Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°46351230
lathur
Posté le 08-07-2016 à 10:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

HaKaN_FR a écrit :

Hello,
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je n'en trouve pas un général.. vous avez de l'exp sur des petites cuisines?
j'ai 2,38m de largeur, et je regarde pour poser une cuisine en U. Avec les 63 du plan de travail de chaque coté, l'espace au milieu serait donc de 112cm, ca ne fait pas trop petit? vous en pensez quoi?
merci :jap:

Bonjour,

L'espace minimum est 80cm pour que cela soit fonctionnelle, 90cm est en général le stricte minimum conseillé pour les cuisinistes.
Avec 112cm vous êtes donc assez confortable.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 10:01:54  profilanswer

n°46351785
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-07-2016 à 10:53:12  profilanswer

cool merci pour la réponse, je voyais ca petit mais ca me laisse un peu de marge alors... reste plus qu'a faire un plan.  
C'est un peu compliqué car dans un coin il y'a une chaudiere deja en place, et plutot grande (63cm de large en plus donc je peux meme pas encastrer dans un meuble de 60...) va falloir cacher ca.

sinon j'ai un budget de merde, vous pensez quoi des cuisines pour pauvre de chez brico depot? garantie 25 ans, des options sympa commes les charnières amortis, etc. et surtout ca ne coute rien comparé aux autres !  

je regarde aussi un peu du coté de cuisinella, leroy merlin et ikea, mais c'est deja un peu plus cher

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°46366566
Pr0metheus
Posté le 10-07-2016 à 08:41:07  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Hello,
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je n'en trouve pas un général.. vous avez de l'exp sur des petites cuisines?
j'ai 2,38m de largeur, et je regarde pour poser une cuisine en U. Avec les 63 du plan de travail de chaque coté, l'espace au milieu serait donc de 112cm, ca ne fait pas trop petit? vous en pensez quoi?

Si tu n as que 112 cm entre les 2 linéaires tu gagneras en rangement en faisant un parallèle plutôt qu un U.
En effet tu gagneras 63cm sur chaque linéaire soit 126 cm au lieu des 112 de la base du U.

n°46366571
Pr0metheus
Posté le 10-07-2016 à 08:42:55  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

cool merci pour la réponse, je voyais ca petit mais ca me laisse un peu de marge alors... reste plus qu'a faire un plan.  
C'est un peu compliqué car dans un coin il y'a une chaudiere deja en place, et plutot grande (63cm de large en plus donc je peux meme pas encastrer dans un meuble de 60...) va falloir cacher ca.

sinon j'ai un budget de merde, vous pensez quoi des cuisines pour pauvre de chez brico depot? garantie 25 ans, des options sympa commes les charnières amortis, etc. et surtout ca ne coute rien comparé aux autres !  

je regarde aussi un peu du coté de cuisinella, leroy merlin et ikea, mais c'est deja un peu plus cher

Quel est ton budget et quelles sont les dimensions de ta future cuisine ?  
 brico dépôt c est vraiment pas terrible.

n°46367290
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-07-2016 à 11:12:17  profilanswer

Salut en pleine recherche d'une cuisine y'a des truc sympa chez cuisinella, par contre ça monte vite niveau prix, est ce que ca se fait de ne pas prendre l'électroménager ? Car ils placent du haut de game je trouve....

C pour du neuf, on y habitera pas avant 8 mois, la vendeuse qui a déjà fait 2 projets 3d avec ma compagne lui demande 10 %pour "ne pas perdre le projet", je trouve ça étrange comme technique de vente, vous avez un avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-07-2016 à 00:47:39

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°46370472
stephaneF
Posté le 10-07-2016 à 17:20:49  profilanswer

Connaissez vous la marque SoCoo'C ? Un retour ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46371600
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2016 à 19:25:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Connaissez vous la marque SoCoo'C ? Un retour ?

Trompé de topic :D ?

Socooc c'est Hygena qui a été racheté par Mobalpa. C'est la gamme d'entrée de leur groupe, à titre personnel je considère IKEA meilleur sur ce segment. Si tu peux mettre un peu plus, Schmidt/Mobalpa sont un cran au dessus

n°46371609
stephaneF
Posté le 10-07-2016 à 19:26:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Socooc c'est Hygena qui a été racheté par Mobalpa. C'est la gamme d'entrée de leur groupe, à titre personnel je considère IKEA meilleur sur ce segment. Si tu peux mettre un peu plus, Schmidt/Mobalpa sont un cran au dessus

Ok merci je ne connaissais pas.  :jap:

---------------
n°46371629
stephaneF
Posté le 10-07-2016 à 19:29:23  profilanswer

Il faudrait un classement des marques en fonction de leur gamme. Parce que dur de s'y retrouver là...

---------------
n°46371841
kiki
Posté le 10-07-2016 à 19:53:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faudrait un classement des marques en fonction de leur gamme. Parce que dur de s'y retrouver là...

Tu peux avoir une idée ici, c'est assez complet : http://www.forumconstruire.com/con [...] -23519.php

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 19:53:57  profilanswer

n°46374099
stephaneF
Posté le 10-07-2016 à 22:05:28  profilanswer

Merci

---------------
n°46377360
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-07-2016 à 00:17:47  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Si tu n as que 112 cm entre les 2 linéaires tu gagneras en rangement en faisant un parallèle plutôt qu un U.
En effet tu gagneras 63cm sur chaque linéaire soit 126 cm au lieu des 112 de la base du U.

j'ai pas compris :(  

Pr0metheus a écrit :

Quel est ton budget et quelles sont les dimensions de ta future cuisine ?  
 brico dépôt c est vraiment pas terrible.

le moins cher possible :D coin cuisine 274*238, avec un chaudiere gaz qui prendre 64x60cm dans un coin...

---------------
n°46380627
lathur
Posté le 11-07-2016 à 11:30:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour,  

Personnellement je place Socco'c au dessus d'Ikea (qui propose de son côté un rapport qualité/prix intéressant).

n°46382966
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-07-2016 à 14:58:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Salut en pleine recherche d'une cuisine y'a des truc sympa chez cuisinella, par contre ça monte vite niveau prix, est ce que ca se fait de ne pas prendre l'électroménager ? Car ils placent du haut de game je trouve....

C pour du neuf, on y habitera pas avant 8 mois, la vendeuse qui a déjà fait 2 projets 3d avec ma compagne lui demande 10 %pour "ne pas perdre le projet", je trouve ça étrange comme technique de vente, vous avez un avis ?

1°) oui ça se fait, à voir qui pose la cuisine ?
si c'est eux ils vont te le facturer au prix fort.

2°) ne paye rien, c'est de l'arnaque / vente forcée. Si elle a suivi le projet, elle devrait être en mesure de refaire la cuisine chez un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 11-07-2016 à 14:58:58

---------------
c'est nous lesamericains
n°46385158
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-07-2016 à 17:55:21  profilanswer

lesamericains a écrit :

1°) oui ça se fait, à voir qui pose la cuisine ?  
si c'est eux ils vont te le facturer au prix fort.

2°) ne paye rien, c'est de l'arnaque / vente forcée. Si elle a suivi le projet, elle devrait être en mesure de refaire la cuisine chez un autre.

Ca serait cuisinella

c'est bien ce que je pensais :jap:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°46385666
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-07-2016 à 18:44:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non.
Les magasins Hygena sont passés sous enseigne Sooccoc suite au rachat d'Hygena, Socooc existait en tant qu'entité avant Hygéna nuance de taille. Le groupe fournier va appliquer ses process sur les magasins changeant d'enseigne et non pas le contraire.

Exemple concret mon groupe a racheté des magasins de notre principal concurrent qui déposait le bilan, ils appliquent notre process qualité, notre matos etc etc. Plus rien a voir avec l'ancienne marque.

Sinon pour avoir eu de l'Ikea et actuellement du Socooc, niveau qualité perçu/durée dans le temps ce dernier emporte le match.

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 11-07-2016 à 18:45:08

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46385670
Pr0metheus
Posté le 11-07-2016 à 18:44:59  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

j'ai pas compris :(  

HaKaN_FR a écrit :

le moins cher possible :D coin cuisine 274*238, avec un chaudiere gaz qui prendre 64x60cm dans un coin...

Dans ta piece si tu fais deux linéaires parallèles de 2740 tu obtiens 5480 de façades soit environ 5200 en ôtant les fileurs. De plus tu conserves environ 3m2 de surface disponible.
Si tu fais un U tu auras 2100 + 2100 + 1120 = 5320 cm de façades soit environ 5m en ôtant les fileurs et seulement 2,3m2 de surface disponible. Le seul avantage du U est de t'offrir plus de plan de travail, mais avec 5,48 m de lineaires tu devrais en avoir assez.(environ 2M a 2m50 restants)
Pour résumer ta cuisine sera plus confortable et plus pratique en faisant une implantation en parallèle et non un U.

Pour le budget le moins possible ça ne veut rien dire, je vais donc te poser la question différemment : combien peux tu investir dans une des pièces les plus importantes de ta maison, sans que cela ne soit inconfortable pour toi et ta famille ?
Lorsque tu auras défini cette somme alors nous pourrons te conseiller sur le bon interlocuteur pour concilier ton implantation et ton budget.

n°46385713
Pr0metheus
Posté le 11-07-2016 à 18:50:12  profilanswer

Tu es libre de choisir ton électroménager dans tous les marques que propose cuisinella, tu peux aller les voir en conservant ton projet et en ayant préparé une liste des électroménagers que tu désires. Ils les mettront sans aucun problème à ta demande.

La vendeuse n'a pas à faire cette demande, toutefois travailler sur deux projets "3D" complets engage du temps, il est donc normal qu'elle tente d'obtenir votre engagement, mais cela serait sans doute plus simple en vous exposant clairement la chose et en vous le demandant clairement.

n°46385765
Pr0metheus
Posté le 11-07-2016 à 18:56:12  profilanswer

coco_killer a écrit :

Non.
Les magasins Hygena sont passés sous enseigne Sooccoc suite au rachat d'Hygena, Socooc existait en tant qu'entité avant Hygéna nuance de taille. Le groupe fournier va appliquer ses process sur les magasins changeant d'enseigne et non pas le contraire.

Exemple concret mon groupe a racheté des magasins de notre principal concurrent qui déposait le bilan, ils appliquent notre process qualité, notre matos etc etc. Plus rien a voir avec l'ancienne marque.

Sinon pour avoir eu de l'Ikea et actuellement du Socooc, niveau qualité perçu/durée dans le temps ce dernier emporte le match.

Socooc c est l'entrée de gamme du groupe Fournier, dans le parc de magasins il y a effectivement des magasins qui portaient auparavant l'enseigne hygena. L'évolution des process et méthodes est extrêmement disparate d un magasin à l'autre, comme dans toutes les chaînes de magasins.
Question qualité et prix, c est effectivement un peu au dessus d Ikea, assez proche d un distributeur nobilia (ixina, Darty ...), effectivement un Mobalpa ou un Schmidt sont assez nettement supérieurs.

n°46385773
stephaneF
Posté le 11-07-2016 à 18:58:20  profilanswer

Dites moi, les plan de travail en granit, ça vaut vraiment le coup ? C'est beaucoup plus cher ou pas ?

---------------
n°46385775
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-07-2016 à 18:58:20  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Tu es libre de choisir ton électroménager dans tous les marques que propose cuisinella, tu peux aller les voir en conservant ton projet et en ayant préparé une liste des électroménagers que tu désires. Ils les mettront sans aucun problème à ta demande.

La vendeuse n'a pas à faire cette demande, toutefois travailler sur deux projets "3D" complets engage du temps, il est donc normal qu'elle tente d'obtenir votre engagement, mais cela serait sans doute plus simple en vous exposant clairement la chose et en vous le demandant clairement.

Choisir dans le sens avec leurs ref a intégrer dans le devis mais les acheter ailleurs ca se fait chez eux ?  (je pense au + 40% constaté plus haut par un forumeur qui avait comparer une même ref sur le net)

Oui j’imagine, le pire est que de toute façon nous n’avons qu'une date "probable" d’achèvement de construction (a + 8 mois), j'imagine mal verrouiller quoi que ce soit avant plus de certitudes, ma copine est du genre a s'y prendre bien en avance.

Pour les moment le "devis" n'est qu'un plan 3D, je n'ai pas encore vu de détails avec des ref précises.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-07-2016 à 19:00:47

---------------
n°46385899
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-07-2016 à 19:15:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dites moi, les plan de travail en granit, ça vaut vraiment le coup ? C'est beaucoup plus cher ou pas ?

oui ça vaut vraiment le coup, c'est très agréable pour le nettoyage / facile à vivre.  
oui c'est beaucoup plus cher qu'un plan stratifié.

le mieux est peut-etre d'aller voir un tailleur de plans pour faire un devis.

---------------
c'est nous lesamericains
n°46386350
perchut
Deal with it !
Posté le 11-07-2016 à 20:14:45  profilanswer

Et céramique ? Je me pose vraiment la question :o

---------------
One play at a time.
n°46386584
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-07-2016 à 20:44:43  profilanswer

céramique c'est moins lisse / froid.

très résistant sauf aux chocs (et c'est là que le bat blesse).
si vous voulez du très haut de gamme y a la lave émaillée.

c'est classe :o ou pas

Message édité par lesamericains le 11-07-2016 à 20:46:23

---------------
c'est nous lesamericains
n°46391520
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-07-2016 à 10:53:56  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Dans ta piece si tu fais deux linéaires parallèles de 2740 tu obtiens 5480 de façades soit environ 5200 en ôtant les fileurs. De plus tu conserves environ 3m2 de surface disponible.
Si tu fais un U tu auras 2100 + 2100 + 1120 = 5320 cm de façades soit environ 5m en ôtant les fileurs et seulement 2,3m2 de surface disponible. Le seul avantage du U est de t'offrir plus de plan de travail, mais avec 5,48 m de lineaires tu devrais en avoir assez.(environ 2M a 2m50 restants)
Pour résumer ta cuisine sera plus confortable et plus pratique en faisant une implantation en parallèle et non un U.

Pour le budget le moins possible ça ne veut rien dire, je vais donc te poser la question différemment : combien peux tu investir dans une des pièces les plus importantes de ta maison, sans que cela ne soit inconfortable pour toi et ta famille ?
Lorsque tu auras défini cette somme alors nous pourrons te conseiller sur le bon interlocuteur pour concilier ton implantation et ton budget.

ok je comprend mieux :jap:
le U c'est uniquement parceque dans le fond il ya deja les evac et arrivee d'eau. la chaudiere gache un peu tout, ca prend 64x60cm dans un coin (donc les 2 paralelles de 2740 ne seront pas possible) et en plus c'est moche. Et c' est un peu plus compliqué car un des murs du U fait uniquement 210cm (a vrai dire l'autre aussi vu qu'il y aura un frigo de 60cm au bout)

voir photo  et plan joint

niveau budget je souhaite prendre vraiment un premier prix pour le moment, dans 5-10 ans on ira voir un truc meilleur :D donc on va dire en gros MAX 2000€ (hors electromenager) (je m'en sort a 1700€ hors electro chez brico depot)

https://s32.postimg.org/dbei89dlt/IMAG2211.jpg

https://s31.postimg.org/8dui3ulbr/IMAG2238.jpg

---------------
n°46400676
Pr0metheus
Posté le 13-07-2016 à 06:54:10  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ok je comprend mieux :jap:
le U c'est uniquement parceque dans le fond il ya deja les evac et arrivee d'eau. la chaudiere gache un peu tout, ca prend 64x60cm dans un coin (donc les 2 paralelles de 2740 ne seront pas possible) et en plus c'est moche. Et c' est un peu plus compliqué car un des murs du U fait uniquement 210cm (a vrai dire l'autre aussi vu qu'il y aura un frigo de 60cm au bout)

voir photo  et plan joint

niveau budget je souhaite prendre vraiment un premier prix pour le moment, dans 5-10 ans on ira voir un truc meilleur :D donc on va dire en gros MAX 2000€ (hors electromenager) (je m'en sort a 1700€ hors electro chez brico depot)

https://s32.postimg.org/dbei89dlt/IMAG2211.jpg

https://s31.postimg.org/8dui3ulbr/IMAG2238.jpg

Ce genre de cuisine est l exemple parfait de ce qui ne devrait malheureusement jamais arriver.
L archi et chaque artisan ont fait "au plus simple" sans aucune notion d implantation pratique de la future cuisine, ce qui donne une cuisine sans queue ni tete.
Cela aurait pu et dû être évité si le choix de cuisine avait été fait en amont avec un bon professionnel et si les alimentations en eau, évacuations, électricité ... Avaient été faits selon les plans techniques du cuisiniste.

n°46400692
Pr0metheus
Posté le 13-07-2016 à 07:06:52  profilanswer

Choisir dans le sens avec leurs ref a intégrer dans le devis mais les acheter ailleurs ca se fait chez eux ?  (je pense au + 40% constaté plus haut par un forumeur qui avait comparer une même ref sur le net)

Oui j’imagine, le pire est que de toute façon nous n’avons qu'une date "probable" d’achèvement de construction (a + 8 mois), j'imagine mal verrouiller quoi que ce soit avant plus de certitudes, ma copine est du genre a s'y prendre bien en avance.

Pour les moment le "devis" n'est qu'un plan 3D, je n'ai pas encore vu de détails avec des ref précises.

Si tu veux être tranquille dans tes délais, ton archi ou maitre d'œuvre va te demander les plans techniques de la cuisine d ici maximum un mois ou deux. Il te faudra donc avoir choisi et commandé ta cuisine auprès de ton cuisiniste, la question de la date de livraison peut facilement être réglée par la suite.

Pour l'électroménager tu peux tout envisager si le cuisiniste l'accepte. Personnellement je fais régulièrement des comparatifs, et hormis sur du matériel très spécifique il y a assez rarement plus de 10-15% d écart dans les enseignes sérieuses, avec les soldeurs internet. Encore une fois je t engage à aller chez le cuisiniste avec ta liste imprimée sur internet et tu verras bien. Pour ma part j'estime que proposer une cuisine sans électroménager c est un peu vendre une voiture sans moteur, si la personne vient avec sa liste internet, j essaie de faire un geste et de m'aligner quand cela est possible. Ainsi le client a un vrai service complet de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 13-07-2016 à 07:17:13
n°46400704
Pr0metheus
Posté le 13-07-2016 à 07:14:07  profilanswer

lesamericains a écrit :

oui ça vaut vraiment le coup, c'est très agréable pour le nettoyage / facile à vivre.  
oui c'est beaucoup plus cher qu'un plan stratifié.

le mieux est peut-etre d'aller voir un tailleur de plans pour faire un devis.

Le granit est un matériau noble, qualitatif qui résiste bien à la chaleur et à la rayure. Son défaut c est la porosité naturelle de la matière.
La céramique tu retrouves l avantage du minéral, la résistance à la chaleur et à la rayure qui sont même supérieures, sans la porosité.
Les deux sont fragiles lors de la pose mais en aucun cas à l'usage. La casse éventuelle incombe donc aux pros.
En terme de prix c est assez proche mais beaucoup plus cher que du simple stratifié.

n°46401268
stephaneF
Posté le 13-07-2016 à 09:28:23  profilanswer

Porosité, ça fait quoi en pratique ?

---------------
n°46401383
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2016 à 09:44:49  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Ce genre de cuisine est l exemple parfait de ce qui ne devrait malheureusement jamais arriver.
L archi et chaque artisan ont fait "au plus simple" sans aucune notion d implantation pratique de la future cuisine, ce qui donne une cuisine sans queue ni tete.
Cela aurait pu et dû être évité si le choix de cuisine avait été fait en amont avec un bon professionnel et si les alimentations en eau, évacuations, électricité ... Avaient été faits selon les plans techniques du cuisiniste.

malheureusement avant la construction je n'avais pas prevu d'acheter ici, quand j'ai visité tout etait deja terminé, et a part la cuisine tout le reste est nickel :) si encore y avait possibilité de bouger la chaudiere.. mais ca va etre compliqué (gaz)
ceci dit j'ai fait un plan en U et ca a l'air d'etre pas mal, image une fois que j'aurais reussi a utiliser un logiciel du style sketchup

---------------
n°46405986
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-07-2016 à 16:00:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Porosité, ça fait quoi en pratique ?

Il n'y a normalement aucune matière qui vient se loger dans les "pores" de la matière, donc pas de tâche ou odeur résiduelle, ou développement de bactéries, et nettoyage aisé :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°46409820
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-07-2016 à 00:28:11  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Si tu veux être tranquille dans tes délais, ton archi ou maitre d'œuvre va te demander les plans techniques de la cuisine d ici maximum un mois ou deux. Il te faudra donc avoir choisi et commandé ta cuisine auprès de ton cuisiniste, la question de la date de livraison peut facilement être réglée par la suite.

Pour l'électroménager tu peux tout envisager si le cuisiniste l'accepte. Personnellement je fais régulièrement des comparatifs, et hormis sur du matériel très spécifique il y a assez rarement plus de 10-15% d écart dans les enseignes sérieuses, avec les soldeurs internet. Encore une fois je t engage à aller chez le cuisiniste avec ta liste imprimée sur internet et tu verras bien. Pour ma part j'estime que proposer une cuisine sans électroménager c est un peu vendre une voiture sans moteur, si la personne vient avec sa liste internet, j essaie de faire un geste et de m'aligner quand cela est possible. Ainsi le client a un vrai service complet de ma part.

:jap:

J'ai envoyé un mail à mon promoteur  pour savoir si on avait la main sur le placement des prises électriques pour que c colle avec la cuisine ;)

---------------
n°46410281
Pr0metheus
Posté le 14-07-2016 à 08:10:21  profilanswer

coolboarder a écrit :

Il n'y a normalement aucune matière qui vient se loger dans les "pores" de la matière, donc pas de tâche ou odeur résiduelle, ou développement de bactéries, et nettoyage aisé :)

Exactement, une matière poreuse a tendance à se tacher, et induit un développement bactérien.

n°46410290
Pr0metheus
Posté le 14-07-2016 à 08:14:03  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

malheureusement avant la construction je n'avais pas prevu d'acheter ici, quand j'ai visité tout etait deja terminé, et a part la cuisine tout le reste est nickel :) si encore y avait possibilité de bouger la chaudiere.. mais ca va etre compliqué (gaz)
ceci dit j'ai fait un plan en U et ca a l'air d'etre pas mal, image une fois que j'aurais reussi a utiliser un logiciel du style sketchup

Oui dans ces cas là on est obligés de composer avec l existant et généralement pas de modifications possibles sans surcoût. Ca ne remet aucunement en cause la qualité du reste ni même de l ensemble, ça rend juste l'implantation de la cuisine plus compliquée et moins libre.

n°46410301
Pr0metheus
Posté le 14-07-2016 à 08:20:11  profilanswer

:jap:

J'ai envoyé un mail à mon promoteur  pour savoir si on avait la main sur le placement des prises électriques pour que c colle avec la cuisine ;)

C'est extrêmement rare que tu ne l'aies pas, généralement cela n'arrive que lorsque ton achat se réalise trop peu de temps avant l'achèvement du bien. Demande à ton promoteur à quel moment tu dois lui fournir les plans techniques de la cuisine ( généralement 5/6 mois avant achèvement ).

n°46416130
something_​else
Posté le 14-07-2016 à 22:02:51  profilanswer

Hello,
Je suis tenté par une crédence inox mais j'ai qu'il fallait bricoler le truc pr la rallier à la terre au niveau des prises... n'étant pas ultra bricoleur, quelqu'un pourrait il me confirmer ça et me dire ce qu'il faut faire svp?
merci d'avance :)
++

n°46425402
lichar
Posté le 15-07-2016 à 16:08:55  profilanswer

something_else a écrit :

Hello,
Je suis tenté par une crédence inox mais j'ai qu'il fallait bricoler le truc pr la rallier à la terre au niveau des prises... n'étant pas ultra bricoleur, quelqu'un pourrait il me confirmer ça et me dire ce qu'il faut faire svp?
merci d'avance :)
++

Bonjour :-)

1) Crédence inox : entretien de taré!!!!
2) Si tu dois relier ta crédence à la terre, c'est que tu as du courant qui passe dedans, et donc un de tes appareils/prises qui n'est pas correctement isolé... et là il existe un vrai risque. Si tes prises sont en plastique, aucun soucis... enfin rien ne t'empêche de le faire hein!
3) Pour contourner les points 1) et 2), il existe des matériaux type mélaminé avec un plaquage "aspect inox"... entretien aisé et matériaux non conducteur!...

n°46448371
Laeleth
Posté le 18-07-2016 à 13:56:16  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis en recherche pour ma cuisine, future, et je souhaite trouve du bois massif dans les tons rouge, bordeaux.

Savez-vous si cela existe, je ne trouve pas de catalogue de façade, et le bois est rarement teinté, surtout le massif.
J'ai seulement trouvé un truc chez cuisishop, une petite boutique.

Si jr trouve une référence, Est-ce que n'importe quel cuisiniste peut fournir, ou seuls certains. Car on a l'impression que chaque cuisiniste a ses propres références, et que si on ne trouve pas dans ce qu'il propose, c'est mort.

Merci d'avance.

J'avoue que j'ai du mal à trouver quelque-chose qui me plait dans ce qui est proposé ...

n°46448682
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-07-2016 à 14:21:09  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour :-)

1) Crédence inox : entretien de taré!!!!
2) Si tu dois relier ta crédence à la terre, c'est que tu as du courant qui passe dedans, et donc un de tes appareils/prises qui n'est pas correctement isolé... et là il existe un vrai risque. Si tes prises sont en plastique, aucun soucis... enfin rien ne t'empêche de le faire hein!
3) Pour contourner les points 1) et 2), il existe des matériaux type mélaminé avec un plaquage "aspect inox"... entretien aisé et matériaux non conducteur!...

Pour la crédence j'ai choisis une en verre rouge le long du plan de travail, et pour la partie plaque, au lieu de prendre de l'inox, j'ai choisis un verre gris pour rappeler l'inox, c'est beaucoup plus simple à entretenir :D

n°46451347
Pr0metheus
Posté le 18-07-2016 à 17:59:40  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bonjour à tous,

je suis en recherche pour ma cuisine, future, et je souhaite trouve du bois massif dans les tons rouge, bordeaux.

Savez-vous si cela existe, je ne trouve pas de catalogue de façade, et le bois est rarement teinté, surtout le massif.

Si jr trouve une référence, Est-ce que n'importe quel cuisiniste peut fournir, ou seuls certains. Car on a l'impression que chaque cuisiniste a ses propres références, et que si on ne trouve pas dans ce qu'il propose, c'est mort.

Merci d'avance.

J'avoue que j'ai du mal à trouver quelque-chose qui me plait dans ce qui est proposé ...

Bois massif teinté rouge j ai peur que tu ne trouves pas grand chose.
Chaque cuisiniste propose sa gamme et ses coloris, ils ne feront pas en fonction de ce que tu as imaginé ou trouvé ailleurs.
Ton souhait est tout simplement en dehors des standards du moment, peut être chez un artisan fabricant ... Et encore ...

Message édité par Pr0metheus le 18-07-2016 à 18:00:17
n°46456724
lichar
Posté le 19-07-2016 à 09:25:09  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Comme l'a dit Prometheus, si tu es arreté(e) sur du bois massif avec une teinte spéciale, il faut te rendre chez un artisan cuisiniste qui répond sur-mesure aux souhaits de ses clients, et non via un catalogue dans lequel ce que tu cherches ne sera sûrement pas...
Je pense qu'il faut donc te renseigner là dessus, voire aller chez un ébéniste/menuisier afin de comparer différentes essence de bois... Mais ta cuisine risque de coûter une petite fortune si elle doit être réalisée dans une essence spécifique (Sappeli, Azobé, Ipé, etc. des bois pas vraiment adaptés pour une cuisine... sauf erreur de ma part)!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)