blana06 a écrit :
Bonjour, J'ai acheté avec mon conjoint un appartement sur plan, livré 20 mois après signature. N'ayant pas fait de modification (arrivée d'eau, prises, etc.) je me suis sentie très limitée le moment venu pour faire les plan de notre futur cuisine. Malheureusement je ne connaissais pas encore l'existence de ce super forum. Premier achat, premier projet, je me suis donc laisser joliment embobiner par un super commercial, le meilleur du magasin paraît il et en plus le responsable, je me suis laisser avoir par les techniques de vente et les coups de pression (remise si signature rapide , le statut de la personne que j'avais en face de moi, etc.) aujourd'hui je me sens très mal par rapport a cette cuisine, elle me ronge alors que ca devrait pas être le cas quand on fait un tel achat , je la regrette même. Je fais donc appel a vous afin de trouver des solutions... J'ai signée pour ma cuisine alors que le cuisiniste n'avait même pas le métré exacte.. il s'est fait 3 mois après signature. Pour vous résumer brièvement j'étais jeune maman, limitée dans le temps et surtout je m'étais faite a l'idée que ma cuisine était petite donc que je n'aurais pas vraiment le choix. Je suis d'abord aller voir cuisinella, on m'a fait un devis a 5000€ avec électro (sauf frigo), posée, livrée. L'implantation ne m'a pas emballé plus que ca. Mon 2 eme rdv a été chez Arthur bonnet, je savais qu'on ne serait plus dans le même budget mais j'étais persuadée qu'on aller me proposer quelque choses de plus " travaillé ", en effet j'ai été servie.. Quand le concepteur m'a montré le plan 3D, je n'en revenais pas, j'étais vraiment bluffée par son boulot! AB m'a fait une offre après une longue négociation a 7500€ (électro Siemens sans micro onde et hotte, livrée, posée) prix de départ 11000€. Je suis méfiante, je n'avais pas envie de signer tout de suite, je l'ai dit au vendeur il m'a dit que je pourrais annuler, qu'il n'allait pas s'embêter avec des procédures et qu'il me rendrait mon argent si il y avait un quelconque soucis, car je lui ai dit que nous n'étions pas sur pour cet achat d'appartement, nous n'avons pas encore signé le crédit) partant sur le principe que je pouvais annuler et sous la pression du vendeur je signe je verse mon acompte... 3 mois plus tard le métreur passe et la les ennuies commencent .. Le concepteur me recontacte pour les modifs, finalement la bibliothèque prévue pour lisser et avancer le tout au meme niveau n'est plus faisable (j'avais un décroché sur mon plan qui n'est finalement plus existant), bref première déception ma cuisine ne me plaît plus autant a cause de ce petit " détail" je suis dégoutée mais prise au piège je signe et verse le 2ème acompte. Ala suite de ce rdv, j'ai bataillé pendant 2 mois par mail pour avoir des vues avec décors pour pouvoir mieux me projeter... (le jour J le concepteur n'avait même rien préparé j'ai du attendre avec mon bébé dans le magasin pour qu'il fasse les modifs.. donc le plan était " pourri " tout de suite il ne vendait plus du rêve comme celui longuement travaillé pour me faire signer... !! Bref, il y a un truc qui me dérange dans ma cuisine elle ne me plait plus autant, je perd patience je demande un RDV en magasin. Le jour J, j'arrive, on m'annonce que le vendeur est en arrêt, super mais que sa collègue peux me recevoir ok, pas de soucis je veux discuter de l'implantation, d'éventuel modifs possible.. elle reprend mon dossier regarde mes plans et me dit " madame, ce n'est pas possible je vous monte pas cette cuisine moi", toute etonnée, voici une énième déception : elle me dit " vous imaginez si vous avez une fuite, comment allez vous faire ? Casser toute la colonne, frigo encastré, four, etc??? J'étais toute choquée face a cette nouvelle, j'ai craquée et pleurée en magasin. J'ai alors expliquée que j'avais total confiance en ce vendeur qui je re précise était le responsable, que j'avais vraiment l'impression d'être un petit client pour eux, qu'avant signature tout était carré, nickel et qu'après j'avais beaucoup de mal a le joindre que ca faisait 2 mois que je réclamais des vues 3D, etc. Elle m'avoue que la personne en question est en arrêt et qu'elle ne pense pas qu'il va revenir car " au dessus " ils ne veulent plus de lui (il a 9 ans de boite et je crois que cela fait moins de 8 mois qu'il est passé responsable de ce magasin). Elle me dit qu'il y a trop de mauvaise remontés sur ces dossiers, en gros qu'il fait de la m*rde. Je tombe encore de plus haut, car oui il avait réussi a gagner ma confiance TOTALE, en me répétant ces qualités humaines avant tout et non commerciale.. bref, je suis choquée. Elle ne trouve pas le plan du métreur dans mon dossier, donc me re fixe un rdv pour refaire le point et tout RETRAVAILLER. Elle appelle le directeur du magasin, qui tente de me rassurer mais ils ont perdu toute crédibilité a mes yeux... c'est donc elle qui reprend mon dossier. Le jour J, elle me reçoit et me dit super mme on va pouvoir garder l'implantation prévue j'ai vu le plan technique, vous avez deux arrivées d'eau blabla. Je n'y avais pas pensé mais je lui montre des photos que j'avais pris de ma cuisine brute lors de la visite, des photos que j'avais pris soin d'envoyer au concepteur. Par chance, un metreur passe par la elle l'appelle pour lui demander la faisabilité du projet, et la il dit " Attention il y a une trape ici il ne faut surtout pas la condamnée, il s'agissait des canalisations de l'immeuble..) bref, problème sur problème... Au final, on a décidé de mettre un frigo en pose libre, sauf que la c'est vraiment pas la cuisine pour laquelle j'ai signée... je suis d'autant plus décue que si j'avais comme a mon habitude fait le tout des cuisinistes, j'aurais peut être signée ailleurs! On sait tous que ces rdv la nous prenne 2-3h au minimum, avec mon bebe ce n'etait juste pas faisable... et puis même j'avais confiance en ce projet, il semblait tellement BEAU, je me suis dit que personne ne me proposera quelque chose d'aussi bien et il faut l'avoué le vendeur a bien vendu le truc ... bref, je suis désolée d'avoir était aussi longue dans mon récit mais ca me bouffe, j'en dors plus et je vous passe les problemes que je rencontre avec mon conjoint comme c'est moi qui a choisi ce cuisiniste, j'avais vraiment besoin d'en parler de trouver des solutions. Je pense qu'aujourd'hui je ne peux plus annuler ?? Je suis tellement déçue que je préférerais ne plus avoir a faire a cette enseigne quitte a payer plus cher ailleurs !!! Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions pour ameliorer ma cuisine si je n'ai pas le choix ... a savoir que je dois lancer la production dans 1 semaine si je veux l'avoir a temps.. mais je ne veux plus me presser. Je vous joins quelques photos... Merci par avance pour votre aide Je ne sais pas comment poster des photos .. s quelqu'un peux m'expliquer
|