Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°51130761
roc0
Posté le 02-10-2017 à 17:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

deus_david a écrit :

Bonjour,

Suite à l'achat d'un appartement dans le neuf dont la livraison est prévue en Juin, il est largement le temps de trouver un cuisiniste.
Et comme tout le monde, avant de faire sa première cuisine, bah l'on n'y connait pas grand chose.

Ce qu'on veut:  
- Cuisine intemporelle (meuble blanc, plan de travail bois naturel par exemple)
- Optimisé: Petite cuisine (6m2) et en plus pas droite... et on a donc besoin de rangement.
- Plan de travail qui passe sous la fenêtre et couvre l'allège vitrée.
- Table intégrée pour 4 personnes en prolongement du plan de travail, perpendiculaire à ce dernier, mais plus bas que ce dernier pour pouvoir utiliser des chaises classiques. Table à cheval sur la cuisine et sur l'espace salon.
- Emplacement des électroménagers prévus sur le plan du constructeur (notamment la cuisson) ne nous plait pas donc 32A à bouger.
- Elec encastrable (plaque, four, micro-onde, hotte, LV) et frigo apparent.

Du coup on s'est pointé à l'improviste avec un plan chez Mobalpa voir ce que ça donnait.  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] uisine.png

On tombe sur un vendeur très sympathique. Il prend une feuille de papier et un crayon et c'est parti! Il nous raconte une belle histoire!
Meubles de 94CM de hauteur avec double tiroir qui frôle le sol. Meubles haut quand c'est possible. Meubles blanc avec plan de travail en strat naturel.  On met le frigo à la place de la partie cuisson. Plaque à la place du frigo. Table dans le prolongement du plan de travail.
Ca a l'air franchement pas mal. C'est où qu'on signe mon bon monsieur?
Notre budget? Euh bah nous on pensait tout compris, vu la taille de la cuisine que 10K€ elec et pose compris.
Il sort sa boule de cristal, et nous annonce qu'une cuisine super optimisée comme il vient de dessiner ça touche dans les 15500 euros (3500 d'elec et 2500 euros de poste inclus).
Ah ouais... Et si on veut un plan de travail en granit? 3-4K de plus! et si on veut la matière toute douce qui a l'air sympa qu'on voit derrière votre bureau? 3-4K de plus!
Ah ouais...

Bon on prends quand même rendez vous pour qu'il étudie le tout et qu'il nous fasse une offre car bon on lui a dit que 15K c'est pas possible hein pour 5 meubles dans une cuisine de 6m2.

On passe ensuite chez Ixina. Il ne marche que par rendez vous. Bon on prend rendez vous pour le même jour que Mobalpa et on fait quand même un tour dans le showroom. Bon bah la qualité c'est pas la même que Mobalpa.  

En attendant les rendez vous de samedi qui arrive, je me dis qu'il faut que je me renseigne un peu.  
Mais suis bête ou quoi je ne suis pas allé voir sur HFR! Héhé mais oui y'a forcément un topic sur HFR! Et il fait 200 pages en plus c'est niquel ça! :jap:  
Bon j'ai quand même appris pas mal de choses en vous lisant! Et je me dis que mon budget de 10K pour une cuisine de "moyen de gamme" vu la superficie de notre future cuisine, c'est pas trop déconnant quand même.

Bon maintenant si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, je suis preneur de vos avis. [:le chtra]

Le mec il se touche.

Cuisine chez mobalpa avec plan de travail en granit = 10000€
Pour te donner une idée de l'aspect :

https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] 182959.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 17:16:55  profilanswer

n°51130864
deus_david
Posté le 02-10-2017 à 17:24:37  profilanswer

Yep j'avais vu ta cuisine Roc0 dans les pages précédentes!  
Super sympa d'ailleurs  [:gum]  
Par contre j'avais loupé l'info du prix...
Donc 10K avec elec et pose?
T'as pris quoi comme hauteur de plan de travail? Je me demande si il nous a pas mis les caissons les plus cher (hauteur 94cm avec tiroir affleurant le sol)

n°51130985
roc0
Posté le 02-10-2017 à 17:36:47  profilanswer

deus_david a écrit :

Yep j'avais vu ta cuisine Roc0 dans les pages précédentes!  
Super sympa d'ailleurs  [:gum]  
Par contre j'avais loupé l'info du prix...
Donc 10K avec elec et pose?
T'as pris quoi comme hauteur de plan de travail? Je me demande si il nous a pas mis les caissons les plus cher (hauteur 94cm avec tiroir affleurant le sol)

Alors en elec j'ai juste pris LV + Hotte + Micro onde (j'avais déjà la plaque, four et frigo). Les meubles bas sont sur la gamme 82.8cm+7.5 de plinthe, donc la gamme haute = 93cm avec le plan de travail environ).
Concernant le plan de travail, j'ai pris une épaisseur de 2cm, sur cette surface, le prix du granit était de 2700€ pose comprise.
Pour la partie cuisine, donc sans le plan de travail, avec l'électro cité ci-dessus et pose : 7300€

n°51131289
deus_david
Posté le 02-10-2017 à 18:06:26  profilanswer

Ok merci pour le recap  [:sqel]  

Si je compare, nous il nous annonce une moyenne de 650 euros par electro : LV/hotte/plaque/four/MO soit 3250 euros.
Soit 10000  pour meubles sans pose sans elec comparé à tes 6000 (j'ai rajouté le plan de travail moins 200 euros de pose et enlever environ 1800 euros d'electro et 2000 de pose).
Si je convertis en HT (t'as eu la TVA à 5,5?), ca donne environ 8300 euros HT. Toi ça donnerait 5700 HT mais avec un plan de travail en granit. (bon nous y'a la table en plus mais pas sûr que ca atteigne le montant du granit quand même).

Bilan formule magique super à peu près: avec 5 elements electro et une TVA à 20% le juste prix serait donc d'environ 12K. [:mrfreeze]

Message cité 2 fois
Message édité par deus_david le 02-10-2017 à 18:07:51
n°51131428
roc0
Posté le 02-10-2017 à 18:22:52  profilanswer

deus_david a écrit :

Ok merci pour le recap  [:sqel]  

Si je compare, nous il nous annonce une moyenne de 650 euros par electro : LV/hotte/plaque/four/MO soit 3250 euros.
Soit 10000  pour meubles sans pose sans elec comparé à tes 6000 (j'ai rajouté le plan de travail moins 200 euros de pose et enlever environ 1800 euros d'electro et 2000 de pose).
Si je convertis en HT (t'as eu la TVA à 5,5?), ca donne environ 8300 euros HT. Toi ça donnerait 5700 HT mais avec un plan de travail en granit. (bon nous y'a la table en plus mais pas sûr que ca atteigne le montant du granit quand même).

Bilan formule magique super à peu près: avec 5 elements electro et une TVA à 20% le juste prix serait donc d'environ 12K. [:mrfreeze]

Yep, TVA à 5,5%.
Sinon, pour les meubles, on avait la finition haute. Led intégrés dans les meubles hauts, profilé inox pour les poignées, etc..

n°51131576
footeur81
Posté le 02-10-2017 à 18:44:04  profilanswer

merci pour vos retours :jap:

là ou j'ai du mal, c'est qu'ils disent ne pas pouvoir installer de crédence stratifier de moins de 15 cm.
Et là, je commence à me poser des questions sur les compétences des poseurs de cuisine  [:max evans]  

Je crois que je vais étudier sérieusement la possibilité d'installer la crédence moi-même pour avoir la hauteur voulue ...

n°51131671
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 18:55:53  answer

footeur81 a écrit :

merci pour vos retours :jap:

là ou j'ai du mal, c'est qu'ils disent ne pas pouvoir installer de crédence stratifier de moins de 15 cm.
Et là, je commence à me poser des questions sur les compétences des poseurs de cuisine  [:max evans]  

Je crois que je vais étudier sérieusement la possibilité d'installer la crédence moi-même pour avoir la hauteur voulue ...

Chez moi ca donne ca. C'est exactement le même matériau que les portes des tiroirs.

http://reho.st/medium/self/e0ea4f6a2df35567341a5112ef180bee902d2922.jpg

n°51131996
wizza
Posté le 02-10-2017 à 19:41:18  profilanswer

deus_david a écrit :

Ok merci pour le recap [:sqel]

Soit 10000 pour meubles sans pose sans elec comparé à tes 6000 (j'ai rajouté le plan de travail moins 200 euros de pose et enlever environ 1800 euros d'electro et 2000 de pose).

Franchement prends l'éléctro sur le net, ailleurs, tu trouveras forcément moins cher que ce que Mobalpa va te proposer ...
Notre cuisiniste avait été très honnête sur ce point, et nous avait demandé de lui envoyer nos choix pour avis/validation

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51132188
deus_david
Posté le 02-10-2017 à 20:09:09  profilanswer

roc0 a écrit :

Yep, TVA à 5,5%.
Sinon, pour les meubles, on avait la finition haute. Led intégrés dans les meubles hauts, profilé inox pour les poignées, etc..

Pour les led et les poignées inox c'était ça aussi. Le reste je sais pas. Mais je sais que ce n'était pas la finition un peu genre "peau de pêche", je crois qu'il appelait ça laqué satiné).
A voir samedi ce qu'il nous a is en détail;)

Merci de vos différents retours en tout cas :jap:

n°51132204
deus_david
Posté le 02-10-2017 à 20:10:44  profilanswer

wizza a écrit :

Franchement prends l'éléctro sur le net, ailleurs, tu trouveras forcément moins cher que ce que Mobalpa va te proposer ...
Notre cuisiniste avait été très honnête sur ce point, et nous avait demandé de lui envoyer nos choix pour avis/validation  

Ah mais toute façon c'est clair que je vais vérifier en live sur le net les prix qu'il nous affiche (sachant que j'ai 7% de réduc chez Darty par le boulot) et si je trouve les même modèles moins cher, je les prends pas chez lui.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 20:10:44  profilanswer

n°51132224
roc0
Posté le 02-10-2017 à 20:12:26  profilanswer

Il faut quand même prendre en compte la garantie 7 ans chez Mobalpa.

n°51133236
deus_david
Posté le 02-10-2017 à 21:27:31  profilanswer

Oui tu as raison je comparerai aux 5 ans (en comptant l'extension de garantie) de Darty!
Mais c'est clair que ces 7 ans de garantie ne sont pas négligeable. Et y'a aussi le coté je m'occupe de rien qui est à prendre en compte;)

Message édité par deus_david le 02-10-2017 à 21:33:22
n°51134809
g373
Posté le 02-10-2017 à 22:59:34  profilanswer

perso en comparant les prix du net sur le seul devis que j'ai fais chez hacker, l’électroménager était 300€ moins cher que sur le net (lave vaisselle offert quand même) ce qui est pas énorme car il faut ajouter les frais de port.. Pour 300€ ça peut se négocier je pense et ça évite des problèmes :o

Voila ce qu'il proposait :

FOUR BPB331021B 804,99  http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] 1021m.html 649
LAVE-VAISSELLE ESL5315LO offert http://www.abribatelectromenager.f [...] zkQAvD_BwE 357
Plaque cuisson EHH6332I9K 574 http://www.ubaldi.com/electromenag [...] lUQAvD_BwE 313
Frigo SCE81911TS 1264 https://www.group-digital.fr/refrig [...] tUQAvD_BwE 1099
Micro-onde MBB1756S 574 http://www.priceminister.com/offer [...] 323%7Cc%7C 507

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 02-10-2017 à 23:00:45

---------------
Proud Mtgox holder
n°51135079
wizza
Posté le 02-10-2017 à 23:31:12  profilanswer

Et sinon vous êtes pas obligés de prendre le modèle proposé par le cuisiniste, il peut y en avoir d'autres aussi bien et moins cher :o
Bon nous on a pris pendant les soldes c'était encore mieux :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51136101
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 03-10-2017 à 09:26:36  profilanswer

Puis dans mon cas d'une construction où l'installation se fera dans plusieurs mois, j'ai le temps de comparer correctement les produits, d'attendre des nouveaux modèles si il y a. Alors qu'en général au moment de la signature, tu ne connais même pas les caractéristiques détaillées.

n°51136300
deus_david
Posté le 03-10-2017 à 09:44:21  profilanswer

g373 a écrit :

perso en comparant les prix du net sur le seul devis que j'ai fais chez hacker, l’électroménager était 300€ moins cher que sur le net (lave vaisselle offert quand même) ce qui est pas énorme car il faut ajouter les frais de port.. Pour 300€ ça peut se négocier je pense et ça évite des problèmes :o

Voila ce qu'il proposait :  

FOUR BPB331021B 804,99  http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] 1021m.html 649
LAVE-VAISSELLE ESL5315LO offert http://www.abribatelectromenager.f [...] zkQAvD_BwE 357
Plaque cuisson EHH6332I9K 574 http://www.ubaldi.com/electromenag [...] lUQAvD_BwE 313
Frigo SCE81911TS 1264 https://www.group-digital.fr/refrig [...] tUQAvD_BwE 1099
Micro-onde MBB1756S 574 http://www.priceminister.com/offer [...] 323%7Cc%7C 507

Oui je crois qu'il faut bien comparer tout ça!
Y'a quand même une belle différence mais bon avec le LV offert, ça reste correct!

wizza a écrit :

Et sinon vous êtes pas obligés de prendre le modèle proposé par le cuisiniste, il peut y en avoir d'autres aussi bien et moins cher :o
Bon nous on a pris pendant les soldes c'était encore mieux :D

Oui faut peut-être que je réflechisse à attendre les soldes de Juin... [:klemton]  

MoNgOoS3 a écrit :

Puis dans mon cas d'une construction où l'installation se fera dans plusieurs mois, j'ai le temps de comparer correctement les produits, d'attendre des nouveaux modèles si il y a. Alors qu'en général au moment de la signature, tu ne connais même pas les caractéristiques détaillées.

Tu as plus de temps que moi!
Étant donné que nous c'est un appart, l'idéal serait qu'un métreur du cuisiniste vienne avec nous à la "visite cloisons" qui a lieu 6 mois avant la livraison donc au mois de Janvier. Donc d'ici là il faudrait qu'on ait choisi.
On hésitait à aller prendre rendez-vous chez SoCook aussi! Mais 3 cuisinistes dans la même journée ça va être un peu trop je pense.  [:rarnomix:4] A voir pour la semaine d'après!

n°51136661
sje
Posté le 03-10-2017 à 10:14:14  profilanswer

sje a écrit :

Bonjour à tous,

je cherche un revendeur / installateur et des avis sur les cuisines zampiericucine:
http://zampiericucine.it/en/home/
http://blog.zampiericucine.it/

est-ce que quelqu'un connait et a des infos dans les parages?

Merci d avance

Hello

L'activité a repris sur ce fil, je retente ma chance :)

n°51138290
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 03-10-2017 à 12:24:14  profilanswer

deus_david a écrit :

On hésitait à aller prendre rendez-vous chez SoCook aussi! Mais 3 cuisinistes dans la même journée ça va être un peu trop je pense.  [:rarnomix:4] A voir pour la semaine d'après!

Nous chez Socoo'c, l'électroménager est plus cher que sur le marché. À prix égaux, tu obtiendras mieux ailleurs.
Pour ce qui est des meubles, ils ont des prix détaillés fixes affichés.
Après pour notre cas, ils ont 2 types de produits, des meubles de taille générique/standard selon leur enseigne et les meubles dit non-standard (sur-mesure?). Dès qu'un meuble est non-standard, le prix augmente.
Pour notre projet de cuisine, on a combiné les 2 types de produits. Au final j'en ai qu'un seul en non-standard.

Message édité par MoNgOoS3 le 03-10-2017 à 12:24:47
n°51141940
deus_david
Posté le 03-10-2017 à 17:24:59  profilanswer

Nous je pense qu'il y a plus de sur-mesure que de standard, surtout qu'un angle de mur n'est pas à 90...  
Enfin bon à voir. Mobalpa va nous défricher le terrain et on verra si on part avec eux, après avoir comparé avec d'autres enseignes!
Si il y a pas mal de standard alors rien ne nous empêchera d'aller voir des enseignes faisant du standard!

n°51142978
wizza
Posté le 03-10-2017 à 19:16:24  profilanswer

je pense qu'aucun cuisiniste va te faire des meubles avec des angles à 82°36, donc à mon avis ça sera "standard" ou en tout cas pas à cause de ça [:klemton]

Message édité par wizza le 03-10-2017 à 19:16:32

---------------
n°51146328
deus_david
Posté le 04-10-2017 à 09:07:22  profilanswer

C'est dans l'autre sens, c'est 105° :D  
Non mais je pense que tu as raison, mais j'attends de voir ce qu'il arrive à me proposer pour combler les 15° surtout pour les meubles haut (l'angle du bas sera caché par le plan de travail).

n°51158919
lichar
Posté le 05-10-2017 à 11:39:36  profilanswer

deus_david a écrit :

C'est dans l'autre sens, c'est 105° :D  
Non mais je pense que tu as raison, mais j'attends de voir ce qu'il arrive à me proposer pour combler les 15° surtout pour les meubles haut (l'angle du bas sera caché par le plan de travail).

