Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Machine à chocolat chaud automatique personnelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine à chocolat chaud automatique personnelle ?

n°62089207
KaKi87
Posté le 10-02-2021 à 14:58:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
- Les machines à café personnelles sont dotées d'un réservoir de café (sous différentes formes) et d'une cuve d'eau.
   
- Les machines à café professionnelles, tout comme les personnelles, sont dotées d'un réservoir de café, et d'une arrivée d'eau.
   
- Ces dernières ont également des réservoirs de chocolat en poudre pré-lacté, pour servir du chocolat chaud.
   
 
Ma question : existe-t-il des machines à chocolat chaud à usage personnel, qui, comme les machines à café personnelles, ont une cuve d'eau, et qui, comme les à café professionnelles, ont un réservoir de chocolat en poudre pré-lacté ?
 
Merci !
 
PS : pourquoi le bouton *nouveau topic*, cliqué dans une sous-catégorie donnée, par exemple, `cuisine`, ne sélectionne pas automatiquement la sous-catégorie dans le formulaire de création de topic ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 14:58:51  profilanswer
 

n°62089846
bouhi93
Posté le 10-02-2021 à 15:55:36  profilanswer
 

ça s'appelle un thermomix (ou équivalent). Tu mets le lait dedans, ça chauffe. Tu ajoutes des pastilles de chocolat Valrhona 70% et ça mélange. Il n'y a plus qu'à se servir
 
Plus sérieusement, ce genre de machine fait la même chose
https://www.boulanger.com/ref/10945 [...] ds&?kard=1
 
(et c'est bien meilleur que les dosettes avec lait et cacao en poudre...même si tu peux y mettre de l'eau et ta poudre)

n°62089978
KaKi87
Posté le 10-02-2021 à 16:06:22  profilanswer
 

En fait, je recherche une machine, premièrement, qui soit automatique afin de ne pas avoir à doser manuellement, deuxièmement, qui utilise des réservoirs en poudre afin d'être rechargé le moins souvent possible.
 
Merci d'avoir répondu.


Message édité par KaKi87 le 10-02-2021 à 16:06:44
n°62090080
bouhi93
Posté le 10-02-2021 à 16:14:39  profilanswer
 

A moins d'avoir un gros budget, je ne vois rien à part les dosettes style tassimo.  
 
Ou alors distributeurs en location (mais ce n'est pas pour 3-4 tasses par jour...). A noter que ça demande un nettoyage régulier des buses quand même...


Message édité par bouhi93 le 10-02-2021 à 16:15:44
n°62090328
titouns
Posté le 10-02-2021 à 16:35:44  profilanswer
 

Un réservoir à poudre chocolat, c'est comme un réservoir à café sur une machine, ça ne sert qu'à faire perdre le gout au produit qui est forcément mal conservé à l'intérieur. Donc à éviter à mon avis, à moins d'avoir le débit d'un bar!
Pour ce qui me concerne, j'tutilise la buse vapeur de ma machine à expresso Oscar: un sachet de chocolat en poudre versé dans un pot en métal, j'ajoute le lait et avec la buse vapeur je mélange, fais chauffer et mousser tout ça pour un super bon chocolat chaud.
Comme toujours, à la base il faut aussi un produit de base (chocolat ici) qui tienne la route.

n°62090501
bouhi93
Posté le 10-02-2021 à 16:49:00  profilanswer
 

oui, sauf qu'il faut chauffer l'eau, comme pour du thé.
 
Et monbana par ex fait ça très bien les sachets


Message édité par bouhi93 le 10-02-2021 à 16:50:07
n°62090628
KaKi87
Posté le 10-02-2021 à 16:58:56  profilanswer
 

> [...] Ou alors distributeurs en location (mais ce n'est pas pour 3-4 tasses par jour...)
 
C'est pourquoi j'ai précisé « à usage personnel » xD
 
> je ne vois rien à part les dosettes style tassimo
 
Que faut-il concrètement, pour utiliser celles-ci ?
 
> ça ne sert qu'à faire perdre le gout au produit
 
Si c'est équivalent à la qualité d'un distributeur à l'université alors ça me va.

n°62091373
titouns
Posté le 10-02-2021 à 18:10:33  profilanswer
 

KaKi87 a écrit :

Si c'est équivalent à la qualité d'un distributeur à l'université alors ça me va.


Ah oui en effet....alors...
Je pensais que tu cherchais à faire un chocolat chaud, pas une espèce de boisson chocolatée  :fou:  

n°62091471
bouhi93
Posté le 10-02-2021 à 18:20:55  profilanswer
 

KaKi87 a écrit :

...
> je ne vois rien à part les dosettes style tassimo
 
Que faut-il concrètement, pour utiliser celles-ci ?
...


 
bah de l'eau dans le réservoir et tu mets la dosette que tu veux, comme dans une nespresso ou une senseo (qui a aussi des dosettes chocolat milka).  
 
Après c'est dosettes au format "propriétaire", café, chocolat, thé, etc. (au niveau chocolat, ils mettent "saveur chocolat", ça doit être naturel.
 
MAis bon, à choisir, je préfère ça et une bouilloire
 
https://www.coffee-webstore.com/cho [...] qJEALw_wcB

n°62092025
titouns
Posté le 10-02-2021 à 19:19:06  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

bah de l'eau dans le réservoir et tu mets la dosette que tu veux, comme dans une nespresso ou une senseo (qui a aussi des dosettes chocolat milka).  
 
Après c'est dosettes au format "propriétaire", café, chocolat, thé, etc. (au niveau chocolat, ils mettent "saveur chocolat", ça doit être naturel.


Si elles sont toutes comme ça, la composition fait peur!
Dosette Tassimo Milka - "Milka pour TASSIMO : profitez de la qualité du chocolat suisse"  (dixit leur site)
 
Composition: Sucre (43%), lait écrémé en poudre (22%), lait entier en poudre, cacao maigre en poudre (9%), sirop de glucose, lactosérum en poudre, graisse de coprah totalement hydrogénée, sel , arômes, protéines de lait , stabilisant (E340), anti-agglomérant (E551), émulsifiant (E471, E433, léthicine de soja ).
 
No Comment!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 19:19:06  profilanswer
 

n°62092857
bouhi93
Posté le 10-02-2021 à 20:53:26  profilanswer
 

à 1% près oui, toutes viennent de milka ou suchard sauf exceptions rares
 
Tu regardes la composition d'un monbana que je citais plus haut, tu commences à revivre : 59 % de chocolat dont 32 % de cacao... soit quasiment 20 % de cacao en masse totale (car dans le chocolat, il y a du sucre)
 
https://www.coffee-webstore.com/cho [...] chets.html

n°62095211
titouns
Posté le 11-02-2021 à 07:55:06  profilanswer
 

Oui, le Monbana (en sachet) c'est ce que j'ai quand ma femme ou mon fils me réclament - pas souvent - un chocolat chaud (moi je suis plutôt expresso)

n°62096071
KaKi87
Posté le 11-02-2021 à 09:56:00  profilanswer
 

> Je pensais que tu cherchais à faire un chocolat chaud, pas une espèce de boisson chocolatée
 
J'ai rien contre une meilleure qualité, mais l'automatisation de la machine (et donc la flemmardise de l'utilisateur) reste la priorité absolue dans ma recherche.
 
> bah de l'eau dans le réservoir et tu mets la dosette que tu veux
 
Cela semble donc correspondre à mon besoin.
 
> comme dans une nespresso ou une senseo (qui a aussi des dosettes chocolat milka)
 
Ah oui ? Penses-tu que je devrais alors plutôt prendre une machine à café avec des dosettes de chocolat ?
 
> Après c'est dosettes au format "propriétaire"
 
Si on parlait software j'dirais pas, mais on parle hardware, alors chuis pas à ça près xD
 
> Tu regardes la composition d'un monbana que je citais plus haut, tu commences à revivre
 
Y a-t-il des machines compatibles avec celles-ci ?

n°62159309
bouhi93
Posté le 18-02-2021 à 09:50:58  profilanswer
 

Si tu ne veux pas mettre 4-5000 € dans une machine automatique à chocolat, ni louer un distributeur genre stations services/bureau, et que tu veux du tout automatique, sans trop regarder le contenu des capsules, la Tassimo est faite pour toi.
 
Si tu veux du plus qualitatif, sans trop te prendre la tête, il y a les sachets genre Monbana (et concurrents) avec lait en poudre et cacao/sucre, faut savoir se servir d'une bouilloire par contre et "touiller" soi même après avoir ouvert le sachet.
 
En très qualitatif, les machines que je citais plus haut, à +/- 100 € selon le design/marque, dans lesquelles tu mets le chocolat, le lait, qui te chauffent et remuent le chocolat. Ca demande quand même plus de débit... (tu ne mets pas ça en route pour 2 tasses).
 
Dans les hotels, tu as la seconde option, avec des sachets de plus ou moins bonne qualité.  
 
Chez nous, c'est casserole de lait sur la plaque, pastilles de valrhona 70% et fouet... (ça marche aussi avec des plaques mais faut casser en morceaux, c'est plus de travail :D )

n°62159724
KaKi87
Posté le 18-02-2021 à 10:27:24  profilanswer
 

Très bien, merci pour ta réponse :)

n°62160451
bouhi93
Posté le 18-02-2021 à 11:26:51  profilanswer
 

au dela de la praticité, regarde les compositions, ça peut te donner un peu de courage pour la réalisation...

n°62191513
KaKi87
Posté le 22-02-2021 à 09:11:36  profilanswer
 

J'ai finalement acheté la Tassimo et j'en suis satisfait, merci à tous pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Machine à chocolat chaud automatique personnelle ?

 

Sujets relatifs
[Truc de vieux]Réveil avec maj heure automatique sur France InfoQuel machine à café avec broyeur ?
Choix du machine expresso manuellemachine a laver: débordement eau
Pain au chocolat ou croissant ?Achat machine à laver d'occasion quelle marque privilégiée?
chaudière frisquet gaz pas d'étincelles ni arrêt automatiquesoucis machine a laver whirpool
Machine à café Nespresso pour 2 tasses ?machine à café jura
Plus de sujets relatifs à : Machine à chocolat chaud automatique personnelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR