiques PEL, remise en forme ?Avis sur les étiquettes d'identification (perte d'objet)
Combien peut-on ramener de bouteilles d'alcool d'espagneS'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ?
Plus de sujets relatifs à : comment décoller des étiquettes de bouteilles de vin?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR