Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°47929552
Pr0metheus
Posté le 04-12-2016 à 11:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

antistress a écrit :

merci Pr0metheus, c'est plus clair : Il faut que j'arbitre discrétion sonore vs discrétion esthétique entre ces deux modèles.
Il faut que je regarde si un bandeau alu sous un meuble laqué blanc ne me choque pas trop car l'écart très important de bruit ne m'enthousiasme pas.

Par ailleurs je ne comprends pas ce qu'est cette histoire de mode recyclage. De dietrich parle de filtre à charbon, pas Siemens mais si je clique sur l'onglet accessoires pour ce modèle alors il apparaît..?

J'insiste sur l'écart TRÈS Important de bruit entre ces deux modèles. On pourrait dire : " bof 59db contre 67db, Ca fait pas une grosse grosse différence".
Sauf que : 3db de différence représentent un volume sonore multiplié par 2, car la courbe de son est exponentielle et non linéaire.

Pour le filtre à charbon, il s'agit du filtre spécifique au module cleanair disponible aussi en accessoires.
Je suppose que le filtre à charbon simple doit être fourni.

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 04-12-2016 à 11:51:07
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 11:47:17  profilanswer

n°47929561
Pr0metheus
Posté le 04-12-2016 à 11:48:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Nous avons pris une Novy Fusion mais ce n'est pas le même budget.

Le haut de gamme des grandes marques on est rarement déçu, mais ne perdons pas de vue que pour une grande majorité le budget d'une telle hotte se rapproche plutôt du budget global électroménager.

n°47929669
evildeus
Posté le 04-12-2016 à 12:11:31  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Le haut de gamme des grandes marques on est rarement déçu, mais ne perdons pas de vue que pour une grande majorité le budget d'une telle hotte se rapproche plutôt du budget global électroménager.

Oui tout à fait. Notre budget électroménager est proche d'un montant d'une cuisine bas de gamme sur Paris... Après je sais bien que notre budget est très important. L'avantage c'est que nous pouvons nous le permettre et avons comparer différentes gammes avant de choisir.  

La qualité de conseil, du produit et notre préférence esthétique comparé à notre budget global ont défini notre sélection. Maintenant faut attendre mars  :cry:

n°47929692
evildeus
Posté le 04-12-2016 à 12:15:30  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Excellente remarque. J'explique très souvent à mes clients qu'en effet il faut mettre en route la hotte 5 à 10 minutes avant et la laisser fonctionner 5 à 10 minutes après (la fonction timer prend là tout son sens).

Effectivement c'est ce que notre cuisiniste nous a indiqué. Et de même ne pas ouvrir les fenêtres pour un fonctionnement optimal contrairement à ce que nous pensions par défaut.

Certaines hottes ont d'ailleurs une fonction arrêt retardée (de 10 minutes) don't tu parles qui est une super option en ayant en tête cette contrainte.

Message édité par evildeus le 04-12-2016 à 12:16:15
n°47929722
evildeus
Posté le 04-12-2016 à 12:19:52  profilanswer

Petite question au passage sur Le Fenix NTM. J'ai vu qu'il y avait des avis très tranché sur ce produit en particulier sur du noir. Nous avons vu hier une table de salle à manger qui est en cette matière et qui nous a certainement plu. Le problème de saleté/ auréole d'eau est il vraiment chiant? Sur toutes couleurs?

n°47942967
kiki
Posté le 05-12-2016 à 17:38:11  profilanswer

Ils sont en train de monter la cuisine Bulthaup, je vois déjà quelques meubles déprotégés, c'est beau  :love:  :love:  
J'essayerai de faire 2/3 photos demain.

n°47943287
evildeus
Posté le 05-12-2016 à 18:12:55  profilanswer

kiki a écrit :

Ils sont en train de monter la cuisine Bulthaup, je vois déjà quelques meubles déprotégés, c'est beau  :love:  :love:  
J'essayerai de faire 2/3 photos demain.

:hello: Demain c'est trop long a attendre.  :whistle:  

n°47944958
Poulz
Posté le 05-12-2016 à 20:44:57  profilanswer

Grave...

n°47945042
tabarka
Posté le 05-12-2016 à 20:52:01  profilanswer

bjr à tous, je reprends les échanges pour vous tenir "au jus" de mes avancements : après avoir interrogé Darty (pas mal, mais pas assez souple pour ma cuisine parisiennes aux espaces biscornus), j'ai interrogé un entrepreneur qui a un menuisier pour les cuisines sur mesure et qui propose, en même temps, tous les corps de métier : peinture, carrelage, élec, plomberie, maçonnerie .... bref, le rêve !
j'ai joué la transparence et lui ai montré les prix Darty dans l'espoir qu'il s'alignera. En revanche, il fera du vrai sur-mesure : la valeur ajoutée est évidente, le "prix ajouté" je vous dirai dans quelques jours !

n°47950818
dav6x
Posté le 06-12-2016 à 13:29:03  profilanswer

Bjr tout le monde!  

Je viens vers vous pour connaitre vos avis sur la commande que je viens d'effectuer chez Cuisinella, la gamme Tentation.  
C'est le modèle Star Jet, composé d'une colonne four/micro-onde, 1 bas sous-evier, 1 meuble bas, 1 meuble bas avec 3 tiroir, 1 range épice, 2 meubles haut de 60x72cm, et d'un  armoire à frigo/congelo.  
J'en ai pour 3100€. Ce montant ne comprend pas le plan de travail, ni electro, ni pose.  
Qu'est ce que vous en pensez?  

La gamme cuisinella Tentation est elle équivalente à Schmidt comme le prétend le vendeur?  ;)  

J'ai fais plusieurs devis chez des Ixina et je tombe à chaque fois plus ou moins au même prix que Cuisinella (à 100€ près)  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 13:29:03  profilanswer

n°47951185
stephaneF
Posté le 06-12-2016 à 13:58:12  profilanswer

Euh non Schmidt ce n'est pas la même gamme que Cuisinella.

n°47951190
stephaneF
Posté le 06-12-2016 à 13:58:35  profilanswer

n°47951324
evildeus
Posté le 06-12-2016 à 14:10:15  profilanswer

Effectivement, Cusinella plus bas de gamme

n°47951381
Core 666
Posté le 06-12-2016 à 14:14:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Cuisinella dispose d'une gamme en kit (caisssons de 16mm) et d'une gamme en monté d'usine. Sur le monté d'usine c'est du Schmidt (mêmes caissons en 19mm) en gamme courte. Il y a certes moins de choix de façades, mais quelles seraient les différences de qualité objectives ? :??:  

On peut parler de positionnement différent, mais je ne pense pas le vendeur ait induit dav6x en erreur en parlant de gamme équivalente :jap:

n°47954164
kiki
Posté le 06-12-2016 à 17:39:27  profilanswer

Quelques photos, rien de bien visible car certains meubles ont eu les façades retirées par rapport à hier. Mais déjà la qualité de finition de l'intégration de l'évier, et la méticulosité des poseurs :love:  (ils sont à 3 sur la semaine).

http://reho.st/medium/self/2b889706673718d28bc49af45c6895f9676ed7cc.png

http://reho.st/medium/self/dec28e9d6d78a16e683ab68c7549cc4ec8ab9166.png

http://reho.st/medium/self/a934a1d4b20a5654020dfc62d040eaf171b1596d.png

n°47954191
evildeus
Posté le 06-12-2016 à 17:42:32  profilanswer

:love:  :love:  
Ca donne envi. 3 mois a attendre  :cry:  :cry:  

Merci, vivement la prochaine salve de photo  :jap:  :hello:

n°47954496
dav6x
Posté le 06-12-2016 à 18:08:34  profilanswer

Merci pour vos réponses rapide!  
D'apres un cuisiniste de chez Cuisinella, Schmidt et Cuisinella (pour la gamme monté en usine), sortent des mêmes usines. La différence de prix s'expliquerai par une plus grande variété de choix chez Schmidt, avec possibilité de meuble sur mesure... Apres je ne sais pas si c'est vrai ou pas...  

Sinon voici un aperçu de ma future cuisine de chez Cuisinella :)
La couleur n'est pas tout à fait la même que sur cette image, c'est un gris taupe.
J'ai une petite cuisine linéaire, ouverte sur le salon, et c'est quasiment la seul implantation que me propose les cuisinistes :s
Le meuble haut n'est pas coller au mur à droite à cause d'une bouche VMC.
Niveau bugdet:
 - meubles cuisine --> 3180€ (sans plan de travail)
 - electromenager --> 2040€ (micro-onde et four NEFF, frigo Hotpoint)  
http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/06/mini_161206055424550254.jpg

Qu'en pensez-vous?  
Neff est elle une marque fiable?
J'ai le droit à encore des changements car les meubles ne sont pas encore commandés.

n°47954710
stephaneF
Posté le 06-12-2016 à 18:32:30  profilanswer

Et le plan de travail, tu le prends où du coup ?

n°47954832
dav6x
Posté le 06-12-2016 à 18:48:07  profilanswer

Le plan de travail j'irai acheter chez une cuisiniste indépendant. C'est un plan de travail en quartz de couleur blanc, à 320€ le mètre linéaire, avec découpe et pose d'une cuve sous le plan de travail comprise. Cuisinella était 2,5 fois plus chère :s

n°47954837
kiki
Posté le 06-12-2016 à 18:48:22  profilanswer

evildeus a écrit :

:love:  :love:
Ca donne envi. 3 mois a attendre  :cry:  :cry:

Merci, vivement la prochaine salve de photo  :jap:  :hello:

C'est long l'attente, nous la commande remonte à mai, je dois dire que la cuisine est dans ce qu'on attendait le plus dans la villa, aussi parce que c'est l'élément le plus "luxe" de la villa (bon les sanitaires on a aussi pas trop lésinés..)

En plus on a adopté un concept imaginé entièrement par le cuisiniste et qui allait à l'encontre de ce qu'avait fait l'architecte (et tous les autres cuisinistes qu'on avait vus), on a modifié une partie de la configuration du salon/cuisine pour donc on a la pression pour que ça rende bien (lui aussi mais il semble sûr de lui).

Message cité 1 fois
Message édité par kiki le 06-12-2016 à 18:49:17
n°47955143
stephaneF
Posté le 06-12-2016 à 19:25:07  profilanswer

dav6x a écrit :

Le plan de travail j'irai acheter chez une cuisiniste indépendant. C'est un plan de travail en quartz de couleur blanc, à 320€ le mètre linéaire, avec découpe et pose d'une cuve sous le plan de travail comprise. Cuisinella était 2,5 fois plus chère :s

Moi aussi je vais mettre du Quartz blanc. Mais je vais tout prendre chez le même cuisiniste. Comme ça il est responsable de tout.

Je voudrais bien une photo, une fois que tu auras mis le Plan, pour voir ce que cela donne, car j'aurai aussi les meubles en gris.

Message édité par stephaneF le 06-12-2016 à 19:31:23
n°47955916
dr g frag
In Game
Posté le 06-12-2016 à 20:30:49  profilanswer

Hate de voir la suite de tes photos kiki, tu as un plan (3D) de la cuisine ?
Quel est la teinte des extérieur des caissons?

---------------
Site perso | Mes ventes
n°47955957
evildeus
Posté le 06-12-2016 à 20:34:57  profilanswer

kiki a écrit :

C'est long l'attente, nous la commande remonte à mai, je dois dire que la cuisine est dans ce qu'on attendait le plus dans la villa, aussi parce que c'est l'élément le plus "luxe" de la villa (bon les sanitaires on a aussi pas trop lésinés..)

En plus on a adopté un concept imaginé entièrement par le cuisiniste et qui allait à l'encontre de ce qu'avait fait l'architecte (et tous les autres cuisinistes qu'on avait vus), on a modifié une partie de la configuration du salon/cuisine pour donc on a la pression pour que ça rende bien (lui aussi mais il semble sûr de lui).

Oui nous on avait aussi des envies et le cuisiniste nous a démontré pourquoi ce n'était pas une bonne idée. Après nous avons pas transiger sur certains points accessoires. Vivement fin février que la pose commence.

n°47955963
evildeus
Posté le 06-12-2016 à 20:35:52  profilanswer

dr g frag a écrit :

Kiki avait mis un plan il y a quelques semaines. Cherche ces posts.

n°47956678
kiki
Posté le 06-12-2016 à 21:25:43  profilanswer

dr g frag a écrit :

Moi aussi j'ai hâte qu'ils avancent !

J'avais mis les plans il y a quelques semaines.

La teinte est un mix entre un gris (b3) sur l'ensemble des colonnes (on le voit bien sur une des photos)  et blanc (b1) sur la partie plan de travail et îlot.

Message édité par kiki le 06-12-2016 à 21:26:09
n°47956809
kiki
Posté le 06-12-2016 à 21:33:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui nous on avait aussi des envies et le cuisiniste nous a démontré pourquoi ce n'était pas une bonne idée. Après nous avons pas transiger sur certains points accessoires. Vivement fin février que la pose commence.

C'est aussi ce qu'on cherchait en s'adressant à un cuisiniste plus "haut de gamme" : une réflexion et des idées.

Le plan d'origine n'avait aucune originalité (un L avec îlot central) et on n'était pas complètement convaincus. Dès le premier rendez-vous, le type de Bulthaup nous a dessiné le plan quasi final en nous disant : c'est ça, et cette couleur [:perco_35:1]

Alors on aurait pu faire faire ensuite la même chose chez un autre cuisiniste, mais la qualité de ce qu'on a vu dans le show-room a fini de nous convaincre, même si on était pas du tout partis sur ce budget :D

Message édité par kiki le 06-12-2016 à 21:35:38
n°47958172
Pr0metheus
Posté le 06-12-2016 à 23:02:04  profilanswer

Core 666 a écrit :

Cuisinella dispose d'une gamme en kit (caisssons de 16mm) et d'une gamme en monté d'usine. Sur le monté d'usine c'est du Schmidt (mêmes caissons en 19mm) en gamme courte. Il y a certes moins de choix de façades, mais quelles seraient les différences de qualité objectives ? :??:  

On peut parler de positionnement différent, mais je ne pense pas le vendeur ait induit dav6x en erreur en parlant de gamme équivalente :jap:

Vrai et faux

Cuisinella et Schmidt sortent en effet des mêmes usines mais avec des différences notables :
Caissons et façades en 19 mais hauteurs de meubles et de pieds différentes
Coulisses et charnières de gammes différentes  
Pas de tapis antidérapants dans les tiroirs ni de boxsides sur les blocs.
Pas de sur mesure

Prétendre que c'est la même chose juste sur l'épaisseur des caissons c'est très inexact.

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 06-12-2016 à 23:06:05
n°47958766
antistress
Posté le 07-12-2016 à 00:41:20  profilanswer

dav6x a écrit :

D'apres un cuisiniste de chez Cuisinella, Schmidt et Cuisinella (pour la gamme monté en usine), sortent des mêmes usines. La différence de prix s'expliquerai par une plus grande variété de choix chez Schmidt, avec possibilité de meuble sur mesure... Apres je ne sais pas si c'est vrai ou pas...  

La couleur n'est pas tout à fait la même que sur cette image, c'est un gris taupe.
J'ai une petite cuisine linéaire, ouverte sur le salon, et c'est quasiment la seul implantation que me propose les cuisinistes :s
Niveau bugdet:
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 550254.jpg

Qu'en pensez-vous?  
J'ai le droit à encore des changements car les meubles ne sont pas encore commandés.

J'ai le même genre de cuisine. Le pb de cet aménagement est que tu as peu de plan de travail (et accessoirement tu n'as pas de dépose proche quand tu sors un plat du four)
J'ai passé le four avec les meubles bas et le micro-onde avec les meubles hauts pour dégager du plan de travail. J'ai perdu du rangement mais gagné du plan de travail c'est un choix.
Par ailleurs prends une hotte télescopique sous meuble et tu récupéreras un peu de rangement.
Enfin j'ai pris des façades blanc brillant sans poignées apparentes en hauteur pour alléger.
My 2 cts

Message édité par antistress le 07-12-2016 à 00:42:09
n°47958775
antistress
Posté le 07-12-2016 à 00:42:58  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Vrai et faux

Cuisinella et Schmidt sortent en effet des mêmes usines mais avec des différences notables :
Caissons et façades en 19 mais hauteurs de meubles et de pieds différentes
Coulisses et charnières de gammes différentes  
Pas de tapis antidérapants dans les tiroirs ni de boxsides sur les blocs.
Pas de sur mesure

Prétendre que c'est la même chose juste sur l'épaisseur des caissons c'est très inexact.

je confirme que je construis mon projet chez Schmidt et que les possibilités de sur-mesure à prix raisonnable sont un vrai plus

n°47958783
antistress
Posté le 07-12-2016 à 00:45:15  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

J'insiste sur l'écart TRÈS Important de bruit entre ces deux modèles. On pourrait dire : " bof 59db contre 67db, Ca fait pas une grosse grosse différence".
Sauf que : 3db de différence représentent un volume sonore multiplié par 2, car la courbe de son est exponentielle et non linéaire.

Pour le filtre à charbon, il s'agit du filtre spécifique au module cleanair disponible aussi en accessoires.
Je suppose que le filtre à charbon simple doit être fourni.

Merci, j'ai remplacé la de dietrich par la siemens : moins discrete à l'oeil, plus discrete à l'oreille ;)

Par contre je ne comprends pas à quoi sert un filtre charbon ? Ma hotte est reliée à l'extérieur...

n°47959665
evildeus
Posté le 07-12-2016 à 08:46:36  profilanswer

C'est pour les odeurs. C'est optionnel pour les hottes reliées à l'extérieur.

n°47963430
jsaki
Posté le 07-12-2016 à 13:48:52  profilanswer

dav6x a écrit :

Niveau bugdet:
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 550254.jpg

Qu'en pensez-vous?  

Salut dav6x,  

Pourquoi ne pas décaler le meuble haut de 15cm (et de ce fait, aligner la plaque sur le casserolier, et décaler la hotte d'autant) afin de conserver un alignement des façades entre le haut et le bas ? Tu perdrais en étagères à droite mais cette option serait sans doute un peu plus esthétique.

L'évacuation du lave vaisselle et de l'évier se fait sur la droite ou la gauche ?

Sinon l'implantation est pratique et efficace  :jap:

EDIT : Désolé je n'avais pas vu pour la VMC, voir si le décalage de 15cm est possible ou pas du coup.... sinon il faut supprimer le range épices pour avoir l'alignement, pourquoi pas finir en bas par un range bouteille ?

Message édité par jsaki le 07-12-2016 à 13:52:06
n°47965366
isanaud
Posté le 07-12-2016 à 15:58:28  profilanswer

Bonjour
Pensant qu'il n'était pas possible de mettre une hotte à évacuation dans une maison RT2012, j'avais demandé au cuisniste une hotte à recyclage.
Mon constructeur me dit qu'il est possible de mettre une évacuation, la sortie sera juste bouchée pendant le test d'étanchéité.
J'ai cette implantation pour le mur du fond (derriere ce mur c'est le mur de la maison des voisins, mur mitoyen donc)  
pensez vous qu'il est jouable (esthétiquement et techniquement) de mettre une évacuation sur le coté (à gauche sur le schéma) qui donne sur le jardin ?

http://reho.st/medium/self/c3ff93967f21e90c2004e101adb158e78347ae33.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 07-12-2016 à 15:59:01
n°47965512
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-12-2016 à 16:10:44  profilanswer

isanaud a écrit :

Bonjour
Pensant qu'il n'était pas possible de mettre une hotte à évacuation dans une maison RT2012, j'avais demandé au cuisniste une hotte à recyclage.
Mon constructeur me dit qu'il est possible de mettre une évacuation, la sortie sera juste bouchée pendant le test d'étanchéité.
J'ai cette implantation pour le mur du fond (derriere ce mur c'est le mur de la maison des voisins, mur mitoyen donc)  
pensez vous qu'il est jouable (esthétiquement et techniquement) de mettre une évacuation sur le coté (à gauche sur le schéma) qui donne sur le jardin ?

http://reho.st/medium/self/c3ff939 [...] 47ae33.jpg

l'idéal serait d'avoir une cloison assez épaisse pour faire passer le tuyau dedans et de mettre une sortie latérale.
la cloison est déjà montée ? c'est possible de passer de 7cm à 11 cm d'épaisseur pour ta cloison ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°47966224
isanaud
Posté le 07-12-2016 à 17:04:07  profilanswer

C'est du placomur.
la maison est etroite, les murs + cloisons sont choisis pour être les moins épais
Parpaing +isolant + placo = 34cm de mémoire

n°47970359
kiki
Posté le 07-12-2016 à 23:10:07  profilanswer

Fournée du jour :

http://reho.st/medium/self/e6a43733d2bb4b51a7403a4adba74c3dbbbbe660.jpg

http://reho.st/medium/self/d9e853210d69f9cc24bf37fe73141d39e89f94d3.jpg

http://reho.st/medium/self/e36f3d2c38c77726c9694a66ba3d5369b1071e44.jpg

On adore  :love:  

Pour ce que je disais hier, l'évier est si bien intégré parce qu'il est en fait monté d'usine.

n°47971715
isanaud
Posté le 08-12-2016 à 08:41:37  profilanswer

ca manque de recul

n°47972152
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-12-2016 à 09:32:21  profilanswer

Vraiment sympa ton dressing :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47972302
kiki
Posté le 08-12-2016 à 09:44:38  profilanswer

isanaud a écrit :

ca manque de recul

Je doute que cela t'intéresse que je prenne en photo une montagne de cartons et un établi de montage :o

n°47972318
kiki
Posté le 08-12-2016 à 09:45:47  profilanswer

Kyfun a écrit :

Vraiment sympa ton dressing :o

Gain de temps le matin, petit déjeuner tout en enfilant la chemise :o

n°47972943
dr g frag
In Game
Posté le 08-12-2016 à 10:29:36  profilanswer

J'ai retrouvé le plan 3D dans les pages précédentes ;)
Ça rend vraiment très jolie, très épuré, la finition semble excellente  :love:  

J'aime bien la forme des tiroirs de B1, le seul défaut c'est leur choix de plan de travail qui est trop restrictif.  :sweat:

---------------
Site perso | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)