Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°52647645
isanaud
Posté le 07-03-2018 à 23:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas sûr du confort des tabourets hauts pour manger tous les jours.
C'est bien pour le petit dej ou le repas sur le pouce, pas très conviviale pour les repas plus longs.

Message édité par isanaud le 07-03-2018 à 23:02:22
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 23:01:19  profilanswer

n°52648802
Kayou
Posté le 08-03-2018 à 08:41:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'aime bien. La table fait un bon plan de préparation ce qui permet de limiter le nombre de meuble cuisine.
Niveau rangement, cela semble aussi pas mal.

Par contre, j'irai pas chez toi pour le repas du nouvelle an car niveau glamour, ça va pas le faire ^^

Ça c'est la cuisine pour prendre les repas en famille et à la bonne franquette
On a juste à côté un salon/séjour de 70m2, donc plus sympa pour recevoir.

Pour les tabourets, ouep mais ma femme veut une hauteur de plaisir et de travail, donc. C plus haut qu'une table. D'un autre côté ça ne sera pas la hauteur d'un bar, nettement plus haut
Ce que femme veut...:o

Message édité par Kayou le 08-03-2018 à 08:41:50
n°52652483
Laeleth
Posté le 08-03-2018 à 13:39:18  profilanswer

Flopauli a écrit :

Hello,  :hello:  

Je reviens avec mon histoire de cuisine.

Nouveau RDV cette fois ci avec Ixina cette fois ci, contrairement aux autres cuisinistes, ce dernier ne s'est pas contenté de recopier simplement ce à quoi nous avions pensé, c'est peut être foireux mais il aura au moins eu le mérite de proposer quelque chose...  Voici le plan proposé :  

https://image.noelshack.com/fichier [...] -21-47.png

https://image.noelshack.com/fichier [...] -22-26.png

Pour rappel, voici le plan de la cuisine :  

https://files.forumconstruire.com/5 [...] 160682.jpg

Le cuisiniste est parti sur un ilot (dimension de 110 sur 120), qui servira de plan de travail, rangement ainsi que coin snack (à savoir qu'il n'y aura pas de prise sur celui ci, quoique nous referons le sol en même temps donc à voir si cela est possible, je n'ai aucune idée du coût de ce genre de chose...).

Au niveau des meubles nous aurons :
 - une colonne réfrigérateur
-  une colonne four  
-  une colonne rangement de 45 de largeur
-  un meuble d'angle 165° 2 porte un seul tenant
-  un meuble sous evier
-  un meuble lave vaisselle encastrable
-  un casserolier  90 cm de largeur
-  un épicier de 30 cm de largeur
-  Au niveau de l'ilot, un placard de 80 cm de largeur double porte et face opposée un meuble 3 tiroirs 80 cm de largeur.

Concernant la finition, il s'agit d'une cuisine sans poignée laquée blanc mat avec plan de travail stratifié décor chêne, plinthe 15 cm.

Le devis contient également la hotte elica de 90 cm de largeur (à 9 € soit disant  :??: ) mais pas d'electro ni d'évier.
Au niveau du prix, nous arrivons à un total avec pose comprise de 6120 €, prix initial de 7166 €.

Que pensez vous de l'aménagement, nombre de rangement ...? J'avoue que le principe de l'ilot me plaît bien mais j'ai un doute sur la praticité...
Pensez vous que le prix est justifié ? D'après le commercial c'était le max qu'il pouvait faire...

Merci pour votre retour !

C'est complètement personnel, mais j'aurai supprimé soit la petite colonne, soit la grosse colonne de rangement à côté du four, et je l'aurai mise tout à droite, là où tu as une machine à café :D Ainsi ça aurait agrandi cet espace plan de travail quasiment inutilisable et sombre (à mon goût).
Du coup, j'aurai placé l'évier dans l'angle qui ne sert à rien, et mis le plan de travail sous la fenêtre !
C'est tellement agréable d'avoir de la luminosité quand on travaille dans une cuisine.

Pour l'ilot, je n'ai pas d'opinion car je ne suis pas attirée par ce genre de trucs.

