Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°29986359
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-04-2012 à 20:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arbil a écrit :

tu poses la question à qui ?  [:amandine75011]

a celui qui répondra [:totoz:2]  

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 20:16:15  profilanswer

n°29986574
Arbil
Carpe Diem
Posté le 23-04-2012 à 20:36:39  profilanswer

ouais enfin çà me dit pas, si tu demandais pour toi ou par rapport au projet d'alfry  :o  

en tout état de cause, si on peut se le permettre, mieux vaut toujours un plan en 650 mm  :jap:

n°29986578
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-04-2012 à 20:37:12  profilanswer

c'est pour moi :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29986654
Arbil
Carpe Diem
Posté le 23-04-2012 à 20:43:38  profilanswer

bah si tu peux, 650 c'est mieux :  
- plus de place à l'arrière de la table de cuisson et de l'évier  
- et tu peux décoller les meubles du mur de la différence de profondeur pour passer plus facilement tuyaux et autres prises
mais çà dépend de l'implantation  [:airforceone] (s'il y a une colonne dans le prolongement du plan de travail notamment)

n°29991340
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 24-04-2012 à 10:42:03  profilanswer

Arbil, petite question pour toi et mes soucis :D

Peut on fixer un mititgeur directement sur le plan de travail.Par exemple si je prend une cuve seule je peux y fixer mon mitigeur où je désire?  
Ou bien ça pose problème?

---------------
|
n°29991474
guimo33
Random guy
Posté le 24-04-2012 à 10:50:34  profilanswer

Arbil, ça va devenir un travail à plein temps l'animation de ce topik :)

n°29991682
calagan26
Posté le 24-04-2012 à 11:05:02  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si je devais poser la question ici ou créer un nouveau dialogue....
En fait nous sommes sur un projet de cuisine. J'aimerai avoir des avis sur veneta cucine...
Nous avons déjà effectué plusieurs devis chez Comprex, Alno, Arc linéa, Schmidt (tjs pas de devis un mois après), Molbalpa, Armony, Miton...
Sachant qu'on retrouve Armony et Miton chez Darty et que Comprex et Arc linéa sont du haut de gamme.

Merci pour vos retours.

n°29992173
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-04-2012 à 11:32:19  profilanswer

blum95 a écrit :

Arbil, petite question pour toi et mes soucis :D
Peut on fixer un mititgeur directement sur le plan de travail.Par exemple si je prend une cuve seule je peux y fixer mon mitigeur où je désire?  
Ou bien ça pose problème?

hmmmh, je m'auto-quote, c'est très égocentrique [:julm3]
mais bon...  :whistle:

Arbil a écrit :

initialement ce type de modèle n'est pas prévu pour des strats, mais pour des plans en pierre, bois, verre, quartz, granit, céramique, etc
le mitigeur se fixant à travers le plan de travail.

c'est toujours très déconseillé avec un plan stratifié, mais techniquement faisable  [:airforceone]

guimo33 a écrit :

Arbil, ça va devenir un travail à plein temps l'animation de ce topik :)

tu m'étonnes, mais j'ai l'impression de squatter le topic du coup  :D  
Répondre aux questions techniques, çà me va bien.
Mais après, répondre sur les nombreuses et différentes marques, c'est moins mon truc, et s'agissant des tarifs et remises négociables des différentes enseignes, çà ne l'est carément pas :o  

J'espère en tout cas que je ne t'empêche pas d'intervenir, toi ou d'autres ? parce que vous apportez vous aussi des conseils  :jap:

n°29992287
blum95
Posté le 24-04-2012 à 11:40:41  profilanswer

Arbil a écrit :

hmmmh, je m'auto-quote, c'est très égocentrique [:julm3]
mais bon...  :whistle:

Arbil a écrit :

tu m'étonnes, mais j'ai l'impression de squatter le topic du coup  :D  
Répondre aux questions techniques, çà me va bien.
Mais après, répondre sur les nombreuses et différentes marques, c'est moins mon truc, et s'agissant des tarifs et remises négociables des différentes enseignes, çà ne l'est carément pas :o  

J'espère en tout cas que je ne t'empêche pas d'intervenir, toi ou d'autres ? parce que vous apportez vous aussi des conseils  :jap:

Oups je me rapelais plus que j'avais ça ici et pas sur un autre forum
Désolé et merci

---------------
|
n°29995231
blum95
Posté le 24-04-2012 à 15:00:44  profilanswer

Arbil j'ai le prix pour le kit Fût pour la hotte: dans les 120€ par contre j'ai apeler aux revendeurs pièces détachées mais ils ne savent pas ce qu'il y a dedans. Tu aurais un descriptifs ou bien une photo ou autre de ce kit ANC054?

Merci d'avance de ta part

---------------
|
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 15:00:44  profilanswer

n°29995732
alfry1010
Posté le 24-04-2012 à 15:31:30  profilanswer

Arbil a écrit :

même à 5.500 c'est trop cher, il n'y a rien  [:airforceone]  
- plutôt que ce Mobalpa, ou des meubles Schmidt de qualité mais sans équipement pour cause de tarif, mieux vaut alors une Nobilia (Ixina, darty ou but) ou une socoo'c - pour le même prix, elle pourra peut-être être mieux implantée et en tout cas beaucoup mieux équipée :o  

On suit ton conseil et nous avons rendez vous chez ixina et so cooc dimanche.

Merci de ton aide, je reviendrai si j'ai des devis et autre implantation...

Et sinon Teissa ca se classe ou ? mieux que Molbalpa ?

Message cité 1 fois
Message édité par alfry1010 le 24-04-2012 à 16:50:35
n°30012791
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-04-2012 à 18:35:03  profilanswer

blum95 a écrit :

Arbil j'ai le prix pour le kit Fût pour la hotte: dans les 120€ par contre j'ai apeler aux revendeurs pièces détachées mais ils ne savent pas ce qu'il y a dedans. Tu aurais un descriptifs ou bien une photo ou autre de ce kit ANC054?

Merci d'avance de ta part

pas du tout  [:airforceone]  
c'est un kit qui permet la mise en évacuation, il y a donc le fut, la visserie, et probablement un réducteur 150 / 125
maIs si tu penses que la gaine est incluse dedans, çà il ne faut pas rêver, elle n'est jamais fournie  :D  

sinon, appelle le service conso ou technique Whirlpool, et demande leur de t'envoyer un éclaté du kit par mail, tu auras ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 25-04-2012 à 18:37:55
n°30012815
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-04-2012 à 18:37:08  profilanswer

alfry1010 a écrit :

Et sinon Teissa ca se classe ou ? mieux que Molbalpa ?

Teissa aujourd'hui je ne sais pas trop, il n'y a plus bcp de revendeurs chez nous, donc rarement en concurrence avec leurs produits.  
Dans le temps (10 ans) c'était plutôt dans le niveau de gamme Cuisinella.  

Mais aujourd'hui, je ne suis sûre de rien là-dessus.

n°30013910
blum95
Posté le 25-04-2012 à 20:07:43  profilanswer

Arbil a écrit :

pas du tout  [:airforceone]  
c'est un kit qui permet la mise en évacuation, il y a donc le fut, la visserie, et probablement un réducteur 150 / 125
maIs si tu penses que la gaine est incluse dedans, çà il ne faut pas rêver, elle n'est jamais fournie  :D  

sinon, appelle le service conso ou technique Whirlpool, et demande leur de t'envoyer un éclaté du kit par mail, tu auras ta réponse.

Merci à toi belles jambes
:o

---------------
|
n°30014106
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-04-2012 à 20:24:08  profilanswer

prego  :jap:

n°30025675
alfry1010
Posté le 26-04-2012 à 16:18:02  profilanswer

Alors on voudrait avoir vos avis sur l'implantation de notre cuisine:
les cotes ont été donné précédemment (http://img15.imageshack.us/img15/183/20120405082909.jpg) donc en gros on a 1 mur de 4m avec entré et sortie d'eau, en face on a 2m d'ouverture sur le salon et 2.40m de linéaire. Les côtés sont inutilisable à cause d'une porte d'un côté et d'une fenêtre à 50cm du sol de l'autre. Les deux linéaires sont espacés de 220cm.

Notre idée: On voulait mettre sur les 4 m de linéaire (de gauche à droite): meuble bas de 100cm + four avec plaque induction dessus + meuble bas 60cm + lave vaisselle de 60cm + évier sur 120cm.
100+60+60+60+120=400 on est bon et on a suffisamment de plan de travail à gauche du four (100cm) et entre le four et l'évier (120cm).

Pour l'autre linéaire on voulait mettre d'abord le frigo de 60 + 1 colonne de 60 + 2 meubles bas de 60. Mais les différences de hauteur entre le frigo à 180, la colonne à 211 et les meubles bas à 90 nous dérangeait. Donc on est parti depuis peu sur: frigo + 3 demi colonnes à 140cm de haut.
Donc on aurait pas de plan de travail mais de la place pour provision et vaisselle. Car sur le 1er linéaire entre le lave vaisselle, le four, le casserolier (1er meuble de 100cm) et le meuble sous évier il ne reste qu'un meuble bas de 60cm pour la vaisselle et les provisions.

D'autres idées pour agencer ces deux linéaires ?

Ensuite j'essaie de voir si on ne devrait pas mettre un meuble dans l'ouverture de 2m entre cuisine et salon ? On me parle de bar mais ça ne me dit rien, la table du salon est à 2m. Je parle surtout de la partie à droite de l'ouverture car pour la partie en bas à gauche du plan je pensais mettre une petite table avec 2 chaises juste devant la fenêtre.

Voici la simul sous l'outil IKEA: http://img585.imageshack.us/img585/7290/19262003.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/8642/37922808.jpg
http://img848.imageshack.us/img848/3848/60898146.jpg

n°30027473
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-04-2012 à 18:35:57  profilanswer

Je n'ai pas lu tout en détail encore, mais :  

- tu ne peux pas prévoir 4ml de meubles sur 4ml de mur.  
Au minimum 10 cm de battement

- si tu conserves ton évier à poser, tu ne peux pas terminer par lui sur le linéaire. Il ne sera pas recoupable en cas de faux-équerrage, et tu ne pourras pas prévoir de fileur en partie basse.  

- même remarque pour le côté en vis à vis, tu ne peux pas partir sur 2,40 ml de meubles pour 2,40 ml de mur - et de ce côté-ci encore pire, parce qu'il faut impérativement 8 cm de débattement pour la porte du réfrigérateur

Voilou pour moi  :jap:

edit : ah et en regardant vite fait les 3D, je centrerai le tous tiroirs sous l'induction, et je basculerais le four en bas à gauche si tu veux l'avoir en bas, mais perso je le basculerai dans une des colonnes...

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 26-04-2012 à 18:41:36
n°30033309
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2012 à 08:26:34  profilanswer

Arbil a écrit :

Je n'ai pas lu tout en détail encore, mais :

- tu ne peux pas prévoir 4ml de meubles sur 4ml de mur.
Au minimum 10 cm de battement

- si tu conserves ton évier à poser, tu ne peux pas terminer par lui sur le linéaire. Il ne sera pas recoupable en cas de faux-équerrage, et tu ne pourras pas prévoir de fileur en partie basse.

- même remarque pour le côté en vis à vis, tu ne peux pas partir sur 2,40 ml de meubles pour 2,40 ml de mur - et de ce côté-ci encore pire, parce qu'il faut impérativement 8 cm de débattement pour la porte du réfrigérateur

Voilou pour moi :jap:

edit : ah et en regardant vite fait les 3D, je centrerai le tous tiroirs sous l'induction, et je basculerais le four en bas à gauche si tu veux l'avoir en bas, mais perso je le basculerai dans une des colonnes...

+1 pour le four en colonne.Sauf minuscule espace, je ne comprends pas qu,il y en ai qui veulent encore galerer pour se baisser pour sortir le roti!

n°30035672
alfry1010
Posté le 27-04-2012 à 11:30:41  profilanswer

Alors pour le four en colonne effectivement on le voit partout et je conçois que c'est pratique. Maintenant il devait y avoir une prise 30A sur le linéaire de 2.4m mais lors de la première visite elle n'y était pas don on a demandé à ce qu'il l'a rajoute. Je revisite l'appart le 3 mai donc je verrai si elle est bien présente et si oui on mettra le four dans une des colonnes.

Pour l'espacement sur les deux linéaires:
1. celui de 4m fait en fait 407cm c'est suffisant ou non ? sinon je mettrais un meuble bas de 80 au lieu de 100cm tout à gauche et du coup je me demandais si un tiroir range épice de 15cm de large c'est pratique ou juste déco car on le voit aussi partout mais il n'est pas donné.

2.Pour le linéaire de 2.40 effectivement à cause du frigo on s'était posé la question...bon bah on va mettre 2 demi colonnes de 60cm et une 3ème de 40cm si ca existe...

3.On comptait suivre ton conseil pour l'évier et ne pas prendre celui d'origine. du coup j'ai regarder et il y aurait 3 type d'implantation d'évier: affleurant, bassin sous plan et à encastrer.
Pouvez vous me donner vos impressions en termes d'avantages et inconvénients des 3 ?

n°30036773
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-04-2012 à 12:43:35  profilanswer

:hello:  

- pour le four - prise de 16Amp, au max 20Amp, mais pas de 32Amp - la prise en 32Amp est uniquement prévue pour induction ou vitrocéram (et on prévoit une alimentation, et pas une prise)

- 7cm sur le grand linéaire, c'est un peu short surtout si c'est toi qui pose : çà implique de pouvoir ajuster et couper propre des fileurs de 35mm....  [:airforceone]  

- pour les 1/2 colonnes, effectivement il faudrait en réduire 1

- pour l'évier, si tu ne gardes pas ton évier à poser, tu devrais éviter de prendre de sous-év de 1200mm. Il vaudrait mieux prendre un sous-év de 900 ou de 1000, et glisser le lave-vaisselle sous la partie égouttoir.  
De cette manière tu gagnes de la place pour augmenter un autre meuble dédié au rangement uniquement, et surtout tu es moins loin de ton lave vaisselle quand tu le remplis et tu évites de mettre de l'eau partout  

- le meuble de 150 mm oui c'est très pratique - si tu peux te permettre un meuble en 300 ou 400 avec coulissant épices / condiments, c'est sûr que c'est mieux (et c'est le même prix qu'en 150), mais sinon, le 150 est vraiment très bien et loin d'être inutile

- Quant au modèle d'évier, à moins que tu ne désires prendre un plan de travail en quartz, en granit ou en verre, mais je ne crois pas que ce soit le cas, il n'y a pas trop besoine de préciser avantages et inconvénients  :whistle: :
¤ évier sous plan - uniquement donc pour les plans spéciaux (granit, quartz, céramique, verre, lave, résine ...)  
¤ évier à fleur de plan - çà se fait dans le stratifié, mais c'est à largement déconseillé  :o  - trop de risque d'infiltration d'eau - donc on le réserve uniquement au quartz et au granit, ...  
¤ il ne te reste que les éviers à encastrer  :D  qui eux vont partout, et sont les + adaptés aux plans de travail stratifiés

Conclusion : tu as un beau linéaire, et si tu vires l'évier à poser, et que tu bascules le four, comme nous te le préconisons avec Guimo, tu as les moyens d'avoir une implante sympa et pratique, sans devoir coller l'évier contre le mur

voilou  
bon appétit  :hello:

Message édité par Arbil le 27-04-2012 à 12:44:24
n°30040398
alfry1010
Posté le 27-04-2012 à 16:40:58  profilanswer

Merci pour tous ces bons conseils que je vais m' empresser de suivre avec ce dernier WE rempli de 4 rendez vous cuisinistes....(on commence à fatiguer...)

Bon WE

n°30046080
Sachiel
Posté le 27-04-2012 à 23:06:33  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

Je reviens donc sur ce sujet pour avoir vos bons conseils pour un projet de cuisine pour un appartement qui sera livré en fin d'année.

Voila le plan de la pièce:

http://img843.imageshack.us/img843 [...] 225918.jpg

Et voila maintenant le plan que nous a proposé Darty:

http://img848.imageshack.us/img848 [...] 224545.jpg

Avec électroménager, meubles et pose, nous en aurions pour environ 9000€

Que pensez vous de ce plan?

Merci par avance pour vos conseils :)

n°30050380
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-04-2012 à 15:55:11  profilanswer

Encore un "cuisiniste" (bien que je ne classe pas Darty dans les cuisinistes...  :o ) qui colle le four sous la plaque de cuisson ?  
Qu'on ne veuille pas le mettre à hauteur admettons (c'est plus cher de toute manière, c'est donc pour çà que les vendeurs préfèrent proposer les bas-four), mais de là à le mettre sous la plaque....
Y a rien de plus pénible à l'usage : tu fais cuire une tarte, un poulet ou je ne sais quoi dans le four, et en même temps tu te sers de la plaque de cuisson : bonjour la châleur dans les jambes...  
Et puis d'un point de vue technique, une induction ou une vitro çà chauffe beaucoup - ajouter à celà la châleur dégagée par le four, y a intérêt à prévoir une méga ventilation (entrée ET sortie) pour que la table ne se mette pas en sécurité...

Mais bon, çà m'étonnera toujours  [:airforceone]  

Et où ont-ils prévu le lave-vaisselle ? tout à droite ?

n°30050558
Sachiel
Posté le 28-04-2012 à 16:18:17  profilanswer

Le lave-vaisselle est prévu à côté de l'évier.

Effectivement le fait de coller le four sous la plaque, n'est pas très judicieux, merci de ta remarque, je ne sais pas si j'y aurai pensé :).

Le devis de Darty est erroné, car ils ont fait une erreur sur la largeur de la pièce, donc le tarif annoncé est faux.

En fin d’après midi nous allons voir mobalpa :).

Niveau qualité ça devrait donc être mieux :)

n°30050645
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-04-2012 à 16:28:04  profilanswer

attention, quand je dis que je ne classe pas Darty dans les "cuisinistes" ce n'est pas par rapport au matériel ; ill revendent Nobilia au même titre qu'Ixina par exemple.  

En revanche, je dis que ce ne sont pas des "cuisinistes" parce que ce sont des vendeurs de ménager, hi-fi et multimédia qui se sont mis à vendre du meuble. Or chacun son métier  :o  
çà se voit niveau implantation, ils sont dans les choux.  

Donc à défaut d'avoir un produit meilleur (bien qu'il le soit quand même), tu devrais surtout avoir une bien meilleure implantation chez Mobalpa (et un prix théoriquement plus élevé).  

Mais tout çà reste "théorique" et dépend du vendeur que tu as en face de toi - suffit de voir l'implantation que Mobalpa avait proposé à Alfry  
[:airforceone]

Message édité par Arbil le 28-04-2012 à 16:28:59
n°30058977
jojosephin​e90
Posté le 29-04-2012 à 15:23:11  profilanswer

Bonjour,  
Les conseils étant très bons sur ce forum, pourriez vous me donner vos avis sur les façades en acrylique (feuille acryliqu sur melaminé) ?  
Rayures faciles? Résistance? Entretien? Esthétisme?  
Merci beaucoup par avance

n°30061663
Arbil
Carpe Diem
Posté le 29-04-2012 à 19:48:07  profilanswer

feuille acrylique sur mélamine ? [:klemton]
Acrylique collée ou projetée sur médium ok, mais sur mélamine, connais pas, je reste dubitative.... (à la limite, comme pour la laque il existe en entrée de gamme de l'acrylique collée sur de l'aggloméré et non sur du médium, mais j'avoue ne pas savoir s'il y a une mélamine entre les 2 dans ce cas là)  

Mais quoiqu'il en soit, l'acrylique c'est ma finition préférée  :love:  
- c'est LA finition miroir par excellence ! La profondeur de brillance est comparable uniquement avec une laque de prestige.  
- mais c'est aussi LA finition la plus sensible aux rayures  [:airforceone]  (plus sensible encore que la laque, mais contrairement à sa grande soeur, l'acryl est moins sensible aux chocs)

Entretien ? microfibre (ou encore des peaux de chamois) uniquement ! une microfibre humide (eau ou produit alcoolisé) pour le nettoyage, et microfibre sèche pour l'essuyage et le "polissage"  
Jamais de sopalin, qui est LE chiffon qui raye le plus à la fois les acryl et les laques...  

L'acryl (comme l'inox par exemple) au fil du temps va se couvrir de micro-rayures, au même titre qu'une laque ou une peinture de voiture, c'est inéluctable, mais çà fait partie intégrante de ce type de façades.  

Mais c'est vraiment la plus belle finition brillante (quand elle est de qualité  :o ) qui existe  :jap:  (en dehors encore une fois des laques haut de gamme, mais ce n'est pas du tout le même prix...)

Message édité par Arbil le 29-04-2012 à 19:51:46
n°30062637
jojosephin​e90
Posté le 29-04-2012 à 21:33:53  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse Arbil.
Évidemment c est de l acrylique sur médium!! Ce sont les chants qui sont en melaminé...  
Si je comprend bien les façades acryliques s entretiennent comme une voiture. en cas de rayures on peut alors les polisher?  
On est sur une cuisine häcker (en sans poignée). je pense que pour la qualité ils sont pas trop mal... non?

n°30063102
Arbil
Carpe Diem
Posté le 29-04-2012 à 22:16:43  profilanswer

En effet, sur une Häcker, la qualité se doit d'être là  :jap:  

tu as tout compris oui  :)  
- Pour avoir moi même un meuble de salon et d'aquarium et leurs plateaux (pas bien en utilisation horizontale, mais je fais ce que je veux  :D ) en acryl de bonne gamme,  
- pour avoir des chats qui se font un plaisir de descendre le long des portes, et de marcher sur les plateaux...
- et pour avoir un oncle carrossier, ..
Je te confirme, qu'une fois par an, il vient me les polisher  :D  
mais les miennes sont mises à rude épreuve. En cuisine, et en usage vertical, c'est beaucoup moins fatiguant pour tes portes  :jap:  

mais très attention, grain très fin et polish de bonne qualité  :o  
Mais c'est en effet très réparable, encore une fois quand elles sont de qualité (ne pas escompter faire çà avec des façades Leroy Merlin, ou autres mag de bricolage), et çà reste la plus belle façade à mon goût. (c'est moins froid que la laque je trouve)

edit : je n'avais pas vu. Mais en revanche, pour une acryl (ou une laque par ailleurs), je n'opteraispas pour de la sans poignée....
ou alors, il y a une poignée prise en main intégrée à la porte ?  
parce que s'il s'agit uniquement d'ouverture en pull, aïe aïe aïe l'entretien, tu vas passer ta vie le microfibre à la main....  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 29-04-2012 à 22:20:29
n°30067956
guimo33
Random guy
Posté le 30-04-2012 à 14:38:59  profilanswer

Arbil a écrit :

Encore un "cuisiniste" (bien que je ne classe pas Darty dans les cuisinistes...  :o ) qui colle le four sous la plaque de cuisson ?  
Qu'on ne veuille pas le mettre à hauteur admettons (c'est plus cher de toute manière, c'est donc pour çà que les vendeurs préfèrent proposer les bas-four), mais de là à le mettre sous la plaque....
Y a rien de plus pénible à l'usage : tu fais cuire une tarte, un poulet ou je ne sais quoi dans le four, et en même temps tu te sers de la plaque de cuisson : bonjour la châleur dans les jambes...  
Et puis d'un point de vue technique, une induction ou une vitro çà chauffe beaucoup - ajouter à celà la châleur dégagée par le four, y a intérêt à prévoir une méga ventilation (entrée ET sortie) pour que la table ne se mette pas en sécurité...

Mais bon, çà m'étonnera toujours  [:airforceone]  

Et où ont-ils prévu le lave-vaisselle ? tout à droite ?

Il existe des fours 1/2 hauteur qui peuvent être mis sous un meuble haut. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais mes voisins ont ça et je trouve ça pas mal. En tout cas, largement mieux qu'un four "en bas".  
De plus, les nouveaux fours "pulsent" l'air chaud vers l'avant (pour ne pas chauffer les éléments péripéhériques). Du coup, tu te prend l'air chaud (ou froid au début) dans les jambes, vachement agréable!

n°30176730
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-05-2012 à 16:24:17  profilanswer

salut les petits amis [:dawa]

Nous souhaitons acheter une cuisine plutôt haut de gamme. On vient de faire un tour chez molbalpa et schmidt. Ca nous parait pas trop mal mais j'aimerais faire venir un artisan du coin qui pourrait avoir de bons produits. Comment je le trouve ? au hasard dans las pages jaunes ?

Bisous les kidz [:dawa]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°30176794
razibus17
Posté le 08-05-2012 à 16:31:37  profilanswer

En restant sur votre discussion des fours, est-ce que vous connaissez des fours seuls (sans plaque de cuisson) qui ne seraient pas conçus pour être encastrés?

Si oui, je suis intéressé par des marques/modèles.

n°30178499
Arbil
Carpe Diem
Posté le 08-05-2012 à 19:20:27  profilanswer

Pour stiffler,
à part le bouche à oreille, et les pages jaunes... pour trouver unartisan, guère d'autres solutions  [:airforceone]  

Pour razibus,
désolée, à ma connaissance, çà n'existe pas, à part les fours dits "compacts" qui comme un M.O., se posent où on veut  [:airforceone]

n°30184034
stiffler
Posté le 09-05-2012 à 09:55:56  profilanswer

un retour sur les cuisines maxima ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°30184236
guimo33
Random guy
Posté le 09-05-2012 à 10:15:56  profilanswer

razibus17 a écrit :

En restant sur votre discussion des fours, est-ce que vous connaissez des fours seuls (sans plaque de cuisson) qui ne seraient pas conçus pour être encastrés?

Si oui, je suis intéressé par des marques/modèles.

Toi, tu aimes te compliquer la vie :)

n°30184243
guimo33
Random guy
Posté le 09-05-2012 à 10:16:37  profilanswer

stiffler a écrit :

salut les petits amis [:dawa]

Nous souhaitons acheter une cuisine plutôt haut de gamme. On vient de faire un tour chez molbalpa et schmidt. Ca nous parait pas trop mal mais j'aimerais faire venir un artisan du coin qui pourrait avoir de bons produits. Comment je le trouve ? au hasard dans las pages jaunes ?

Bisous les kidz [:dawa]

Regarde les distributeurs NOLTE par exemple :)

n°30189130
Arbil
Carpe Diem
Posté le 09-05-2012 à 16:24:07  profilanswer

[:amandine75011]  en effet, je n'avais pas pris la question dans ce sens...  
Pour moi un artisan, n'est pas un revendeur de marque, mais bien un gars qui fabrique, ou au minimum assemble, lui-même...

Mais en effet, un petit distributeur du type Nolte ou autre, qui mètrerait et installerait lui-même pourrait également être qualifié d'artisan.  
Bien vu Guimo  :jap:

Message édité par Arbil le 09-05-2012 à 16:24:22
n°30189774
stiffler
Posté le 09-05-2012 à 17:07:28  profilanswer

[:romf]

et maxima ?

Message édité par stiffler le 09-05-2012 à 17:07:35

---------------
n°30190782
Arbil
Carpe Diem
Posté le 09-05-2012 à 18:28:19  profilanswer

Jamais entendu parler, désolée  [:airforceone]

n°30196757
stiffler
Posté le 10-05-2012 à 09:34:28  profilanswer

pas de pb :D

---------------
n°30207471
razibus17
Posté le 10-05-2012 à 23:43:47  profilanswer

guimo33 a écrit :

Toi, tu aimes te compliquer la vie :)

J'ai déjà des plaques de cuisson mais malheureusement aucun emplacement pour mettre un four encastrable, d'où mon choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)