| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
etweat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2014 à 21:21:23 ![]() ![]() |
kba |
Message cité 1 fois Message édité par kba le 11-09-2014 à 21:59:33 |
etweat |
|
kba |
Message édité par kba le 11-09-2014 à 22:32:56 |
kba |
Message édité par kba le 12-09-2014 à 16:26:57 |
Nabou Ca plane pour moi... | Notre cuisine actuelle est une sagne et après 11 ans de bon et loyaux services nous la remplaçons car plus du tout à notre goût. C'est de la bonne camelote et les éléments étaient montés d'usine. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
|
Publicité | Posté le 16-09-2014 à 22:10:07 ![]() ![]() |
kba | @Nabou: ah bon ? mm si le métré a été prévu dans le bon de commande ?
Message cité 1 fois Message édité par kba le 16-09-2014 à 22:19:23 |
Nabou Ca plane pour moi... | Les clauses abusives c'est le sport national chez les cuisinistes.
|
Nabou Ca plane pour moi... | En ce qui me concerne, il n'y a pas eu de pb pour s'appuyer sur ce point pour faire annuler le bon de commande.
|
Arbil Carpe Diem | Trop de boulot en atelier depuis la rentrée (j'en rentre seulement), donc désolée si j'ai zappé les 3 dernières pages.... Mais de toute manière, les propos tenus dans pas mal de posts et d'échanges sur les dernières pages m'ont hérissé les poils de bras, j'ai donc préféré lurker tranquillement plutôt que de m'en mêler Esheep a pris le relais de toute façon
Donc si, moi çà me choque
Je suis d'accord avec toi sur le principe et sur le fait que certains chantiers qui ont été métrés gratuitement (je ne facture pas le métré au client, sauf si > 70kms de mon bureau - et encore, souvent je parviens à grouper avec la visite d'un chantier en cours) soient perdus. Mais perso, c'est vraiment un confort, tant pour la conception que pour la suite des opérations, que de faire le métré avant. Et puis cela permet d'appuyer le côté technicien de terrain auprès du client.
En revanche, ce qui est une clause de nullité est de devoir modifier de manière substantielle la commande suite au métré. Problème que l'on ne rencontre pas lorsque l'on fait les métrés avant même le 1er devis Message cité 3 fois Message édité par Arbil le 17-09-2014 à 00:15:14 |
kba | - Ahhhh Merci Arbil pour cette réponse claire et qui clarifie les choses dans mon esprit. Ca m'aidera bien.
Message cité 2 fois Message édité par kba le 17-09-2014 à 01:19:45 |
esheep MrPollux@Polluxmtp |
Et oui, même si on prévoit un maximum de rdv les clients n’interprètes pas ça comme ça ^^. LE Boss lui fonctionne de cette manière car il pense en artisan.
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
Message édité par esheep le 17-09-2014 à 06:04:59 --------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
titouns |
|
esheep MrPollux@Polluxmtp | Tout dépend, de la prestation que le client recherche hein. --------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem |
Pour répondre à tes questions : - le respect ou non du plan technique n'incombe pas au cuisiniste, mais t'incombe à toi. C'est à toi de le faire respecter par le biais de ton choix. Après, en bon partenariat avec les clients, on se redéplace pour aller voir ces surprises qu'on eu les clients au démontage par exemple, et on peut faire quelques modifs substantielles, mais ce n'est pas toujours facile, et ce n'est pas à nous d'assumer non plus.... Exemple : nous avons installé une cuisine il y a 15 jours - vers le 15 août, juste avant mes congés, les clients m'appellent un peu en panique parce que 6 tuyaux sont apparus au mur après qu'ils aient démontés leur meuble d'angle, et on se retrouve avec un gros socle en bêton sous une partie de la cuisine. Pour moi, client / vendeur / installateur doivent faire une équipe pour que tout se déroule amicalement, et dans les règles de l'art. Néanmoins, chacun a ses prérogatives, et le cuisiniste n'a pas à assumer le non respect du plan technique par le client (que ce soit lui ou son promoteur qui n'ait pas fait le taf correctement).... EDIT : et je viens de voir qu'Esheep t'a répondu la même chose Concernant la hotte, le système Falmec est efficace, tout comme celui d'Elica.