Bon, après, ça ne rend peut-être pas bien.

n°52652884
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2018 à 14:09:57  profilanswer

faire la vaisselle avec un évier dans un angle, c'est vraiment mais alors vraiment pourri.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52656301
khayan
Posté le 08-03-2018 à 19:05:17  profilanswer

Mais avoir l'égouttoir dans un angle, c'est plutôt chouette je trouve ! C'est un espace peu utilisable autrement

n°52656320
andre1980
Posté le 08-03-2018 à 19:08:56  profilanswer

meilleur endroit  l’égouttoir dans l'angle.

---------------
n°52660636
Kerjou
Posté le 09-03-2018 à 09:51:37  profilanswer

Ayé on a terminé notre marathon de cuisinistes, c'est toujours aussi chiant :o
On a un beau carré, de 12m2 environ, fermé.

On a fait D.arty, un premier M.obalpa puis celui ou on avait fait notre précédente cuisine, S.ocooc et C.uisinella.

Le plus performant niveau implantation ce fut D.arty, on a d'ailleurs utilisé son modèle pour les autres.

On vouait quand même un coté aéré, donc sans meubles très haut ou frigo enveloppé de meubles. Dans une pièce ouverte ça l'aurait fait mais pas la. Niveau rangement on pense que ça suffira et au pire c'est une maison avec pas mal de place de stockage.

D.arty

Spoiler :

http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1520584612603300688.jpg

Niveau couleur on a peur de se lasser du clair (bleu ou vert clair) du coup chez ceux qui proposaient (s.ocooc et m.obalpa) on est parti sur du foncé.

M.obalpa (leur projection est vraiment moisie)

Spoiler :

http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1520584772689696270.jpghttp://www.image-heberg.fr/files/thumbs/15205848111553119561.jpg

Donc on se retrouve avec

D.arty : 9900 sans frigo, plan strat et cave à vin, meuble d'angle normal.
S.ocooc : 9550 sans frigo, plan quartz, meuble d'angle tournant.
M.obalpa (le second) : tout compris (sans la cave à vin qu'on vire en fait, avec 80m2 de cave c'est con) avec plan quartz (+ crédence idem), et meuble haricot : 11k
C.uisinella : idem (angle tournant) mais sans frigo et crédence, 11,6k,ils ont pas voulu descendre plus bas (sur un départ à plus de 13k...).
En plus l'électro était moins sympa.

On est assez surpris du peu de différence entre les gammes alors qu'on a plus ou moins les mêmes éléments.

Bref on va partir sur la M.opalpa je pense avec quelques petits changements
- on vire la cave à vin prévue et on fout un meuble de 60 à la place (actuellement c'est 40+cave)
- on vire le meuble haut tout à droite (couleur bois) et on met des tablettes (2-3 selon) à la place

C'est celle qu'on préfère, notamment niveau couleur, chez eux très peu de diff (1000 balles) entre le plan quartz et strat. Et la hotte est sympa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 09-03-2018 à 10:20:51
n°52666114
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-03-2018 à 16:52:06  profilanswer

Alors tu dis clairement que le plus performant niveau implantation c'est Darty, ensuite tu prends son taf pour demander aux autres cuisinistes de le recopier et finalement tu achètes chez Mobalpa... T'as pas l’impression de te foutre royalement de la gueule du concepteur de chez Darty ? Car il y a de forte chance que les couleurs que tu as repéré chez Mobalpa existent également chez Darty. Tous les cuisinistes milieu de gamme proposent la même chose.

Faut pas s'étonner que les cuisinistes ne respectent pas les clients, quand on voit comment les clients respectent les cuisinistes.

Spoiler :

oui je suis cuisiniste et j'aime pas trop être pris pour un con comme le vendeur de chez Darty va l'être, malheureusement ça arrive de plus en plus, aucun respect du taf proposé

Message édité par Hardtek le 09-03-2018 à 16:52:36

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°52666189
Shaad
Posté le 09-03-2018 à 16:56:48  profilanswer

Ca s'appelle la concurrence.
C'est intégré dans les marges des cuisinistes comme de tous les artisans et autres professionels travaillant à des devis d'ailleurs.  [:spamafote]  

Libre à toi d'essayer d'imposer une notion de propriété intellectuelle à l'établissement d'un devis.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52666236
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-03-2018 à 17:00:33  profilanswer

Quand je sens qu'un client ne joue pas le jeu, il n 'a rien comme support. Et s'il n'est pas content c'est pareil.