Bonjour,

Un filler pour les meubles bas, c'est certain.
Concernant les meubles hauts, à voir mais nous avons eu le même soucis.
Pleins de solutions possibles, mais pas une que ne faisait pas "bricolage" ni "nid à poussière"...

... Donc au final nous avons calepiné les meubles de manière à les arrêter avant le mur, pour laisser un espace "assumé".
Je ne sais pas si ça te branche?
Il y a une perte d'espace de rangement naturellement!...

n°51160042
deus_david
Posté le 05-10-2017 à 13:16:01  profilanswer

Dans l'idée ce que je préférerai c'est qu'il arrive à me proposer un meuble d'angle sur mesure qui ferait la jonction entre le meuble haut du mur du fond et le meuble haut du mur de droite.
S'il n'y avait pas de meuble haut sur le mur droit, je pense par contre que j'aurai pu partir sur ta solution en effet!

n°51184406
blana06
Posté le 08-10-2017 à 05:38:13  profilanswer

Ok

Message cité 2 fois
Message édité par blana06 le 11-10-2017 à 07:09:01
n°51185379
g373
Posté le 08-10-2017 à 11:06:30  profilanswer

Va sur http://reho.st pour les photos,

Pour le reste je sais pas, mais merci de ce partage et je te souhaites bien du courage !

---------------
Proud Mtgox holder
n°51185413
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 08-10-2017 à 11:14:14  profilanswer

blana06 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté avec mon conjoint un appartement sur plan, livré 20 mois après signature. N'ayant pas fait de modification (arrivée d'eau, prises, etc.) je me suis sentie très limitée le moment venu pour faire les plan de notre futur cuisine. Malheureusement je ne connaissais pas encore l'existence de ce super forum. Premier achat, premier projet, je me suis donc laisser joliment embobiner par un super commercial, le meilleur du magasin paraît il et en plus le responsable, je me suis laisser avoir par les techniques de vente et les coups de pression (remise si signature rapide , le statut de la personne que j'avais en face de moi, etc.)  aujourd'hui je me sens très mal par rapport a cette cuisine, elle me ronge alors que ca devrait pas être le cas quand on fait un tel achat , je la regrette même. Je fais donc appel a vous afin de trouver des solutions...
J'ai signée pour ma cuisine alors que le cuisiniste n'avait même pas le métré exacte.. il s'est fait 3 mois après signature.
Pour vous résumer brièvement j'étais jeune maman, limitée dans le temps et surtout je m'étais faite a l'idée que ma cuisine était petite donc que je n'aurais pas vraiment le choix. Je suis d'abord aller voir cuisinella, on m'a fait un devis a 5000€ avec électro (sauf frigo), posée, livrée. L'implantation ne m'a pas emballé plus que ca. Mon 2 eme rdv a été chez Arthur bonnet, je savais qu'on ne serait plus dans le même budget mais j'étais persuadée qu'on aller me proposer quelque choses de plus " travaillé ", en effet j'ai été servie.. Quand le concepteur m'a montré le plan 3D, je n'en revenais pas, j'étais vraiment bluffée par son boulot!
AB m'a fait une offre après une longue négociation a 7500€ (électro Siemens sans micro onde et hotte, livrée, posée) prix de départ 11000€. Je suis méfiante, je n'avais pas envie de signer tout de suite, je l'ai dit au vendeur il m'a dit que je pourrais annuler,  qu'il n'allait pas s'embêter avec des procédures et qu'il me rendrait mon argent si il y avait un quelconque soucis, car je lui ai dit que nous n'étions pas sur pour cet achat d'appartement, nous n'avons pas encore signé le crédit) partant sur le principe que je pouvais annuler et sous la pression du vendeur je signe je verse mon acompte... 3 mois plus tard le métreur passe et la les ennuies commencent ..
Le concepteur me recontacte pour les modifs, finalement la bibliothèque prévue pour lisser et avancer le tout au meme niveau n'est plus faisable (j'avais un décroché sur mon plan qui n'est finalement plus existant), bref première déception ma cuisine ne me plaît plus autant a cause de ce petit " détail" je suis dégoutée mais prise au piège je signe et verse le 2ème acompte.  Ala suite de ce rdv, j'ai bataillé pendant 2 mois par mail pour avoir des vues avec décors pour pouvoir mieux me projeter... (le jour J le concepteur n'avait même rien préparé j'ai du attendre avec mon bébé dans le magasin pour qu'il fasse les modifs.. donc le plan était " pourri " tout de suite il ne vendait plus du rêve comme celui longuement travaillé pour me faire signer... !! Bref, il y a un truc qui me dérange dans ma cuisine elle ne me plait plus autant,  je perd patience je demande un RDV en magasin. Le jour J, j'arrive, on m'annonce que le vendeur est en arrêt, super mais que sa collègue peux me recevoir ok, pas de soucis je veux discuter de l'implantation, d'éventuel modifs possible.. elle reprend mon dossier regarde mes plans et me dit " madame, ce n'est pas possible je vous monte pas cette cuisine moi", toute etonnée, voici une énième déception : elle me dit " vous imaginez si vous avez une fuite, comment allez vous faire ? Casser toute la colonne, frigo encastré, four, etc???
J'étais toute choquée face a cette nouvelle, j'ai craquée et pleurée en magasin. J'ai alors expliquée que j'avais total confiance en ce vendeur qui je re précise était le responsable, que j'avais vraiment l'impression d'être un petit client pour eux, qu'avant signature tout était carré, nickel et qu'après j'avais beaucoup de mal a le joindre que ca faisait 2 mois que je réclamais des vues 3D, etc. Elle m'avoue que la personne en question est en arrêt et qu'elle ne pense pas qu'il va revenir car " au dessus " ils ne veulent plus de lui (il a 9 ans de boite et je crois que cela fait moins de 8 mois qu'il est passé responsable de ce magasin). Elle me dit qu'il y a trop de mauvaise remontés sur ces dossiers, en gros qu'il fait de la m*rde.
Je tombe encore de plus haut, car oui il avait réussi a gagner ma confiance TOTALE, en me répétant ces qualités humaines avant tout et non commerciale.. bref, je suis choquée. Elle ne trouve pas le plan du métreur dans mon dossier, donc me re fixe un rdv pour refaire le point et tout RETRAVAILLER. Elle appelle le directeur du magasin, qui tente de me rassurer mais ils ont perdu toute crédibilité a mes yeux... c'est donc elle qui reprend mon dossier.
Le jour J, elle me reçoit et me dit super mme on va pouvoir garder l'implantation prévue j'ai vu le plan technique, vous avez deux arrivées d'eau blabla. Je n'y avais pas pensé mais je lui montre des photos que j'avais pris de ma cuisine brute lors de la visite, des photos que j'avais pris soin d'envoyer au concepteur. Par chance, un metreur passe par la elle l'appelle pour lui demander la faisabilité du projet, et la il dit " Attention il y a une trape ici il ne faut surtout pas la condamnée, il s'agissait des canalisations de l'immeuble..) bref, problème sur problème...
Au final, on a décidé de mettre un frigo en pose libre, sauf que la c'est vraiment pas la cuisine pour laquelle j'ai signée...
je suis d'autant plus décue que si j'avais comme a mon habitude fait le tout des cuisinistes, j'aurais peut être signée ailleurs! On sait tous que ces rdv la nous prenne 2-3h au minimum, avec mon bebe ce n'etait juste pas faisable... et puis même j'avais confiance en ce projet, il semblait tellement BEAU, je me suis dit que personne ne me proposera quelque chose d'aussi bien et il faut l'avoué le vendeur a bien vendu le truc ...
bref, je suis désolée d'avoir était aussi longue dans mon récit mais ca me bouffe, j'en dors plus et je vous passe les problemes que je rencontre avec mon conjoint comme c'est moi qui a choisi ce cuisiniste, j'avais vraiment besoin d'en parler de trouver des solutions.
Je pense qu'aujourd'hui je ne peux plus annuler ??
 Je suis tellement déçue que je préférerais ne plus avoir a faire a cette enseigne quitte a payer plus cher ailleurs !!!    
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des suggestions pour ameliorer ma cuisine si je n'ai pas le choix ... a savoir que je dois lancer la production dans 1 semaine si je veux l'avoir a temps.. mais je ne veux plus me presser. Je vous joins quelques photos...
Merci par avance pour votre aide

