Je commence à cerner ce que tu veux. Cela ne devrait pas être trop compliqué.
Ce qu'il te faut c'est soit un simple meuble avec porte dans lequel tu pose ton électroménager pose libre dedans. Regarde bien les dimensions car l'électroménager en pose libre est légèrement plus gros que les encastrables, il te faudra prendre des gros meuble (hauteur, largeur, profondeur plus grande)
Si cela est impossible et prend trop de place à cause des meubles plus gros, l'autre solution, c'est de fixer des joues de chaque coté des meubles mitoyen à ton électroménager. De cette façon tu pourra fixer des portes à charnière. Ton eletro sera posé sur le sol et non dans un meuble.
Ton idée de mettre une table intégré séparant la cuisine du salon est bonne. On aura moins l'impression que la cuisine est dans le salon. Cela fera moins studio d'étudiant. Tous dépend ensuite de la place que tu as. Car cela pourrais encombré la pièce
Là où c'est noté "Lot n°4" tu mets un autre meuble de rangement puis tu sépare ta cuisine avec une table.
Pour revenir à ta question de ton gaz. Oui tu peux mettre d'un coté ta plaque gaz et de l'autre un four. Sauf que les fours encastrable gaz n'existe pas (en France), ce ne sont que des électriques. Le peu de four à gaz encastrable se trouve à l'étranger et coute plus de 1000€ (les marques sont Stoves, Nardi, Bosch à fait un modèle, De Dietrich avait fait un modèle en partenariat avec GDF mais ils ont laisser tombé cela couté trop cher. Donc si tu veux que du gaz, tu n'auras pas le choix que de prendre une gazinière.