Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°55072248
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2018 à 23:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toutes les entreprises disposent d'une assurance qui couvre ce genre de problèmes, à mon avis. Tu peux te renseigner en leur posant la question si tu veux.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 23:39:49  profilanswer

n°55137571
ponchy
Posté le 30-11-2018 à 15:21:00  profilanswer

Hello tout le monde !

Petite question à l'attention de ceux qui auraient opté, tout comme moi, pour une crédence miroir.

Est-ce que vous auriez un produit à recommander pour protéger le verre ? Je sais qu'il existe des sprays hydro/oléophobes pour les pare brises, je ne doute pas que cela existe pour le miroir.

Merci par avance ;)

n°55138920
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2018 à 17:27:14  profilanswer

Un miroir, ce n'est jamais qu'une vitre avec un revêtement d'un côté, pourquoi ça serait différent ?

---------------
A new power is rising
n°55140607
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2018 à 21:14:31  profilanswer

+1
Go Rain-X :jap:

---------------
n°55143054
th0r1
Posté le 01-12-2018 à 09:54:26  profilanswer

Vous avez vu ca :
https://www.francetvinfo.fr/sante/e [...] 79385.html
"ENQUETE FRANCE 3. "Ça piquait les yeux, la gorge" : les cuisines en quartz de synthèse soupçonnées d'être dangereuses pour la santé"

Message édité par th0r1 le 01-12-2018 à 09:54:41

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°55145422
Hardtek
Pompélup
Posté le 01-12-2018 à 14:38:33  profilanswer

Ça pourrait s’avérer dangereux pour les personnes qui le façonnent, pas pour le client final. Des études sont en cours, ça ne m’étonnerait pas que le quartz de synthèse soit bientôt interdit. De toute façon entre nous vaut mieux partir sur du granit, de la céramique ou du Dekton. Les écarts de prix se resserrent et ce sont des produits bien plus qualitatifs (résistance au rayure, à la chaleur etc...).

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55153213
myxouz
Posté le 02-12-2018 à 10:54:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement dans un projet de rénovation totale de cuisine et je vous avoue être un peu perdu, je n'y connais pas grand chose et j'ai l'impression que nos amis les cuisinistes nous cachent des choses en permanence. Je suis tombé sur ce thread et après avoir une petite partie je me suis dit que c'était peut-être le bon endroit pour être rassuré ou alerté. :)
Un des projets qui nous a été proposé nous intéresse particulièrement mais étant donné que le cout de la prestation du cuisiniste n'apparait pas explicitement mais est caché dans les lignes de meubles ou electro ménager, je crains toujours de me faire avoir.

La projet inclut les prestations suivantes :
- Tous les meubles evidemment, avec pas mal d'options, le cuisiniste nous dit qu'il s'agit de FENIX pour le revêtement mais le mot n'apparait jamais sur le devis et je ne trouve pas de référence non plus sur le site du fabricant (cuisine You), il faut que je les appelle pour confirmer que c'est bien proposé chez eux.
Au total les meubles sont estimés à 8836 euros, vous pouvez voir le devis détaillé ici => https://drive.google.com/file/d/15c [...] sp=sharing

- L'electro ménager + sanitaires, tout est de marque Rosieres, je ne connais pas vraiment, le cuisiniste me dit que c'est de la bonne qualité, certains retours sur le net me mettent le doute tout de même/
Au total, l'EM est estimé à 2976 euros, Le devis détaillé est ici => https://drive.google.com/file/d/1Ex [...] sp=sharing

- La pose + travaux, il y a quelques travaux custom à faire, notamment la pose d'une verrière (qu'ils me fournissent) et des coffrages et un pied en verre pour l'espace convivialité.
Au total, la pose est estimée à 3000 euros, devis détaillé ici => https://drive.google.com/file/d/1cM [...] sp=sharing

Soit un total pour la cuisine estimé à 14812 euros.

Pour avoir une idée de l'implantation de la future cuisine, je vous mets 2 prises 3D ici :
- https://drive.google.com/file/d/1RN [...] sp=sharing
- https://drive.google.com/file/d/1o3 [...] sp=sharing

De vos expériences, est-ce que ce genre de devis semble à peu près correct ou il y a t'il un gros loup que mon manque de connaissances ne me fait pas voir ? :)

Merci pour vos retours !

n°55153345
wizza
Posté le 02-12-2018 à 11:13:04  profilanswer

Déjà,  pour l'électro je te conseille de chercher toi-même sur le net, en principe tu trouves toujours moins cher. Et tu te fais livrer avant la pose de la cuisine pour qu'ils le posent avec (ça se fait, sans sur coût )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55155483
mulidine
Posté le 02-12-2018 à 15:19:02  profilanswer

myxouz a écrit :

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement dans un projet de rénovation totale de cuisine et je vous avoue être un peu perdu, je n'y connais pas grand chose et j'ai l'impression que nos amis les cuisinistes nous cachent des choses en permanence. Je suis tombé sur ce thread et après avoir une petite partie je me suis dit que c'était peut-être le bon endroit pour être rassuré ou alerté. :)
Un des projets qui nous a été proposé nous intéresse particulièrement mais étant donné que le cout de la prestation du cuisiniste n'apparait pas explicitement mais est caché dans les lignes de meubles ou electro ménager, je crains toujours de me faire avoir.

La projet inclut les prestations suivantes :
- Tous les meubles evidemment, avec pas mal d'options, le cuisiniste nous dit qu'il s'agit de FENIX pour le revêtement mais le mot n'apparait jamais sur le devis et je ne trouve pas de référence non plus sur le site du fabricant (cuisine You), il faut que je les appelle pour confirmer que c'est bien proposé chez eux.
Au total les meubles sont estimés à 8836 euros, vous pouvez voir le devis détaillé ici => https://drive.google.com/file/d/15c [...] sp=sharing

- L'electro ménager + sanitaires, tout est de marque Rosieres, je ne connais pas vraiment, le cuisiniste me dit que c'est de la bonne qualité, certains retours sur le net me mettent le doute tout de même/
Au total, l'EM est estimé à 2976 euros, Le devis détaillé est ici => https://drive.google.com/file/d/1Ex [...] sp=sharing

- La pose + travaux, il y a quelques travaux custom à faire, notamment la pose d'une verrière (qu'ils me fournissent) et des coffrages et un pied en verre pour l'espace convivialité.
Au total, la pose est estimée à 3000 euros, devis détaillé ici => https://drive.google.com/file/d/1cM [...] sp=sharing

Soit un total pour la cuisine estimé à 14812 euros.

Pour avoir une idée de l'implantation de la future cuisine, je vous mets 2 prises 3D ici :
- https://drive.google.com/file/d/1RN [...] sp=sharing
- https://drive.google.com/file/d/1o3 [...] sp=sharing

De vos expériences, est-ce que ce genre de devis semble à peu près correct ou il y a t'il un gros loup que mon manque de connaissances ne me fait pas voir ? :)

Merci pour vos retours !

Bonjour,

Je ne sais pas ou vous habitez mais je sais que les revendeurs You sont relativement peu nombreux, surtout en région Paris.

Perso je suis aussi sur un projet You et votre post m'intéresse :)

en gros j'ai 10 meubles bas et haut plus un meuble haut four le tout pour environ  8800€ HT également en stratifié de 19m/m
plan de travaille stratifié de 39m/m  et fond  de crédence sur 1 M de haut  

Nous sommes proches au niveau prestation meuble malgré une disposition diff.

pour la pose: 1500 € HT plus 500€ HT de dépose de l'ancienne cuisine.
250€ de livraison

évier et robinet 250e HT

Pour l'électro ménager, bien sur, ils ne sont pas bien placés !
plus cher parfois de 50% à Darty qui est déjà cher !  

il m'a été compté aussi un fond de crédence en verre derrière la plaque gaz à 427 € HT !!!!!!  alors que pour la même dimension et qualité, j'ai vu sur le net que ça dépassait pas 100 € ttc sur mesure !!!!!!  

il est vrai qu'il est très diff. de se faire un avis, vu que les autres devis potentiels vont se faire sur d'autres bases (meubles etc...)    

Je suis aussi dans la réfection....

Cordialement

n°55172489
myxouz
Posté le 03-12-2018 à 20:21:53  profilanswer

Je n'ai pas précisé mais tous mes prix sont exprimés TTC. :)

@mulidine Je suis dans le coin de Montpellier ! Je ne connaissais pas You non plus, à priori c'est du bon milieu de gamme. C'est toujours compliqué de comparer des devis et il n'est pas question de tirer indéfiniment les prix vers le bas, ces gens veulent gagner leur vie aussi, c'est bien normal mais je veux juste éviter les gros pièges.

@wizza J'ai regardé par moi même sur l'electro ménager et les prix proposés sur le devis sont plus bas que si je les achetais moi-même.
A vrai dire c'est surtout le prix des meubles qui m'interroge, même si il y a pas mal d'options + fenix.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 20:21:53  profilanswer

n°55172674
mulidine
Posté le 03-12-2018 à 20:35:23  profilanswer

myxouz a écrit :

Je n'ai pas précisé mais tous mes prix sont exprimés TTC. :)

@mulidine Je suis dans le coin de Montpellier ! Je ne connaissais pas You non plus, à priori c'est du bon milieu de gamme. C'est toujours compliqué de comparer des devis et il n'est pas question de tirer indéfiniment les prix vers le bas, ces gens veulent gagner leur vie aussi, c'est bien normal mais je veux juste éviter les gros pièges.

@wizza J'ai regardé par moi même sur l'electro ménager et les prix proposés sur le devis sont plus bas que si je les achetais moi-même.
A vrai dire c'est surtout le prix des meubles qui m'interroge, même si il y a pas mal d'options + fenix.

ok, je comprends mieux, You est plutôt implanté en bas ;)
oui, la comparaison est très diff. nos projets sont diff. mais les prix se tiennent malgré tout...
mais pas sur les accessoires chez moi crédence etc...

Pour les meubles, impossible de savoir si c'est mieux ou pas ! trop de critères !!!  
c'est juste comme vous dites, du bon milieu de gamme ;)

Cdl

Cdl

n°55203537
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 06-12-2018 à 11:21:12  profilanswer

Quand j'ai voulu faire poser ma cuisine (j'ai fait les plans moi même mais j'ai copié les plans qu'un cuisiniste m'avait fait), les poseurs de cuisines m'ont dit que le meilleur rapport qualité/prix c'était IKEA. Je connais énormément de gens qui ont des cuisines IKEA et en sont satisfait, bien que ça se déglingue rapidement à la longue. J'ai donc opté pour une cuisine de chez le géant suédois, avec l'electroménager chez Boulanger. Au final, je suis quand même déçue. C'est vrai que le rapport qualité/prix est bien mais je trouve que les tiroirs sont difficiles à ouvrir/fermer. Il faut un peu forcer.
Cuisinella et Socook étaient bien et dans les moins cher mais perso je trouvais ça trop cheap d'aspect. Je n'aime pas du tout les plans de travail en plastique (en stratifié).

n°55203752
Kayou
Posté le 06-12-2018 à 11:32:35  profilanswer

Heleneve a écrit :

Quand j'ai voulu faire poser ma cuisine (j'ai fait les plans moi même mais j'ai copié les plans qu'un cuisiniste m'avait fait), les poseurs de cuisines m'ont dit que le meilleur rapport qualité/prix c'était IKEA. Je connais énormément de gens qui ont des cuisines IKEA et en sont satisfait, bien que ça se déglingue rapidement à la longue. J'ai donc opté pour une cuisine de chez le géant suédois, avec l'electroménager chez Boulanger. Au final, je suis quand même déçue. C'est vrai que le rapport qualité/prix est bien mais je trouve que les tiroirs sont difficiles à ouvrir/fermer. Il faut un peu forcer.
Cuisinella et Socook étaient bien et dans les moins cher mais perso je trouvais ça trop cheap d'aspect. Je n'aime pas du tout les plans de travail en plastique (en stratifié).

Sans doute rien à voir avec IKEA car ils se fournissent tous chez le même fabricant, donc après c'est plutôt une histoire de gamme ou de réglage.
Mais au pire ça se change sur les glissières ne sont pas top.

n°55203991
dje33
Posté le 06-12-2018 à 11:46:53  profilanswer

Je n'ai pas ce soucis avec mes tiroirs ikea.

n°55204123
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 11:53:59  profilanswer

Le problème avec Ikea, c'est la qualité du montage. Comme dit Kayou, même s'il y a plusieurs gammes de charnières coulisses, quasiment tous les cuisinistes (et meubles de salle de bain) hors premiers prix, ça vient de chez Blum...

n°55208239
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-12-2018 à 17:02:36  profilanswer

Bon bah c'est fait, on a choisi Ixina :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55208415
wizza
Posté le 06-12-2018 à 17:19:05  profilanswer

Heleneve a écrit :

[:ddr555]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55208575
babble
RTFFP !
Posté le 06-12-2018 à 17:35:00  profilanswer

:D

---------------
n°55209465
aleholi
Posté le 06-12-2018 à 19:13:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le problème avec Ikea, c'est la qualité du montage. Comme dit Kayou, même s'il y a plusieurs gammes de charnières coulisses, quasiment tous les cuisinistes (et meubles de salle de bain) hors premiers prix, ça vient de chez Blum...

Il me semble que la quincaillerie Ikea ne vient plus de chez Baum depuis quelques années.

---------------
monocycle.info
n°55210586
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-12-2018 à 21:15:49  profilanswer

Bon, on a entendu plein de défaut sur les éviers de couleur noir, trace de calcaire, autres ...

vous avez des avis perso ?

Autre question, on a la place pour 2 bacs vaisselle, mais mon amie est ok pour un bac 1 et demi, des avis ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55210610
wizza
Posté le 06-12-2018 à 21:17:59  profilanswer

J'ai un évier noir depuis 1an. Effectivement, comme tôt ce qui noir ça se tache vite et y'a vite des traces de calcaire. A voir comment ça vieillit.

Et on a 1 grand bac et je trouve ça top.

---------------
n°55210754
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-12-2018 à 21:31:16  profilanswer

juste un seul ? pas de 1 et ² ?

---------------
n°55210821
bouhi93
Posté le 06-12-2018 à 21:36:20  profilanswer

Nous, on avait 2 bacs déjà grands, pour la future cuisine nous passons à un grand grand bac car on s'est rendu compte qu'avec le LV, l'évier se trouve petit avec les grandes marmites, les grilles à laver et Cie.

n°55210837
wizza
Posté le 06-12-2018 à 21:38:30  profilanswer

Oui, 1 seul, très grand.
Dans lequel on peut effectivement rentrer de grandes cocottes :jap:
Je ne vois pas d'intérêt à 1bac 1/2 par rapport aux inconvénients  (moins beau -selon mes goûts, prend plus de place sur le plan de travail, sauf à réduire le bac principal)

---------------
n°55211193
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-12-2018 à 22:17:15  profilanswer

On a choisi ça au départ avec Ixina : https://www.schock.de/en/sinks/fami [...] aus-d-200/

et madame aimerait bien celui là :
https://www.schock.de/en/sinks/fami [...] us-d-150l/

les 2 bacs, et le bac de l'autre en 1 et ² font la même taille de " cuve "
Je trouve le 1 et ² selon nos goûts très sympa, cela ne nous choque pas.

Message édité par srfcboy le 06-12-2018 à 22:18:18

---------------
n°55212557
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 07:24:48  answer

srfcboy a écrit :

Bon, on a entendu plein de défaut sur les éviers de couleur noir, trace de calcaire, autres ...

Autre question, on a la place pour 2 bacs vaisselle, mais mon amie est ok pour un bac 1 et demi, des avis ?

Pareil que Wizza, un évier noir avec un seul grand bac. On l’a depuis 2 ans. Il y a effectivement des traces de calcaire mais ça part assez facilement si tu nettoyes régulièrement. On a eu un évier blanc dans un ancien appartement, et les casseroles et poêles faisaient des traces noires dedans qu’on avait du mal à faire partir, c’était vraiment chiant.

n°55213368
bouhi93
Posté le 07-12-2018 à 09:31:55  profilanswer

nous on prend du fragranit couleur "huitre" (une sorte de gris)

n°55213678
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-12-2018 à 10:00:41  profilanswer

Oyster ? C'est plus marron/taupe que gris [:vave1:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 07-12-2018 à 10:02:52

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55213724
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2018 à 10:04:15  profilanswer

+1

---------------
n°55214363
bouhi93
Posté le 07-12-2018 à 10:55:16  profilanswer

Hardtek a écrit :

Oyster ? C'est plus marron/taupe que gris [:vave1:4]

C'est bien plus clair que taupe, une sorte de marron gris, du beige on va dire.

n°55214462
mulidine
Posté le 07-12-2018 à 11:01:56  profilanswer

Bjr,

On me propose un meuble de 90 cms de large avec 3 grands tiroirs, un pour les couverts et deux pour les casseroles ou autres.....

j'ai l'impression qu'il y a moins de rangement qu'un meuble classique avec portes ?
diff. à mesurer le volume car la hauteur des tiroirs n'est pas très définie en hauteur !      

question praticité, il est sur que les tiroirs sont plus pratiques :)

Merci

n°55214816
bouhi93
Posté le 07-12-2018 à 11:24:59  profilanswer

forcément il y a moins de place, car tu as 2*5 cm de perdus avec les rails des coulisses. Cela étant, tu utilises mieux le fond du "placard" car il est accessible.  

A noter que tu mets autant de grandes marmites/casseroles dans un 90 que dans 2 meubles de 60 vu les formes cylindriques

Nous, on a choisi la configuration qui t'es proposée, à une nuance près :
-> tiroir à l'anglaise dans un des grands tiroirs pour mettre les couvercles, anti projection et quelques platines à tartes ou la crêpière.  

Ce tiroir diminue la hauteur dispo dans l'un des 2 grands tiroirs, mais nous n'avons pas 36 casseroles de plus de 15 cm de hauteur donc un tiroir suffit pour elles (un couscoussier, une cocotte minute et 2 grandes casseroles façon staub). Sachant qu'empiler plus de 4 poeles n'est pas confortable à l'usage  

A noter que nous trouvions que 4 tiroirs, ça faisait trop lourd esthétiquement donc le 4ième est à l'anglaise.

donc pour résumé
- tiroir haut : couvert
- tiroir du milieu : poeles basses + tiroir à l'anglaise
- tiroir du bas : toute la hauteur disponible pour les ustensiles haut (et nous pouvons stocker en face les casseroles très hautes qui servent une ou deux fois par trimestre !

Après, le tiroir à l'anglaise avait un coût aussi...

n°55214896
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2018 à 11:30:07  profilanswer

Perso on déteste les tiroirs à l'anglaise à l'usage.  
Devoir ouvrir deux tiroirs de suite pour trouver ce qu'on cherche, c'est chiant. Mieux vaut avoir un tiroir qui montre immédiatement son contenu en un seul geste.

---------------
n°55214962
bouhi93
Posté le 07-12-2018 à 11:34:43  profilanswer

un tiroir supplémentaire, ça faisait moins esthétique...

n°55214982
Kayou
Posté le 07-12-2018 à 11:36:08  profilanswer

srfcboy a écrit :

On a un évier noir et avec un traitement régulier au savon noir, ça évite les trâces de calcaire, c'est simple mais efficace

Perso je voulais un grand bac, ma femme insisté pour avoir 2 bacs et au final elle a eu raison je pense.
Les bacs dont on dispose permettent de mettre les cocottes et 2 bacs c'est quand même pratique je trouve.

n°55215336
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2018 à 11:59:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

un tiroir supplémentaire, ça faisait moins esthétique...

Suffit d'avoir plus de meuble  :o  

Comme babble, c'est pas pratique. Aucun intérêt.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55217352
Kayou
Posté le 07-12-2018 à 14:52:32  profilanswer

Le pire étant la différence des priorités entre le moment où l'on conçoit et où l'utilise.
En conception, on a le temps, on veut tout optimiser, que tout soit beau, que tout soit parfait
Et après il y a la pratique où le coté pratique et fonctionnel deviennent de plus en plus important par rapport au visuel...

n°55217724
bouhi93
Posté le 07-12-2018 à 15:19:14  profilanswer

ça c'est pas faux. nous on voulait de la symétrie. Au final, ce sont les invités qui vont y prêter le plus attention, nous on va le voir et basta.

n°55228399
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-12-2018 à 16:28:25  profilanswer

Bon bah on a gardé le 2 bacs, bien utile, et prit une couleur dites Chroma, assez gris clair, mais pas noir

https://www.schock.de/en/sinks/fami [...] aus-d-200/

Message édité par srfcboy le 08-12-2018 à 16:29:43

---------------
n°55228540
wizza
Posté le 08-12-2018 à 16:42:33  profilanswer

"Bien utile" :D
:jap:

---------------
n°55228974
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-12-2018 à 17:30:09  profilanswer

ouai, je demande plein d'avis partout, dont des collègues qui aiment bien cuisiner, certains regrettent beaucoup de n'avoir qu'un bac :o

Sinon, dans notre îlot, il nous propose une arrivée électrique au sol ( ça me va :D ) mais pas encore dans l’îlot :o

Une prise sous la table de l’îlot, ou dessus ? j'hésite :o

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 08-12-2018 à 17:32:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)