La concurrence c'est si Kerjou était venu avec un plan et il aurait imposé à tous au mm prêt la même implantation. Ca c'est de la concurrence loyale. C'est le prix et point barre. Le vendeur de Darty apporte clairement une valeur ajouté à la cuisine de Kerjou. Sans lui la conception de sa cuisine ne serait pas la même. Je suis désolé pour moi c'est du vol de propriété intellectuelle comme tu le dis si bien :jap:

Message édité par Hardtek le 09-03-2018 à 17:02:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 17:00:33  profilanswer

n°52666257
Kerjou
Posté le 09-03-2018 à 17:01:52  profilanswer

Bah non la couleur n'existe pas chez Darty tu penses bien qu'on a demandé.

Ensuite vu les méthode de beaucoup de cuisiniste à coup de réductions magiques au dernier moment, tu m'excuseras de ne pas être top réceptif à ton discours.

Ils nous ont tous fait des implantations libres, on a préféré celle de Darty et pour bien comparer les prix on a demandé à ceux toujours en course de faire une implantation qui y ressemblait. Et ensuite on a choisi via des critères comme le rapport q/p :o

"vol de propriété intellectuelle" lol.  
Car le plan est considéré comme une oeuvre de l'esprit peut être ?

Spoiler :

la lutte contre la contrefaçon est une de mes missions

Message édité par Kerjou le 09-03-2018 à 17:05:51
n°52666286
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-03-2018 à 17:03:43  profilanswer

Le même panier toussa... bref je voulais juste faire remarquer que pour un vendeur il n'y a rien de pire.

---------------
n°52666309
Kayou
Posté le 09-03-2018 à 17:05:44  profilanswer

C'est l'intérêt justement des Darty, Leroy, Ikéa (surtout ces derniers)
Au moins tu connais le prix en faisant ta cuisine et pas l'impression de te faire avoir car pas de négociation
Et une fois de plus bonne mention aux vendeurs LM, ils prennent le temps, donnent des conseils sur la fiabilité "ne prenez pas ce système, on a des retours, contrairement à cet autre"

n°52666334
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-03-2018 à 17:07:57  profilanswer

Le mot est peut être un peu fort, mais le gars de chez Darty a passé du temps pour toi, au bas mot peut être une journée ou une demi journée... Le seul respect que tu as de son taf c'est de le copier ;)  

"C'est bien monsieur vous avez bien travaillé, merci pour tout, maintenant on va aller voir Mobalpa pour qu'ils recopient votre travail et nous vendent la cuisine, merci encore monsieur"

edit : Et oui je suis désolé mais il y a véritable travail de créativité chez les vrais cuisinistes, cette créativité sort bien d'un esprit pas d'autre part ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 09-03-2018 à 17:13:52

---------------
n°52666565
Kerjou
Posté le 09-03-2018 à 17:33:09  profilanswer

Ah en fait on me dit dans l’oreillette (c’est ma compagne qui s’est occupé de tout ça, j’étais là que pour les deux derniers moi) qu’en fait c’est elle qui a largement drivé le projet au niveau design pour que ça en arrive là (je me fait presque engueuler de l’avoir présenté autrement :o). Qu’à chaque conception elle affinait le truc.  

Donc c’est une « œuvre collective ». Et, aussi bizarre que ça puisse être c’est le vendeur Darty qui a conseillé de reproduire le modèle pour mieux négocier lui avec sa hiérarchie.

Bref.

Après dans l’absolu, imaginons que le type ait créé tout de A à Z, j’entends ton discours, mais vu que la couleur voulue n’est pas dispo (car la mode est aux couleurs pastels). On fait comment ?

Message édité par Kerjou le 09-03-2018 à 17:40:11
n°52666631
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-03-2018 à 17:41:58  profilanswer

Désolé je suis pour la paix des ménages :D  

C'est pas tout à fait pareil dans ce cas. Je m'emporte un peu car je le vis de temps en temps et ça m'agace au plus haut point irl.

Maintenant si c'est vraiment une histoire de couleur tant pis, mais sachant que Darty travaille avec 2 fabricants ça serait étonnant qu'ils n'ont pas de bois grisé et de bleu nuit (ou gris anthracite ? je ne vois pas très bien) à proposer, faudrait que je retourne y faire un tour à l'occaz pour voir leurs nouveautés :o Si c'est du bleu nuit attention comême à ne pas se lasser :jap:

edit : drôle d'attitude du vendeur de Darty :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 09-03-2018 à 17:43:40

---------------
n°52667064
dje33
Posté le 09-03-2018 à 18:28:35  profilanswer

Hardtek a écrit :

Le mot est peut être un peu fort, mais le gars de chez Darty a passé du temps pour toi, au bas mot peut être une journée ou une demi journée... Le seul respect que tu as de son taf c'est de le copier ;)  

"C'est bien monsieur vous avez bien travaillé, merci pour tout, maintenant on va aller voir Mobalpa pour qu'ils recopient votre travail et nous vendent la cuisine, merci encore monsieur"

edit : Et oui je suis désolé mais il y a véritable travail de créativité chez les vrais cuisinistes, cette créativité sort bien d'un esprit pas d'autre part ;)

Tu va me faire croire que tu passe une journée pour dessiner une cuisine ?

n°52667179
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-03-2018 à 18:42:10  profilanswer

Ça dépend bien sûr du type de cuisine, mais pour des beaux projets une journée n'est pas de trop.  

Il y a une différence entre enfiler les meubles en torchant un devis sur le coin d'une table en 30mn et concevoir de vrais cuisines qui sont sont en accord avec la découverte client faite auparavant (habitude, gout, mode de vie, ambiance à créer, etc).  

Lorsque que tu recherches des prestations haut de gamme, tu vas bien sûr les retrouver dans le produit mais crois moi tu les retrouveras aussi dans la conception et c'est ce dernier point qui ferra la différence :jap:

Message édité par Hardtek le 09-03-2018 à 18:42:49

---------------
n°52667213
dje33
Posté le 09-03-2018 à 18:46:36  profilanswer

Je suis d'accord que sur des gros projets il faut passer du temps.

Mais, je ne pense pas que le vendeur darty a passé des journées entière pour dessiner la cuisine qu'on vient de voire.

n°52667233
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-03-2018 à 18:48:13  profilanswer

[:bobbyfrasier:4]  

Une demi journée avec la pause café :o

---------------
n°52667256
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 18:51:59  answer

Hardtek a écrit :

Faut pas rager.

Laisse les manants faire mal poser le projet de Darty par Mobalpa et contente toi des clients de qualitay qui savent reconnaitre et rémunérer le talent :o

n°52667275
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 18:54:25  answer

dje33 a écrit :

Tu va me faire croire que tu passe une journée pour dessiner une cuisine ?

Pour nous, vu le nombre d'itérations que le gars nous a présenté, il y a certainement passé plus en fait.

Rien que la visite a la maison puis "l'entretien' qui a suivi, ca a pris la matinée.

n°52667279
roc0
Posté le 09-03-2018 à 18:54:42  profilanswer

Heu... y'a rien de foufou non plus dans l’implantation de la cuisine.
Le mec de Darty a pas du passer des heures dessus.

n°52667287
Shaad
Posté le 09-03-2018 à 18:55:26  profilanswer

Hardtek a écrit :

Désolé je suis pour la paix des ménages :D  

C'est pas tout à fait pareil dans ce cas. Je m'emporte un peu car je le vis de temps en temps et ça m'agace au plus haut point irl.

Maintenant si c'est vraiment une histoire de couleur tant pis, mais sachant que Darty travaille avec 2 fabricants ça serait étonnant qu'ils n'ont pas de bois grisé et de bleu nuit (ou gris anthracite ? je ne vois pas très bien) à proposer, faudrait que je retourne y faire un tour à l'occaz pour voir leurs nouveautés :o Si c'est du bleu nuit attention comême à ne pas se lasser :jap:

edit : drôle d'attitude du vendeur de Darty :sweat:

Tu penses que le vendeur Darty a des états d'âme quand un client arrive chez lui avec un plan fait par Mobalpa ?  :??:  
Non.
Dans le meilleur des cas, il essaie de retravailler et améliorer le plan. Mais dans des biens des cas, si le client est déjà 100% convaincu par le plan, et bien il le repompe intégralement. Et bien-sûr il marge plus que d'habitude car il vendra sa cuisine au même prix qu'il ait passé 8 heures à la conception ou 30 minutes.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi avec l'emprunt de propriété intellectuelle qui n'est pas super moral. Mais c'est le jeu, et un échange de bon procédé, une fois dans un sens, une fois dans l'autre. Et je le répète, mais cette pratique est bien entendu déjà prise en compte dans les tarifs des cuisinistes.

A ce sujet, comme le rappelle Kerjou, qu'un cuisiniste ne vienne pas me faire la morale. Quand un cuisiniste propose plus de 6000€ de réduction "exceptionnelle juste nous" en moins de 5 minutes sur son devis initial à prestation strictement identique, c'est toute la profession qu'il décrédibilise. Sur le moment je ne pense qu'à une chose : il m'a pris pour un con, me prend encore pour un con, et probablement qu'il continuera à me prendre pour un con.
Je fais partie de cette génération Y qui n'a pas été élevée à l'école du marchandage et que ce genre de pratique d'un autre âge rebute radicalement.  :pfff:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52667312
dje33
Posté le 09-03-2018 à 18:57:47  profilanswer

Shaad a écrit :

A ce sujet, comme le rappelle Kerjou, qu'un cuisiniste ne vienne pas me faire la morale. Quand un cuisiniste propose plus de 6000€ de réduction "exceptionnelle juste nous" en moins de 5 minutes sur son devis initial à prestation strictement identique, c'est toute la profession qu'il décrédibilise. Sur le moment je ne pense qu'à une chose : il m'a pris pour un con, me prend encore pour un con, et probablement qu'il continuera à me prendre pour un con.
Je fais partie de cette génération Y qui n'a pas été élevée à l'école du marchandage et que ce genre de pratique d'un autre âge rebute radicalement.  :pfff:  

+1  
C'est encore pire depuis que j'ai travaillé pour un fabriquant de meuble de cuisine. :o

n°52667321
Shaad
Posté le 09-03-2018 à 18:59:02  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ayé on a terminé notre marathon de cuisinistes, c'est toujours aussi chiant :o
On a un beau carré, de 12m2 environ, fermé.

On a fait D.arty, un premier M.obalpa puis celui ou on avait fait notre précédente cuisine, S.ocooc et C.uisinella.

Le plus performant niveau implantation ce fut D.arty, on a d'ailleurs utilisé son modèle pour les autres.

On vouait quand même un coté aéré, donc sans meubles très haut ou frigo enveloppé de meubles. Dans une pièce ouverte ça l'aurait fait mais pas la. Niveau rangement on pense que ça suffira et au pire c'est une maison avec pas mal de place de stockage.

D.arty

Niveau couleur on a peur de se lasser du clair (bleu ou vert clair) du coup chez ceux qui proposaient (s.ocooc et m.obalpa) on est parti sur du foncé.

M.obalpa (leur projection est vraiment moisie)

Donc on se retrouve avec

D.arty : 9900 sans frigo, plan strat et cave à vin, meuble d'angle normal.
S.ocooc : 9550 sans frigo, plan quartz, meuble d'angle tournant.
M.obalpa (le second) : tout compris (sans la cave à vin qu'on vire en fait, avec 80m2 de cave c'est con) avec plan quartz (+ crédence idem), et meuble haricot : 11k
C.uisinella : idem (angle tournant) mais sans frigo et crédence, 11,6k,ils ont pas voulu descendre plus bas (sur un départ à plus de 13k...).
En plus l'électro était moins sympa.

On est assez surpris du peu de différence entre les gammes alors qu'on a plus ou moins les mêmes éléments.

Bref on va partir sur la M.opalpa je pense avec quelques petits changements
- on vire la cave à vin prévue et on fout un meuble de 60 à la place (actuellement c'est 40+cave)
- on vire le meuble haut tout à droite (couleur bois) et on met des tablettes (2-3 selon) à la place

C'est celle qu'on préfère, notamment niveau couleur, chez eux très peu de diff (1000 balles) entre le plan quartz et strat. Et la hotte est sympa :o

Où se trouve le porte d'entrée de la cuisine ? Sur la droite dans les pers' ?
Car je trouve beaucoup plus logique d'avoir le frigo proche de cette porte que les fours. On accède régulièrement au frigo en venant de l'extérieur de la cuisine.

---------------
n°52667731
Kerjou
Posté le 09-03-2018 à 20:04:41  profilanswer

En effet la porte sera plus proche du four  

On a 28k€ de fenêtre à changer, on ira chez Bulthaup la prochaine fois :o

Message édité par Kerjou le 09-03-2018 à 20:05:10
n°52667861
adriiiiien
Posté le 09-03-2018 à 20:23:41  profilanswer

Drap

n°52675877
kiro4
Posté le 11-03-2018 à 09:10:36  profilanswer

Bonjour, topic très intéressant je me lance je suis actuellement en construction et je fais des plans par un cuisiniste pour l'instant voici ce qu'on me propose :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/11/18031109120222200.jpg

Je voulais avoir des avis sur la disposition j'ai essayé de dessiner sur le logiciel ikea mais compliquer de trouver une autre implantation au niveau de la disposition  :D  
Prix de la cuisine Nobilia 5700 sans électro  
Merci pour votre aide!

Message édité par kiro4 le 11-03-2018 à 09:12:26
n°52676298
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 11-03-2018 à 11:17:24  profilanswer

J'espère que ça ne sera pas le seul point dinatoire :o

En plus quand tu vas cuisiner et que les personnes seront en face de toi,  bonjour les éclaboussures, les fumées et tout.

Puis manger en ligne comme ça, ce n'est pas très conviviale.

n°52676374
andre1980
Posté le 11-03-2018 à 11:35:01  profilanswer

Cette mode du "je mange chez moi comme si je buvais un café au PMU du coin", je trouve ça triste.

Sinon, les mesure de la pièce serait pas mal pour d'aider kiro4 ainsi que l'implantation des arrivé/évacuation d'eau.

Sur ton plan, je note en défaut :

• Poste de cuisson devant le coin "bar". Comme dit plus haut, bonjour les éclaboussure et le nettoyage.
  • Coin préparation inexistant

Pour moi, une cuisine en parallèle est plus adapter pour une cuisine fonctionnelle pour ta pièce.

Message édité par andre1980 le 11-03-2018 à 11:35:15

---------------
n°52676525
kiro4
Posté le 11-03-2018 à 12:04:39  profilanswer

merci pour vos premiers retours

c'est un premier projet proposé par le cuisiniste j'ai essayer d'autre configuration mais pas évident  

Voici le plan:
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/11/180311120711319941.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kiro4 le 11-03-2018 à 12:06:08
n°52677121
andre1980
Posté le 11-03-2018 à 13:46:04  profilanswer

kiro4 a écrit :

merci pour vos premiers retours

c'est un premier projet proposé par le cuisiniste j'ai essayer d'autre configuration mais pas évident  

Voici le plan:
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 319941.jpg

https://reho.st/preview/self/0032b939885b9cc9233375bf3c74e1fda676e46f.jpg

https://reho.st/preview/self/4ea9525451e0681e76e5a253352fda4784c00a85.jpg

https://reho.st/preview/self/37adc2955be92a753c11249d0b4ada655e48564d.jpg

Mon idée.
Un grand plan de travail lumineux grâce à la fenêtre.
Un plan de travail dinatoire (150cm de long sur 65cm de large) comme tu le souhaites qui sert aussi lors de la préparation.
Le frigo côté préparation
Le coin cuisine au même endroit.
Le coin sanitaire "à l'écart".
Le triangle de travail est respecté
Beaucoup de rangement qui évite d'avoir des meubles haut (sensation de cuisine moins étouffante comme ça)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-03-2018 à 13:46:38

---------------
n°52677145
Kerjou
Posté le 11-03-2018 à 13:50:42  profilanswer

Hop finalement comme prévu on a signé chez M.obalpa

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/c5de78c947fff9aeb83b8c6c4d7d2f2f25008cd6.jpg

10100 sans frigo in fine.

Plan quartz, électro Arthur Martin.

Maintenant faut refaire la pièce avant mai :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-03-2018 à 13:51:10
n°52677240
andre1980
Posté le 11-03-2018 à 14:08:36  profilanswer

Ça fait cher le meuble en panneau composite  :sweat: .

Message édité par andre1980 le 11-03-2018 à 14:08:58

---------------
n°52679168
kiro4
Posté le 11-03-2018 à 20:16:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://reho.st/preview/self/0032b9 [...] 76e46f.jpg

https://reho.st/preview/self/4ea952 [...] c00a85.jpg

https://reho.st/preview/self/37adc2 [...] 48564d.jpg

Mon idée.
Un grand plan de travail lumineux grâce à la fenêtre.
Un plan de travail dinatoire (150cm de long sur 65cm de large) comme tu le souhaites qui sert aussi lors de la préparation.
Le frigo côté préparation
Le coin cuisine au même endroit.
Le coin sanitaire "à l'écart".
Le triangle de travail est respecté
Beaucoup de rangement qui évite d'avoir des meubles haut (sensation de cuisine moins étouffante comme ça)

Merci pour ton retour sur ton plan il y'as un soucis il s'agit d'une porte fenêtre et non une fenêtre j'ai refais un plan en mettant comme toi le coin cuisson sur le mur en face avec un ilot

n°52679637
Shaad
Posté le 11-03-2018 à 21:11:21  profilanswer

Kerjou a écrit :

Hop finalement comme prévu on a signé chez M.obalpa

10100 sans frigo in fine.

Plan quartz, électro Arthur Martin.

Maintenant faut refaire la pièce avant mai :o

Votre four me semble bas, et du coup le micro-ondes presque utilisable... Tu sais à quelle hauteur se trouve ton four stp ?

---------------
n°52680807
Kayou
Posté le 11-03-2018 à 23:18:05  profilanswer

On a passé commande aussi de notre coté
5500€ avec tout électroménager
https://reho.st/preview/self/98638fe88cac3b694a9f7442c46c156d7b7014c8.jpg

n°52714419
Shaad
Posté le 15-03-2018 à 09:57:53  profilanswer

Rendez-vous avec une cuisiniste indépendante hier soir.
En 1H30 elle a bouleversé toutes nos certitudes et tous nos acquis...   :pt1cable:  

Exit l'ilot central "perte de place", bonjour à l'ilot en épis.
On ne lui avait donné que peu d'indication pour qu'elle soit le plus libre possible. Elle nous a proposé 3 agencements différents, dont ces 2 là :
https://image.noelshack.com/minis/2018/11/4/1521103414-img-20180314-194758.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/11/4/1521103425-img-20180314-194805.png

On aime beaucoup la possibilité de manger à 6 sans soucis au quotidien.

Elle annonce un tarif global avoisinnant 15K€ TTC incluant :

• Tout l'électro Siemens + cave à vin 'Le Chai' + hotte encastrée au plafond à 2,50m assez cher
  • Façades de meubles en FENIX
  • Plan de travail dinatoire en stratifié, plan de travail extérieur en granit avec évier sous plan de travail, égoutoir rénuré dans la pierre.

---------------
n°52716509
andre1980
Posté le 15-03-2018 à 12:40:41  profilanswer

C'est quoi un îlot en épi ?
Sur un plan, il y a pas d'îlot mais juste une cuisine parallèle classique et sur l'autre, c'est une cuisine en L avec une "table" dans un coin.

Message édité par andre1980 le 15-03-2018 à 12:43:14

---------------
n°52716546
Shaad
Posté le 15-03-2018 à 12:44:34  profilanswer

Oui c'est ça. C'est une boutade l'épis!  :D  c'est juste pour dire un plan de travail dinatoire qui n'est pas solidaire du reste du mobilier de cuisine mais accroché au mur quand-même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)