Je ne sais pas comment poster des photos .. s quelqu'un peux m'expliquer

Tu peux peut être jouer la non conformité si le modèle ne correspond plus il doit te refaire un devis... ET la tu refuses.

As-tu demandé à annuler la commande à ton vendeur ? Qui de toute façon, ne doit pas être encore en construction, donc à ce niveau pas de souci je pense.

Après si ils ne veulent rien entendre, petite menace du type : "je vais me renseigner sur la DGCCRF, et puis un coup de pub sur les réseaux sociaux..."

generalement il laisse tomber.

Donc si cela ne te plait pas demande le remboursement de l'accompte, et ecrit à la maison mère pour expliquer les méthodes de vente sans plan avec accompte...

Message édité par walter - white le 08-10-2017 à 11:19:06

---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
n°51185439
blana06
Posté le 08-10-2017 à 11:21:44  profilanswer

Ah oui heureusement que j'ai voulu faire des modifs donc j'ai bloquée la commande.
le model correspond toujours mais a une biblitoheque et le frigo encastré près, je n'ai pas encore eu le nouveau devis mais il va surement légèremeent baisser.  
Avec des photos ca serait mieu mais je ne sais toujours pas comment les mettre..  
je suis fatiguée par cette cuisine, j'ai déjà pensé a démarcher d'autres cuisiniste ne serait ce que pour avoir des idées pour l'implantation mais c'est eux les pro, je vois pas pourquoi je devrais faire le boulot...  
surtout qu'au derniere nouvelle on me propose donc un frigo en pose libre, avec un gros trou au dessus puisque le frigo ne va pas jusqu'en haut et c'est moi qui ai du demander a trouver une solution ( mettre une facade ou un haut frigo de 2m) alors que le concepteur aurait pu y penser au lieu de me proposer ca.... enfin bref.  

n°51185524
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 08-10-2017 à 11:40:11  profilanswer

mouais, tu ne sais toi même pas ce que tu veux alors....
Rester avec eux, ne pas aller voir d'autres cuisinistes, etc...

Courage...  [:nazztazz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par walter - white le 08-10-2017 à 11:42:00

---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
n°51185540
blana06
Posté le 08-10-2017 à 11:44:41  profilanswer

g373 a écrit :

Va sur http://reho.st pour les photos,

Pour le reste je sais pas, mais merci de ce partage et je te souhaites bien du courage !

Merci beaucoup.  

Donc voici mon plan initiale, ce sur quoi c'est basé le cuisiniste pour realiser ma cuisine  

http://reho.st/preview/self/3c4d18af0eafaf4c980a5e1d4ba4a47f45829659.png  

Proposition cuisinella  

http://reho.st/preview/self/8809d2bc4a9d31b0730677e06d19c7cf132a3914.png

Ce pour quoi j'ai bêtement signée  

http://reho.st/preview/self/6c3bb563186bf91f68cd7c9ec5ba557f11012f3f.png

http://reho.st/medium/self/8b818f8ecb402173107854ebc776c42bc63d4ac9.png

Modifs  

http://reho.st/preview/self/5810661c01d6081e869ea7545ef2662bdfbdb7dc.png

Apres 2 mois de mails, reprise du dossier par une collegue, le fameux frigo posable et son trou + planche  

http://reho.st/medium/self/a0c80e44fc554488bb384fcda69c3822aa9a2564.png

Apres des mails, des suggestions... version finale

http://reho.st/medium/self/ba994721cf4aee007653b22066648874972b618d.png

Message édité par blana06 le 08-10-2017 à 12:25:13
n°51185564
blana06
Posté le 08-10-2017 à 11:49:38  profilanswer

walter - white a écrit :

mouais, tu ne sais toi même pas ce que tu veux alors....
Rester avec eux, ne pas aller voir d'autres cuisinistes, etc...

Courage...  [:nazztazz:2]  

Je viens de publier les photos j'attend vos avis..  

n°51185678
johnjohn93
Posté le 08-10-2017 à 12:09:33  profilanswer

Hello,

J'ai utilisé ca comme sur le forum    
https://www.noelshack.com/
Sinon pour la cuisine j'ai eu le même ressenti. Si la cuisine te plait et que la boite consent a faire quelques efforts, travaille avec eux ça te fera gagner du temps je pense. On fait construire de notre coté et même si la cuisine nous prenait trop la tete(j'ai vu ce forum qu'apres avoir acheté la cuisine : meubles a dimension spécifique remplacé par du standard, commerciale qui connaissait par coeur son job, on avait l'impression de s’être fait avoir :  seul l'implementation correspondait a nos souhaits (mais on avait deja un plan d'implementation initial)) avec tous les autres postes de dépense au final on s'y retrouve. On est dans la situation d'avant le métré on va voir si on arrive a trouver un "terrain d'entente" sur nos points de desaccord avec Schmidt.

Bon courage

blana06 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté avec mon conjoint un appartement sur plan, livré 20 mois après signature. N'ayant pas fait de modification (arrivée d'eau, prises, etc.) je me suis sentie très limitée le moment venu pour faire les plan de notre futur cuisine. Malheureusement je ne connaissais pas encore l'existence de ce super forum. Premier achat, premier projet, je me suis donc laisser joliment embobiner par un super commercial, le meilleur du magasin paraît il et en plus le responsable, je me suis laisser avoir par les techniques de vente et les coups de pression (remise si signature rapide , le statut de la personne que j'avais en face de moi, etc.)  aujourd'hui je me sens très mal par rapport a cette cuisine, elle me ronge alors que ca devrait pas être le cas quand on fait un tel achat , je la regrette même. Je fais donc appel a vous afin de trouver des solutions...
J'ai signée pour ma cuisine alors que le cuisiniste n'avait même pas le métré exacte.. il s'est fait 3 mois après signature.  
Pour vous résumer brièvement j'étais jeune maman, limitée dans le temps et surtout je m'étais faite a l'idée que ma cuisine était petite donc que je n'aurais pas vraiment le choix. Je suis d'abord aller voir cuisinella, on m'a fait un devis a 5000€ avec électro (sauf frigo), posée, livrée. L'implantation ne m'a pas emballé plus que ca. Mon 2 eme rdv a été chez Arthur bonnet, je savais qu'on ne serait plus dans le même budget mais j'étais persuadée qu'on aller me proposer quelque choses de plus " travaillé ", en effet j'ai été servie.. Quand le concepteur m'a montré le plan 3D, je n'en revenais pas, j'étais vraiment bluffée par son boulot!  
AB m'a fait une offre après une longue négociation a 7500€ (électro Siemens sans micro onde et hotte, livrée, posée) prix de départ 11000€. Je suis méfiante, je n'avais pas envie de signer tout de suite, je l'ai dit au vendeur il m'a dit que je pourrais annuler,  qu'il n'allait pas s'embêter avec des procédures et qu'il me rendrait mon argent si il y avait un quelconque soucis, car je lui ai dit que nous n'étions pas sur pour cet achat d'appartement, nous n'avons pas encore signé le crédit) partant sur le principe que je pouvais annuler et sous la pression du vendeur je signe je verse mon acompte... 3 mois plus tard le métreur passe et la les ennuies commencent ..  
Le concepteur me recontacte pour les modifs, finalement la bibliothèque prévue pour lisser et avancer le tout au meme niveau n'est plus faisable (j'avais un décroché sur mon plan qui n'est finalement plus existant), bref première déception ma cuisine ne me plaît plus autant a cause de ce petit " détail" je suis dégoutée mais prise au piège je signe et verse le 2ème acompte.  Ala suite de ce rdv, j'ai bataillé pendant 2 mois par mail pour avoir des vues avec décors pour pouvoir mieux me projeter... (le jour J le concepteur n'avait même rien préparé j'ai du attendre avec mon bébé dans le magasin pour qu'il fasse les modifs.. donc le plan était " pourri " tout de suite il ne vendait plus du rêve comme celui longuement travaillé pour me faire signer... !! Bref, il y a un truc qui me dérange dans ma cuisine elle ne me plait plus autant,  je perd patience je demande un RDV en magasin. Le jour J, j'arrive, on m'annonce que le vendeur est en arrêt, super mais que sa collègue peux me recevoir ok, pas de soucis je veux discuter de l'implantation, d'éventuel modifs possible.. elle reprend mon dossier regarde mes plans et me dit " madame, ce n'est pas possible je vous monte pas cette cuisine moi", toute etonnée, voici une énième déception : elle me dit " vous imaginez si vous avez une fuite, comment allez vous faire ? Casser toute la colonne, frigo encastré, four, etc???  
J'étais toute choquée face a cette nouvelle, j'ai craquée et pleurée en magasin. J'ai alors expliquée que j'avais total confiance en ce vendeur qui je re précise était le responsable, que j'avais vraiment l'impression d'être un petit client pour eux, qu'avant signature tout était carré, nickel et qu'après j'avais beaucoup de mal a le joindre que ca faisait 2 mois que je réclamais des vues 3D, etc. Elle m'avoue que la personne en question est en arrêt et qu'elle ne pense pas qu'il va revenir car " au dessus " ils ne veulent plus de lui (il a 9 ans de boite et je crois que cela fait moins de 8 mois qu'il est passé responsable de ce magasin). Elle me dit qu'il y a trop de mauvaise remontés sur ces dossiers, en gros qu'il fait de la m*rde.  
Je tombe encore de plus haut, car oui il avait réussi a gagner ma confiance TOTALE, en me répétant ces qualités humaines avant tout et non commerciale.. bref, je suis choquée. Elle ne trouve pas le plan du métreur dans mon dossier, donc me re fixe un rdv pour refaire le point et tout RETRAVAILLER. Elle appelle le directeur du magasin, qui tente de me rassurer mais ils ont perdu toute crédibilité a mes yeux... c'est donc elle qui reprend mon dossier.  
Le jour J, elle me reçoit et me dit super mme on va pouvoir garder l'implantation prévue j'ai vu le plan technique, vous avez deux arrivées d'eau blabla. Je n'y avais pas pensé mais je lui montre des photos que j'avais pris de ma cuisine brute lors de la visite, des photos que j'avais pris soin d'envoyer au concepteur. Par chance, un metreur passe par la elle l'appelle pour lui demander la faisabilité du projet, et la il dit " Attention il y a une trape ici il ne faut surtout pas la condamnée, il s'agissait des canalisations de l'immeuble..) bref, problème sur problème...  
Au final, on a décidé de mettre un frigo en pose libre, sauf que la c'est vraiment pas la cuisine pour laquelle j'ai signée...  
je suis d'autant plus décue que si j'avais comme a mon habitude fait le tout des cuisinistes, j'aurais peut être signée ailleurs! On sait tous que ces rdv la nous prenne 2-3h au minimum, avec mon bebe ce n'etait juste pas faisable... et puis même j'avais confiance en ce projet, il semblait tellement BEAU, je me suis dit que personne ne me proposera quelque chose d'aussi bien et il faut l'avoué le vendeur a bien vendu le truc ...  
bref, je suis désolée d'avoir était aussi longue dans mon récit mais ca me bouffe, j'en dors plus et je vous passe les problemes que je rencontre avec mon conjoint comme c'est moi qui a choisi ce cuisiniste, j'avais vraiment besoin d'en parler de trouver des solutions.  
Je pense qu'aujourd'hui je ne peux plus annuler ??
 Je suis tellement déçue que je préférerais ne plus avoir a faire a cette enseigne quitte a payer plus cher ailleurs !!!      
Qu'en pensez vous ?  
Avez vous des suggestions pour ameliorer ma cuisine si je n'ai pas le choix ... a savoir que je dois lancer la production dans 1 semaine si je veux l'avoir a temps.. mais je ne veux plus me presser. Je vous joins quelques photos...
Merci par avance pour votre aide

Je ne sais pas comment poster des photos .. s quelqu'un peux m'expliquer

n°51185783
blana06
Posté le 08-10-2017 à 12:29:53  profilanswer

johnjohn93 a écrit :

Hello,

J'ai utilisé ca comme sur le forum    
https://www.noelshack.com/
Sinon pour la cuisine j'ai eu le même ressenti. Si la cuisine te plait et que la boite consent a faire quelques efforts, travaille avec eux ça te fera gagner du temps je pense. On fait construire de notre coté et même si la cuisine nous prenait trop la tete(j'ai vu ce forum qu'apres avoir acheté la cuisine : meubles a dimension spécifique remplacé par du standard, commerciale qui connaissait par coeur son job, on avait l'impression de s’être fait avoir :  seul l'implementation correspondait a nos souhaits (mais on avait deja un plan d'implementation initial)) avec tous les autres postes de dépense au final on s'y retrouve. On est dans la situation d'avant le métré on va voir si on arrive a trouver un "terrain d'entente" sur nos points de desaccord avec Schmidt.

Bon courage

Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour votre témoignage.  
Oui tu as raison c'est que j'essaye de faire en ce moment, retravailler le projet.  
Je ne m'y connais absolument pas. J'attend les retour et avis sur mes photos puis je posterais le details sur mes meubles etc.  

n°51186112
blana06
Posté le 08-10-2017 à 13:33:52  profilanswer

Voici les caracteristiques de mes meubles:  

http://reho.st/self/0c5d4271cd9cfce4e333245d887dbaac1b76ce03.jpg

http://reho.st/self/5327a83c439071a7054ab296b0fc9c48a84878a5.jpg

le details sur mon electromenager d'ailleurs il s'est planté il m'a mis un four a micro onde a la place du four je viens seulement de m'en apercevoir mais il est au meme tarifs donc rien de grave.  
Pour le frio en pose libre elle me propose :  le whirlpool BLFV8122 OX 0 745€ avec la facade au dessus ou alors un frigo noir hauteur 2  
Réfrigérateur noir
BOSCH - KGN39LB35 850€
BEKO - RCNE520K20GB 1000€
SAMSUNG - RB30J3000BC 690€
Qu'en pensez vous? Y a t il un moyen de reduire les couts en gardant un bon électroménager??  
Merci

Message édité par blana06 le 08-10-2017 à 13:36:07
n°51186996
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 08-10-2017 à 16:10:18  profilanswer

blana06 a écrit :

Merci beaucoup.  

Donc voici mon plan initiale, ce sur quoi c'est basé le cuisiniste pour realiser ma cuisine  

http://reho.st/preview/self/3c4d18 [...] 829659.png  

Proposition cuisinella  

http://reho.st/preview/self/8809d2 [...] 2a3914.png

Ce pour quoi j'ai bêtement signée  

http://reho.st/preview/self/6c3bb5 [...] 012f3f.png

http://reho.st/medium/self/8b818f8 [...] 3d4ac9.png

Modifs  

http://reho.st/preview/self/581066 [...] bdb7dc.png

Apres 2 mois de mails, reprise du dossier par une collegue, le fameux frigo posable et son trou + planche  

http://reho.st/medium/self/a0c80e4 [...] 9a2564.png

Apres des mails, des suggestions... version finale

http://reho.st/medium/self/ba99472 [...] 2b618d.png

Elle est super chouette qu'est ce qui ne te plait pas ?

---------------
n°51187201
stephaneF
Posté le 08-10-2017 à 16:53:50  profilanswer

J'ai une porte Lift de ma cuisine Schmidt qui ne tient plus ouverte en haut. Savez vous comment ça se règle ?

Très content de ma cuisine sinon, après 6 mois d'utilisation. Juste un bémol sur les plaques à induction et la machine à laver le linge qui sont pas géniaux. Sinon le reste est top !

n°51190442
blana06
Posté le 09-10-2017 à 00:36:15  profilanswer

walter - white a écrit :

Elle est super chouette qu'est ce qui ne te plait pas ?

Je pense que j'etais trop fan de la premiere version avec la biblio, le frigo encastré ...
C'est vraiment ce mur la qui me deplait... je ne sais pas s'il vaut mieux que je mette un meuble au desus du frigo ou si je dois prendre un frigo haut de 2 m du coup.
Je me suis aussi posé la question si je garde le coffrage ou non enfin ca m'a totalement chamboulée ..

n°51190460
blana06
Posté le 09-10-2017 à 00:44:53  profilanswer

karcool a écrit :

Très classe. Les luminaires sont inclus ?

Merci cela me rassure !  
Malheureusement non, le coffrage du fond est inclus pour 264€ ht , a peindre mais j'hesite a passer par un plaquiste directement comme je veux faire les caissons avec lumiere etc.  
Des avis ?
Quelqu'un a une idée des tarifs ?? Plaquiste, electricien...  

n°51190842
roc0
Posté le 09-10-2017 à 07:42:58  profilanswer

blana06 a écrit :

Merci cela me rassure !  
Malheureusement non, le coffrage du fond est inclus pour 264€ ht , a peindre mais j'hesite a passer par un plaquiste directement comme je veux faire les caissons avec lumiere etc.  
Des avis ?
Quelqu'un a une idée des tarifs ?? Plaquiste, electricien...  

Le frigo pose libre a un gros avantage, c'est l'espace en plus par rapport à un intégré. Compare les volumes intérieurs et tu verras que tu perds pas mal.
Je trouve qu'un beau frigo pose libre peut avoir son effet dans ta configuration.

n°51191852
blana06
Posté le 09-10-2017 à 10:24:41  profilanswer

roc0 a écrit :

Le frigo pose libre a un gros avantage, c'est l'espace en plus par rapport à un intégré. Compare les volumes intérieurs et tu verras que tu perds pas mal.
Je trouve qu'un beau frigo pose libre peut avoir son effet dans ta configuration.

Ah oui j'ai comparé tu as raison, et c'est rigolo mais c'est ce que je voulais au depart un frigo en pose libre.
Je crois que la premiere version m'obsede du coup tout ce qu'on pourra me proposer ne pourra pas me satisfaire... enfin il faut que je relativise..  

Si vous avez des suggestions concernant le choix de l'electro ou de l'implantation je suis preneuse  

Merci

n°51193463
lichar
Posté le 09-10-2017 à 12:36:54  profilanswer

blana06 a écrit :

Ah oui j'ai comparé tu as raison, et c'est rigolo mais c'est ce que je voulais au depart un frigo en pose libre.
Je crois que la premiere version m'obsede du coup tout ce qu'on pourra me proposer ne pourra pas me satisfaire... enfin il faut que je relativise..  

Si vous avez des suggestions concernant le choix de l'electro ou de l'implantation je suis preneuse  

Merci

Bonjour Blana,

J'ai lu attentivement ton premier message, et... ça vaut ce que ça vaut, mais je trouve le projet AB assez réussi, l'implantation est plutôt intelligente et ta cuisine devrait être agréable à vivre et à utiliser!

Désolé pour cette triste expérience!...
Concernant la démarche commerciale, on ne peut que condamner la méthode, certes, mais au final tu as signé le devis...
Je ne dis pas ça pour te culpabiliser bien sûr, mais un contrat ne peut être cassé unilatéralement.
Je suis donc d'accord avec les précédents messages qui t'invitaient à composer avec la nouvelle commerciale d'AB qui semble plus à l'écoute de ce que tu souhaites.

Essaie de ne pas rester bloquée sur la première version qui t'avait été proposée  ;) ce n'est pas forcément simple, mais les rendus que tu nous a montré sont chouettes!
Si j'ai bien compris tu as l'ensemble meuble + EM + pose pour 7500€TTC (pas de hotte ni de four MO)?
Tu n'as pas mis le détail des meubles donc on ne sait pas si c'est du coulissant et/ou si tu as des accessoires, mais 7500€TTC posé ne me semble pas hors de prix...

n°51196057
3247182
Posté le 09-10-2017 à 16:15:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par 3247182 le 09-10-2017 à 16:22:47

---------------
SysAdmin / NetAdmin / CADadmin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)