Message édité par Arbil le 17-09-2014 à 11:51:10 |
nim-nim |
|
Arbil Carpe Diem |
J'essaie de te faire cela ce soir Message édité par Arbil le 17-09-2014 à 11:33:32 |
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
kba |
Message édité par kba le 17-09-2014 à 13:33:06 |
Arbil Carpe Diem | Si tu veux pouvoir effectuer des modifs, alors tu ne signes pas maintenant, c'est aussi simple que çà |
kba |
Message cité 1 fois Message édité par kba le 17-09-2014 à 15:26:33 |
nounours78 | Même avec une implantation réfléchie et des plans techniques réfléchies on a toujours des mini surprises. Mes parents maison secondaire, ils ont loupé pour 2 prises.
|
Arbil Carpe Diem |
si ton plan technique ne répond aux règlementations que l'on se fixe en cuisine par exemple, ou ne s'adapte pas vraiment à l'implantation définie avec lui dès le début, alors ce ne sera pas son problème non, mais le tien.... Je pense notamment à tous les problèmes liés aux besoins du lave-vaisselle et de l'évier, à tous les problèmes liés aux hauteurs de prise de hotte et / ou d'évacuation extérieure, aux problèmes de hauteur et d'ent'axe des prises en crédences, aux problèmes des hauteurs de prises de four et de leur accessibilité, aux problèmes de puissance choisies, etc, etc,.... il y en a des pistes "à problème" Je ne veux pas du tout te prédire que cela n'ira pas, mais 9fois1/2 sur 10, quand le client a réalisé son shéma technique pensant bien répondre aux besoins de sa cuisine telle qu'elle a été définie, cela ne va pas... Donc s'il y a un quelconque problème avec ta préparation technique : soit tu changes ce qui ne va pas, soit le vendeur te modifiera l'implantation meubles que tu as choisie pour s'adapter. Ok, le monde de la cuisine est pourri dans beaucoup de domaines, mais arrêtez malgré tout de croire que le cuisiniste est votre ennemi ; il y en a beaucoup qui font leur boulot parce qu'ils l'aiment, et qui le font correctement. Et si ton vendeur venait à te dire que pour telle ou telle raison le plan technique tel que tu l'as défini ne va pas avec l'implantation que tu as choisie, alors ce ne sera pas pour t'embêter, mais bien pour que l'installation se passe correctement... voilou Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 17-09-2014 à 15:25:00 |
Arbil Carpe Diem |
et là il s'agit d'une modif facile à faire qui n'est encore pas trop grave ; mais on se retrouve souvent en présence de vais gros dilemmes avec un client qui ne veut pas en démordre parce que c'est le plombier ou parce que c'est l'électricien qui lui a dessiné le technique. Je ne compte par exemple pas, et on a encore eu le cas la semaine dernière, les électriciens qui nous mettent des sorties de fils de 32Amp en 6² pour alimenter le four, alors que nous avons demandé sur le plan technique une 16Amp en 2,5 et que c'est la norme depuis 5 ans. Et, çà, je suis désolée, ce n'est pas à nous de nous y adapter ou de résoudre le problème, mais bien au client... Message édité par Arbil le 17-09-2014 à 15:26:25 |
Nabou Ca plane pour moi... |
|
kba |
Message édité par kba le 17-09-2014 à 16:31:53 |
taravao98 | Je suis en pleine recherche d'un cuisiniste pour une maison neuve. J'ai un devis de chez Schmidt à Fréjus et j'aimerais avoir votre avis sur le prix. Merci par avance.
|
korteks | Cuisine Schmidt reçue hier, montage prévu lundi et mardi, je vous ferai bientôt des photos ! Par contre, c'est impressionnant à quel point leurs meubles sont lourds, même les plus petits en 60cm ils étaient à 2 pour le monter à l'appart. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |