Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Un ptit coup de main ! Pour mes 19 ans !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ptit coup de main ! Pour mes 19 ans !

n°9335896
Hunted by ​a freak
Posté le 28-08-2006 à 14:04:59  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Et oui dans moins d'un mois, j'ai 19 ans. Et j'ai aussi eu l'idée fantastique d'organiser un ptit quelque chose pour fêter ça. Sauf que moi, niveau cuisine, j'suis une grosse bulle.
J'voulais faire ça sous forme de "buffet" mais j'ai pas d'idées à part les traditionnelles pizzas et encore, j'aime pas ça. Des ptits conseils ?
Ah et aussi, est-ce que vous pourriez m'indiquer des coktaïls à faire ? Des trucs simples et sympas !  
 
Merciiii  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 14:04:59  profilanswer
 

n°9335941
hyperboles​ke
Posté le 28-08-2006 à 14:09:07  profilanswer
 

un ensemble de légume (carottes, tomates, concombres, etc...) avec plein de petites sauces différentes. faciles à faire et conviviale pour manger je trouve :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9335970
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-08-2006 à 14:11:37  profilanswer
 

A boire + chips olives crackers grillades ca suffit à 19ans :o

n°9336170
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 14:30:16  answer
 

Pour la boisson, il faut que tu partes sur une melocotonada, tu vas voir, ça va plaire à tout le monde.  [:acherpy]  
 
C'est tout simplement une sangria uniquement faite à base de pêches.
 
Il te faut juste un faitout ou une grosse bassine, le plus gros possible, mais en prenant en compte qu'il devra pouvoir se loger dans un frigo ou mieux une chambre froide.
 
Le vin doit être réellement bien choisi, ne pas prendre les premiers prix, aller chez un caviste et le goûter. Etant à Toulouse, tu n'auras pas de mal à trouver un bon petit vin espagnol.
 
Ensuite tu dois te procurer des pêches bien mûres, du pur jus de pêche, mais aussi des pêches en boite.  
Faut peler et dénoyauter les pêches, puis les couper en morceaux, faire de même avec les pêches en boite, n'oublie surtout pas de récupérer le jus de la boite...
Puis une bouteille de Gin (pour 25/30 litres voire d'avanage si tu as des amis alcooliques) donnera du corps au breuvage. Faut aussi mettre 2/3 bouteilles de sucre de canne.
Puis de la vraie vanille (si tu mets de la concentrée, fait le faire par quelqu'un qui sait qu'il ne faut en mettre que quelques gouttes), quelques citrons pressés pour emmener un peu d'acidité, et surtout l'essentiel, la faire reposer pendant 3/4 jours au frais.
 
Au final, tu as une boison qui a un goût de tropicana, que toutes les nanas vont adorer, et qui va mettre minable tout le monde, surtout s'il fait un peu chaud. (servir avec un glaçon dans le verre).
 
La soirée sera TRES réussie, à condition qu'il y ait des capitaines de soirée, celà va de soi.  :hello:  
 
 
Pour la bouffe, t'inquiète, tout le monde sera tellement attaqué que tu pourras leur faire manger n'importe quoi  :D
 
 
 


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 14:31:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Un ptit coup de main ! Pour mes 19 ans !

 

Sujets relatifs
fonctionnaire: ca vaut le coup?Un coup de main?
Coup de feu.....distance, vitesse.... ?Petit coup de gueule....
Besoin d'un petit coup de main en anglais !Une basse en bagage à main dans l'avion?
coup de coeur groupe rock : "Towersound"traduire du catalan : un coup de main ?!
Un ptit coup de main 
Plus de sujets relatifs à : Un ptit coup de main ! Pour mes 19 ans !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR