|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : robots ménager : lequel choisir ? |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2007 à 22:17:10 ![]() ![]() |
sobebra | moi j'ai un kenwood :
Message édité par sobebra le 27-11-2007 à 13:11:57 |
mister_nice |
Message édité par mister_nice le 30-11-2007 à 23:58:11 |
goodkarma | petit up |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La formule des robots Bosch Mum peut paraitre séduisante mais ça n'est pas le genre de truc qui sera fiable et solide dans le temps, rien que que le fait que le bras ne soit accroché que par un seul pivot n'inspire pas trop confiance. J'ai eu un Krups ressemblant un peu à ce système, à la différence le bras était accroché par 2 points, ben à la longue il a fini par prendre du jeu. Dommage car le système multi-fonctions est séduisant sur le papier.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 13-09-2009 à 17:28:39 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
com21 real men don't click | Kendwood chef :
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
goodkarma |
|
goodkarma |
|
com21 real men don't click | ça je sais pas --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2009 à 08:31:07 ![]() ![]() |
efboubou respect et sagesse | Nouveauté chez kenwood : le coocking chef, qui ajoute la fonction de cuisson au robot major.
--------------- Vds Nikon D3 garantie 2 ans --> 3100€ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | On sent qu'ils cherchent à tacler Thermomix et autres MyCook... --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hub62 rêveur impossible | Justement, quelqu'un a-t-il testé Thermomix ? |
Alana Amiga for ever. | Drapal... Message cité 1 fois Message édité par Alana le 09-12-2009 à 14:02:10 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Les 2 marques font ça : Moulinex sous forme d'un tiroir sous le robot, Philips avec un système de rangement à l'intérieur du bol. Ce dernier est moins pratique à l'usage, j'en avais acheté un parce qu'il avait une meilleure capacité, mais le système de Moulinex semble finalement mieux pensé, on se casse moins la tête à trouver l'ordre optimal pour ranger les accessoires, et on n'a pas besoin de tous les sortir pendant l'utilisation. Par contre ça reste du robot bas de gamme tout en plastoc, faut pas espérer faire des miracles avec, personnellement je me contente de l'utiliser comme hachoir / mixeur géant. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
weemanbe | Bonjour,
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | J'ai une amie qui a celui à 70. C'est très bien pour raper, sauces.
|
weemanbe | Merci mais j'ai vu le prix du "Chef" |
weemanbe | Ok merci bien.
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Oui, parfaitement. Lis ceci tu comprendras la différence entre les robots http://www.cuisinetoo.com/dossier/ [...] magimix%29 |
extracook | un robocoupe |
el muchacho Comfortably Numb | D'après les dires, en terme de qualité, Kenwood > Kitchenaid > reste. Dans le cas général, si vous faites peu de pâtisserie et de pâtes (pain, pizza, viennoiseries, gateaux), résistez à la tentation de prendre un robot de ce type. Il prendra de la place inutilement. Optez plutôt pour un mixer plongeant de bonne qualité comme le Philips 700W ou le Kenwood 700W avec ses accessoires. Ca revient bcp moins cher, c'est plus pratique à utiliser (on mixe directement dans la casserole pendant la cuisson, pas la peine de transvaser 2 fois, ça évite les refroidissements), à nettoyer et surtout ça prend moins de place. Certes c'est moins joli qu'un KitchenAid, mais si c'est invisible, c'est tjrs mieux qu'un appareil qui est toujours sur le plan de travail. Pour moi, un robot de type Kenwood/KitchenAid ne se justifie que pour une grande famille et si l'on aime la pâtisserie. Le problème que vous avez, c'est que vous avez acheté du bas de gamme alors que vous faites un usage régulier de vos appareils. En penant des appareils de meilleure qualité et plus puissants, vous serez plus satisfaits. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 20-02-2012 à 10:56:27 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 20-02-2012 à 11:48:05 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par fdaniel le 21-02-2012 à 14:05:35 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ils offrent une garantie longue sur le moteur (15 ans), ce qui commence à être à la mode sur les robots haut de gamme (Magimix garantit les moteurs 20 ans, Philips fait une gamme Robust garantie 15 ans, etc.).
simaril |
Je vous rejoins concernant le robot patissier Et concernant la remarque sur les outils "à main", c'est un peu ce que je me suis dit quand on a acheté notre mixeur plongeant... sauf qu'en pratique, ça éclabousse tellement que ce n'est pas pratique du tout : pour les soupe, ma femme finalement sépare les légumes du bouillon, mixe les légume (au mixeur à main) en y allant par petits coups, puis remélange le tout... c'est super galère, le seul avantage, c'est qu'en ajoutant la dose de bouillon qu'on souhaite, on peu régler l'épaisseur de la soupe. c'est du à notre modèle de mixeur en particulier (un SEB pied metal, justement pour aller dans la casserole de soupe encore chaude) ou c'est pareil avec tous? c'est ce qui finalement me fait dire qu'on serait mieux avec un blender (seul ou intégré dans un robot multifonction).... mais peut-être me trompé-je... cela dit, le mixeur plongeant philips HR1377 semble être un super produit Message édité par simaril le 22-02-2012 à 14:42:06 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |