Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuisiner sans se faire passer pour un pauvre cilibataire sans maman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cuisiner sans se faire passer pour un pauvre cilibataire sans maman

n°1584959
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 16:55:16  profilanswer
 

Bonjours.
Voila la situation.  
Vendredi soir je dois inviter une copine a manger chez moi (oui l'ultime risque pour un homme mais j'ai pas pus poser la carte restaurant :pfff: ). Bref je compte faire des pattes au foure et un roti de dindonau farcie.  
Les pates au four avec fromage rappé + chapelure pour que ça soit bien croustillant. Pour la viande je le mettais directement au four et un peut d'eau pour pas bruler mais bon je trouve que c'est pas assez je ne sais pas faire de sauce avec un rotie.
Comment faire.... si c'est pas un rotie de dindenau il se pourrrait que ça soit des popiette.
Auriez-vous une petite astuce.


Message édité par berceker le 01-12-2003 à 17:44:02

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 16:55:16  profilanswer
 

n°1584972
cow2
Posté le 01-12-2003 à 16:56:42  profilanswer
 

berceker a écrit :

Bonjours.
Voila la situation.  
Vendredi soir je dois inviter une copine a manger chez moi (oui l'ultime risque pour un homme mais j'ai pas pus poser la carte restaurant :pfff: ). Bref je compte faire des pattes au foure et un roti de dindonau farcie.  
Les pates au four avec fromage rappé + chapelure pour que ça soit bien croustillant. Pour la viande je le mettais directement au four et un peut d'eau pour pas bruler mais bon je trouve que c'est pas assez je ne sais pas faire de sauce avec un rotie.
Comment faire.... si c'est pas un rotie de dindenau il se pourrrait que ça soit des popiette.
Auriez-vous une petite astuce.


 
http://www.meilleurduchef.com  ;)  
et
http://www.bottin-mondain.com/savo [...] cevoir.htm  :whistle:

n°1584982
minusplus
Posté le 01-12-2003 à 16:57:30  profilanswer
 
n°1584986
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-12-2003 à 16:58:18  profilanswer
 

Traiteur ?


---------------
They will not force us
n°1584988
Moutix-182
I walk the line
Posté le 01-12-2003 à 16:58:24  profilanswer
 

et pour le fun :
http://www.bescherelle.com/
 :whistle:
 
edit: grilled


Message édité par Moutix-182 le 01-12-2003 à 16:58:56
n°1584993
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 16:58:35  profilanswer
 

ha ben s'il y a deja des recettes toute prete !... :D


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1584995
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 01-12-2003 à 16:58:44  profilanswer
 


 
 [:rofl]  :lol:  [:burtonsnowboard]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1585027
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 17:02:34  profilanswer
 


non si je prend un traiteur je vais me faire griller  :D  imagine qu'elle me pose des questions j'aurais l'air de quoi?  :pt1cable: , non autant tous faire soit meme et puis je pense pas que ça soit si compliqué que cela une petite recette simple


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1585045
chrisbzh
black hawk down
Posté le 01-12-2003 à 17:04:34  profilanswer
 


[:aschrack] fallait la trouver celle la  [:aras qui rit]

n°1585050
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 17:04:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 17:04:51  profilanswer
 

n°1585058
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-12-2003 à 17:05:56  profilanswer
 


 
Hummm , c'est une solution à envisager ...
 
Berceker : Les plats que tu nous présente, me semblent très communs, et ce n'est certainement pas le genre de chose que je ferai si je veux faire vraiment plaisir à des amis que j'invite à manger.
Un peu d'imagination que diable !
 
Un petit bouquin très sympathique si tu veux vraiment faire la cuisine toi même , et que tu recherches des idées plaisantes : Le meilleur et le plus simple de Robuchon , je m'en sers régulièrement et les résultats sont tout à fait satisfaisants !

n°1585061
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2003 à 17:06:13  profilanswer
 

Fais du chinois.
Non seulement ce n'est pas si difficile mais probablement elle est moins connaisseuse donc ça va passer.
 
Si elle est jaune je n'ai rien dit [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°1585070
Stligar
Posté le 01-12-2003 à 17:08:26  profilanswer
 

Pour les pates rajoutes un peu de lait

n°1585078
cow2
Posté le 01-12-2003 à 17:09:22  profilanswer
 

et si tu réussis la recette, fais exprès de rater un truc quand même, sinon tu seras pas crédible  :whistle:

n°1585087
karoli
Posté le 01-12-2003 à 17:10:43  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Hummm , c'est une solution à envisager ...
 
Berceker : Les plats que tu nous présente, me semblent très communs, et ce n'est certainement pas le genre de chose que je ferai si je veux faire vraiment plaisir à des amis que j'invite à manger.
...


Il veut pas lui faire plaisir, il voudrait que la dame lui en donne !  :o

n°1585089
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 17:11:10  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Pour les pates rajoutes un peu de lait  


pour les pattes j'avais prévus de le faire bouillire pas trop longtemps puis je le place dans un plat a four avec du fromage rapé, un peu de beurre salée, et de la chapelure. et un peut de lait (merci) stilgar  ;) . Avez vous des conseils concernant les pattes (technique, epice etc...)  
Merci


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1585090
chrisbzh
black hawk down
Posté le 01-12-2003 à 17:11:23  profilanswer
 

cow2 a écrit :

et si tu réussis la recette, fais exprès de rater un truc quand même, sinon tu seras pas crédible  :whistle:  


un chouilla trop de sel ou de poivre et le tour est joué  ;)

n°1585109
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 17:14:58  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Hummm , c'est une solution à envisager ...
 
Berceker : Les plats que tu nous présente, me semblent très communs, et ce n'est certainement pas le genre de chose que je ferai si je veux faire vraiment plaisir à des amis que j'invite à manger.
Un peu d'imagination que diable !
 
Un petit bouquin très sympathique si tu veux vraiment faire la cuisine toi même , et que tu recherches des idées plaisantes : Le meilleur et le plus simple de Robuchon , je m'en sers régulièrement et les résultats sont tout à fait satisfaisants !


Harf faut pas que je lui fasse des trucs de malade, je pense qu'il faut jouer dans la présentation et la petite touche qui montre la différence et que ça soit pas comme si c'etais soirée pate+steack aché avec ketchup. Surtout que je me suis pas trop venté sur ce sujet et que c'est moi qui est pris l'initiative de la chose donc !... je peux me permettre un petit ecart  :D  
ai-je tord ?


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1585116
chrisbzh
black hawk down
Posté le 01-12-2003 à 17:16:03  profilanswer
 

berceker a écrit :


Harf faut pas que je lui fasse des trucs de malade, je pense qu'il faut jouer dans la présentation et la petite touche qui montre la différence et que ça soit pas comme si c'etais soirée pate+steack aché avec ketchup. Surtout que je me suis pas trop venté sur ce sujet et que c'est moi qui est pris l'initiative de la chose donc !... je peux me permettre un petit ecart  :D  
ai-je tord ?


non je ferais pareil  :jap:

n°1585117
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 17:16:08  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


un chouilla trop de sel ou de poivre et le tour est joué  ;)  


harf je choisirais l'inverse comme ça elle pourra en rajouter mais bon je suis pas la pour avoir un note a la fin  :D


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1585126
cow2
Posté le 01-12-2003 à 17:16:50  profilanswer
 

berceker a écrit :


Harf faut pas que je lui fasse des trucs de malade, je pense qu'il faut jouer dans la présentation et la petite touche qui montre la différence et que ça soit pas comme si c'etais soirée pate+steack aché avec ketchup. Surtout que je me suis pas trop venté sur ce sujet et que c'est moi qui est pris l'initiative de la chose donc !... je peux me permettre un petit ecart  :D  
ai-je tord ?


 
franchement se faire inviter à diner et manger des pates c'est bof bof  :(  
Sauf si c'est des pates fraiches que tu as faites toi même  :whistle:

n°1585141
chrisbzh
black hawk down
Posté le 01-12-2003 à 17:18:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
franchement se faire inviter à diner et manger des pates c'est bof bof  :(  
Sauf si c'est des pates fraiches que tu as faites toi même  :whistle:  


ben tout depend du budget qu il veut mettre  [:spamafote]


Message édité par chrisbzh le 01-12-2003 à 17:19:07
n°1585146
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2003 à 17:19:27  profilanswer
 

Et elle est pas bien ma suggestion ? :o


---------------
Retraité de discussions
n°1585150
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 17:19:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
franchement se faire inviter à diner et manger des pates c'est bof bof  :(  
Sauf si c'est des pates fraiches que tu as faites toi même  :whistle:  


juste je me suis dit plutot que de prendre des pate panzani (j'ai rien contre eux) exite il des boutiques special pate ou je pourrais trouver des pate particuliere et fraiche dans paris ?


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1585153
jean pierr​e
Posté le 01-12-2003 à 17:20:04  profilanswer
 

je ne suis pas cuisinier mais une salade avec riz, boite de thon avec sauce tomate, maïs,crevette , omelette aux oignons ou champignons, dessert un flan sachet au chois salade de fruits frais c'est pas sorciers, voila pour les petites suggestions si ca peu aide

n°1585158
cow2
Posté le 01-12-2003 à 17:20:38  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


ben tout depend du budget qu il veut mettre  [:spamafote]


 
farine + oeufs + sel c'est pas hyper cher :o

n°1585161
jigawa
Posté le 01-12-2003 à 17:20:53  profilanswer
 

Juste pour dire que le menu du premier post fait vraiment pitié. Les pates au four, c degueulasse. Parole de cuistot (enfin ex-cuistot maintenant)

n°1585162
cow2
Posté le 01-12-2003 à 17:20:59  profilanswer
 

berceker a écrit :


juste je me suis dit plutot que de prendre des pate panzani (j'ai rien contre eux) exite il des boutiques special pate ou je pourrais trouver des pate particuliere et fraiche dans paris ?


 
t'as des pates fraiches dans les supermarchés

n°1585163
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 17:21:19  profilanswer
 

ben ouais les pates c'est pas une nourriture de pauvre. Je vais pas lui faire de la trufe de je ne sais quoi avec du canard de russi chassé à la main. Excusé du terme mais je fais pas un diné au chandelle !...


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1585166
cow2
Posté le 01-12-2003 à 17:21:34  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Juste pour dire que le menu du premier post fait vraiment pitié. Les pates au four, c degueulasse. Parole de cuistot (enfin ex-cuistot maintenant)


 
je suis d'accord, heureusement qu'on est pas invités à diner  :whistle:

n°1585171
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-12-2003 à 17:22:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
franchement se faire inviter à diner et manger des pates c'est bof bof  :(  
Sauf si c'est des pates fraiches que tu as faites toi même  :whistle:  


 
En plus faire des pates soit même, c'est vraiment pas compliqué, par contre sans la machine, elles risquent de ne pas être très belles si on les découpe à la main :D ( mais neanmoins délicieuses ) !

n°1585172
chrisbzh
black hawk down
Posté le 01-12-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
farine + oeufs + sel c'est pas hyper cher :o


c etait pour faire autre chose que des pates car c est vrai que ca fait un peu bof mais bon... :p

n°1585181
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2003 à 17:23:19  profilanswer
 

Bin d'ailleurs comment fait-on les pâtes soi-même ? (inculte en cuisine occidentale inside)


---------------
Retraité de discussions
n°1585182
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 17:23:36  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Juste pour dire que le menu du premier post fait vraiment pitié. Les pates au four, c degueulasse. Parole de cuistot (enfin ex-cuistot maintenant)


Oui mais toi tes cuistot tu es un niveau supérieur nous somme juste des analphabete de la langue nous avons pas la meme culture .
Peut être qu'il ne seront pas au four tous dépend des pates que je prend surtout si elle sont fraiche.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1585190
chrisbzh
black hawk down
Posté le 01-12-2003 à 17:24:33  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Juste pour dire que le menu du premier post fait vraiment pitié. Les pates au four, c degueulasse. Parole de cuistot (enfin ex-cuistot maintenant)


ben je me disais aussi ca doit pas etre terrible mais bon si il veut faire ca c est qu il aime bien  :o

n°1585193
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2003 à 17:24:41  profilanswer
 

berceker a écrit :


Oui mais toi tes cuistot tu es un niveau supérieur nous somme juste des analphabete de la langue nous avons pas la meme culture .
Peut être qu'il ne seront pas au four tous dépend des pates que je prend surtout si elle sont fraiche.


Fais du chinois jte dis  :D  
 
Bon OK [:dehors]


---------------
Retraité de discussions
n°1585199
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 17:24:53  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Bin d'ailleurs comment fait-on les pâtes soi-même ? (inculte en cuisine occidentale inside)


http://www.marmiton.org/recettes/r [...] echerche=0

n°1585231
com21
real men don't click
Posté le 01-12-2003 à 17:28:34  profilanswer
 

berceker a écrit :


Auriez-vous une petite astuce.


 
Mardi tu cuisine un truc.. si ça réussit tu le recommence vendredi soir.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1585238
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2003 à 17:29:25  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Mardi tu cuisine un truc.. si ça réussit tu le recommence vendredi soir.
 
 


 :non:  
mardi, mercredi et jeudi pour bien maîtriser.


---------------
Retraité de discussions
n°1585241
chrisbzh
black hawk down
Posté le 01-12-2003 à 17:30:15  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Mardi tu cuisine un truc.. si ça réussit tu le recommence vendredi soir.
 
 


oui vaut mieux ne pas etre a son coup d essai le jour J si jamais ca foire pour eviter un coup de tel chez bip bip pizza  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuisiner sans se faire passer pour un pauvre cilibataire sans maman

 

Sujets relatifs
Achat Appartement : passer par un courtier de prêt immobilier..help miserage pour passer du solo au taping
Pauvre hommePasser Halloween à Londres ?
Où passer une Annonce pour ma Moto..HDpasser les vitesses pour les tdi
Pourriez-vous vous passer de télévision ?Etudes de marché sans passer par des cabinets couteux ?
Venez crasher ce pauvre chti bonhomme !Combien de temp pour passer le permi A ? (Experience NEED)
Plus de sujets relatifs à : Cuisiner sans se faire passer pour un pauvre cilibataire sans maman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR