Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Bouteilles plastiques PEL, remise en forme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouteilles plastiques PEL, remise en forme ?

n°17277597
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 19-01-2009 à 15:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais savoir si vous avez deja cherché à changer la forme d'une bouteille plastique en la chauffant et en la mettant sous pression ?
Je voudrais augmenter le volume de quelques vieilles bouteilles.
Évidemment, quand on les chauffe sans pression, elles se rétractent, il doit y avoir des tensions dans le plastique qui se retrouvent libérées par la chaleur...
Mais si j'arrivais à mettre un peu de pression dedans, je pourrais leur donner une forme plus proche du ballon de rugby.... ce que je cherche à faire...
Des idées ?     Je pensais faire un embout spécial pour cocotte minute... si vous avez mieux ?
 
PS : il n'y a pas de catégorie Nature ou Ecologie sur le forum, il serait peut etre temps d'en ajouter une...
 
PS2 :  attention, c'est bouteilles contiennent des produits toxiques qui se libèrent d'autant plus vite qu'on la chauffe... donc masque chimique ou pièce bien aérée...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 15:43:46  profilanswer
 

n°17278694
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-01-2009 à 17:12:14  profilanswer
 

Il y bien ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7882_1.htm


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17279865
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 19:23:33  answer
 

Avant qu'elle soient mise en forme, les bouteilles sont sous forme d'éprouvette (genre un tube a essai) pour ensuite les souffler à chaud pour leur faire prendre la forme finale de bouteille. Alors oui comme tu disais y'a des tensions résiduelles, la matière est bi-orientée et en les chauffant, elles ont tendance à retourner à leur stade d'éprouvette.
Tu ne risque "rien" en les chauffant, du moment que ça ne crame pas (sinon je serai déjà mort...).

n°17279876
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 19:24:36  answer
 

PEL ?
tu voulais sûrement dire PET ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Bouteilles plastiques PEL, remise en forme ?

 

Sujets relatifs
Question d'orthographe : films plastiques ou films plastique ?identifier des plastiques selon marquage (peindre la coque de mon GSM)
Recherche bonbon forme coeur a la menthetranposer le début des caprices de marianne sous la forme romanesque
[Logement] Caution non remise après départIngrid Betancourt libérée et remise à Cécilia Sarkozy ?
Combien peut-on ramener de bouteilles d'alcool d'espagnePEL
CDI presente un livre (forme) ? 
Plus de sujets relatifs à : Bouteilles plastiques PEL, remise en forme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR